Forums

recherche famille CHARLES en Martinique - Filae.com
Henri.C587
recherche famille CHARLES en Martinique
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 14:08

Bonjour à tous,
Je suis Henri, fils de CHARLES Luc Gerard né à Fort de France le 13/12/28.
Je recherche les actes civils de mes grands parents:
CHARLES Genes Zephirin Felix né le 26/08/1895 à Le Precheur et de MARIE-MAGDELEINE Germaine Edmee née le 08/06/1887 à Le Robert.
J'aimerais également reprendre contact avec mes cousins cousines de Martinique si certains lisent ce message.
J'ai déjà ecris aux différentes mairies, sans resultats.
Merci pour votre aide.
Pierrette.A17
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 11:57

J'ai lu votre message, j'ai des renseignements à vous donner, mais j'aimerais mieux vous avoir au téléphone.

Pierrette
PauleC49
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 23:59

Je viens de prendre connaissance de votre message. Moi aussi, je suis descendante de la famille CHARLES du prêcheur. Je vous conseille d'écrire aux archives départemantales de la Martinique pour obtenir une copie de l'acte de naissance de vos grands parents.
Je ne veux pas vous décourager mais en Martinique, les gens ne sont pas si famille qu'ils le disent.
Pierrette.A17
Envoyé le: vendredi 19 mars 2010 15:40

J'ai lu votre message, j'ai effectué des recherches en généalogie sur la famille CHARLES. Je descends de Jean CHARLES, et de sophie Alexandrine et vous ?

Pierrette
Omer.M4
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 17:03

Bonjour
J'ai lu votre message par hasard.
Je suis de la famille MARIE-MAGDELEINE et Edmée, ma tante.
Les 2 familles sont très éclatées.De mes GP
MARIE-MAGDELEINE, dont tante Edmée mariée à Monsieur Charles, il y a eu 10 enfants.
Avec la familles Charles, je n'ai plus le contact, suite aux décès de mes parents qui assuraient le dernier lien entre les 10 familles.La famille MARIE-MAGDELEINE est native du Robert mais Edmée est née comme les autres frères et soeurs à SAINT-JOSEPh!
Comme je compte tenter l'arbre généalogique l'année prochaine en restant plus longtemps que d'habitude à la Martinique, je peux aussi vous ramener quelques éléments pour les Charles.
MARIE-MAGDELEINE Omer: omer6@orange.fr
Paule.C113
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2011 11:02

Boujour,

Pour tous ceux qui comme moi sont à la recherche des descendants de CHARLES Jean et de Sophie alexandrine, tous deux esclaves affranchis avant l'abolition de l'esclavage et originaires du prêcheur.

Je vous laisse mon adresse mail :
genealogiecharlesjean972@yahoo.fr

Je recherche aussi les descendants des CARRA,des Dronnier. Tous les membres d'une même famille ont reçu le nom Dronnier à l'abolition de l'esclave au prêcheur. Ils descendent tous d'une même personne.

Pour partager le fruit de vos recherches vous pouvez correspondre avec moi par le biais de l'adresse mail que je vous ai laissé ci-dessus.

A bientôt donc.
Pierrette.C223
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 15:59

Bonjour,

Votre adress-mail ne passe pas.

Pierrette C.
Paule.C120
Envoyé le: dimanche 27 mai 2012 12:19

Bonjour,

Je confirme que cette adresse est bien fonctionnelle. C'est part ce biais que j'ai pu avec joie communiquer avec Pierrette depuis la diffusion de son message.

Si vous êtes de la Famille CHARLES vous pouvez donc nous contacter toutes les deux.

Je rappelle mon email : genealogiecharlesjean972@yahoo.fr

Vous pouvez aussi me joindre à l'adresse:
peace615@hotmail.fr

Paule
Magali.D202
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2012 14:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur un monsieur se nommant Edmé, Serge CHARLES né en 1927 à Fort-de-France. Il a vécu à Paris et a travaillé à la RATP dans les années 60. Il a eu 2 filles, Emmanuelle et Stéphanie nées respectivement en 1964 et 1966. Une bouteille à la mer, mais qui sait...;) mon mail : maggy112@hotmail.fr
Pierrette.C223
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2012 15:27

Bonjour,

Je viens de lire cotre message concernant Edmé, Serge CHARLES,ses parents sont ils originaires du Prêcheur ?

PPC
Hugues.Perrein1
Envoyé le: samedi 3 avril 2021 02:00

Bonjour Henri et Pierette je ne sais si vos comptes sont encore actifs. Mais j'ai une triste nouvelle à vous annoncer ma Grand mere Germaine DUFOUR née CHARLES est décédée le 31 mars 2021.
Répondre |  | 

Aller au forum