Forums

Recherche Etat-civil au BRESIL - Filae.com
[1] 2
LESENECHAL.C
Recherche Etat-civil au BRESIL
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 13:37

Bonjour,

Je cherche à obtenir des informations d'état-civil de mes ancêtres au Brésil pour la période de 1800 à 1900. Cela concerne des Français qui se sont installés là-bas dans les années 1820-1840, le patronyme recherché est principalement : LENOIR DE MEROCOURT. Merci d'avance. 

Loma
Envoyé le: samedi 11 février 2006 03:19

Brasil! Ai eu l'occasion de faire des recherches là-bas! Je ne veux pas décourager mais....ce n'est pas facile du tout et pour obtenir des résultats fiables, faut monnayer surtout avec les locaux! C'est dommage mais c'est ainsi.

Important à savoir: ont-ils gardé leur nationalité francaise? Ont-ils été naturalisés?

Voir avec les archives françaises (départements d'origines et journeaux de bords de la marine) et pour le brésil, ne pas hésiter à demander l'aide du Consulat ou de l'Ambassade sur place qui fournira toutes les adresses nécéssaires.

Les délais sont Très, très,très longs! Le mieux serait d'essayer de trouver un intermédiaire sur place via les sites d'aides étrangers. Ca permet de faire avancer les choses et d'avoir un interprète sur place!

Il est toujours utile de savoir d'où l'on vient! Mais encore plus utile de savoir où l'on doit aller pour savoir d'où l'on vient!
Zelce.M
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 16:38

Tu savez la région du Brésil pour où leurs ancêtres avez émigré?
 Ces informations faciliteraient la recherche.
Zelce M.(Brésil)
LESENECHAL.C
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 18:50

Mon aïeule Clara LENOIR DE MEROCOURT est née à Morro do Frago le 02/06/1843.

Elle est rentrée en France avec son père (laissant au Brésil ses frères : Palmerio et Francisque) puisqu'elle s'est mariée à Paris en 1864.

Sa mère Dona Maria Teresa Palmirena Peixoto RIBEIRO est décédée à Rio de Janeiro le 04/08/1846.

Merci de votre aide.

Zelce.M
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 03:27

J'ai trouvé :
MEROCOURT, Francisco Clemont Levoir(?)que en 27 septembre 1823 part
pour des Minas Gerais. Peut être le père de la Claire ? Je pense qu'il peut avoir habité quelque temps à Rio de Janeiro ou São Paulo, et dans cette date embarque pour Minas Gerais.

J'ai trouvé quelque chose sur le frère de la Claire :
Palmerio Lenoir de Merocourt, comte de Merocourt lequel marie avec
Constança Forgeron. Le texte dit : Famille établie dans la municipio
de Sain José d"Além Paraíba, Minas Gerais.

Palmerio a eu un fils Elidio Lenoir de Merocourt né 27 juillet 1891,
dans la même munícípio. Ce a été avocat et enseignant. Il a
occupé de diverses positions du président d'entités liée sa profession d'avocat

Je vais continuer cherche. Pansement qui ne sera pas difficile.

cordialemente

Zelce Mousquer

Zelce.M
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 03:40

Complet les informations précédentes :
Palmerio marie avec Constança Ferreira.

Edina Lenoir de Merocourt né 9/12/1871, marié avec Pedro Dias Paes
Leme, qui né en 1875, fils de Rubem Paes Leme. Ils ont eu
le fils Rubem Paes Leme, né 1906 ,marié avec Deomildes Ferreira.

Intéressant, c'est le même nom de la femme du Palmerio.

M'excuse par le Français.

Zelce

Rockine
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 16:37

Fantastique !!!  mille mercis. bravo

J'ai des tas de questions :

1. J'avais vu sur internet qu'il existait une Edina LENOIR de MEROCOURT, mariée à un des descendants de la famille des BOURBON-BRAGANCE, déchue du trône du Portugal. Est-elle fille de Palmerio ou de Francisque ?

2. D'où partait François Clément LENOIR DE MEROCOURT le 27 septembre 1823 (il n'avait que 17 ans, il est né en 1806!) ?

Je pense qu'il est parti avec son frère Laurent Achille qui s'est marié à Rio de Janeiro avec Maria Rozalina de CUNHA POR dont 1 fils : Joseph LENOIR DE MOROCOURT né à Montlevade le 11 novembre 1831. Laurent Achille est rentré en France avec son frère François Clément.

3. Comment récupérer au Brésil les actes d'état-civil ?

+ Dona Maria Teresa Palmirena Peixoto RIBEIRO le 04/08/1846 à Rio

° Clara Lenoir de Mérocourt le 02/06/1843 à Morro do Frago

4. Savez-vous s'il reste des LENOIR DE MEROCOURT au Brésil, il n'y en a plus en France. Sad

Merci beaucoup, comment puis-je vous remercier ?

Et merci de vos effort pour parler le français qui est une langue des plus difficile........Vous arrivez parfaitement à vous faire comprendre.

Bien cordialement,

Corinne Le Sénéchal

Rockine
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 14:14

Bonjour,

Remarque extrèmement judicieuse.

ENORME MERCI.

bien à vous, Josy,

Corinne
Zelce.M
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 04:02

Corinne

Je réponds à tes questions ( comme je comprends):

1.Não. Edina n'est pas fille de Palmerio. Elle est fille de José Lenoir de Merocourt et de HonorinaTeófila Augier. Le fils de Palmerio est Elidio Lenoir de Merocourt.

2.Estou en cherchant la réponse. Mais, Laurent peut être le père de Joseph Lenoir de Merocourt marié avec Honorina Teófila Augier. Ils ont eu la fille : Edina Lenoir de Merocourt * 1871 marié avec PedroDias Paes Leme * 1875, avec qui a eu le fils Rubem Leme, née 1906. Je peux t'envoyer un diagramme, pour meilleure compréhension Envoie ton courrier électronique

3. Après localiser les personnes que tu veus, nous avons besoin d'avoir certitude des dates et lieux, pour que ensuite je cherchent ces informations.

4.Penso que bientôt je saurai.

5.Quando regarde le diagramme verras les oncles du Rubem. Rubem n'a aucun cousin avec le nom Lenoir de Merocourt.

Je continue en recherche.

Zelce  (comme mon nom est étrange, j'ai l'habitude expliquer que c'est un nom féminin)

Rockine
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 18:35

Excellent!!!! Merci beaucoup, Zelce,

Où trouvez-vous tout cela ?

Je me pose 2 questions auxquelles vous ne pouvez certainement pas me répondre :

1. Pourquoi les 2 frères sont-ils partis pour le Brésil, quand et avec qui ?

2. Pourquoi et quand sont-ils rentrés en France en laissant leurs fils au brésil ?

Bien à vous,

corinne.le-senechal@orange.fr
Zelce.M
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 18:17

Olá Corine,

Je cherche dans fr mon ascendant. J'ai déjà trouvé quelque chose. Prochement, je te parle sur eux. Ceci m'a fait lire sur les Français au Brésilbeaucoup de sur fr au Brésil.
Bien, tien 2 questions j'aussi encore ne sais pas répondre.
Je pense que Francisco a débarqué au Brésil dans la date mentionnée (27/9/18826), et a informé qu'allait pour Minas Gerais.

Je ne rappelle pas si te j'ai envoyé cette donnée : Laurence Laurence Lenoir Achele(?), doit être erreur dans le registre, dans 19/11/1824 partie pour la France, accompagnée d'une "domestique". Veja, que le père d'Edina Lenoir de Merocourt apparaît comme Laurente Achille.È le même personne ? Je pense qu'oui.

Fam Achilles a aussi débarqué au Brésil :
Il voie :

Achilles, Alexandre : fr, menuisier, venait du Havre, enregistré en 17/2/1836

Achilles, Jacques : fr, venai  Nantes à 1/9/1837

Achelle.... : fr,boulanger, venait de Porto (le Portugal) dans 19/4/1833.

Qual relation avec Laurent Lenoir (de Merocourt)Achele?

Intressante;Neste même site:Vincent.23 cherche fam Betim au Brésil, avec le titre : famille Betim Paes Leme au Brésil. Vais voir dans le diagramme, que Edina est marié avec un Betim (descendance paternelle).
J'ai envoyé quelques données pour lui, néanmoins je ne reçois pas réponse. Pourront changer des informations.

J'envoie des diagrammes Excuse la simplicité. Je ne sais pas utiliser l'Excel. Il suit aussi une petite explication de la relation d'Edina avec fam Impérial Bragança.

J'attends bientôt trouver quelque chose sur fam de Francisco Clément.

Tiau, Zelce

Rockine
Envoyé le: lundi 16 octobre 2006 21:28

Bonsoir Zelce,

Merci encore.

Je serai contente si je pouvais de mon côté faire avancer vos recherches !!! N'hésitez pas ...clinoeil

Si j'ai bien compris : Laurent Achille est le grand-père d'Edina!

Achille est un prénom comme Laurent ou Francisco. Je ne crois donc pas que la famille ACHILLES soit de la même famille que les LENOIR.

Je ne comprends pas : Laurent Achille est repartie en France en 1824 ??? pourtant son fils Joseph (le père d'Edina sans doute) est né au Brésil en 1831.etrange

A bientôt,

Corinne

Zelce.M
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 17:46

Olá Corinne

Obligé par l'offre d'aide ,j'attends quelques informations. S'ils ne viennent pas, je vais te demander.

1.Sim,je aussi  comprends que Laurent Achille est le grand-père d"Edina.

2.  Laurtent retourne pour le Fr en 1824, le fils né dans 1831 ?????? peut-être
soit retourné encore au Brésil ???????

A demandé aide pour groupes brésiliens. Nous allons attendre.

tiau,Zelce

Zelce.M
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 18:15

Corinne, le courrier électronique (diagrammes) retournent avec les informations
"courrier électronique inexistantes". Tu as autre ?
Zelce
Rockine
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 23:17

Bonsoir,

Essayez : corinne.le-senechal@wanadoo.fr

Merci

Bonne nuit, Zelce

Corinne

S.Bécamel
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 22:26

Bonjour Zelce,

Je découvre ta conversation avec Corinne, et je me permets de te demander si je ne pourrais pas profiter de tes connaissances, si tu le veux bien ?
Je m?intéresse aux EGALON venus de France (région d?Avignon) vers 1873 , et arrivés à PORTO REAL, état de Rio de Janeiro, où ils ont reçu une terre avec une ferme. Plus tard les descendants de cette famille se sont installés à Floriano. Il y a là-bas une place : « praca Ludovico Egalon ». Ce Ludovico est né en France près d?Avignon en 1858, sous les prénom de Louis Marie Daniel, fils de Louis Bruno EGALON et Marie Madeleine VILLE. IL serait donc arrivé à l?âge de 15 ans. Je sais qu?il n?était pas seul mais ses parents n?étaient plus très jeunes et avaient une famille nombreuse, alors je ne suis pas sûre que ce soit eux qui l?aient emmené. Par la suite , il a donc changé de prénom et s?est mariée (date mariage inconnue) à une française : Claire MARTIN (+ 07/11/1918 lieu inconnu ? Floriano ?). Ludovico est décédé le 13/09/1933, lieu inconnu ? Floriano ? Les renseignements que j?ai me viennent de l?un des descendants de Ludovico, mais il a peu d?informations sur les premières années d?implantation, il m?a vraiment dit tout ce qu?il pouvait sur ce sujet. Ludovico et Claire ont eu 10 enfants et mon correspondant est l?un de ses arrière-petits-fils.
Par ailleurs j?ai trouvé sur Internet un article parlant de Daniel Egalon en 1895 , de nationalité française, qui a fait une course en vélo contre un adversaire à cheval dans la ville de Pétropolis. Je pense qu?il s?agit de Ludovico.
J?aimerai retrouver la date réelle de l?arrivée (éventuellement par quel bateau, parti de Marseille, à priori) et surtout qui étaient les autres Egalon arrivés avec Ludovico. Il y a au moins un Clément Egalon (né en 1851 près d?Avignon) mais il ne semble pas qu?il soit resté vivre au Brésil car en 1878 il achetait une terre à Oran en Algérie ! Tous les renseignements que tu trouveras sur des personnes du noms d?Egalon m?intéressent.
J?espère que ne suis pas compliquée à comprendre.
Un GRAND MERCI pour ta réponse ? même si tu ne pouvais pas m?aider !
Sylvie.
Zelce.M
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 02:03

Sylvie,      avec beaucoup de plaisir, je vais chercher à l'aider.
Quand aura des nouveautés, écris.

avec amitié,

zelce

S.Bécamel
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 10:11

Bonjour Zelce,

Merci d'avance de ton aide.

Si jamais tu as besoin d'infos sur la région de Toulouse en France, n'hésite pas , je t'aiderai avec plaisir.

J'ai une info en plus à te donner : dans l'arbre des descendants de Ludovico que m'a donné envoyé son arrière-petit-fils, on voit que le premier enfant de Ludovico , Julieta Adriana a épousé un autre EGALON : Luciano Marceau. Mon correspondant m'a dit que c'était un cousin de la mariée. Ca confirme donc qu'il y a plusieurs foyers de cette même famille qui sont venus s'installer dans ton pays ! Je ne trouve pas trace de ce Luciano Marceau en France (Lucien Marceau en français), peut-être est-il frère de Clément ?

Autre chose, le père de l'épouse de Ludovico s'appelait Antoine MARTIN. Il semblerait que cette famille-là venait de la ville de Saint-Etienne en France (pas du tout la même région q'Avignon ! ), et que Claire avait 7 ans a sont arrivée eu Brésil ... ça ferait vers 1860, donc bien avant l'arrivée des Egalon.

Je vais chercher de mon côté vers cette ville ; il se trouve que l'arrière-grand--père de Ludovico était de St Etienne : cette ville est le berceau d'origine du nom EGALON. Est-ce une coïncidence ? En tout cas ça a peut-être créé des liens de sympathie entre la famille Martin et la famille Egalon quand ceux-ci ont débarqué !

Encore une info (c'est un puzzle !) : en France, l'année de la naissance de Daniel/Ludovico, en 1858, son frère aîné , Alphonse, a épousé une orpheline de 18 ans qui avait juste un prénom (Eleonore) et qui était née ... au Brésil à POVO NOVO en 1840 ! Alphonse était né en 1833, c'était le premier, et Ludovico  le dernier de la fratrie. Peut-être que cette belle-soeur brésilienne a fit rêvé toute la famille du Brésil, leur donnant envie d'y partir dès que ce pays a fait des appels aux étrangers pour qu'il viennet s'installer là-bas ?????

Je crois que là , je t'ai dit tout ce que je savais, et aussi ce que j'imagine !!!!

Je ne sais pas si ça peut t'aider. Si tu as du mal a t'y retrouver, on peut correspondre par e-mail personnels : je te donne mon adresse dans un message privé.

Merci merci merci de ton aide !

Amicalement,

Sylvie.

Zelce.M
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 19:22

Corinne,

J'aimerais savoir t'es reçu les diagrammes. Ils étaient
compréhensibles ?
J'ai quelques nouveautés. Attends son message.
zelce

Zelce.M
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 19:50

Sylvie

Je cherche Egalon au Brésil. Encore n'ai pas trouvé. J'ai trouvé
l'arrivée et à départ de VILLE, 1820/1825.Interessam pour ta
recherche ?

zelce

Lucienne.A7
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 19:56

Zelce, je me permets de te demander une petite recherche si tu trouves des ASTNGO OU ASTENGO sur le Brésil pourrais-tu me le dire. je pense que ma famille a fait quelques petits de ce côté là et à la réunion aussi. Ils seraient partis de Nouvelle-Calédonie. Merci déjà et bien cordialement. Lucienne
S.Bécamel
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 20:13

Bonsoir Zelce !

Oui.

Daniel : Ludovico est d'un petit village appelé VILLES dans le Vaucluse (département 84 en France).  ce ne sont pas vraiment les bonnes dates, mais dis-moi ce que tu as quand même ... on ne sait jamais.

Merci d'avance.

Sylvie.

Zelce.M
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 22:14

Sylvie

Je me suis rapporté Marie Madeleine Ville.

Dans 1820, trois français enregistrés avec le nom Ville ils,débarquent le Rio de Janeiro.

Un d'eux s'appelle Pierre Ville.

Les autres, (un orfèvre  et autre boticário, celui qui anciennement, préparait et vendait des médicaments.) ont été enregistrés seulement mange Ville ;

En 1825, un français enregistré avec le nom Ville, s'embarque pour la France, avec sa femme Siredy et une fille.

Je vais continuer en recherche par Egalon.

Zelce

Zelce.M
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 22:20

Lucienne

Je vais chercher ces noms. Me trouver quelque chose, t'écris.

zelce

S.Bécamel
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 22:47

Re-bonsoir Zelce,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de VILLE dans tout ça :

Les parents de Ludovico habitaient ce village de VILLES, sa mère s'appelait VILLE !!!!

Bien vu effectivement : Marie-Madeleine Ville ... mais je ne sais pas s'il y a un rapport.

Le père de Marie-Madeleine se prénommmait Jacques, il était agriculteur propriétaire, toujours dans ce même coin de France.

Elle est née tout près de Villes à Monieux en 1815, toujours dans le Vaucluse.

Elle a un frère prénommé Joseph .... c'est tout ce que je sais. A priori pas de rapport direct.

Mais je garde ces infos.

Un grand très grand MERCI pour ta persévérance à rechercher mes Egalon du Brésil !

A bientôt

Sylvie.

Manuéla.F
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 12:08

Bonjour Zelce,

je découvre ce forum et c'est très interessant car j'ai aussi beaucoup de ma famille maternelle qui est partie du Portugal vers le Brésil, à commencer par mon grand-père aujourd'hui décédé et des grands oncles.

ma mère me parle souvent d'un grand-oncle, qui était parti très jeune et dont ils n'avaient jamais eu de nouvelles.  finalement personne n'a jamais su ce qu'il était devenu ni s'il a eu des enfants. Il s'agit de Tito Augusto Barbosa né le 22 aout 1887 de Julio Eduardo Barbosa et de Maria do Carmo Rodrigues.

est-ce que vous pourriez trouver des renseignements sur lui ? cela nous ferait très plaisir.

agradecemos muito a sua ajuda !

bien cordialement

Manuéla Fernandes

Zelce.M
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 03:26

Manuéla

Je vais chercher ces noms pour toi. Ce sera un plaisir de collaborer
avec sa recherche Quand j'aurai quelque nouveauté, t'écris.

Amitiés,

Zelce

Daniel.M697
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 15:24

salut Zelce,

J'ai vu vos messages concernant le Brésil .Je suis actuellement a la recherche du nom MICOTTI dans le monde car le nom remonterais a 1400 enToscane(Italie)80 familles,30 en France,25 en Suisse, 1 en G.B, 2 U.S.A, 1 au Vénezuéla et
25 sur la liste du téléphone au Brézil.
Je pense qu'il doit y avoir 1 ou 2 familles.je souhaiterais savoir les liens de parentés entre eux et de quelle région d'Italie .
Je ne parle pas le Portugais voir si  l'un des Micotti parle Francais.Auriez vous quelqu'un qui ferait les recherches pour moi ,je prendrais bien sur les frais de cette recherche a ma Charge.
Merci d'avance,amicalement
Daniel
marie2278
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 17:36

Bonjour Zelce

Je viens de voir la liste sur le Brésil et je saute sur l'occasion pour voir si vous pouvez m'aider -

- Jean-Pierre ARNOLD (35 ans) et Marie-Anne LARGER (35 ans) quitent l'Alsace pour le Brésil en 1858 avec leurs 2 enfants Jean-Baptiste 7 ans et Aloyse 2 ans -

Malheureusement Marie-Anne décède le 02/04/1860 à Rio de Janeiro - Qu'est devenu Aloyse puisque Jean-Pierre et Jean-Baptiste reviennent en Alsace peut de temps après, pas de trace d'Aloyse -

J'aimerai savoir où ils étaient pendant ces 2 années qui ce sont terminées tragiquement - de quoi est DCD Marie-Anne et peut-être Aloyse -

Je vous remercie d'avance de votre aide et en premier d'avoir pris de temps de me lire  -

Bien amicalement

Marie-josé

Marie-josé
http://gw.geneanet.org/mijo22
http://gw.geneanet.org/mariejo78
http://www.planete-genealogie.fr/marie78
tarragona
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:26

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche mon arrière arrière grand-père :

Amedeo TRENKA ou TRENCA OU TRENK suivant les diverses orthographes du nom.

Celui ci a abandonné femme et enfants en France entre 1907 et 1918 pour partir en Amérique du Sud, et plus précisément au Brésil d'après ce que j'ai entendu dans ma famille.

Je ne sais pas de quelle nationalité il était, autrichien ? italien ?...mais en tout cas il parlait l'italien puisqu'il a vécu avec une italienne et est sûrement allé s'installer dans une région où l'on parlait l'italien au Brésil.

Comment pourrais-je retrouver sa trace ?

Merci aux spécialistes du Brésil de me donner des pistes.

Bien cordialement,

Manuel

Christiane.P1949
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 09:20

Bonjour,

Un frère de mon arrière grand-père :
RUSPAGGIARI Giovanni né en 1851 à San Martino In Rio (R.E)Italie,
ou RUSPAGGIARI Gaëtano Massimo né en 1854 à San Martino In Rio (R.E) Italie est parti au Brésil, ou au USA, ou au Canada ?
Je recherche ses descendants.

Savez-vous si il existe une liste des passagers immigrants, arrivés au Brésil entre 1870 et 1890 ?
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Christiane.P1949
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=tarbena]Arbre-Tàrbena-Espagne[/url]
IREL-ANOM-CAOM en Ligne
ANNUAIRES > ITALIE - ESPAGNE - USA - Indicatifs Internationaux
TRADUCTEURS > REVERSO
Michel.G2479
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:26

recherche acte de naissance de mon arriere grand père qui ais né au brésil a rio mais je n'ais pas la date sa doit etre vers 1870et1900 son non est galliazo john
amicalement
michel
mon mail : michelgalliazo@live.fr
Laurent.V728
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 11:45

Je propfite de ce formu pour lancer une bouteille à la mer.
Je suis historien et viens de publier un livre collectif sur les immigrants français au Brésil (XIXe - XXe siècles). Il vient pour l'instant de sortir au Brésil, mais il doit sortir en France en 2010.

J'aimerais pouvoir publier dans cette version française des lettres envoyées par des Français qui ont émigré au Brésil (au XIX e et XXe siècle).
Quelqu'un aurait-il conservé de telles lettres ?
Merci à vous
Laurent Vidal
Daniel.M697
Envoyé le: lundi 17 août 2009 17:41

Re bonjour Laurent,
Je vous joint la file des discutions avec Zelce ,je vois que vous avez déja pris contact.
A +
Daniel
Zelce.M
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 20:27

Bonjour Laurent,
Mon cousin a un peu de lettres que peuvent être envoyées directement à vous (numérique).

Zélce M.
Daniel.M697
Envoyé le: jeudi 20 août 2009 10:48

Olà Zelce,
as tu bien reçue mon e mail ??
je vois que Laurent a pris contact avec toi.
Comment va tu??quel temps au Brésil ??
Ton voyage en France pour l'an prochain tient il .
Lisandra ne m'a pas encore fait parvenir la généalogie de la famille du Brésil.
La traduction de reverso est elle valable ??
Bisous
Daniel
Diego.d1
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 16:36

Descendants de Louis Marie Daniel EGALON
Jusqu'aux petits-enfants.

Louis Marie Daniel EGALON, né le 30 juillet 1858, Avignon ?, (84), décédé le 13 septembre 1933, , , BRESIL (à l'âge de 75 ans).
Marié, ?, , BRESIL, avec Claire Eugénie MARTIN, née le 11 décembre 1867, St Etienne, (42), décédée le 7 novembre 1918, ?, , BRESIL (à l'âge de 50 ans), dont

Julieta Adriana EGALON.
Mariée avec Luciano Marceau EGALON, dont
Joao Baptista EGALON.
Maria Tereza EGALON.
José Maria EGALON.
Léonidia Héléna EGALON, née le 28 juin 1890, Sao Paulo, , BRESIL, baptisée le 7 février 1893, Sao Paulo, , BRESIL.
Mariée avec Felipe Bruno Dos Santos NORA, dont
Edmée Claire NORA.
Héléna Magdalena NORA.
Luiz Felipe NORA.
Alberto Luiz EGALON.
Marié avec Maria NORA, dont
Maria Clara EGALON.
Alberto Filho EGALON.
René Alfonse EGALON, décédé le 11 janvier 1952, , , BRESIL.
Marié avec Rosa MIGLIOLI, dont
Roberto EGALON.
Marié avec Régina Lucia CONSENTINO.
Ruth EGALON.
Laura Augusta EGALON, née le 9 juillet 1895, , , BRESIL, décédée le 17 février 1988, , , BRESIL (à l'âge de 92 ans).
Bherta Francina EGALON, née le 3 juillet 1897, , , BRESIL, décédée le 26 mai 1987, , , BRESIL (à l'âge de 89 ans).
Alicia Maria EGALON, née le 31 août 1898, , , BRESIL, décédée le 23 juin 1955, , , BRESIL (à l'âge de 56 ans).
Mariée avec Fernando Herciules MONTLARES.
Christina Clémentina EGALON, née le 31 juillet 1900, , , BRESIL, décédée en 1989, , , BRESIL (à l'âge de 89 ans).
Mariée avec Ary FERREIRA DA GARCA, dont
Maria Apreciada FERREIRA DA GARCA.
Raul EGALON, né le 28 mars 1903, , , BRESIL, décédé le 30 août 1961, , , BRESIL (à l'âge de 58 ans).
Marié avec Iria RIBEIRO, dont
Iran EGALON.
Marié avec Elzira de PAULA.
Irany EGALON, né le 26 juin 1932, décédé le 19 mai 1994 (à l'âge de 61 ans).
Marié avec Marlene OLIVEIRA.
Ivany EGALON.
Marié avec Eva RODRIGUES.
Marié avec Jovita Ramos de FREITAS.
Gastao EGALON, né le 5 février 1908, , , BRESIL, décédé le 24 juillet 1985, , , BRESIL (à l'âge de 77 ans).
S.Bécamel
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 14:34

Hello Diego !!!

Mêmes personnes, même réponse que sur le group yahoo de Généamarine !!!!!
Nous sommes partout à la fois n'est-ce pas !
Je ne connais pas beaucoup d'autres personnes que moi qui s'intéressent aux EGALON du Brésil ... quoique je ne demanderais qu'à connaître ...
J'en profite pour saluer Zelce, à laquelle je vais faire un petit msg perso pour une requête grâce à une source (nouvelle pour moi) que j'ai trouvée ...
Et que je signale aux amateurs du Brésil : il y a qq actes en registres numérisés du Brésil consultables dans le site des Mormons "Familysearch" ... par ce lien :
http://search.labs.familysearch.org/recordsearch/start.html#r=2;p=allCollections
Bonnes recherches à tous.
Sylvie.
S.Bécamel
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 15:14

Bonjour Zelce !
... ça fait quelques années : y es-tu toujours ????
Je suis toujours à la poursuite de mon Louis Marie Daniel EGALON (dit "Ludovico" au Brésil)et de la famille qui l'a accompagné. Je cherche notamment toujours la date et la liste de passagers qui l'accompagnaient vers 1873/1874, au départ de Marseille, selon ses descendants.
Parallèlement, je viens de tomber sur un "truc" par moteur de recherche : c'est en portugais et plein d'abréviations, mais il me semble comprendre que mon Daniel a fait un premier mariage le 15 / 08 / 1878 à la chapelle de NS dos Remédios à Barra Mansa avec Maria Justinia CARRUPT voici le lien (qui peut intéresser toute personne penchée sur la région de RESENDE) et le texte :
http://www.genealogiafreire.com.br/bopp/casamento_501_602.htm
559 ? Daniel Egalon , n. Paróquia de Santo António, bisp. de Avignon, França, fl de Luiz Bruno e de Magdalena Ville. A 15-VIII-1878, na Capela de NS dos Remédios da Barra Mansa, p. Pe. Carlos Maria Cedráro, c. 23 anos, cc Maria Justina Carrupt , de 20 a., freg. St' André, Bisp. de Sion, Franga, fl de Cypriano Carrupt e de Maria Justina Vergore, residentes em Porto Real.

AHHHH si tu pouvais me trouver cet acte, Zelce, ce serait vraiment super ! Les descendants actuels de Daniel sont issus d'une autre épouse (Clara Eugenia MARTIN) dont je n'ai toujours pas trouvé le mariage ... mais à priori celui-ci devrait alors avoir eu lieu à Bara Mansa également, entre 1879 et 1888 ...
J'espère que tu me comprends bien, Zelce, et dans tous les cas merci à toi , que tu trouves quelque chose ou non !
Amicalement,
Sylvie.
Hervé.L238
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 19:51

Bonsoir à tous,

Comment retrouver une éventuelle trace d'un des mes ancêtres LEBRUN qui aurait émigré à Rio de Janeiro vers la 2e moitié du XIXe siècle ? J'ai les noms/prénoms (et actes de naissance) de ces éventuelles personnes, mais sans plus (=que sont-elles devenues ?).

Merci pour votre éventuelle aide !

Cordialement

HL
Catherine.C1961
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 18:09

bonjour
je suis à la recherche d'information sur Emile Gilberton né à Petropolis le 19 mai 1899 .
Si quelque un peut me donner des informations ou des pistes de recherche Merci d'avance
Therese.C143
Envoyé le: samedi 13 février 2010 14:56

Laurent, puis-je savoir le titre du livre en France et au Brésil?
Merci, TCCollier
Aurélie.S580
Envoyé le: dimanche 18 avril 2010 15:54

Bonjour je recherche, des personnes du nom de SYLVAS resident au brésil , car mon arriere grand mere portait , ce nom , et residait en martinique mais nous n'avons trouver aucun membres de sa famille resident ici (> en martinique) , je vous remercie d'avance !!
Isabelle.N382
Envoyé le: mardi 25 mai 2010 23:10

Bonjour,
Je suis a la recherche de mon ancetre henri Jean Baptiste Romuald FOURNIER, ne a Marseille le 8/02/1809 qui s'est installe a Rio de Janeiro en 1829 et a epouse Josefa de Jesus Maria ALMEIDA JORDAO entre les annees 1830 et 1835. Je suis a la recherche de l'acte de mariage et sur ses activites au Bresil. Votre livre a l'air tres interessant. Si vous avez quelques informations ou une piste faites le moi savoir.

Isabelle Noiret
Christiane.B436
Envoyé le: mardi 24 août 2010 17:42

bonjour

je suis a la recherche de mon oncle amadei augustin marié a rio de janeiro il a eu des enfants claire, marius et louise dans les année 1920 il est parti de france vers 1914 1915
si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance

christiane
Paul.I22
Envoyé le: jeudi 30 septembre 2010 22:43

Famille CREMON
Bom dia,gente.
Je recherche des informations sur une famille italienne ayant émigré au Brésil.
Albino CREMON est né en 1898 à Sâo Paulo ou Puichal, Espirito Santo, de Luigi CREMON et Albina CASTIGLIONE (par la suite, il est venu en France, où il est décédé). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver la trace de cette famille?
Merci d'avance pour toute info.
Paul.I22
Envoyé le: mardi 5 octobre 2010 10:52

Jump
Marie Denise.C1
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 12:14

Je voudrais savoir où je peux demander l'acte de décès d'une personne de ma famille, soeur Elisa (soeur de la Charité) (Catherine Elisabeth de Briquet) décédée le 8.4.1858 à Rio de Janeiro.
Christian.C1982
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 09:16

Bonjour à tous
Je cherche la filiation de Georges Cantais, né à Rio de Janeiro, le 11 mars 1861.
Un grand merci pour votre aide
CC
Christian.C1982
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 09:17

Bonjour à tous
Je cherche la filiation de Georges Cantais, né à Rio de Janeiro, le 11 mars 1861.
Un grand merci pour votre aide
CC
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum