Forums

 
Recherche DURUPT Jean Joseph - Filae.com
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 09:50


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour
Je suis a la recherche de l'acte de mariage de DURUPT Jules Auguste °1812, avec ANDRE Marie Therese °1817. Ce mariage aurait eu lieu a Val d'Ajol entre 1830 et 1850. Merci d'avance a qui pourrais rendre ce service à un Breton des Vosges.
Très cordialement
Maurice LAMBERT
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 10:32


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Petite erreur de ma part, c'est bien le mariage de Jean Joseph que je cherche et pas Jules Auguste qui est son fils.
Merci our votre aide
Cordialement
Maurice LAMBERT
mano55
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 14:12



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 3 526
bonjour,
voilà pour vous


Date de l'acte: 11/01/1848
Lieu de l'acte: Le Val d'Ajol (88)

SUJET
Nom: DURUPT - Prénom: Jean Joseph
Père Prénom: Jean Baptiste
Mère Nom: +PETITJEAN - Prénom: Marie
Madeleine
Informations complémentaires: infos naiss: 8/2/1822

CONJOINT
Nom: ANDRE - Prénom: Marie Thérèse
Père Prénom: Claude Joseph
Mère Nom: VANCON - Prénom: Marie François
Informations complémentaires: infos naiss: 26/3/1827


COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 17:38


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour Marie Noelle
Merci pour cette main tendue, résident a 800 Kms de la vallée de la Moselle il est bien dur de trouver son bonheur. Si vous avez d'autres informations sur cette ascendance, je suis preneur. Je peux egalement apporter ma pierre a cet édifice, je possede les registres paroissiaux pour les communes suivantes du morbihan 56, les voici:
Branderion, Cleguer, Merlevenez, Nostang, Languidic, Quistinic, St Helene, Port Louis, Pluneret, Crach, Landaul, Lanvaudan, Plumeliau, Landevant, Kervignac, Riantec, Pluvigner, Plouhinec.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Maurice LAMBERT

Ma généalogie est ici:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cylamber
mano55
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 22:32



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 3 526
maurice

allez ds mains tendues et allez sur la file des vosges, ils vous aideront à remonter
bonne continuation


COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 23:00


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour dominique
Bien sur les archives du 56 sont en lignes, mais elles ne l'on pas toujours ete et beaucoup de personnes comme moi on achete les cd des registres. Aujourd'hui, il nous est plus facile de chercher sur un cd a domicile que sur une connection internet qui demande du temps quand elle ne coupe pas. De plus il y a une temporisation sur le site qui vous deconnecte pour permettre de ne pas monopoliser la bande passante, ce qui vous oblige a vous reconnecter. Bref, avoir sur place tous les actes d'une ou plusieurs communes est plus facile a gerer. Personnellement, je vais rarement sur le site des AD56, seulement pour des communes que je n'ai pas et encore, d'autres colistiers de 56forum possedent les autres communes et pratiquent la main tendue.
Cordialement
Maurice LAMBERT

Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 09:17


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour DOMI
Dommage pour vos bretons, mais dite moi les lieux, je trouverai peut etre une solution, il y a des associations qui travaillent beaucoup. Pour ce qui est du 56, je connais une personne qui possede presque toutes les communes du 56, dans le seul but d'aider. Pour le finistere il y a egalement des club, mais je ne les connais pas, je vais regarder cela de près aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Cordialement
Maurice LAMBERT
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 09:33


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Re bonjour Dominique

Pour le finistere, voici ce que j'ai trouve: http://www.numerique.culture.fr/mpf/pub-fr/document.html?base=dcollection&id=FR-DC-AD029_001
Je crois qu'il faudra attendre un peu pour les archives departemental du Finistere

Cordialement
Maurice LAMBERT
Maurice.L95
Recherche DURUPT Jean Joseph
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 10:04


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour Dominique

En complement ce forum sur le Dpt 29, simple, gratuit c'est ici:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewforum.php?f=4

cordialement
Maurice LAMBERT
Répondre |  | 

Aller au forum