Forums

 
recherche descendants DUPONT Pierre - Filae.com
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 09:04



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
Bonjour,
je suis en train de faire la généalogie du côté de ma grand mère maternelle, il se trouve qu'elle a eu un frère DUPONT Pierre qui est né à BROMMAT 12 en 1886 il s'est marié à BROMMAT avec LACROIX Julie en 1911 et il est décédé à la guerre en septembre 1914 et il a laissé deux enfants mineurs,
j'en ai retrouvé un DUPONT Julien Victor qui est né en 1914 il s'est marié en 1947 avec WERST Geneviève et il est décédé à AIX LES BAINS en 1958,
Je suis à la recherche de descendants s'il en a eu, pour le deuxième enfant je n'ai encore rien trouvé en plus ils ont habité PARIS
Je remercie la ou les personnes qui pourront m'aider,
merci encore
salutations
*michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Monique.M1378
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 10:27


Inscrit le: 18/06/2010
Messages: 849
Bonjour Michèle,

Savez-vous où est né Julien Victor DUPONT ?
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 14:31



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
Bonjour,
il est né à PARIS 13° le 15 juillet 1914

salutations
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Nicole L. 83
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 17:09



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Hello Michèle,

J'ai regardé Paris 13° et 18° en 1912 et 1913 =
rien.

18° parce que les documents militaires ont été envoyés dans le 18° donc la maman de Julien Victor celui que tu connais devait y habiter.
Paris 13 parce que Julien Victor est né dans le 13°

As-tu fais les autres arrondissements ? Faudrait les faire .......

J'ai regardé sa fiche matricule n° 127, pas d'enfants de notés dessus.
A +



NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 18:09



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
bonjour Nicolle,
j'ai fait tous les arrondissements pour trouver le frère de Julien DUPONT et je n'ai rien trouvé par contre les parents DUPONT Pierre et LACROIX julie sesont mariés à BROMMAT en aveyron en 1911peut être que c'est pendant la période de 1911 et 1914 qu'ils ont eu un enfant à BROMMAT,
Julien est né dans le 13° et les parents habitaient rue de Lions dans le 4°,
il y a eu un jugement en 1919 rendu en chambre du conseil le tribunal civil d'ESPALION a déclaré l'adopté par la nation , je pense qu'il y a eu le même jugement pour l'autre enfant à la même date,
j'attends le début de l'année pour que la personne puisse aller aux AD et récupérer le ou les jugements,
vu que les AD sont en travaux jusqu'au 2 janvier,
je vous remercie encore pour mes recherches
bonne soirée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 18:37



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
rebonjour,
où êtes vous allez pour sa fiche matricule car moi j'ai regardé mais je ne peux pas la voir car cela s'arrete en 1921
merci de votre réponse
salutations
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 18:38



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
peut être qu'avec les fiches matricules je peux trouver le deuxième enfant si toutefois c'est un garçon,
qu'est ce que vous en pensez
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Nicole L. 83
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 18:44



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Michèle :
Ben, tu me dis "vous" maintenant ....... alors qu"on a tant galopé ensemble sur les routes de l'Eure !!!! bravo

j'ai regardé la fiche matricule de Pierre DUPONT né en 1886 donc 20 ans après 1906 on la trouve à BROMMAT en 1906 dans les fiches matricules n° 127

Les archives sont fermées mais si tu cliques à droite sur archives numérisées, tu peux y chercher dans Brommat...... ca fonctionne !

Par contre, j'ai cherché depuis le mariage 1911 et 1912 à Bromat, rien trouvé. Ils devaient déjà être partis.

Bon, alors si tu as fait les arrondissements de Paris ..... et les actes DUPONT ..... ça se complique !

Je ferme pour ce soir, la nuit porte conseil .... j'aurais peut êtr une autre idée demain
Bonne soirée.

NINI/NICOLE


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: samedi 14 septembre 2019 20:01



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
Il me semblait bien que Nicole l. 83 me disait quelque chose,
bonne soirée,
demain brocante dans mon village
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: lundi 16 septembre 2019 13:28



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
coucou,
*oui la fiche matricule de Pierre DUPONT je l'ai par contre celle de Julien non car je pense qu'elle se regarde qu'en salle de lecture,
je vais un peu regarder sur PARIS si je trouve le deuxième enfant on ne sait jamais avec un peu de chance,
bonne journée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Monique.M1378
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: lundi 16 septembre 2019 23:57


Inscrit le: 18/06/2010
Messages: 849
Bonsoir Michèle et Nicole,

Avez vous le remariage de Julie Dorothée LACROIX , le 08/11/1923 à Paris 4ème, avec Augustin HOURS. ? Il habite à Chamigny, Seine-et-Marne Peut-être y ont-ils résidé par la suite ? malheureusement les rct ne sont pas en ligne pour 1926 pour Chamigny, ni en 1921 pour Paris où Dorothée Lacroix réside encore lors de son second mariage au 16, rue des Lions (quartier Arsenal).

Peut-être un ou une bénévole pourra trouver sur place ? l'autre enfant figure sans doute au rct ...

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDktMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg1OTY0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=152%2C-960&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=148
page 6/37


bonne fin de soirée

Monique
Michèle.C143
recherche descendants DUPONT Pierre
Envoyé le: mardi 17 septembre 2019 15:05



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
Bonjour Monique,
Oui j'ai le deuxième mariage de Julie LACROIX de 1923 et il est indiqué qu'elle habitait PARIS rue des Lions,
peut etre que je peux regarder les recensements de 1921 et 1916 ,
Un des enfants que j'ai trouvé est né à PARIS et il y a eu un jugement pour adoption par la nation à ESPALION en 1919, j'ai une amie qui va aux AD 12 et elle pourra regarder et peut être que le deuxième enfant a été adoption par la nation à la meme date, mais il faut que j'attende debut janvier car ils sont en travaux,
je vais quand meme rechercher de mon coté sur PARIS,
merci encore,
bonne journée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Répondre |  | 

Aller au forum