Forums

 
Recherche des membres de ma famille paternel Henry et Terrier - Filae.com
Elodie.H659
Recherche des membres de ma famille paternel Henry et Terrier
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2014 19:10


Inscrit le: 08/11/2014
Messages: 2
Bonjour,

Je voudrais rechercher des membres de ma famille du coter paternelle.

Le problème c'est que j'ai très peut d'information sur les membre de ma famille. Je ne connais pas les dates de naissance et les lieux de naissances.

Je ses juste le nom de famille de jeune fille de ma grand mère. et le nom de mon grand père.

Je sais aussi que j'ai des oncles et des cousins a mon papa du coter de mon grand père sur Dijon et à paris mon arrière grand mère paternel qui serait encore envie.

Du coter de ma grand mère il serait natifs du coter de la Bretagne.

Comment puis je commence a faire mes recherches, en sachant que je ne peut pas avoir le livret de famille de mes grand parents.

Voici les noms de familles:

Nom de jeune fille : Terrier Monique pour ma grand mère,
Nom de mon grand père Henry Marcel décédé en 2007 ou 2008 je ne me souvient plus.

Si vous pouvais m'aider ou me donner des conseille je vous remercie d'avance.
Lisbeth.L1
Recherche des membres de ma famille paternel Henry et Terrier
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2014 21:13



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir,

Il serait bien que tu regardes le livret de famille de tes parents, en se basant sur la date de naissance de ton père et ta mère.... sur le livret de famille tu as les noms et prénoms de tes grands parents paternels et maternels.

Prends un cahier, note la date de naissance de tes parents, et la date de leur mariage....ensuite, questionne ton père et note se qu'il te dira.....le nom et prénom de ses parents, la date de leur naissance, etc......et au fur et à mesure tu vas remonter....renseigne toi si tu as un grand père ou arrière grand père qui ont fait la premiere guerre mondiale....Mais le plus important c'est les dates et les lieux.

Si tu connais les dates de décès demande à la mairie du lieu de décès l'acte integral de décès....dessus tu auras leur date de naissance et lieu.

Mais si tu veux de l'aide, met les dates et les lieux et bien sur les départements.

Te souhaite bon courage et je repasserais faire un tour pour les infos, A+, bonne soirée, Smile LisbethSmile
Janine.D11
Recherche des membres de ma famille paternel Henry et Terrier
Envoyé le: lundi 10 novembre 2014 18:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Elodie

Ne pas ouvrir plusieurs files pour la même demandeRolling Eyes

Vous avez aussi une réponse sur l'autre file...Book

Janine
Janine.D11
Recherche des membres de ma famille paternel Henry et Terrier
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2014 17:44



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Elodie

J'oubliais un conseil très importantouioui ouioui

Lorsque vous venez lire les réponses que l'on vous a faites, n'hésitez pas à le signaler par un tit coucou et un tit merci...reflechis Laughing

Sinon plus personne ne vous aideraRolling Eyes

Cdt
Janine


PS - Vous êtes venue hier sur le forum quoi



Répondre |  | 

Aller au forum