Forums

recherche decret de naturalisation de mon ascendant - Filae.com
1 [2] 3
Fella.N
recherche decret de naturalisation de mon ascendant
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 09:01

bjr a tous ,je lance un appelle a tous qui peu nous aidez mes enfants et moi a retrouvé l'acte de naissance de l'arrière grand-mère de mes enfants ,cette dèrnière s'appellai (MARGUERITE CLOTILDE ROUCHOU ) née le 23/09/1888 a alger en algerie ,fille de JULLIETTE MARIE CHIPON ,et de LARBI BEN HACEN ROUCHOU . merci pour tout .
Fella.N
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 09:06

voici mon adresse mail . si quellequn veut me laissé un msm , af_l@hotmail.fr merci .
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 09:23

Bonjour

Je vous ai déjà répondu pas de naturalisation pour ROUCHOU.

Désolée

Jojo.C
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 13:12

Bonjour Fella
Coucou Janine!Thumb Up

comme je vous l'ai dit aussi précédemment, il n'y a pas d'acte de naissance sur ANOM pour Marguerite,
elle n'est peut-être pas née en algérie, ou pas sous le nom de ROUCHOU!!!!

jojo
Fella.N
Envoyé le: vendredi 28 janvier 2011 09:04

BJR JANNINE , merci de nous avoir répondue .
Fella.N
Envoyé le: vendredi 28 janvier 2011 09:13

bjr jojo , merci a vous ossi , mais en 2008 nous avons recu l 'acte de mariage de MARGUERITE CLOTILDE ROUCHOU DE NANTES , son nom et bien rouchou et son prénom et bien marguerite clotilde (dite yamouna) voila ce qui est écrit sur son acte de mariage elle été née a alger en algerie le 23/09/1888 .son mari s'appellai DADCI SALAH BEN MADANI .ALORS NOUS on A PAS TROUV2 SON ACTE DE NAISSANCE .ou alors mon cher jojo on a pas su quelle porte frappé,si tu peu nous aidé merci d 'avance .
Jojo.C
Envoyé le: vendredi 25 février 2011 22:41

Bonsoir,
rien trouvé de mieux
jojo
Djender.D
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 14:44

bonjour à tous,

voila ça fait longtemps que je cherche le numéro et la date du décret de naturalisation de mon grand père mais toujours rien je ne trouve pas d'issu alors que j'ai sa dernière carte d'identité française de 1983:
DJENDER Abdelkader
né le 27-11-1927 à maillot(Algérie)
MERCI BEAUCOUP
Foufou.S
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2011 22:32

Bonjour Madame

Je cherche le numéro ou la date de décret de mon grand père

Nom: Senoussaoui
Prènon: Mohamed

Né le 16/01/1906 à Nédroma en Algérie

Merci de votre réponse

Cordialement

Rahma.A6
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2012 21:40

bonjour , je cherche une copie integrale du document du decret de naturalisation , sachant que je suis nee le 25/07/1947 a oujda , MAROC , merci davance
Rahma.A6
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2012 21:46

re bonjour a tous , je vous expose le probleme , jai recu a plusieurs reprises apres avoir fait une demande integrale de mon dacte detat civile a nantes sur le site internet , eyant la montion francaise , est ceque ca me donne droit au titre de la nationalite avec ce doccument sachant que je suis nee le 25/07/1947 a oujda maroc, de famille algerienne , mon defut pere a travailler comme maneuvrier dans le camp militaire d oujda
merci davance , KEZADRI rahma
Abdelouahab.M11
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 00:19

bonjour je cherche un certain MOKRANE Mohand né le 02 juillet 1895 a bougie.fils de SAID BEN MOHAND et de FEKIR FATMA
merci d'avance...
Elise.C416
Envoyé le: samedi 4 février 2012 17:48

Bonjour,

Je recherche le numéro du décret de naturalisation de mon grand-père:

Henri ERNY
né le 27/12/1909 à WATTWILLER
naturalise en 1951

Merci de votre aide

Elise
mikaqueen
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 19:46

Bonjour monsieur,
Pourriez vous m'accorder de votre temps, pour une information relative aux décrets de naturalisation, en effet, je cherche le decret de naturalisation de mon grand père, et celui de mon arriere grand pere, (ancien combattant), respectivement

Nom: Hamdaoui
Prenom: Boumediene
Date de naissance: 21/11/1899
Pays de naissance: Algerie (Tlemcen)

mon arrière grand pere
Nom HAMDAOUI
Prenom Mostefa
Date de naissance: je l'ignore cependant,la date de deces: 13/11/1957 à PARIS

en vous en remerciant par avance,
mon mail: ounoine@yahoo.fr
Fares Rochane.M
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 22:09

bonjour tt le monde , qui tente rien ....n'a rien !

je cherches le décret de mon grand père .
MOKHTARI SAADOUNE NÉ LE 29 MARS 1915 A CONSTANTINE .
PÉRE : MOKHTARI MBAREK BEN ALI
MÉRE : BEN MBAREK CHRIFA BENT AHMED .

MERCI .
.6747
Envoyé le: dimanche 26 mai 2013 17:00

recherche decret de naturalisation de mon ascendant KHERAT Mahmoud né le 08/08/1911 fils de KHERAT Seghir ben Mohammed et de ZITOUNI Lallahoum
.6747
Envoyé le: dimanche 26 mai 2013 17:11

recherche de decrét de naturalisation de mon ascendant OTMANI Amar né on 1895 à Ras Tala Tinzar fils de Djema ben Mohammed et de GHILAS Melaaz à beni Mouhli jugement du 15/02/1938
Julie.R863
Envoyé le: mardi 4 juin 2013 12:06

Bonjour,

Je recherche un décret de naturalisation de mon grand-père (que je n'ai jamais connu).
Son nom est RUZZENE ou RUZZène
Son prénom Eugenio ou Eugénio
Il est né le 18 janvier 1924 à Vérona.
Au moment de la naturalisation il vivait à Saint père sur Loire.
J'ai trouvé ces informations sur l'acte de naissance de ma mère.

Pourriez-vous me dire s'il existe un décret à ce nom ??

Je vous en remercie d'avance.

Julie
Mjé
Envoyé le: mardi 4 juin 2013 13:00

Bonjour Julie

naturalisation le 29 octobre 1948 par décret Numéro : 21797-47

Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Julie.R863
Envoyé le: mardi 4 juin 2013 13:25

Un grand merci a vous Marie !!!!!
super
Karim.H178
Envoyé le: mercredi 12 juin 2013 22:43

Bonsoir tous le monde,je vous serai trés gratifiant si vous pouviez m'aider à trouver le n°du decret de naturalisation de mon arriére grand pére HALIL mohamed né en kabylie qui a participé sous le drapfau francais a la guerre 1914-1918(soldat distingué).merci
Karim.H178
Envoyé le: samedi 15 juin 2013 21:14

salut tout le monde.je vous remercie pour le travail que vous faite,vous etes entrain d'apporter une bouffée d'oxygene à des gens qui sont dans le desaroi par manque d'information et qui n'ont jamais pu connaitre leurs aieuls.
cependant et j'espere que je me trompe qu'il commmence à y avoir une certaine susceptilité quand à repondre ou venir en aide à une personne(demandeur) qui s'appelle eric qu'a un autre larbi ou mohamed.
la bonne parole n'a pas d'identitè,c'est comme venir au secours d'une personne,c'est hummanitaire.
qu'est ce que ca coute à une personne d'aider une autre personne sur le net. quelque clics et c'est tout!!! ni deplacements;ni depenses d'argents !!!ni efforts intellectuels!!!
alors jeunes gens,ne laissez pas la place à la susseptibité et faite ça en toute humanitè qu'on soit chretien,juif ou mesulman.fraternellement.
Mamyblue.B115
Envoyé le: dimanche 16 juin 2013 08:07

Bonjour Karim,

Nous y voilà ......super
Ici, c'est surtout un site de généalogie, pour retrouver nos ancètres, qu'ils soient de n'importe quelle nationalité.

Et cette file, c'est tout autre chose, ce sont des personnes qui veulent profiter de la naturalisation de leur arrière grand-père, grand-père ou autre pour pouvoir en bénéficier.

Avec notre petit savoir, on vous explique, au vu d'un document du gouvernement que ¨si votre aïeul n'a pas confirmé son désir de RESTER FRANCAIS entre 1962 et 1963 vous ne pouvez en bénéficier.
Et voilà on n'est pas sympa.Angry

Pour vous répondre à votre question, il faut une personne qui a le CD de naturalisation de l'époque et pour ça, il existe des files sur "Mains Tendues"
ainsi que sur la file de PARIS.
Sinon, il faut attendre que cette personne passe par là.

Donc patientez, pas de suceptibilité de votre part.
Vous savez, si on devait juger les gens sur leur prénom reflechis

Vous faites fausse route, donc changez de direction et allez voir Marie sur la file de Paris, elle est très sympa.

En Algérie on a toujours vécu fraternellement Arabes, Juifs et Français, à ce sujet, j'ai vu hier soir un très beau film sur la 3 qui racontait cette amitié entre 3 copains à Oran dans les années 1940. Très émouvant.

Gabrielle

Christian.C1797
Envoyé le: dimanche 16 juin 2013 11:55

Bonjour Gabrielle et Karim,
Karim,
Sur le lien suivant, j'avais donné deux sites où il y a toutes les naturalisations de 1900 à 1960 (copie du CD) ainsi que les explications pour la nationalité française (site gouv.fr.).
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-afrique-naturalisation-t1376065.html

Actuellement, la personne qui à demandée ces renseignements,n'est pas revenue sur le forum, où n'as pas donnée un simple "merci" pour que l'on sache, si elle avait lu le message. (prénom Lila.)
Comme dit Gabrielle, nous ne faisons aucune différence, nous sommes simplement des bénévoles qui aidons dans la mesure de nos moyens.
Si vous n'arrivez pas à avoir le message dont je vous ai mis le lien, dites le moi et je vous le remettrai à la suite.

Cordialement.
Christian
Karim.H178
Envoyé le: mercredi 19 juin 2013 21:27

bonjour Gabrielle,j’ai introduis hier une réponse qui n'a pas été publié je ne sais pourquoi?peut être que le web master a jugé que le contenu été agressif ou bien une erreur de ma part.
je sais qu'on est ici sur un forum d'entraide et de généalogie et que si on devait quelque fois sortir du sujet et aborder certaines facettes relative à l'histoire,cela doit se faire en toute communion.
comment peut-on evoluer si on ne permet à tout le monde de partager ces idées et de connaitre l'opinion des autres?
TOUJOURS FRATERNELLEMENT
Mamyblue.B115
Envoyé le: mercredi 19 juin 2013 23:50

Bonsoir Karim,

Et le message concret de Christian, y avez-vous trouvé une réponse à votre question initiale.

C'est ça, le but de l'entraide sur ce site.

Bonne continuation pour votre recherche
Gabrielle
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 20 juin 2013 09:32

Bonjour

Je pense que nous n'avons pas à nous justifier quant à la façon dont nous aidons.

Si nous rentrons dans le jeu de ceux qui pensent que nous choisissons les personnes que nous aidons, c'est stérile.

Cordialement

Karim.H178
Envoyé le: jeudi 20 juin 2013 20:37

Bonsoir Janine,
je vous remercie de tout le travail que vous faite et toute l’équipe mais si je me suis inscrit ce n'est pas pour demander à quelconque de se justifier,loin de la!
j'essayais juste de lever l’équivoque sur une idée que les gens qui se renseignent sur la naturalisation de leurs AG père en profite et c'est là toute la question?!
si les lois de la république leurs garantissent un certain droit; comment pouvez vous parler de profit!!?
si c'est un droit,c'est un droit et c'est tout.
si la republique francaise a reconnu a ces gens la le droit à la naturalisation c'est au prix de nombreux sacrifices et de devouements.
alors essayons de regarder ces gens la comme etant les descendants de valeureux guerriers et non pas des profiteurs
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 20 juin 2013 20:41

Là est tout le problème, comment arriver à se comprendre.

Nous ne jugeons pas, nous aidons bénévolement c'est tout

Bonne chance

Mamyblue.B115
Envoyé le: jeudi 20 juin 2013 22:32

Bonsoir Karim,

Pour la généalogie, Christian vous a répondu, mais sa réponse ne vous interresse pas, je vous ai indiqué, la file de Paris, c'est sur cette file que vous pourrez obtenir (s'il est au CARAN) le dossier de naturalisation de votre arrière-grand-père et vous ne l'avez pas fait. Alors je me demande ce que vous cherchez ?

Donc, on vous a répondu, je dois vous dire que le 1er jour que vous avez mis le message, j'ai cherché sur "Mémoire des Hommes" et autres sites pour vous aider et je n'avais rien trouvé.
Et comme remerciement, le lendemain, je vois votre message dans lequel vous nous accusez de ne pas répondre à tout le monde de la même façon, surprise et déception pour moi.

Et moi aussi, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Gabrielle

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 21 juin 2013 02:11

Karim

Il faut comprendre que nous ne pouvons vous aider à devenir français, vous devriez consulter le Consulat.

Faites ce que dit Mamyblue et demander sur la file de Paris le dossier de naturalisation de votre arrière-grand-père.

Mais je ne sais pas ce que cela vous apportera.

Bonne chance

Lila.A19
Envoyé le: vendredi 21 juin 2013 12:35

Bonjour Christian,
tout d'abord,je tiens à m'excuser pour n'avoir pas donné suite,car pour des raisons de santé, j'étais absente du net et qu'ensuite ,j'étais partie en vacances Smilevous savez, chaque fois que j'ai eue à solliciter l'aide d'un bénévole (car vous faites un travail magnifique )sur ce site ou autres, j'ai toujours remercié , malheureusement, il suffit d'une fois et le mal est fait Sad ,c'est pour ça que j'ai été surprise aujourd'hui en lisant ce qui c'est passé sur ce forum, bien que je n'ai pas à me justifier je suis née en France je vis et travaille en France, la question que je vous avais posée était suite à une polémique familiale,mais malheureusement le lien que vous m'avez donné ne m'as pas apporté de réponse
cordialement
Lila
Karim.H178
Envoyé le: samedi 22 juin 2013 11:19

BONJOUR TOUT LE MONDE,
j'ai essayé hier de répondre à Gabrielle et janine mais apparement elle n'a pas été inseré alors tampis!! on n'evoluera jamais puisque on s'entete à n'ecouter que soit méme et à supprimer l'avis des autres.
a ce je sache,je n'est pas commis de vulgarités ou d'atteinte à quelqu'un.
j'ai essayé le lien de christian que je remercie mais ça n'a rien donné.j'ai voulu comfirmer avec le nom du grand pére d'un ami qui a obtenu le decret de naturalisaton mais ca n'a rien donné.je pense que la liste de christian comporte beaucoup plus des noms d'europiens ayant vecu en algerie que d'autres.
pour mes deux arriéres grands péres voici leurs renseignements si quelqu'un pouvait m'aider:
1/HALIL mohammed ben hadj ali(AG pére paternel)
né 1881 acif boulma kabylie
soldat distingué(1900-1925)
source archives militaires
décoré de la croix de guerre chevalier d'honneur
a eu la jambe amputé lors des combats à VERDIN d'aprés mon pére.

2/IDJOURDIKANE ali ben lounés(AG pére paternel)
né présumé 1875 acif boulma kabylie
soldat distingué(16 ans de service)
décoré de la croix de guerre(wisham iftikhar)
caporal au regiment des tirailleurs(a fait l'allemagne,sahara;algerie)
Mamyblue.B115
Envoyé le: samedi 22 juin 2013 13:21

Bonjour Karim,

J'espère que cette fois-ci vous comprendrez qu'on veut vous aider, donc suivez le lien et demandez sur la file de Paris et CARAN.

MJE (Marie) a le CD de naturalisation et pourra vous renseigner de façon certaine.
Moi aussi j'ai des listes, mais je n'ai pas trouvé vos noms et c'est moins fiable que le CD.

Voilà la file de Marie, demandez lui, si elle a ces noms sur le CD, si c'est le cas, elle vous procurera les dossiers.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

arkred">Pour la file de Marie Cliquez là

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

Bonne recherche
Gabrielle

Karim.H178
Envoyé le: dimanche 23 juin 2013 21:14

salut Gabrielle,
j'ai rejoins la file de marie comme vous me l'avez dit et j'ai inséré tout les renseignements concernant mes 2 AG péres dans un message que j'ai publié hier et je suis en attente de nouvelle mais je reste perplexe quand à ne pas trouver une piste pour 2 valeureux guerriers.
la seule piste que j'ai pu avoir c'etait en effectuant une recherche simple sur le nom HALIL(sur ce méme site) et là j'ai vu defilé 5 pages dont le nom de mon AG pére etait inscrit à la 5° pages(HALIL mohammed ben hadj ali)mais lorsque j'ai voulu savoir plus,j'ai été orienté sur un truc payant dont on n'a pas ici en algerie les moyens de payer ou d'entrer en contact.
c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum pour essayer de trouver plus de renseignement.
Mamyblue.B115
Envoyé le: dimanche 23 juin 2013 21:41

Bonsoir Karim,

Et oui, j'ai oublié de vous dire le principal, il faut être patient.
Marie a beaucoup de demandes pour Paris, et pour les naturalisations,
elle vous répondra dès qu'elle le pourra, patientez. Elle a une famille et c'est le week-end.

Si éventuellement, il y a un dossier, je vous avertis tout de suite, ce sera assez long par les formalités à effectuer auprès du caran pour qu'elle puisse avoir le dossier.
Si ça va vite le minimum est 2 mois de délai, et souvent plus.

Donc surveillez sa file.

Un bonjour à la Kabylie et surtout à Bordj-Ménaïel.

Gabrielle
Karim.H178
Envoyé le: lundi 24 juin 2013 21:36

Bonsoir Gabrielle et marie,j'ai oublié de vous dire que j'ai en méme temps envoyé tout les documents necessaire par courrier normal à Rézé comportant mon exrait de naissance copie originale idem pour mon pére,grand pére et AG pére(HALIL MOHAMMED)

pour mon autre AG pére(IDJOURDIKANE ali) j'ai rajouté son carnet de classe,carte d'anciens combattant et photocopie de la décoration(wisham iftikhar)
pour ce qui est des années 62-63 ou il etait question de choisir a etre francais ou pas;je pense que mes 2 AG pére n'y etait pas car ils etaient deja mort bien longtemps auparavent.
mais la question qui me taquine c'est comment se sont-ils retrouvées aux premiéres tranchées face aux allemands alors qu'ils etaient en kabylie?!!
etait ce une obligation à l'epoque de rejoindre les rangs armés parcequ'il etait considéré francais et donc de leur devoir de defendre leur patrie ou est ce autrement??
UN GRAND SALUT DE LA KABYLIE,
KARIM
Mamyblue.B115
Envoyé le: mardi 25 juin 2013 20:36

Bonsoir Karim,

Alors, il ne vous reste plus qu'à attendre la réponse au courrier que vous avez envoyé à Rézé, au moins vous pourrez être sûr.

Bonne continuation

Karim.H178
Envoyé le: mardi 25 juin 2013 21:53

Bonsoir Gabrielle,
pour mon AG Pére HALIL mohammed n'aurai je pas due contacter premierement le bureau central d'archives militaires pour avoir sa carte de combattant et un etat de son parcours?

est-il possible qu'ils puissent trouver traces juste à partir de données que j'ai mentionné dans ma demande et de son acte de naissance copie originale?

MERCI,
KARIM
Mamyblue.B115
Envoyé le: mercredi 26 juin 2013 07:55

Bonjour Karim,

Ce sont des questions auxquelles, je n'ai pas de réponse et quand je ne sais pas, je ne veux pas vous dire une bétise.

Le mieux est d'attendre leur réponse et s'il manque un document, ils vous le diront.

Bonne recherche
Gabrielle
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 26 juin 2013 09:21

Bonjour,

Vous dites "pour ce qui est des années 62-63 ou il etait question de choisir a etre francais ou pas;je pense que mes 2 AG pére n'y etait pas car ils etaient deja mort bien longtemps auparavent."

Bien sûr, mais ce sont leurs fils qui auraient du faire cette démarche.

Bonne chance

Mamyblue.B115
Envoyé le: mercredi 26 juin 2013 09:34

Tout à fait OK avec Janine, normalement ce sont ses enfants ou petits-enfants qui auraient dû entre 1962 et 1963 demander à bénéficier de la nationalité de leur ancètre qui était décédé.

Tout comme Janine, j'ai lu le document officiel du gouvernement français.

Karim.H178
Envoyé le: mercredi 26 juin 2013 22:53

je suis vraiment décu les amis,
j'ai mis presque 1 heure à recuperer tout les renseignement et à les rediger et quand je les envoient je trouve que ma reponse n'est pas inséré pour une nouvelle fois.
tampis,je me fatigue; a+
Karim.H178
Envoyé le: jeudi 27 juin 2013 22:31

BONSOIR Gabrielle et janine,
je vais essayer de recapituler ce que j'ai ecris hier,

concernant les enfants de HALIL mohammed,ils etaient nombreux,l'un d'eux etait mon grand pére HALIL ahcene né en 1910 est parti en france à 17 ans ou il a travaillé jusqu'a la retraite.
un autre fils HALIL mouloud(l'ainé) est aussi parti en france et y a travaillé et mort labas,ces enfants resident tous en france.

pour ces autres enfants,il y a ceux qui ont travaillé et sont revenu en ALGERIE.

je pense que le fait que ces enfants aient travaillé et vecus en france leur a permis de se sentir pleinement français et qui sait peut qu'ils soit naturalisés mais puisque la discution s'étale d'elle méme,pourriez vous me renseigner sur mon grand pére HALLIL ahcene né 1910 kabylie ,

j'ai trouvé une carte d'immatriculation à la secu sociale periode 1932-1952

sdresse:11 RUE ST BON 4°
LIEU DE TRAVAIL:c miniere RHONE
affiliation n°: F 1 10 10 91 503 017 REGIME 10 CENTRE 241.

il se pourrai qu'il soit naturelisé sans qu'on le sache?
UN COUP DE MAIN ME SERAI VRAIMENT UTILE,

GRAND MERCI ET A+
Mjé
Envoyé le: vendredi 28 juin 2013 11:29

Bonjour Karim

les personnes se mommant HALIL, après 1900 sont deux femmes. Une est née au Liban, l'autre est née en Syrie.

Bonne journée.

Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Karim.H178
Envoyé le: vendredi 28 juin 2013 11:46

BONJOUR marie,
je pense que vous n'avez pas remarqué que j'ai ecrit HALLIL ahcene avec 2 L car c'est ainsi que je l'est trouvé sur sa carte de secu malgré que le nom de son pére s'ecrivait HALIL mohammed.
donc sa devait etre une erreur administrative de l'époque.

bonne journeé
MERCI
Mjé
Envoyé le: vendredi 28 juin 2013 12:12

Re Bonjour Karim

désolée.. pas de HALLIL..

Marie

Karim.H178
Envoyé le: vendredi 28 juin 2013 22:24

BONSOIR marie;
merci quand même pour la recherche,même si c'est négative.
j'attendrais la réponse de Rezé,peut être que j'aurai plus de chance.
y'aurait-il des cas précédents comme mon cas ou avoir deux AG père anciens combattants décorés et un grand père retraité de France sans que ça donne un résultat sur la naturalisation?

BONNE SOIRÉE
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 28 juin 2013 22:59

Mon cher Karim

Malheureusement le fait d'avoir combattu n'a jamais conféré la nationalité française aux personnes, moi-même mon grand père espagnol a combattu pour l'armée sur le front ligne Maginot en 1940, il touchait une retraite et n'a jamais été français.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles mais si ce n'est pas le cas, sois courageux.

Bonne soiréée

Karim.H178
Envoyé le: samedi 29 juin 2013 22:26

BONSOIR marie;
merci pour la recherche et je reste toujours optimiste quand à l'issue de ma demande.

mais coté courage ici en algerie,on ne vit que par ca et si ca ne debouche sur rien ce ne sera pas la fin du monde et la vie continuera le plus normal possible.

vous savez ici on a été élevé dans un cadre religieux et on y croit que tout dans la vie est tracé donc on a juste a faire ce qu'il faut et si ca ne vous reussi pas donc c'est pas pour vous et ça veux dire ,essayez ailleurs donc il n'y a pas lieu de s'affoler.
juste une derniére chose marie,pourriez vous me renseigner sur un certain:

DJABALI mehenna
né le:03/02/1914 à MEKLA (kabylie)
appelé au 3° regiment de zouaves classe 1934
grand merci marie
1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum