Forums

recherche dans les années 1942 - Filae.com
Liz.
recherche dans les années 1942
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 15:08

Bonjour à toute la liste.

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me donner des renseignements concernant la Cartoucherie du Mans. je souhaiterais être en relations avec personnes qui auraient pu travailler dans cette cartoucherie à la fin de l'année 1942 et éventuellement avoir rencontré Simone qui y était serveuse ou manutentionnaire.
Cette Cartoucherie n'existe certainement plus, mais y a t'il possibilité de trouver des renseignements aux archives départementales du Mans.

merci pour votre aide.

Françoise.
Liz
Florence.G519
Envoyé le: mardi 8 décembre 2009 00:52

Bonsoir Liz.

Mes parents ont travaillé à la cartouch' comme on l'appelait alors, au début des années 50. C'est là qu'ils se sont connus et je dois donc à la cartoucherie d'être née !
Peut-être cette personne y travaillait-elle encore ? Auriez-vous plus de renseignements afin que j'en parle à Maman ? Le seul prénom de Simone, fréquent à cette époque, ne lui dira sans doute rien...

Cordialement,

Florence

Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD
62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT
54-MANSUY-BRICNET
29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
Liz.
Envoyé le: mardi 8 décembre 2009 10:20

Immense espoir que votre message dont je vous remercie.
Cette dame s'appelait Simone Saliou. Cette dame est décédée en 1958.
Elle avait aussi une soeur aînée Solange qui travaillait aussi à la cartoucherie.
Il semblerait que Simone servait au Mess des Officiers.
Elle aurait fait la connaissance d'un officier allemand dont le prénom était Paul. Il avait un uniforme de l'Armée de l'Air . Il était présent à la Cartoucherie le 24 décembre 1942...
Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter comme renseignement sur ce Pilote allemand ou même sur cette femme.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Liz
Florence.G519
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 14:39

Liz,
Vous allez être déçue car ce nom ne dit rien à Maman qui est pourtant entrée à la cartoucherie en 1951 et qui était "pointeau", donc même si elle ne connaissait pas tout le monde elle connaissait au moins les noms, et SALIOU ne lui dit rien du tout. Cette personne devait donc avoir quitté la cartoucherie avant 1951.
Désolée !

Florence

Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD
62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT
54-MANSUY-BRICNET
29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
Liz.
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 21:49

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Je ne baisse pas les bras.

Bonne soirée.
Liz
Répondre |  | 

Aller au forum