Forums

 
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet - Filae.com
Dominique.G2709
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: vendredi 10 mai 2019 16:07


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 53
Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous pour que vous m'aidiez à éclaircir un mystère , pour lequel je n'arrive à trouver la solution !....
Je cherche depuis un moment , des renseignements sur les archives du CANTAL , au sujet de Jeanne Cornet qui serait née vers 1782 , serait décédée le7 juin 1810 à Marcenat , était mariée avec Etienne Tardif né le 6 avril 1771 à Marcenat et serait décédé à Dijon le7 avril 1837 ( mais à Dijon je ne retrouve pas la trace d'Etienne Tardif )....Le mariage a eu lieu à Marcenat le 6 août 1793 !... Je n'arrive pas à retrouver les parents de Jeanne Cornet !.....A part que sa mère Marguerite Cornet était présente à son mariage , mais pas de trace du père !....Et comme les Cornet sont nombreux sur ce secteur du Cantal , on trouve beaucoup d'homonymes !..... Je ne m'y retrouve plus !.... Jeanne et Etienne ont eu une fille nommée Marie Tardif , née le 13 janvier 1796 à Marcenat , mariée avec Jean-Guillaume Andraut né le27 janvier 1798 à Allanche !...Mariage de Marie et Jean-Guillaume le30 juillet 1823 à Senlis dans l'Oise !.... Pouvez- vous m'aider à trouver les parents de Jeanne , et ses grands-parents !.....Merci à tous ceux qui pourront me faire avancer !.....
Pascale.R164
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: vendredi 10 mai 2019 16:58



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 594
boujour

par contre ils ont 1 fils qui est dcd a dijon


Etienne TARDIF
29 mai 1835
Dijon, Côte-d'Or

sur la Transcription de décès 08 avril 1837

Marcenat, Cantal

il est bien note pour le pere dijon et la mere est dcd avant

Il y a 1 dc d une Décès JeanneCORNET

08 juin 1810
Marcenat, Cantal

dite epouse de jean TARDIF
Dominique.G2709
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: samedi 11 mai 2019 15:43


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 53
Bonjour Pascale ,
Merci pour les renseignements , mais ce qu'il me faudrait c'est le nom et prénom des parents de Jeanne Cornet ,car je n'arrive pas à trouver de renseignements valables dans les archives du Cantal !.... Il y a trop de gens qui ont le même nom et prénom , dans la région !.... on en trouve sur Marcenat , Condat , Murat ,et les villages alentour !.... Je ne sais plus lesquels sont les bons !..... Merci si vous pouvez m'aider !.... A bientôt !.....Book
Serge.M779
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: mercredi 15 mai 2019 15:02



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour

Mes recherches affichées le 11 mai ne semblent pas vous intéresser alors je les supprime .


Dominique.G2709
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: jeudi 16 mai 2019 08:04


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 53
Bonjour Serge ,
Excusez-moi mais je n'avais pas pris le temps de vous répondre de suite , mais je suis comme vous , il y a des choses surprenantes dans les dates !.... Je n'arrive pas à me démêler de ce problème !..... Et les recherches dans le Cantal sont très complexes , vu que je n'ai pas trouvé l'acte de mariage qui aurait pu m'apporter des renseignements valables !.... Merci tout de même pour votre aide !.... Si vous réussissiez à me trouver quelque chose , je suis preneuse !.... A bientôt et merci encore !....
Dominique.G2709 Thumb Up Book
Eliane.Faivre1
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: jeudi 16 mai 2019 10:38


Inscrit le: 14/09/2017
Messages: 45
Bonjour, je prends tardivement connaissance de votre problème : je pense qu'il y a une erreur pour la date de naissance, Jeanne CORNET ne peut être née vers 1782, sinon, elle se marierait à 11 ans! Son acte de mariage en 1793 n'est pas en ligne, mais j'ai trouvé une naissance à Marcenat le 22/08/1775, fille de Toussaint et Marguerite PELEGRI (son mari est bien né en 1771).
Bon courage,
Eliane
Dominique.G2709
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: jeudi 16 mai 2019 16:08


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 53
Bonjour Eliane ,
Merci pour votre aide , je vais voir si cela correspond à mes recherches !...J'avoue que c'est un peu compliqué de trouver quelque chose de valable , avec tous ces noms ressemblants !....Il y a tellement de Cornet dans le Cantal que l'on s'y perd !....Merci encore !...Smile Book
Cornet.Simone-Christian
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: jeudi 3 septembre 2020 18:37


Inscrit le: 03/09/2020
Messages: 1
bonjour, ma recherche sur Famille CORNET se situent principalement autour de Albepierre bredons, Joursac, brezons.....jusqu en1702......, j ai connaissance de deux jeanne........la plus lointaine ...née BERNUS le21 11 1782 a Joursac...p uis une autre le 10/03/1819, fille de la precedente.......maintenat , en ammont,une piste a Peyrusse avec un COURNET...néen 1702 pere d un COURNET Antoine né 1742 a Peyrusse et tenez vous bien !! pere deCORNET Jean né a JOURSAC en 1777......mari de la premiere jeanne.......esf ce une erreur : COURNET devenu CORNET ?? Nous le pensons.......j espere vous avoir aidé........C.CORNET
Jacqueline.P164
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: vendredi 4 septembre 2020 06:49



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 701
Bonjour,

Egalement beaucoup de CORNET dans La Loire.

Origine du nom :

Le mot désignait en ancien français un angle, et a donc pu être attribué à quelqu'un dont la maison faisait le coin d'une rue mais il a pu qualifier aussi un joueur de trompe. Enfin, Cornet peut être le surnom d'un marchand d'objets en corne.

Belle journée à vous
Dominique.G2709
recherche dans le Cantal , famille de Jeanne Cornet
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2020 14:55


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 53
Merci pour votre réponse , mais ma question datait de l'année dernière , je ne vois pas pourquoi elle est revenue en ce moment !.... Merci quand même pour votre recherche !.... A bientôt !.....
Répondre |  | 

Aller au forum