recherche d'une grand-tante sur REIMS - Filae.com |
|
|

|
Bonjour. Je recherche la trace d'une grand-tante, Elisabeth RIMBERT[, chassée à 20 ans de chez elle en Vendée en 1938, enceinte et mineure.
Elle a épousé 10 ans plus tard [b]JEAN, Pierre ROUSSEL à REIMS en 1948.
Elle a donc eu un garçon , enfant naturel (prénom inconnu) né en 38 ou 39, puis avec son mari Jean une fille (prénom inconnu aussi).
Le fils est revenu en Vendée vers la quarantaine ou la cinquantaine poser des questions sur sa mère et n'a pas été bien reçu semble-t-il.
Elisabeth est ma grand-tante, soeur de ma grand-mère qui n'en a jamais parlé. Ma génération aimerait retrouver sa trace ainsi que celle de ses descendants. Le garçon aurait près de 80 ans aujourd'hui; peut-être a-t-il été adopté par le mari de sa mère.
Merci de me répondre ou de me donner des pistes (j'ai déjà épluché registres des naissances, des mariages, du recensement...). Malheureusement la mobilisation de Jean ROUSSEL n'est pas consultable pour 1945 et après.
|
|

|
Que mentionne son acte de naissance ?
|
|

|
Bonjour,
Je me permets de faire un copier/coller de ce message : il peut aider des bénévoles :
Bonjour, je recherche à des fins généalogiques trace des enfants de Jean, Pierre, ROUSSEL, né à Reims le 1er décembre 1925 et d' Elisabeth, Marie, Rose RIMBERT née le 28 octobre 1918 à St Michel-le-Cloucq (Vendée). Elle est décédée le 26 janvier 2012. Elle était la petite soeur de ma grand-mère maternelle. Merci de me contacter si vous êtes membre(s) de la famille d'Elisabeth & Jean.
|
|

|
Trouvé sur Reims trace de ma grand-tante et découvert sa fille, ma petite-cousine, née en 1948. ça, c'est fait. En revanche, je suis toujours à la recherche du premier enfant de ma grand-tante (sa fille se croit fille unique, je ne détrompe surtout pas!), un premier enfant qu'elle aura sans doute abandonné et confié à l'adoption, d'où mes difficultés à le trouver. Peut-être René, né à Nantes fin 1938 ou en 1939, d'Elisabeth Marie Rose RIMBERT (elle-même née à Mervent -Vendée en 1918 et de père inconnu. Ce fils aurait entrepris dans les années 1970 des démarches pour connaître sa famille biologique. Il aurait 77 ans environ aujourd'hui. Merci de voir si vous connaissez un homme dans cette situation., dans la région nantaise ou en Vendée.
|
|