recherche d'amis de mon pere stalag XI B fallingbostel - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Marion,
Je prépare mes photos en planches sous format .pdf pour vous les envoyer très prochainement.
Cordialement. Jean-François
|
|
|
Je vous remercie d'avance et j'attend vos photos avec impatience.
|
|
|
Bonjour. Comment faire pour vous répondre ?
par ce site ? par vptre adresse @ ?
yves.calvez@wanadoo.fr
|
|
|
Bonsoir Yves,
Répondez-moi sur ce forum tout simplement.
Cordialement. Jean-François
|
|
|
La demande spécifiée ne peut pas être exécutée à partir du pool d'application actuel.
C'est la réponse à mon essai.
photos pdf copiées-collées dans un fichier Word.
Le tout collé dans ma réponse du 29 X (19h56).
Désolé Yves
yves.calvez@wanadoo.fr
|
|
|
bonjour. Mon grand-père Louis MARECHAL était lui aussi au stalag 11b . Son matricule était le 87977. il apparaît sur la liste 60 des prisonniers de guerre (frontstalag 172). Il va fêter ses 101 ans et je serais contente de lui trouver qques photos. Merci de votre aide.
angosyl@live.fr
|
|
|
Bonjour, Il me semble que mon père, décédé en 1980,a connu un certain Maréchal,architecte,pendant sa captivité à Fallingbostel durant cette période.S'agit-il de votre grand-père?
|
|
|
Bonjour à tous, Mon père Jean LINDEN se trouvait dans ce camp. Il a été libéré en 1943. J'ai une photo de lui avec deux prisonniers. Cette photo a le tampon de ce camp. Peut être certains l'ont connu Amicalement
|
|
|
Mes photos ne passent pas en utilisant ce forum Désolé yves.calvez@wanadoo.fr
|
|
|
Bonsoir Yves,
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos photos sur jean-francois.turcq @orange.fr
Cordialement.
|
|
|
ce n'est pas mon grand-père. Le mien était quartier-maître dans la Marine.
|
|
|
Bonsoir Laronze.B
Votre papa était interné au stalag XIB de Falling-Bostel et a travaillé dans une ferme des environs, tout comme le mien. Savez-vous précisément où se trouve cette ferme ? En avez-vous des photos ? De quel aide avez-vous besoin ? Moi, je recherche toujours la ferme où travailla mon père, quelque part à l'entour de Hanovre. J'ai quelques photos du site. Sur les conseils de Elisabeth.A139, j'ai écris à la mission française de liaison auprès du service international de recherches (Grosse Allee, 34 444 Bad Arolsen) mais je n'ai pas encore obtenu de réponse. Il faut être patient car les recherches peuvent se révéler très longues.
Bon courage pour vos recherches!
jean-francois.turcq@orange.fr
|
|
|
Bonjour, mon père Sainte Cluque Marcel d'Arthez de Béarn, né en 1920, décédé en 1976 est passé par les camps stalag IIIB, XIA et XI B avant le 27 mai 1942 où il a été envoyé au camp de représailles de Rawa-Ruska. Depuis nous connaissons l'Amicale basco-béarnaise et Landaise de Ceux de Rawa Ruska. Si ceci peut vous servir... Agnès
|
|
|
Bonjour,
Mon père était au stalag 11b, il est toujours en vie, il a 94 ans et s’appelle Gaston TURCHET
Si votre père l’a connu, ou si vous avez des photos, cela nous ferait plaisir
J’ai 1 photo
Cordialement
Anik TURCHET
Anik.turchet@free.fr
|
|
|
Je peux vous envoyer deux photos (sûres, elles sont datées et tamponées, et une autre aucune indication seul un numéro au dessus de la porte du bâtiment)
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal, VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
|
|
|
J'ai également des photos de mon père Jean DURAND au Stalag XI B, si vous voulez je peux vous les communiquer. Elise Tudal georges.tudal@wanadoo.fr dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal, VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
|
|
|
à Suzanne.M119 Mon père a été fait prisonnier également en Côte d'Or le 17/06/1940 et interné au 11B vous pouvez me contacter : anik.turchet sur free.fr
|
|
|
Bonjour à tous je démarre une recherche sur mon grand-père décédé sur lequel je n'ai aucune info si ce n'est son nom trouvé sur le net sur une "liste officielle n°74" du 13 Fev 1941 qui m'a donné son camp stalag XI B Fallingbostel Il s'appelait Léon Etryhard de Chantilly comment avancer maintenant? il est mort un peu apres la guerre je ne l'ai pas connu ma gd mere n'est pas tres bavarde (98 ans) pouvez vous m'aider ? delphtissot@orange.fr
|
|
|
Mon pére s'appelle jules SALOMEZ, né le 04/04/1914 à lorgies 62. Lui aussi a été prisonnier dans ce stalag pendant 5 anqs etil me reste 1 photo avec au dos le tampon de ce stalag.
Merci de me tenir informé si vous possésez des éléments sur ce camp.
Merci
henri.salomez@free.fr
|
|
|
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Je commence des recherches sur mon grand père Georges Gachenot interné dans le commando 817. Votre père le connaissait-il? Mon grand père est mort en 1968, personne ne parle de cette période dans ma famille. Ilvenait d'être pére d'un petit garçon et vivait àCommercy (meuse) avant la guerre.
Merci de votre réponse.
Nadia Noël
|
|
|
Mon grand-père, Ferdinand CORNAUD, décédé en 1988, a été détenu dans ce stalag de décembre 1940 à janvier 1943 sous le matricule 76987. Fait prisonnier le 18 juin dans les Vosges.Il a travaillé dans une sucrerie. Il a peu parler de sa détention, surtout du père Signoret, l'aumônier du camp. Je serais intéressée par toute photo ou document, merci d'avance isabelle.caillaud@laposte.net
|
|
|
bonjour
mon grand-pere a également été dans ce camp,il y a été transféré le 9/04/1941 et resté ,il a travaillé dans une ferme jusqu'a sa libération le 3/05/1945,il s'appelait louis MARIE n° 102202
il venait du camp stalag XXI C/Z (matricule 2787)
capturé a dunkerque le 4/06/1940
soldat 2ém classe ,incorporation 150ém R.I n° matricule 2028 a versailles
toute information est la bienvenue
merci recherche:masmont/masmon/mamon/mamont(départ.24), marchand françois et lefevre marie scholastique (départ.78)
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations concernant le stalag XI B de Fallingbostel où mon père a séjourné de 1940 à la libération en 1945; Mon père s'appelait SECHET EMILE Matricule 94937 arrivé en Allemagne le 9/09/1940 et libéré le 15/04/1945; Il avait été capturé à CHAILLAND en mayenne le 27 JUIN 1940... si quelqu'un peut m'aider, mon père est décédé sans pouvoir (ou vouloir...) me parler de cette terrible période... merci d'avance si vous avez photos ou tout document relatif à ce stalag.
mon courriel : catolise@free.fr
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J ai entrepris depuis quelques mois des recherches sur mon grd père. 2cl au 14éme Zouaves Chabrier Jean Marie, prisonnier à haubourdin le 30/5/40 envoyé d abord au frontstalag 194 puis au stalagXIb matricule 67698. Je sais qu il faisait parti d un kommando dans une ferme. Il parlais d une ville Thann???
Je recherche des infos sur ce kommando voir meme avec un peu de chance si certains l'on connu, voir des photos de prisonnier français du camp.
Je signale que fais des recherches ai eu des réponses du cicr de caen et des A.Départementales.
merci de toute aide
|
|
|
Bonjour ! Mon père, Michel Barbier, a été prisonnier au Stalag XI B de 1940 à la libération du camp en 1945. Violoniste, il s'occupait de l'orchestre du camp, ainsi que du théâtre. Je possède quelques photos sur ces activités. Cordialement. barbierdominique@orange.fr
|
|
|
recherche toute personne ayant un prisonnier de juin 40 à avril 45 à fallingbostel KDO 893 mon père matricule 50100 - amis de galère de mon père = berbisier, binet, biondi, bboers, borie......crahay, dumont, frémont, pinet, nissens, steyaert (violoniste) vanlerberghe et bien d'autres merci à l'avance
|
|
|
Bonjour Annie
Mon beau pere fut prisonnier au stalag XI b de Fallingbostel du 8 juin 1940 au 15 avril 1945. Il avait le numero de matricule suivant:66 561, il se nommait NICOLE Adrien.Il est malheureusement décédé en 1979 sans nous donner d'infos sur ce qu'il avait vecu dans ce camp. Il ne fallait pas aborder le sujet avec lui parce qu'il pleurrait a chaque fois
Si vous avez des renseignements complementaires sur ce camp,je suis preneur.Meme si vous avez des photos ,elles m'interessent egalement.
Si vous souhaitez une photo de mon beau pere en soldat dites le moi
En attendant de vous lire,merci d'avance et bonne journée.
Claude.M1527 Claude
|
|
|
Message à ceux qui peuvent apporter quelques lumières à mes questions concernant le XI B
on parle parfois d’homme de confiance des Français (Georges Puységur ?) Nommé par qui ?
Dans son K°, mon père Yves CALVEZ, Mle 29987 portait un brassard blanc. Quelle en était la signification ?
K° 1023 : qu’y faisait-on ? Où se situait le K° 1023 ? Le courrier était-il distribué au camp ou au K° ? Merci
Yves
|
|
|
Mon père a été prisonnier au stalag XIB de Fallingbostel de juin 40 à avril 45. J'ai des photos. En avez-vous? Il y avait également un homme de confiance, je recherche dans mes documents, si je peux vous aider merci de me donner votre adresse mail personnelle merci à bientôt
|
|
|
Bonjour.
mon adresse :
yves.calvez@wanadoo.fr
J'ai quelques photos du Stalag XI B. Je vous les adresserai.
Je recherche -en plus des hommes- leur façon de vivre (le travail, les distractions, activités religieuses etc)
Merci ry à bientôt.
|
|
|
Fin avril de cette année, j'ai effectué avec mon épouse un "pélerinage" à Fallingbostel où mon beau-père, Bohy Joseph, est resté durant 5 ans. BOHY Joseph, né le 10/04/1907 à Bousval et décédé en 1978 à Thieu(Belgique).
est resté prisonnier, capturé au front aux premiers jours de la guerre le 12/5/1940 et revenu en Belgique en 1945.
D'après des infos reçues des archives de l'Armée, il a séjourné durant tout ce temps au Stalag XI B.avec n° de prisonnier 25742 du 11/5/1940 au 03/05/1945. D'après une lettre de 1943, il faisait partie du Arb Kdo 893 VI 163.
Il ne reste pas grand-chose à voir à Fallingbostel si ce n'est quelques ruines des fondations des baraques et un mémorial installé par les Britanniques.
Par contre, j'ai pu y rencontrer un soldat britannique ( toujours caserné à Fallingbostel) et qui a initié un musée pour ce stalag; musée malheureusement fermé peu de temps après son ouverture car ne répondant pas aux normes de sécurité des pompiers. Il espère pouvoir rouvrir très prochainement : Il s'agit de Kevin Greenhalgh et ci-dessous l'adresse du site qu'il gère à ce sujet. www.fallingbostelmilitarymuseum.de/ Merci pour toute info sur Bohy Joseph, son Kommando ou des photos (j'en possède aussi mais pas avec lui). lepage.jose@skynet.be
|
|
|
Les soldats prisonniers de guerre recevaient ils leur solde ?
Les sous-officiers ?
Les officiers oui, semble-t-il .
Merci pour votre réponse
Yves
|
|
|
yves.calvez@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je lance un avis de recherche mon père était prisonnier au stalag 11b de 1940 à 45 il à été fait prisonnier le long du canal Albert en Belgique, faisant partie du génie belge son nom est Defize Auguste N° 25730 A.R.B. Kdo 1763 il est malheureusement décédé,je possède quelques photos de cette èpoque et je suis prêt à les faires parvenir aux personnes que cela peut intèresser mon mail est jacques.defize@scarlet.be j'espère pouvoir aider quelque personne au plaisir Jacques Defize
|
|
|
Bonjour Jacques
Je viens juste de prendre connaissace de votre dernier message et je serai interessé par les photos que vous possedez. Mon beau pere,NICOLE Adrien Germain a ete lui aussi prisonnier au stalag XI B de Fallingbostel du 8-06-1940 au15-04-1945 .Il etait ne le 21-02-1915 et est décédé le 4-05-1979.
Je vous remercie a l'avance et vous presente ves meilleurs voeux pour 2012.
coco.049arobaselive.fr Claude
|
|
|
Fin avril de cette année, j'ai effectué avec mon épouse un "pélerinage" à Fallingbostel où mon beau-père, Bohy Joseph, est resté durant 5 ans. BOHY Joseph, né le 10/04/1907 à Bousval et décédé en 1978 à Thieu(Belgique).
est resté prisonnier, capturé au front aux premiers jours de la guerre le 12/5/1940 et revenu en Belgique en 1945.
D'après des infos reçues des archives de l'Armée, il a séjourné durant tout ce temps au Stalag XI B.avec n° de prisonnier 25742 du 11/5/1940 au 03/05/1945. D'après une lettre de 1943, il faisait partie du Arb Kdo 893 VI 163.
Il ne reste pas grand-chose à voir à Fallingbostel si ce n'est quelques ruines des fondations des baraques et un mémorial installé par les Britanniques.
Par contre, j'ai pu y rencontrer un soldat britannique ( toujours caserné à Fallingbostel) et qui a initié un musée pour ce stalag; musée malheureusement fermé peu de temps après son ouverture car ne répondant pas aux normes de sécurité des pompiers. Il espère pouvoir rouvrir très prochainement : Il s'agit de Kevin Greenhalgh et ci-dessous l'adresse du site qu'il gère à ce sujet. www.fallingbostelmilitarymuseum.de/ Merci pour toute info sur Bohy Joseph, son Kommando ou des photos (j'en possède aussi mais pas avec lui). lepage.jose@skynet.be
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous, mon Grand-Père, Pierre PESTEL, a été fait prisonnier en juin 40 et a été envoyé au stalag XI B à l'arbeit kde n°967 puis au n°893 en janvier/février 42. Je suis très émue car j'ai lu tous les messages, j'ai appris qu'il y avait peut-être des photos avec Pépère, et je me dis que Pépère a rencontré vos proches. Je suis honteuse de ne pas avoir cherché plus tôt, mais nous venons seulement de retrouver des lettres qu'il échangeait avec ma grand-mère, et lorsque j'étais jeune, on ne parlait pas de la guerre car cela faisait pleurer ma grand-mère. Je sais que Pépère s'est évadé ensuite puisqu'il a été repris et envoyé à Kobierzyn près de Cracovie, puis à Tarnopol en 43. Si quelqu'un peut me contacter je serai très touchée si vous avez des informations, des photos. Pépère s'est évadé avec deux copains du camp mais je n'en sais pas plus. Bien à vous
|
|
|
/Users/yves/Desktop/YVES JOSEPH/Stalag XI B/Stalag XI B040.pdf
yves.calvez@wanadoo.fr
Bonjour.
Donnez-moi votre adresse @ et je vous ferai parvenir quelques ^hotos
Yves
|
|
|
Dag allemaal,ik zoek ook informatie over mijn grootvader.Hij is ook gevangen genomen in fallingbostel in stallag XIB. Van 1940 tot en met 1941. Zijn nr. was 27162. Ik heb ook zeer weinig informatie daar over en zeker geen foto's? Zou iemand mij kunnen helpen,of een richting kunnen geven? Ik wil jullie alvast bedanken,groetjes.
|
|
|
Je suis émue en voyant ces messages car mon grand père CORENTIN CARADEC (de Fouesnant, Finistère)était à Fallingbostel au Stalag 11b. Il ne m'en a pas beaucoup parlé : il m' a parlé de portage de sacs de ciment puis de travail dans une ferme des environs de Hanovre. Si quelqu'un a des photos, j'arriverai peut être à le reconnaitre. Mon mail: lemaolaurence@yahoo.fr Laurence
|
|
|
Bonjour, Etant à la recherche de documents sur le Stalag XI B, je retrouve cette discussion. Mon beau-père, DUPREZ Ernest (originaire d'Antoing) a été prisonnier dans ce stalag de 1940 à 1945. Je possède de nombreuses photos (avec cachet du Stalag XI B)principalement prises lors de pièces de théâtres auxquelles il participait. on y retrouve beaucoup de personnes, inconnues pour moi. Je suis prêt à les scanner et à l'envoyer à ceux que cela intéresse. Je recherche également, sites, documents et photos sur ce Stalag. André MAILLAERT
|
|
|
Bonjour, Je suis interessé par vos photos du camp de falingbostel stalag XI A. Mon beau pere y a sejourné de juin 1940 à avril 1945. Je recherche tout ce qui concerne ce camp. D'avance merci.
coco.049arobaselive.fr Claude
|
|
|
Bonjour Claude.M1527 Comme expliqué sur le site genealogie.com, je possède beaucoup de photos prises lors des pièces de théâtre auxquelles partipait mon beau-père DUPREZ Ernest. Je vais commencer le scanning de ces photos et te les envoyer durant la semaine. Je suis intéressé par tes documents.Peux-tu préciser de quoi il s'agit? A bientôt, André M.
|
|
|
Bonjour
j'ai 5 photos de groupe que je pourrais vous faire parvenir si cela vous interesse. A bientot
Claude Claude
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens de découvrir cette page de discussion et je suis très intéressée! En effet, j'ai appris très récemment que mon grand-père, Jean GUILLERAULT (aujourd'hui décédé), a vécu dans le stalag XIB entre le début de l'année 1941 jusqu'en 1945. Je ne connais pas son matricule (pas encore!). Il a été arrêté en fin 1940 (pas certaine) et il est inscrit sur la Liste officielle n°74 de prisonnier français (il me semble avoir lu que c'est la même chose pour un proche de Delphine.T462)!
Je sais qu'il avait un camarade avec qui il s'est lié d'amitié: André COUTURIER (aujourd'hui décédé).
Il me semble aussi qu'il aurait fait plusieurs travaux, comme décharger des marchandises (pas certaine); en tout cas c'est en lien avec les trains (car il a ramené un gros clou de chemin de fer de son "séjour").
Je devrais bientôt récupérer deux photographies. Il me semble que sur l'une d'entre elle, il est en compagnie d'une autre personne (je pourrais vous en dire plus d'ici un mois).
Si toutefois, quelqu'un parmi vous a des informations sur mon grand-père, ou des photographies de prisonnier (où il manque des noms), je vous en serais très reconnaissante si vous me les scanner!! (vous pouvez toujours me laisser un message ici, avant tout contact par mail perso).
Je n'ai, pour l'instant, pas grand chose à vous communiquer et j'en suis désolée!
Je vous remercie d'avance!
Léa
PS: Merci beaucoup d'avoir créé cette discussion, et de la maintenir dans le temps! Je me rend compte que je suis loin d'être la seule à rechercher des informations sur un proche ayant été au stalag XIB, et je trouve ça très émouvant! Merci encore!
|
|
|
Bonsoir, A l'attention de Claude.M1527 et par après de celui qui est intéressé... J'ai scanné une trentaine de photos où figure au dos le cachet du STALAG XIB. Ce sont principalement des photos de représentations de théâtre organisées par les prisonniers du stalag, dont mon beau-père DUPREZ Ernest.
Je te les envoie sur ton mail (coco.049arobaselive.fr). Bonne réception. Je suis preneur pour les 5 photos de groupe. Amicalement, A.M.
|
|
|
Bonjour Monsieur,
Je suis également très intéressé par ces photos, mon grand père Paul Francois LACOMBE ayant séjourné dans le stalag XI B, je recherche toute information. Auriez vous la gentillesse de me les envoyer : laurentmonier@laposte.net
Bien à vous,
|
|
|
Bonjour; Je recherche des photos du stalag XIB où mon grand père Maurice André a séjourné... Je ne sais hélas pas grand chose, à part qu'il travaillait dans une usine de Messerschmitt dans les environs... Mon adresse mail jeanpierreandre@aliceadsl.fr
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le prisonnier du stalag XI B à FALLINGBOSTEL, Albert LAURENT né le 4.12.1913 à LOUVIGNIES QUESNOY (59) maréchal des logis dans la gendarmerie mobile. il aurait travaillé dans la ville de VISBEK, se serait échappé grâce à un jeune allemand qui lui aurait fourni des chaussures. A la fin de la guerre, le jeune allemand, prisonnier à son tour à Marseille, a retrouvé par hasard Albert LAURENT qui, devenu officier l'a fait libéré. C'est la famille allemande qui m'a demandé d'essayer de retrouver la famille française.
|
|