Forums

 
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme - Filae.com
André.B705
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: samedi 2 août 2008 14:39


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour

Je recherche ascendance sur la famille Simony établi
à Cloridorme, en Gaspésie depuis maintenant 4 générations.
Si vous êtes en mesure de me transmettre quelques informations, j'apprécierais grandement.

Peut-être existe t'il un autre noyau de cette même famille ailleur au Québec ou au Canada sans que ce soit connu par le noyau habitant actuellement Cloridorme.
J'attendrai vos commentaires, je sais qu'ils feront grandement plaisir à un descendant à la 3e génération du noyau habitant Cloridorme.

Au plaisir de vous lire.

André .B705Question Question Question
René.R186
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: samedi 2 août 2008 16:37


Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 176
Bonjour on aimerais bien vous aidé mais ca prendrais le nom du grdand pere et l'union
rené rivard
André.B705
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 03:25


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonsoir Monsieur René.R186

Je vais vous revenir après avoir pris l'information nécessaire. Je désirais donner un coup de pouce à un petit cousin qui me disait avoir de la difficulté à remonter sa généalogie pour y retrouver son ascendance. Il se peut aussi qu'il prennne la relève lui même après quelques explications sur la procédure à suivre.

Merci, votre collaboration est grandement appréciée.

André. B705Exclamation Exclamation Exclamation
Marc-Antoine.D25
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 05:59


Inscrit le: 28/09/2008
Messages: 2
Bonsoir,

Intrigué par la famille Simony, j'ai décidé de faire quelques recherches. Premièrement, il faut dire que la famille Simony n'a qu'une seule branche au Québec, et elle se trouve en majeure partie en Gaspésie.

Il faut aller en 1900 pour voir le premier Simony arriver au canada, Pierre de son prénom. Je n'ai cependant pas beaucoup de détails sur son immigration.

J'ai quelques informations sur lui à partir de 1910, au moment de son mariage à Cloridorme. Il était catholique, certes, et également veuf, d'une certaine Mary Rolier. Il s'est marié à Eugénie Gaumond, du Grand-Étang veuve d'Adem (Adelme) Marticotte.

Mes recherches se sont prolongées par la suite au recensement de 1911. Ils résident à cloridorme. Pierre Simony avant 36 ans, sa femme 38. Il était cultivateur et marchand. Il est inscrit qu'il était d'origine Syrienne, qu'il venait de la Syrie, qu'il était arrivé au pays en 1900, qu'il savait lire, écrire et parler anglais et français.

Je continuerai mes recherches bientôt.
Vous pouvez garder contact avec moi :
marc-a.dufresne@globetrotter.net

Marc-Antoine Dufresne
Grande-Vallée
L.Beauchamp
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 14:19



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Bonjour,

SIMONY, Anicet, gérant, de: Notre-Dame-de-l'Assomption, Mtl (Jean-Marie Simony & Anne-Marie Coulombe, de: Cloridorme, Gaspé)
m 01/07/1963 St-Donat, Mtl
DUBE, Wilda, aide-garde-malade, tém. Jos-François Gagné, ami, de: St-Fabien, min (Phélon Dubé & Marie Cyr, de: New-Richmond, Gaspé-Sud)
Contrat de mariage: Maurice Bouchard, Mtl
Observation: époux: tém. Albert Desjardins, ami

SIMONY, Pierre, cuisinier, de: Montréal (Joseph Simony & feue Rose-Aimée Huet, de: S-Cécile-de-Cloridorme, Gaspé)
m 25/07/1963 St-Emile, Mtl
LEBREUX, Gilberte, infirmière (Gilbert LeBreux & Simone Bonenfant, de: Ste-Cécile-de-Cloridorme, Gaspé)

VIAU, Daniel, prép. bénéf., de: St-Clément (Guy Viau & Pauline Deshêtres)
m 02/08/1986 St-Gilbert, Mtl
SIMONY, Danielle, secrétaire (Pierre Simony & Gilberte Lebreux)

Source: SGCF

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
L.Beauchamp
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 14:27



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Rebonjour,

Pierre Simony/Eugénie Gaumond marié le 5/07/1910 à Ste-Cécile, Cloridorme, Gaspé.

Eugénie Gaumond (Théophile/Marie Huet)/Adelme Marticotte (Frédéric/Adélaide Pruneau) marié le 20/05/1890 à Ste-Cécile, Cloridorme, Gaspé.

Marguerite Simony (Pierre/Eugénie Gaumond)/Robert Coulombe (Xavier/Laure Clavet) marié le 25/09/1928 à Ste-Cécile, Cloridorme, Gaspé.

Auguste Simony (Pierre/Eugénie Gaumond)/Rose-Aimée Huet (Xavier/Odéra Côté) marié le 25/10/1932 à Ste-Cécile, Cloridorme, Gaspé.

Jean-Marie Simony (Pierre/Eugénie Gaumond)/Anne-Marie Coulombe (Edouard/Rosalie Côté) marié le 15/10/1935 à Ste-Cécile, Cloridorme, Gaspé.

Source: BMS

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
André.B705
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 03:22


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Je recherche encore.

André B705
.26115
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: lundi 17 février 2014 06:12


Inscrit le: 17/02/2014
Messages: 4
bonjour Pierre Simony et Eugénie Gaumond sont les parents de mon arriere grand-mere Margeurite Simony...Mon grand-père est Paul-Roger Coulombe...Merci avec les réponse de ce post vous m'avez aider pour mon arbre
André.B705
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: mardi 18 février 2014 15:54


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour.
Je suis heureux de constater que ma demande d'il y a plus de cinq ans porte ses fruits.

Pour le dernier intervenant Mjpuccio2501, je puis vous dire que mon épouse, une Fortin est une petite cousine de Jacinthe Fortin, l'épouse de Marcel Simony de Cloridorme. Les parents de Jacinthe Fortin étaient Gérard Fortin et Berthilde Caron. Le père de Berthilde Caron, Camille a épousé le 04-11-1913 à Cloridorme Salomée Gaumond et en second mariage le 10-04-1942 Philomène Gaumond. J'ignore s'il y a un lien de parenté avec Eugénie Gaumond, l'épouse de Pierre Simony. J'apprécierais que vous m'indiquiez si vous avez un lien de parenté avec Marcel Simony et Jacinthe Fortin. Mon épouse et moi avons rendu visite à Jacinthe lors d'un voyage à Gaspé il y a quelques années (2008). c'est là que Jacinthe nous avait appris que son unique fille était décédée d'un accident d'automobile. Mes démarches étaient pour aider le fils de Marcel Simony et de Jacinthe Fortin qui souhaitait réaliser son ascendance Simony. Je ne sais s'il a maintenu ses recherches et s'il est parvenu à ses fins. Au plaisir de lire vos commentaires.

André B-705
.26115
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: samedi 22 février 2014 04:33


Inscrit le: 17/02/2014
Messages: 4
Bonjour personnellement je ne peut pas vous dire s'il a un lien mais je vais demander à ma mère , peut-être qu'elle en sait un peut la dessus...j'ai de la misère à trouver des informations sur Pierre Simony avant l'an 1900...Donc je vous reviens dès que j'ai jes nouvelles.
.26115
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: samedi 22 février 2014 04:43


Inscrit le: 17/02/2014
Messages: 4
Bonjour personnellement je ne peut pas vous dire s'il a un lien mais je vais demander à ma mère , peut-être qu'elle en sait un peut la dessus...j'ai de la misère à trouver des informations sur Pierre Simony avant l'an 1900...Donc je vous reviens dès que j'ai jes nouvelles.
.26115
Recherche ascendance Simony, Origine Cloridorme
Envoyé le: mardi 8 juillet 2014 06:25


Inscrit le: 17/02/2014
Messages: 4
Désolé pour l'attente de réponse...Marcel Simony est le cousin de ma mère..
Répondre |  | 

Aller au forum