Forums

 
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat... - Filae.com
Soniachorew
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat...
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 14:10


Inscrit le: 07/03/2018
Messages: 3
Bonjour,

J'ai commencé des recherches sur mes ancêtres russes. Sur le site apparaît mon grand-père, Wladyslaw Chorew. Il est né en Pologne, à Lomza, en 1925 alors que ses parents étaient en fuite, suite à la révolution russe. Dans les résultats de la recherche il est question de sa naturalisation. J'ai d'ailleurs récupéré il y a quelques mois son dossier de naturalisation auprès des Archives Nationales.

Ce qui m'interpelle c'est que sur Filae, dans la colonne "lieu", il est indiqué "Gribnoye".

Je ne comprends pas cette information. Savez-vous à quoi cela fait référence et d'où ça peut venir. Ce n'est mentionné nulle part sur son dossier de naturalisation...

Je ne sais pas s'il peut s'agir d'une erreur sur le site ou bien s'il s'agit d'une information que je n'ai pas. Dans ce cas, comment en connaître la source ?

Merci d'avance pour votre aide !
Dahi
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat...
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 11:08


Inscrit le: 14/10/2016
Messages: 144
Bonjour !
Gribnoé est un village de la région de Tchernigov dans le Krai de Primorsky(Extreme orient russe face au Japon ). Jusqu’en 1972, le village s’appelait Lunza (Lounza)/

Voila le village a changé de nom tout simplement .

Cordialement

Dahi
Soniachorew
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat...
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 14:54


Inscrit le: 07/03/2018
Messages: 3
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais pour moi ça ne correspond pas... Wladylsaw est bien né en Pologne, à Lomza, tous les documents de l'état civil polonais sont dans son dossier et j'ai les originaux. De plus, il a été naturalisé en 1950. D'après ce que vous dites, Gribnoye en extrême-orient n'existait pas encore. Il n'a donc pas pu y avoir confusion. De plus, les parents de Wladyslaw sont originaires de la région de Rostov sur le Don, donc encore une fois, je n'y comprends rien...

Je ne sais pas non plus à quoi correspond la catégorie "lieu" sur Filae, qui est distincte de "lieu de naissance"...
Dahi
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat...
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 08:35


Inscrit le: 14/10/2016
Messages: 144
Bonjour!
ça doit etre une erreur du site Filae ,lors de l'indexation .Ils ont confondu Lomza et Lounza et ont mis l'actuel nom de ce dernier.
Tout à fait exact Lomza se trouve en Pologne (vu sur wikipedia).



Dahi
Soniachorew
Recherche ancêtre russe : je ne comprends pas le résultat...
Envoyé le: lundi 18 novembre 2019 14:39


Inscrit le: 07/03/2018
Messages: 3
Merci beaucoup !
Répondre |  | 

Aller au forum