Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ...40 ...50 ...
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 22:00

bonsoir Lila. j'ai vu le site de ton mari. tu peux le féliciter. vous avez tous les deux de jolies photos. amitiés.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 22:06

Bonsoir Smail. tu auras ce que je t'ai promis la semaine prochaine.
Salah est ce toi qui fait passer "promenade en voiture dans le vieil akbou" ? c'était très bien. amitiés à vous deux.
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 17:44

Bonsoir à tous, merci Michèle,,, les blogs sont en constante evolution car des que j'ai le temps je rajoute des photos, la magie des appareils numeriques font que j'ai une quantité incroyable de photos d'Algerie,, ça prend un peu de temps mais c'est passionnant,,et ça me permet de rêver aux prochaines vacances et de preparer d'autres endroits à visiter en Algerie,,mais bon laissons passer l'hiver et ne soyons pas trop pressésVery Happy
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:50

je vous salue toutes et tous comment va ta maman smail?nadia et moi lui souhaitons bonne santé azdifkarbi ch'fa in'challah smail/A n'oublie pas de répondre ALI/A.
ali.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:59

AKBOU c'est comme qui dirait mesmar djeha(le clou de djeha)un proverbe bien de chez nous!je vous dis abientot mes amis portez-vous bien!
ali.
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 01:59

ali et nadia
salut
ma mére va meiux.
Merci pour la réponse
voici mon adresse smailakk@yahoo.fr
bien amicalement vôtre !
smail et sa maisonnée.
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 21:09

bonsoir a toute la file.y a t il parmis nous d'anciens scouts et qui se souvient des campings d'été au bord de la mer, a la montagne en hiver et des randonées pedestres que nous faisions a cette époque
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 21:12

aussi si il ya parmis nos amis akbouciens d'avant 1962 qui ataient scout,on aurait bien aimé partagé avec eux nos souvenir
Didier.A423
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 12:16

Salut à tous. je suis didier AGUERA. Certain se rappellerons certainement de ce nom, puisque mes deux frères étaients instituteurs à AKBOU dans les années 60. Jean-pierre était à l'école "centrale" et Yves à "l'école du stade". Ils faisaient aussi partie de l'équipe de foot. Mon père travaillait dans un magasin en centre ville dont je ne rappelle le nom.Si contact possible, je serais heureux de partager quelques souvenirs.....
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 16:08

Bonjour Didier,

Bienvenue sur le site, si vous lisez tous les messages vous verrez que le nom de vos frères apparait souvent. Avez-vous bien connu Akbou. Pour ma part, je revois vaguement le visage de vos frères. Que sont-ils devenus , et dîtes leur que d'anciens akbouciens les recherchent.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement, et j'en profite pour faire un coucou à la file.
Marie-Thérèse
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 16:25

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum.
Je me rappelle très bien de vos deux frères, on les appelait le petit et le grand AGUERA en raison de leur taille et même de leur âge, je crois, à l?époque j?avais 10 ans.
Ça fait toujours plaisir de voir quelqu?un sur le forum dont le nom évoque beaucoup de souvenirs de ces beaux moments de notre jeunesse.
En 2005, j?ai reçu la visite à Akbou d?un fils BINARD, il était instituteur à Ighil Ali, il m?a été présenté par un ami.J'ai été agréablement surpris par cette visite car j'ai bien connu Binard qui a été l'un des derniers à quitter Akbou, c'était vers les années 1970.On a beaucoup parlé de son père et je lui ai fait visiter la carrière de calcaire du Piton dont son père avait été longtemps le gérant.
Amitiés
Didier.A423
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 11:33

marie et smail, c'est didier, salut.
mes frères Yves et J.P. sont en Vendée. Moi, je suis le dernier de la famille: Mon email:
didier.aguera0961@orange.fr
Bien qu'étant tout petit, j'ai des souvenirs très préçis de la période 60 à 62
A vous lire bientôt.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 18:23

Bonsoir, Lahlou, Didier, Michèle et toute la file
Tu as raison, Lahlou, beaucoup de noms n'ont pas été cités et ce forum est le lieu idéal pour que chacun puisse apporter sa contribution pour nous remémorer ces moments heureux de notre jeunesse où nous avons partagé un espace qui nous est cher et qui s?appelle Akbou.
Parmi les personnes qui ont quitté tardivement Akbou, Il y avait aussi Milanini (1974) et George Béolet un peu plus tard.
Je suis heureux de savoir qu?Yves et J.P. AGUERA sont en vie. Je leur souhaite à tous les deux une longue vie. Joyeux Noël anticipé à tous.
A bientôt.
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 21:03

bonjour a oute la file.da hacéne ,le local scout don tu parle ne serait ce pas l'actuel JUSTICE , car j'ais fait mes premiéres années scout a cette endroit.

bonjou a lyes et fatima
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 11:48

Bonjour, Nacer.
Dans les années soixante le siège du mouvement des scouts si situait dans les locaux désaffectés de l'ancienne poste (actuel Tribunal). Ce dont parle Hacène remonte peut-être à la période que nous n?avons pas vécue.
Maurice.O27
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 13:00

salut Hocine,

je ne sais plus qui tu es, mais venant de tomber par hasard sur ce site, je ne résiste pas au plaisir d'envoyer un mot.Je suis Maurice Osswald, le fils de Rose Osswald qui travaillait à la mairie. Notre petite maison était située entre la mairie et la maison du docteur Aoutdjane (pas sur de l'orthographe). Je vis en France à Lyon et ma mère est à Nice. Je me souviens bien du café des Scabello.
Le nom de Milanini a été évoqué: à ma connaissance il est à la retraite en Corse...
J'avais un grand pote au collège, son prénom était Chentir (phonétiquement). J'aimerais le retrouver!
Mon adresse mail: m.osswald@wanadoo.fr
En espérant un contact prochain.
Nadir.K15
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 15:20

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum, vous avez parlé de mohand tahar bechri et boualem, ce sont mes oncles, qui les recherchent?
Nadir.K15
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 15:24

salut, toute ma famille est a bouhamza et j'y retourne regulierement, qui recherches tu exactement?
Nadir.K15
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 15:25

tu connais mes oncles???
Salah.B76
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 21:13

Bonsoir Dider: je t'ai connu tout jeune, nous habité la rue des fontaines, Yves et J.Pierre ont été mes enseignants au primaire. Ton papa travaillait chez BARBERE(radio élestricité).Ta maman est malheureusement décédée, à Akbou.De son vivant elle travaillait à la perception.
Salah BENSALEM
sb
Hocine.H28
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 01:32

Bonsoir Didier,

Ce Forum est surprenant , cela va très vite et encore merci à Claude de l'avoir mis en ligne , je suis Hocine un de tes petits copains d'enfance, j'habitais à 30 m de chez toi il y avais entre nos maisons celle des Pernelle (les jumeaux Jacques et Paul ainsi que leur grande soeur la très belle Roberte), en 61 nous étions dans la même classe (CM2) à la même première table de la rangée face au bureau de ton frère Jean Pierre notre maître : les classes en préfabriqué métallique de l'Ecole de Garçons . Je suis heureux de t'avoir retrouvé ,mon ami .
Hocine.H28
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 02:07

Salut Maurice ,
Très heureux de te lire , plus exactement ta maison étais entre la Mairie et l'église , tu venais de temps en temps chez les Botta : Pierre et Guigui(rue des Fontaines)avec les jumeaux Pernelle pour jouer à la petite guerre dans leur immense jardin , dans vos tenues paras vous étiez les soldats qui pourchassaient entre les arbres fruitiers et les allées de haricots des rebelles : moi et un ami (actuellement Maire et animateur radio connu chez nous ) Au plaisir de te relire . Hocine
Didier.A423
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 16:48

Salut Hocine.bravoTu as tout bon.Peut-être te rappelleras-tu de l'anecdote suivante:Mon frère: Qui a tué Henri IV? Pas de réponse de ma part et il tente de m'aider; Ra??? Ra??? Et moi, tout content: C'est Rachid!!! Je te dis pas la raclée que j'ai pris en rentrant!!! fou
Didier.A423
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 16:51

Salah, de même pour toi, tu as raison et je suis étonné que tu te rappelle même la mort de Maman. Quelle mémoire!!!bravo
Salah.B76
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 19:33

Bonsoir Didier: je suis content que tu m'aies répondu.Ton gentil papa est-il toujours en vie? Yves si je souviens était marié à Marinette,et il jouait à l'OA et J.Pierre au bergers de Milo. En tout cas tu leur transmettras mes meilleures pensées.La famille AGUERRA, comme toutes les autres familles font partie de l'histoire d'AKBOU
Bien à toi
Salah
sb
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 21:37

Salut tout le monde!
Tout le monde se connait pour avoir vécu un temps à Akbou.Tout le monde s'est perdu de vue pour avoir un jour quitté Akbou pour une raison quelconque.Grâce à ce forum on se retrouve les uns les autres. Alors faites en sorte qu'il soit tout le temps alimenté en souvenirs. Ravivons le temps passé. Bien à toi Salah.B , Hocine H, . Organisons les retrouvailles à AKBOU et invitons toutes ces bonnes gens un jour à passer un séjour à AKBOU.
Bien akbouciennement vôtre.
Nadir.K15
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 04:32

Sympa d'ignorer mes messages!!! je repete: pourquoi a t on citer le nom de mes oncles???
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 06:56

Nadir K
Bonjour , je les connais tout simplement pour avoir été leur client quand ils avaient le bus et ils sont devenus mes amis. Quoi encore?
Salut!
Didier.A423
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 10:30

Bonjour, Salah.
Pour te répondre, malheureusement, Papa ne s'est jamais remis de la mort de Maman et à sombré dans l'alcool et en est DCD en 63. Yves était bien marié à Marinette, ils ont eu une fille et un garçon, mais ont divorcés il y a environ huit ans.
Jean-pierre a eu lui aussi un garçon et une fille. Quand à moi, j'ai deux garçons et deux fillesbravo Te rappelles-tu du nom de la famille dont le jardin était en bas de notre terrasse? Et toi qu'est tu devenu?
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 11:00

Bonjour Didier, je suis michèle Chauvot, je me souviens de Jean-Pierre, Yves et Marinette. mon père avait le garage rue de la gare,ma tante Mme Cautrès était institutrice et son mari le directeur de l'école. Le bonjour à tes frères et bienvenue à toi sur ce forum.
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 10:30

bonjour à tous les amis qui sont à akbou ainsi que ceux qui se sont expatriés nouveau sur ce site , mon passé ,mon enfance me rattrapent à travers vos écrits vos évocations , ces senteurs si chéres à mon enfance merci à tous et toutes de me faire voyager au pied du piton d akbou
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 20:30

Bonsoir, Maurice
Nous avons déjà fait connaissance par e-mail.
Je voudrais contribuer au réveil en toi de certains souvenirs de notre enfance, comme tu l?as souhaité. Si je me souviens bien, cela s?est passé vers l?année 1959. Ce jour-la Akbou s?est réveillé sous un épais manteau de neige. Il faut dire que les Akbouciens qui ne sont pas habitués à cette rigueur du climat, ne cachaient pas leur joie de voir le paysage métamorphosé par la poudreuse.
A cette époque, le groupe scolaire était partagé en deux par un grillage avec une entrée communicante au milieu: la partie Est était réservée aux filles et celle de l?ouest aux garçons. Sous les yeux des élèves (garçons et filles) transit par un froid glacial mais néanmoins très joyeux devant le spectacle qui se déroulait dans la cour couverte de neige, animé par les instituteurs et les institutrices. Ces derniers se sont adonné à une bataille rangée toute une matinée. Des projectiles de neige fusaient de partout et la joie était à son comble. Evidement, la bataille a tourné à l?avantage des instituteurs.
Hocine.H28
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 21:18

Bonsoir Didier ,
Les propriétaires du jardin en face de votre terrasse sont la famille Alilatene des commerçants ,il y avait aussi à gauche de la terrasse , la maison de Mr Georges Beolet ,en fait une toute petite chambre en prolongement de son grand garage . Je salue au passage notre ami commun de toujours , ce bon vieux pote de Salah B que je suis content de lire et me souviens de ces pointes d'humour et ses rhétoriques célèbres ... Nous en reparlerons. Je te demande de consulter un blog de photos (www.katiouche57.skyrock.com)page 21 photo 3: le garage de Mr Beolet tu as habité plus loin sur la gauche après les voitures . Bon vent Didier
Hocine.H28
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 21:24

Bonsoir à toute la file ,
je souhaite à tous une bonne et heureuse fête de l'Aid , que Dieu vous garde à tous et fasse que ce forum demeure toujours un lien d'amitié profonde et sincère .
Salah.B76
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 14:05

Mon cher Hocine,
C'est à travers tes petis mots que j'ai pu te reconnaître. Il est vrai que nous étions voisins, camarade de classe et amis. Je suis content que nous nous soyons retrouvés grâce à ce forum. Nous avons passé notre enfance ensemble avec les enfants Botta Pernelle Pluma (vétérinaire)Nçemes et Aguéra ...
BOnne fête de l'Aïd
Salah
sb
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 19:23

Bonsoir à tous.
Lahlou, enfin quelqu'un qui se souvienne de cet épisode. Pour les bonhommes de neige, le nez c'était une carotte dérobée à la cantine.
Didier, je t?ai envoyé une autre photo de classe, j?espère qu?elle te fera aussi plaisir.
Pour le blog, Didier, tu reconnaitras sur certaines photos actuelles d?Akbou, des édifices qui n?ont absolument pas changé par rapport à l?époque malgré leur état quelque peu délabré.
Je vous souhaite à tous bonnes fêtes.
A l'intention de jean claude, j'ai mis deux images des ponts et chaussées sur le blog.
A bientôt.
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 21:49

Merci Smail, d'avoir pensé à moi, mais je ne vois pas les photos.
Bonne féte pour l'Aïd
JC
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 23:30

je souhaite une bonne fete de l'aid a toutes les akbouciennes et tout les akbouciens ou que vous soyez.
nb:armez vous tous de cures dents
Alain.Z37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 10:16

bonnes fetes a tous et atention aus colesterol
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 10:42

Joyeuses Fetes à toutes et tous

Bonne semaine et A+

ClaudeHiding
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 12:26

salut Hocine H
Bonjour toute la file,

Je vous souhaite à tous une bonne fête de l'aid
et à l'occasion bonnes fêtes de fin d'année et meillleurs voeux pour la nouvelle année.
Que les illusions de chacun soient pour bientôt réalités!
Hocine on se retrouve ce soir à AKBOU à la BARAKA ou au PALACE.
Bien akbouciennement vôtre!
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 15:01

salut a tous je me joint a vous pour la premiere fois pour vous souhaitez med meilleurs voeux pour les fetes de fin d'annee le bonjour a Lahlou,Hocine,les deux smail qui sont au bled et toute l'e quipe de france J.P Aguera etait mon maitre CM2 VOUS AVIEZ TOUS OUBLIE Suzarini le fils du pharmacien. SALUT A LA PROCHAINE
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 15:11

Salut jean claude.
En ouvrant le blog,par moment le chargement des images est lent,il faut patienter un peu.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 16:39

Bonjour à la file,

Je vous souhaite une bonne fête de l'Aïd.

Bienvenue à Kamel A79, c'est vrai nous n'avons pas parlé de Jean-Marc Suzzarini, qui était mon meilleur ami, nous habitions sur le même palier, nous en avons fait des bêtises ensemble comme tous les gosses. J'ai indirectement de ses nouvelles, car je corresponds au moins une fois par an avec Mme Suzzarini.

A+ - Cordialement
Marie-Thérèse
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 16:49

Salut kamel.
Benvenue parmi la file, Kamel,J'espère que tu vas bien. on ne te voit plus,est-ce que tu es toujours au bled.
A bientôt.
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 17:08

Merci SMAIL
Salah.B76
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 22:19

Bonsoir Didier
Tu regarders ta boite maim
Salah
sb
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 20:17

bien bonjour a toute et a tous bravo pour Smail qui m'a reconnu zffectivement j'ai quitte akbou apres mon depart a la retraite je me suis installe a Paris en famille cela depuis cinq annees merci. J'aurais aime parler de quelqu'un qui ma marque c'est le vieu Albert Ivora avec sa salopette son secateur et son escabot en bois rond de couleur maron faire la coupe de toute les vignes il est mort bien avant 1962et il habitait la rue des Alisiers.Abientot
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 15:57

bien bonjour a Lahlou je suis content pôur toi j'espere nous revoir pendant les vacances prochaines J'aurais aime parler de certain gens que je voyais regulierement a mon epoque c'etait M.JACOB,M.VANCELLE,M.ZEMOUR(conducteur d'ambulance)aisi que le forgeron de la rue de chellata. Je voudrais demander a SALAH B de vouloir bien ecrire l'histoire d'akbou vu qu'il une bonne memoire et certainementi il a du temps pour cela tout en le saluant. J'aurais aime savoir si cela est possible du prochain rendez vous pour la rencontre parisienne .Je tiens a remecier DJAMEL.Lpour m'avoir encourage de me connecter . a trs bientot.
Linda.B290
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 20:55

bonsoir nadir et à tous,

Toout d'abord saha aidkoum avec un peu de retard,

Nadir, nous avons cité la famille bechri, du à mes recherches, je suis une bechri, et je recherche a connaitre l histoire de ma famille nottament la famille bechri de bouhamza, le frere de mon pere idir. Tout simplement

Es tu un bechri?

Merci

Linda
1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum