Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 20 février 2011 22:09

bien bonjour a la file.

de retour parmis vous apres une longue abscence
qui etait tres longue sachez due je vous lisait mais je n'arrivais pas a vous ecrire je suivais toutes les evolutions de notre ville avec ses hauts et ses bas mais due voulez vous la vie continue esperant vous lire et vous ecrire
bien le bonjour a touye la file
sachez bien que vous m'aviez beaucoup manque

a tres bientot
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 21 février 2011 10:06

Bonjour la file

Toujours heureux d'avoir des nouvelles d'AKBOU

Bonne semaine

ClaudeHiding
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 21 février 2011 14:33

bien bonjour a vous toutes et tous

suite a mon absence parmis vous est du a mon içncapacite de vue et que j'ai du subir plusieurs interventions afin de pouvoir ecrire et lire les messages dieu merci que je sois entre de bonnes mains et que je sois de nouveau parmis mes miens

a tres bientot
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 22 février 2011 13:52

Bonsoir à la file,
Kamal, je ne sais comment t'exprimer ma compassion ,sinon que tu es encore jeune et que tu resteras encore longtemps parmi nous .Que te dire encore ,tu essayeras d'equilibrer ton dibete car les yeux sont l'une de ses complications et je t'assure que tu vivras tres vieux .(la femme d'un cousin de nationalite espagnole a vecu avec un diabete jusqu'à 96 ans ) alors courage l'ami et ne perds pas espoir et courage .Alors prends bien soin de toi et bon apres midi .Au revoir en saluant aussi tout nos amis .
Amities,
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 22 février 2011 16:39

Un point de vue sur l'homme berbere a travers les siecles exprime par un grand berbere Jean El Mouhoub AMROUCHE.
A noter que le berbere fut de confession paienne,animiste,juive,arienne,chretienne,musulmane etc etc.Par ailleurs il a su adopter les moeurs les traditions de ses colonisateurs (sauf les Turcs).
Pour les besoins de l'ecriture,Amrouche personnifie le berbere par Jugurtha.
" Nul mieux que Jugurtha n'est habile a revetir la livree d'autrui.Il respire a l'aise,il en oublie ce qu'il est jusqu'a n'etre plus que ce qu'il est devenu.Il semblerait donc qu'il fut facile de le conquerir tout a fait.Mais a l'instant meme ou la conquete semble achevee,Jugurtha s'eveillant a lui meme echappe a qui le flattait d'une ferme prise.Vous parlez a sa depouille....l'esprit l'ame sont ailleurs appeles par une voix profonde.Il retourne a sa vraie patrie ou il entre par la porte noire du Refus "
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 23 février 2011 17:44

bonsoir la file je suis tres heureux de voir nos cheres akbouciens de retour sur le site restons presents car c est a partire de la qu on pouvais discuter et se retrouver mon ami kamal je suis heureux de savoir que tu te porte bien je salue par cet occasion lahlou mon cousin mustapha ainssi que tous se qui interviens et qui lisent nos ecris que le bonheure et la sante sois notre compagnon toujours c est mon souhait envers dieu amicalement ABDELKADER.D
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 février 2011 20:04

bonsoire a tous ,je vous informe que mon oncle Ali Abdelouhab vient de nous quité aujourdhui suite a une longue maladie.
pour celui qui veut présenté ses condoleance a sa femme et sa fille,il habite a "la rue des écoles trembley en france Paris" . train RER B ,station vergalant.
a dieu nous apartenant a lui nous revenant.
REPOSE EN PAIX MON AMI ET ONCLE ALI.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 février 2011 13:45

Je presente à la famille Abdelouhab mes sinceres condoleances pour le deces de mon ami Ali ,qu'il repose en paix et que dieu l'acceuille en son vaste paradis.
Adieu nous appartenons ,à dieu nous retournons
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 février 2011 14:25

bonjour a toutes et a tous

c'est avec tristesse que j'ai su le deces je tiens a presenter toutes mes condoleances aux familles ABDELOUHAB AKKOUCHE ET TAALBA pour cette perte cruelle a dieu nous appartenans
et a lui nous retournons

NACER je te souhaite beaucoup de courage

Djamel.L23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 février 2011 22:21

Je présente à la famille Abdelouhab toutes mes condoléances suite au décés de mon ami Ali;du courage pour ces moments difficiles et que Dieu l'accueille en son vaste Paradis.
Famille Djamal Lamari.
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 26 février 2011 19:36

c est avec tristesse que j apprend la nouvelle du deces de notre freres et amis ali mes sinceres condoleance a la famille abdelouhab que dieu l acceuil en son vaste paradis lna lilah ina elaihou radjiine sadak lah ouladime repose en paix ali ABDELKADER.D
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 08:56

bjr la file!c est avec tristesse que j ai appris le décés de notre compatriote ali abdelwahab!je présente mes condoléances à sa famille ainsi que ses neveux et cousins que dieu l accueille au paradis!inana lillah oua ilayhi rajioun!
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 10:27

C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce matin le décès d'Ali que j'avais retrouvé grâce au forum de généanet après l'avoir connu comme enseignant à Akbou en 1966-68.Je redoutais cette issue fatale, n'ayant pas eu de ses nouvelles depuis le mois de décembre par MSN.
Je présente mes sincères condoléances à son épouse,à sa jeune fille et autres membres de sa famille.
Francis Dheilly
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 28 février 2011 16:32

Bonjour Jean-Claude,

Mon affiliation: Chabah Ali
Es-tu celui qui faisait rouler le projecteur, à temps perdu probablement, au cinéma de la place d'Akbou?
Si oui, je parle à la bonne personne.
Tu ne te souviendras probablement pas de moi car j'étais beaucoup plus ami avec ton frère Joel. Nous étions inséparables.
Peux-tu m'en donner des nouvelles et me communiquer une adresse pour prendre contact avec lui?
Merci.
Salutations,
Ali

Je suis installé actuellement au Canada.
Tahar.M25
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 06:13

Suite au décés de notre cher ami ALI je tiens à présenter mes sincéres condoléances à toute sa famille.Que Dieu l'accueille en son vaste Paradis.
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 11:22

bonjour la file bonjour monsieur chebah vous n etes pas le fils a da lakhdar rabi athirham vous avez une petite ferme du cote de la gare adelkader.d
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 13:32

Bonjour à tous,

bonjour monsieur Abdelkader,

C'est tout à fait ça. Mon père était le propriétaire de cette ferme.
Et vous, qui êtes-vous exactement?
J'essaie de retrouver la trace de ces anciens qui se sont répandus aux quatre coins du monde.
J'espère trouver une filière.

Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:13

etant tres jeune dans le temp je voyer ton papa transporter ses legumes dans une charrette des fois avec son autorisation il me laisse ceuillire des fruits qui sont des petit poires a coter du bassin j ai garder un bon souvenire de da lakhdar un homme tres genereux inchallah rahma ines gualdjanet pour vous je vous connais un peux je me presente abdelkader dabouz je suis tres heureux de savoir que vous vous porter bien je remercie le createure de se site qui a reuni les akbouciens a travers le monde
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:18

BIEN BONJOUR A LA FILE

Qui ne connais pas da LAKHDAR CHABAH avec son francais impecable moi j'ai eu des contacts avec votre frere quand il etait a l'U G T A et cela il y a tres longtemp mais j'avais votre soeur dans le meme college a AKBOU j'avais meme un parent qui a beaucoup travaille dans votre jardin je me souvient encore de vos belles poires.
Soit le bienvenue parmis nous/

A tres bientot
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:42

SUITE A MON MESSAGE

Je tiens a remercier LAHLOU et ABDELKADER
pour leur compation envers moi et tous mes respects à HADJ HACENE TOUT EN ESPERANT NOUS REVOIR TOUS INCHALLAH.
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:55

inchallah a kamal rabi akichafi porte toi bien un grand bonjour a ta petite famille a la prochaine inchallah a akbou
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 13:39

Bonsoir à la file ,
Kamal,je suis tres content que tu ailles bien .
Ali, bienvenu ,je suis de la ferme "Costa" juste apres celle des Mittidji .On a frequenté le meme college mais comme a dejà dit notre ami Kamal nous etions à une ou deux annees plus jeune .Ton frere Mohamed ,on se voit presque tout les jours ,il va tres bien et en plus un grand bricoleur .Je lui ferai toute commission que tu desirera .Portes toi bien et un grand salut à tous les amis .
Amities,
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 3 mars 2011 12:41

sincères condoléances à la famille Abdelouab. Amitiès.
Michèle CHAUVOT
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 3 mars 2011 12:52

Bonjour Ali; étais tu en classe avec nous ? au 1er étage ? avec Ait Said ? le grand Fellah ? Gérard more, Elladi,Ben Amara, Benhamou ? les filles Fatima, Francine, Yvette, Tacklit et tous les autres. Je suis michèle chauvot et il nous arrivait de faire ensemble le chemin pour aller à l'école. j'espère qu'il s'agit bien de ce Ali que je connais et cela me fera plaisir de bavarder avec toi. amitiés. M.C
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 mars 2011 22:39

un tres grand merci a tous ceux qui ont compatis avec nous suite au dc de mon oncle Ali Abdelouhab.cela sert beaucoup de se savoir que soutenu dans des moments pareil.
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 01:58

Bonjour Michèle,

C'est bien moi et je me rappelle effectivement que nous faisions un bout de chemin ensemble. on ne peut pas oublier le grand (de taille) Fella! As-tu fait le CEG avec nous lorsqu'il a ouvert?
As-tu gardé des photos de classe? Où es-tu maintenant? Voici mon adresse courriel: alichabah@videotron.ca
C'est avec plaisir que je bavarderai avec toi. Meilleures salutations. Ali.
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 02:12

Bonjour à tous,

bonjour monsieur Dabouz,

Si mes souvenirs sont bons, il y avait dans ma classe un Dabouz. Peut-être vous? Je ne me rappelle plus son prénom. Il était un bon ami puisque j'allais même le voir chez lui juste plus bas que la voie ferrée. J'apprécie beaucoup le bon souvenir que vous avez gardé de mon père.Salutations.
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 02:26

Bonjour monsieur Kamel,

Si une de mes soeurs, peut-être Fatima, était avec vous en classe, vous êtes mon cadet.
Quel est votre nom de famille?
Je suis touché par le bon souvenir que vous avez gardé de mon père. Akbou, comme tant d'autres bourgades et villes, a beaucoup changé malheureusement.Salutations.
Ali.C95
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 02:35

Bonjour Monsieur Lahlou,

La ferme Costa, bien sûr. Nous somme parents aux Mitidji. Nous allions souvent d'Ifrène, où nous habitions, à Gendouza pour leur rendre visite. Vous avez donc fait les classes deux années plus tard que moi? Nous avons certainement joué ensemble dans la cour de récréation sous l'oeil vigilant de monsieur Cotrès. Je vous salue et salue en même temps mon frère Mohamed. Salutations.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 18:28

Bonsoir à la file ,
Ali ,on a pas fait que jouer dans la cour de recreation mais comme on habitait le meme quartier ,on faisait souvent le chemin ensemble seulement chacun de son cote par respect de l'aine comme tu le sais .tout cela pour dire que j'ai passé ton message à M ohamed et il en ai tout emu .Il te salue aussi et te fait savoir que le numero de telephone que tu lui a laisse n'est pas le bon .Alors je reste à ta disposition pour lui transmetre le bon .J'espere que tu vas bien et que tu acceptes le tutoyement car tu m'as donne du "monsieur" alors qu'on etait de bons voisins .Bon apres midi et portes toi bien ainsi que tout les tiens.
Amities,
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 22:43

BIEN BONJOUR A TOUTE LA FILE

Exactement j'etait avec votre soeur au college avec votre neveu BOUSSAAD A je suis de la famille ALLOUL J'ai connu votre frere comme je vous l'ai ditet cela s'etait a la maison du peuple a ALGER UGTA il y a de cela plus de trente annees .
Je reviens vers mes anciens collegues pour leurs souhaitaitainssi qu'a vous une bonne soiree
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 mars 2011 08:50

Nos sinceres condoleances a Marie-Therese qui vient de perdre sa mere ,epouse d'Emile Scabello (Milo).Qu'elle repose en paix.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 mars 2011 14:26

Bon,soir à la file,
Je presnte à Marie Therese et tout les siens mes sinceres condoleances pour le deces de sa mere ,qu'elle repose en paix et que dieu l'acceuille en son vaste paradis .
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 26 mars 2011 22:00

bonsoir la file mes sinceres condoleance a marie therese que dieu acceulle sa maman on son vaste paradie chere ami ali je me souviens de votre allure etant tres jeune je vois un jeune homme tres discipline je ne me suis jamais approcher de vous je vous croise a ifrene car pendant la revolution j habite chez da lhadj mohand kelloud rabi ethir ham j ai fait cour avec madame simone .monsieur l elephant que je ne connais pas le nom .madama gilbert ma premiere classe avec da mahmoud gallou rabi athirham peut etre vous avez fait classe avec mon cousin rachid ou youcef amicalement abdelkader.D
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 26 mars 2011 22:09

bonsoir la file comment vas mon ami kamel je vois que tu nas pas fait de faute d othographe je desire savoir comment tu vas pour ta vue et sa ete un grand silence j espere que tu vas bien par cette occasion saluer mon ami lahlou que je ne vois pas au magasin a chaque fois que je passe je laisse message a son fils .j espere que tu vas bien aussi et un grand coucou a mon cousin mustaoha a bientot abdelkader.d
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 27 mars 2011 19:36

Bonsoir à la file ,
Merci Abdelkader ,je vais bien c'est du moins ce que je pense ,je suis tres content que tu le sois aussi .Je passe tout les jours au magasin ,mais on ne se croise pas malgre que je sois constamment dehors .Enfin je salue tout nos amis et aussi toute ma sympathie àMarie Therese .
Amities,
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 27 mars 2011 22:30

un salut a toute la file

Recever mes condoleances les plus attristés
suite a la perte de votre maman MARIE THERESE
que dieu puisse vous donner courage pour surmonter cette epreuve.

amicalement votre BONNE SOIREE

maryèle A6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 28 mars 2011 09:33

Sincères condoléances,
Marie-Thérèse.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 28 mars 2011 18:57

Merci à Hacène, à Abdelkader D54, à Lahlou, à Kamel A79 et à Marylène A6 qui m'ont témoigné leur sympathie lors du décès de ma mère. Elle n'avait pas oublié Akbou, elle m'a beaucoup aidé dans mes recherches sur Akbou.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Marie-Thérèse
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 23:27

bonsoire a toutes et a tous.
sinceres condoléances à Marie therese.
akbou vient encore de perdre un des ses anciens en la personne de "DA BOUDJEMAA ANNABI" a l'age de 92 ans paix a son ame.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 19:12

Bonsoir Nacer A11,
Merci pour ta gentille attention. A mon tour je présente mes sincères condoléances aux familles ANNABI et CHENTIR. La famille ANNABI habitait à côté de chez mes grands-parents.
Cordialement
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 22:01

BONSOIR A TOUTE LA FILE

Je tien a presenter mes sinceres condoleances a la famille ANNABI CHENTIR ET DA MALEK BENADJAOUD apres la disparition de da BOUDJEMAAque dieu puisse lui accorder sa mesiricorde et le recevoir en son vaste paradis
un grand respect lui est toujour accorde aissi qu'a ses freres allah irhamhoum

a tres bientot
Kati.A1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 5 avril 2011 17:47

je suis née a akbou
etj'aima famille la-bas
Kati.A1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 5 avril 2011 18:02

je suis née akbou a ce que vous-vouler quelque chose . merci
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 19:48

bsr la file!repose en paix da boudjemmaa!que dieu t accorde une place au paradis!
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 09:27

Bonjour la file

Après une petite absence cause santé je reprends le fil

Bon week end

ClaudeHiding
Laure.B1406
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mai 2011 00:31

Bonjour à tous, je suis la fille de Binard Jean - Paul, qui a habité la rue des Fontaines à Akbou. J'aimerai que des gens qui l'ont connu me contacte et me parle de cette époque là. Hélas, il est décédé le 03/03/2011 à cause de son cancer.

Merci d'avance.
Salah.B76
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mai 2011 22:16

Bonsoir Laure
j'ai connu votre papa pour avoir été son voisin et ami de la famille, il a été enseignant à Akbou.Trèstouché par sa disparition je vous adresse mes sincères codoléances;j'ai connu également son frère ainé Yves,sa sour Blanche et les 2 parents.
pour en savoir plus voici mon adresse:salahbensalem1949@free.fr.
sb
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 22 mai 2011 11:22

bonjour Laure, mes biens sincères condoléances à toi et toute la famille Binard; je suis très peinée d'apprendre le décès de ton papa; nous habitions dans la même cour avec tes grands parents, ton papa,Yves et Blanche;peux tu me communiquer ton adresse mail afin de te communiquer d'autres nouvelles. merci M.C
Laure.B1406
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 24 mai 2011 00:36

Bonsoir Michèle. Merci de m'avoir contacter. Voici mon adresse e - mail : petitcoeur.07@hotmail.fr. J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Laure
Répondre |  | 

Aller au forum