Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 21:55

bonsoire la file,premierement je remercie tous ceux qui ont compatis avec nous suite au dc de ma tante LILA et deuxiemementje vais suivre notre amis mustapha qui a soulevé le probleme des bouteilles qui longent nos routes et sentiers, c est une vision qui prend de l empleur de jour en jour et c'est vraiment décevant que nos représentants locaux ne réagissent pas a cela.faut il lancé une compagne de sensibilisation ontre ce fleau? a qui doit on s'en prendre? A QUI LA FAUTE?
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 18:06

bsr Nacer!bsr à nos amis akbouciennes et akbouciens!que dieu vous aide Nacer à surmonter votre douleur et accueille la défunte au paradis!
Nacer,je ne jettes pas l'oppobre sur akbou et ses alentours,mais je n'ai pu rester insensible à ce gachis!que sont devenues nos montagnes,qu'est devenue notre vallée?Des dépotoirs à ordures!la soummam oû nous nous ébattions à notre jeunesse!
Akbou ,ne détient pas à lui seul la palme de la craditude!le même spectacle partout des tas de bouteilles et cannettes de biére à même le sol ,à des endroits aussi prestigieux que tichy saket boulimate.des tonnes de détritus aprés l orage du 03/11/10 à boulimate sur la route!que du verre et aluminium!Oû est passé le civisme d antan? que font nos autorités?,que fait la population? un probléme de société qu' occulte les responsables à tous les échelons!
loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçons mais qu'elle est belle notre vallée!qu'elles sont magnifiques nos montagnes !préservons les de l incurie des hommes!laissons les en héritage aux générations futures §qu'elles puissent elles aussi profiter du spectacle d' un vol de perdrix au dessus de tazzaghart, ou sous un fréne aathammar ouzeggan profiter du beau panorama du piton et du gueldamen!pouvoir encore lors de canicules étouffantes des soirées de juillet pouvoir se désaltérer à la source d'elma ou de chellata pour ceux qui connaissent.
réfléchissons , mobilisons nous et agissons§
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 19:45

bonne féte de l' aid à tous et toutes oû que vous soyiez!!!
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 22:51

bsr mustapha,bsr et bonne féte de l aiide el adha a tous les akbouciens
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 08:59

Repose en paix si cherif Bessad apres une vie bien remplie.
Rachid.A37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 12:09

Repose en paix Mde louisa Benbelaid (epouse Zenati) que Dieu lui accorde une place au paradis
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 14:28

Bonsoir à la file ,
Mes sinceres condoleances à la famille Bessaad pour le deces de si Cherif ,mon professeur d'arade que je connaissais sage et pieux et à la famille Zenati pour le deces de na Louiza qui a accouché nombres de femmes et ce n'est qu'à son deces que l'on se rapelle sa valeur.
Aid moubarak aux vivants et paix aux ames des disparus .
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 19:11

bsr akbouciennes et akbouciens!toutes mes condoléances à la famille zenati,nadir toute sa famille ainsi que toutes ses soeurs et leur famille
Na louisa toi qui a mis au monde tant de nous autres, toi qui t es dévouée toute ta vie pour soigner les autres que dieu t'accueille au paradis.
Puisse t'il aider tes enfants à surmonter leur douleur!A dieu nous appartenons à lui nous retournons!
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 19:13

toutes mes condoleances à la famille Bessaad pour le décés de si cherif.Encore une figure emblématique d 'akbou qui s 'en va!que dieu lui accorde une place au paradis
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 13:59

mes condoleances aux familles Benbelaid & Zenati.Que Louisa repose en paix.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 14:12

Bonjour à la file,
OUI ,Mustapha,nos vieux nous quittent un à un et pas des moindres ,ils ont remplis leur mission ici bas ,mais le fait de les savoir au paradis nous consolera.
Je vois que tu a fait un bon retour mais dommage ,tu n'a pas passé l'aid avec nous .Enfin j'espere que tu vas bien .
Amitiés,
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 15:06

bjr la file !bjr lahlou!saha aideklahlou!j ai été trés affligé au retour juste une semaine avant l'aid!Hélas les circonstances l'ont imposé ainsi!En france on ne connait ni l'aid ni taachourth!on n y peut rien !sinon que le retour s'est bien passé!on dit bien qu 'un vieux qui s 'en va c'est une bibliothéque qui s 'éteint avec lui.au plaisir lahlou et à bientôt
gueldamane68//B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 20 novembre 2010 18:25

AKBOUCIENS AKBOUCIENNES Le dernier des Mohicans est parti Mme veuve BESSAAD ET
SES ENFANTS
Profondément touchés par les nombreuses marques de sympathie et d'affection qui
nous ont été témoignées lors du décès de notre cher et regretté PERE, G-PERE ,ARR G-PERE
Mr BESSAAD SI-CHERIF.
Nous remercions toutes les personnes ,amis
voisins, ses anciens élèves de classe MOULOUD FERRAOUN
et connaissances qui ont partagé notre peine par leur présence aux obsèques et par l'envoi de messages.

REPOSE EN PAIX PERE

Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 21:29

Dans le dernier CanardEnchainé, il est question d'Akbou dans une brève page 8; de quoi s'agit-il donc?
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 10:33

Bonjour la file,
Akbou vient de vivre un triste week end. Trois de ses enfants ont été mis sous terre à la même heure. Il s'agit de Chikhoune Lyès fils du médecin Aissa, Boussekra Zahir étudiant en médecine et de Da Bouhou dit "Bouhou la baraque". Nous présentons aux 3 familles nos sincéres condoléances.
Que le Tout-Puissant accorde aux défunts Sa Sainte Miséricorde et les acceuille en Son Vaste Paradis.
Fatah.G1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 13:50

bsr touslemonde oui rachidc'etait terrible au cimetiere,fallait voir lenombre de personnes surtout lesjeunes venus se recueillir sur la tombe de lyesc'etait terrible.
pour toi mustapha c'etait plutot THAMDA OROCHER qui te manque ou la fameuse chason MISSOUBAGHSASSIF
Cordialement.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 14:02

Bonsoir à la file ,
Mes sinceres condoleances aux familles des defunts .Qu'ils reposent en paix et que dieu les acceuille en son vaste paradis.à dieu nous appartenons à dieu nous retournons .
Fatah.G1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 30 novembre 2010 14:51

alors en dirai qu'il n'ya personne aujourd'hui c'est un grand silence radio grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, alors les akbouciens cane va je crois non?,,,.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 07:21

bonjour à toute la file; sincères condoléances aux familles Abdelouab-Branci et Bessad; amitiés michèle
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 11:04

Bonjour à tous les Akbouciens et amis d'Akbou de tout horizon.De grace faites que cette fenetre ouverte sur Akbou village(lfiladj),Ijdharen,Guendouza,Ifrene,Izoumbayen(cite des pins),sidi-ali oucheddadh, arafou :ne se referme pas
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 11:20

suite,je suis le dernier a decouvrir ce site,j'espére de tout mon coeur que je ne serais pas le dernier a y poster.J'ai remonte la file jusqu'à son depart,je ne cache pas ma joie et l'emotion de vous lire.J'ai reconnu presque tous les intervenants qui parmi eux d'anciens instituteurs et professeurs,à qui d'ailleurs je demande d'excuser mon mode d'ecriture sans mettre les bons accents sur le "E".En esperant vous a nouveau,je vous souhaite à toutes et à tous une bonne sante et aussi une pensee a tous ceux qui nous ont quite brusquement.Bien chaleureusement votre
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 11:38

suite,Lyazid,un enfant d'Akbou qui est ailleurs,et je ne vous quitterais pas(pour l'instant)sans vous vous dire combien je me suis regale en vous lisant surtout en parlant de tous les plats bien de chez nous(thikourvavine)specialement.Bon voila je ne vais pas m'accaparer le site,pour laisser a tout un chacun ou chacune de mettre son grain de sel pour que la sauce prenne la dimention qui lui etait vouee dès le depart. au plaisir de vous lire encore.
Lyazid,thighilt oufella.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 13:14

Bonsoir à la file ,
Lyazid ,bienvenu au forum qui ces temps ci n'est pas souvent visité ,pas comme à sa creation mais je pense qu'avec la venue des jeunes il sera bien animé et je suis impatient de vous lire .Dis moi : Tu n'es pas le fils de Mohamed ? Enfin il ne res te qu'à te souhaiter un bon apres midi et à bientot
Amitiés,
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 15:51

Bonjour à toutes et à tous,bonjour Lahlou.B et merci de me souhaiter la bienvenue.Comme tu dis les messages se font rares,est-ce à cause du froid qui règne en europe(je rigole),pour répondre à ta question ,j'ai un frère Mohammed,et je suis né en 1965.
Au plaisir de vous lire d"avantage les amis d'Akbou.
Lyazid,thighilt oufella.
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 09:03

Bonjour la file

Vous souhaite un bon week end

A+ de vous lire

ClaudeHiding
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 09:24

Bonjour Claude,

A mon tour de vous souhaiter un bon week end.
A +
Malika.A150
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 16:28

Bonjour la file
Je suis de temps à autre vos messages, sans intervenir je l'avoue. Aujourd'hui, j'ai le coeur gros et je viens écrire un modeste hommage à celle qui m'a donné la vie, espérant que tous ceux qui le lieront prieront pour le repos de son âme.

Ode à l'origine du monde

Je revenais toujours vers toi
A chaque occasion, à chaque fête
avec mes peines et mes émois
qu'on égrenait tête à tête
Yemma
Tu m'ouvrais la porte, tu souriais
Soulagée de me voir arrivée
De chaleur et de vie tes yeux pétillaient
Inondant toute ta maisonnée
Yemma
Mer d'amour et terre d'asile
tu as vécu mes blessures et mes joies
Mère courage rompue aux matins difficles
Qui n'ont jamais altéré ta foi
Yemma
Je reviens vers toi, tu n'es plus là
Orpheline éplorée sur ta tombe je prie
Que Dieu accueille en son paradis
Ton âme si noble ma chère Yemma

Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 19:57

bonsoir a toutes et tous bonsoir malika c est dur de perdre sa maman mais c est ainsi que veut notre createur dieu mrahba souani ighdifka je te souhaite beaucoup de courage ainssi qua tes freres et soeur rabi atirham inchallah rahma ines gueldjeneth du courage abdelkader.d
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 21:44

Bonsoir la file et bonsoir Malika.A.
Quel vibrant hommage que tu as rendu à ta chère mère,puisse DIEU l'accueillir dans son vaste paradis.Rien ne peut égaler l'amour et la tendresse d'une mère.Toutes mes condoleances à toi et toute ta famille.
Lyazid, thighilt oufella(Rue des Fontaines).
Fatah.G1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 10:03

bjr lafile yazid je te souhaite la bienvenue parmis les tiens tu es akbouciens meme si tu es ailleurs mais elfilladj est toujours rayonnant, pour toute information n'hesite pas a la demander en estla en vous tiendra tous au courant de ce qui se passe aakbou.
pour Abdelkader .D. tu as mis ou mes boutures mon ami c'est la periode non ?je crois que tu m'oublie a chaque fois.
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 13:06

Bonjour la file, bonjour AKBOU et ses amis,
bonjour Fatah.G et merci pour ton accueil chaleureux.J'essaye de creuser pour trouver les lettres manquantes derriere le"G" mais hélas je n'y vois point.Peut-etre avec plus d'indices.
Au plaisir de vous lire,
Lyazid,thighilt oufella.
P.S:C'est decide,je viens me ressourcer à la fin du mois N CHA ALLAH
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 15:43

Bonsoir à la file ,
La maman deMalika lui manque ,elle lui a rendu un vibrant hommage ,qu'elle repose en paix et que dieu l'acceuille en son vaste paradis .Il ny a pas longtemps qu'elle nous a quitté mes sinceres condoleances à Malika et je l'assure de toute ma sympathie et lui souhaite du courage .
Pour mon ami l'yazid ,s'il s'agit de Mohamed de la fabrique de scourtins ,il compte parmi mes meilleurs amis .Pour ce qui est de Fatah tu regardes du cote de la mairie .En voila un d'indice .
Amities,
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 18:21

bonsoir ts le monde nous sommes presque de retoure je souhaite a tous en chacun une bonne eparfaite sante mon cher ami fatah se n est pas la periode des fleures je prepare le terrain pour en semer vers janvier et fevrier tu aurras inchallah ta part maintenant c est la plantation des arbres exotique pour lequel je fait des essais je t invite a venir amicalement abdelkader .D
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 20:15

Bonsoir la file,Akbou et ses amis.
Alors Kadri(si c'est bien celui que je crois)pourquoi prèsque? moi,je vois que vous etes là et d'autres attendent le moment opportun pour dire une petite blague,evoquer un souvenir qui ne fera que raviver l'envie de chacun a vouloir participer.
Oui mon cher Lahlou,plein dans le mille.
on etait les seuls avec les ABDlouhab à en fabriquer dans toute la vallee.
En cette epoque là,AKBOU n'a pas pas changé d'un IOTA par rapport à ce que vous avez evoque dans vos souvenirs partagés avec les amis Français.
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 20:24

Pour mon ami Fatah.G,à la mairie,il ya fatah le gardien de but ainsi que son frangin d'ailleurs,mais mille excuses,je vois leurs visages mais impossible de sortir le nom de famille,ça me reviendra surrement en creusant du cote des matchs de l'ORBA ou des inter-quartiers.
bien fraternellement votre,Lyazid,thighilt oufella.
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 20:28

AH,les frères GHEZZOU,et j'espère que je ne me trempe pas encore .Allez bonne soiree àtous
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 20:32

AH!!! les frères GHEZZOU,deux grands gardiens,j'espère que je ne me trempe pas .Allez,au plaisir de vous lire.
Malika.A150
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 14:29

Azul la file
merci Abdelkader D., Lahlou B. Lyazid A.pour vos condoléances et votre soutien. C'est douleureux pour moi, et ceux qui ont perdu leur mère en connaissent un bout de cet abîme sous mes pieds. La vie continue, hélas, on essaye de faire avec.
Bienvenue Lahlou, on n'oublie pas son village ni ses racines, quel que soit l'endroit où l'on vit. Même la maladie d'alzheimer efface les moments les plus récents de la vie d'une personne mais pas son passé. C'est dire combien c'est important d'avoir un port d'attache.
Bon coup de pioche Abdelkader pour ton jardin d'essais, je viendrai le visiter au printemps inchallah.
Bonne journée à tous
Malika
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 17:50

bonsoir a toutes et a tous je te souhaite la bienvenue malika parmi ta deuxieme famille abdelkader .D
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 17:53

bonsoir a toutes et a tous je te souhaite la bienvenue malika parmi ta deuxieme famille abdelkader .D
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 18:44

Bonsoir à la file ,
Bien vu L'yazid ,maintenant que tout le monde sait qui est qui ,alors à vos claviers .
Amities,
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 20:13

bonsoir à tous; le forum continue avec les nouveaux qui le découvrent.Malika ce que tu as écri est très beau,mes sincères condoléances à toi, ta famille et toutes les familles qui viennent de perdre des êtres chers.
comme vous tous c'est avec plaisir que je retrouve le forum vos messages et les nouvelles photos sur les sites créés par nos amis;merci à eux; amitiés
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 21:05

Bonsoir la file,AKbou et ses amis,
N'est-ce pas forbidable? Lahlou, les anciens rappliquent et les nouveaux s'appliquent,c'est ça la vie dans un forum.Euh, excusez le"B" car je suis enrhube,
alors un bon bol de soupe et un cachet "ACTIFED" et dodo, tout en vous souhaitant une douce et bonne nuit a tous .
Lyazid
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 14:22

Bonsoir à la file'
Non,l'Yazid,les jeunes rappliquent,les vieux s'appliquent et repliquent.Pour le "B" ,il est assez agé et si tu as lu tout les messages ,je compte sur toi ,tu sauras trouver .Pour ton petit mal ,ne le prend pas avec de l'ACTIFED mais avec de la vitamine C via les agrumes et du miel pur et un de ces matins ,tu en feras un cours à tes eleves et bon apres midi en te souhaitant un prompt retablissement .
Amitiés,
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 22:00

Bonsoir la file,Akbou et ses amis.
Il a beaucoup neigé aujourd'hui sur Paris et sa région,qu'en est-il de nos montagnes?
Bonsoir Lahlou,en parlant du"B" c'était celui utilisé dans (formidable et enrhumé) pour décrire mon état sur le moment avec un grain d'humour.Concernant l'ancienneté,en aucun cas je faisais allusion à l'age,mais à l'inscription au forum.J'ai remonte la file
mais hélas le premier message datait du 04 février 2008.
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 22:14

Suite,qui se souvient de Mme SISSI, à coté des GUESSOUM, son chien,berger allemand,traversait toute la ville,un panier dans la gueule,pour aller chercher des commissions.Oui,j'allais oublier,j'ai beau chercher mais il n'y a pas de site de la mairie d'AKBOU?ça pourrait créer 2 ou 3postes de travail,quand on y pense.
Lyazid ,le sagittaire.fraternellement votre.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 13:40

Bonsoir à la file,
L'yazid ,quand tu parlais d'instituteur ,j'ai cru que tu etais à Akbou et maintenant tu parles de neige à Paris .Sur nos montagnes il y a eu quelques flocons la semaines passees mais depuis c'est le grand soleil.Tu dis ,un site sur la mairie d'akbou ,mais il n'y a rien à y mettre mon ami .
Amitiés,
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 16:40

freres et soeurs et amis d akbou bonsoir akbou et ses environs en fete la ceuillette des olives a commencer pour certains rammasser uniquement pour respect des tradition akchach lors de la trituration d olives il aurras que de la mousse pour d autres c est generales la haut la haut sur la montagne est toute habiller de blanc mais mais par ses journees bien ensoleiller il a fondu a ait amar ouzeguane que c est beau de voir la famille entiere rassemble sous l olivier et chercher les grains et manger de la gualette ave l huile de ses arbre accompagner d un oignons ou du piment de chez nous quelle joie amicalement abdelkader.D
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 20:10

bsr la file!bsr akbou!cousin kader j ai pensé à toi si je trouve quelqu'un qui vient au bled je t'enverrais des litchis en récupérant les noyaux peut étre que tu pourras les acclimater dans ton jardin ,on ne trouve pas de pied ici en france un fruit d'origine de chine.le pied de papayer chez toi c est formidable .beaucoup de gens n'ont pas voulu croire que c'était en algérie.
lahlou mon ami comment vas-tu?Nous on a renoué avec la grisaille le froid et le verglas!
portez vous bien kader lahlouet au plaisir de vous lire
Lyazid.A4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 21:34

Bonsoir la file ,Akbou et ses amis et la France bien sur.Tiens on dirait qu 'il y en a qui boudent.Mais bon,mon cher ami Lahlou ,oui je suis en France et j'ai pataugé dans la neige toute cet après midi.Et toute l'ile de france au ralenti.Je commence à m"inquieter pour mon depart le 21 dec.Oui j'ai entendu pour la chaleur qui regne au bled ,ce n'est pas rassurant aussi.
Concernant le site de la Mairie,il n'y
Répondre |  | 

Aller au forum