Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 16:44


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
Mais si, au moins 2 et à mazout, de marque AIRFLAM couleur bronze: Un à la "6ème" l'autre en bas, dans le réfectoire transformé en salle de classe
Même que celui de la 6ème à fait l'objet d'un incendie (plutôt une tentative mais vite circonscrite) pour annuler une compo je crois, toujours ça de pris.
Autre curiosité: pourquoi en ce temps-là les inspecteurs c'est presque toujours d'arabe?
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 17:15


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Merci de votre mot..et je vous demande de transmettre le bonjour "aux survivants" de la part de Francis Dheilly que Mouloud appelait msieur Daille. Je confirme le nom de l'inspecteur Abdelhouab, qui avait un frère enseignant à l'école.Merci de réveiller ces souvenirs de jeunesse..
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 17:17


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
J'aurais bien envoyé des 2 ou 3 photos retrouvées mais je ne vois pas comment, sauf à avoir une adresse mail .
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 15:15


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file ,
A cette epoque les inspecteurs etaient surtout en arabe car dans cette langue ,les diplomes etaient offerts et c'etait les francophones de service qui faisaient le travail .Bon apres midi et portez vous bien .
Amitiés,
Rachid.B309
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 18:50


Inscrit le: 31/07/2010
Messages: 6
bien a vous tous , la grande file.
monsieur dhelly, pour rappel je fais parti de ceux qui vous ont cassés la vitre de votre opel kadette, voilà comment on a procéder on a pris un sac de jute, on l'a si bien mouillé et on a mis une pierre dedans , pour qu'il fasse pas de bruit, et on l'a lancer, sommes vos éléves et habitons la rue des fontaines, " les acteurs bien sur" encore pour rire aussi, nous fantasmons bcp sur votre tres belle femme" sur ce amicalement cé la jeunesse tt çà avec le temps peut etre des regrets mais bon cé la vie, je vous passe un grand bonjour a vous et atte votre famille surement mnt votre fils est devenu un bel homme comme ses parents, tu sais ton ami lahlou l'inspecteur de police est décédé pas longtemps" un plaisir de vous lire maitre dhelly
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 19:08


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Ce n'est pas bien ce que vous avez fait ...J'avais beaucoup d'amis à Akbou, c'est vrai , le commissaire de police, le sous préfet, Moktar (je crois) son chauffeur, un autre fonctionnaire de la sous préfecture... c'est vieux tout ça. Je me souviens également de tayeb Ouhadj prof de sport. Mais je suis quand même étonné que vous vous souveniez de moi de ma voiture, mon épouse et mon fils Sylvain. Est ce que vous n'avez jamais été "puni" pour mon cassage de carreau ??super
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 19:11


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Je me souviens de Mr Abdelhouab qui était "une tête" ,mais l'inspecteur en arabe Moktar Ould Ali je crois , originaire du sud , m'avais inspecté et rédigé un rapport en français , c'était lui aussi quelqu'un de très bien .Après souvenir , ce n'était pas Ould Ali mais Moktar Benkhelil.
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 23:38


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
C'est donc vous qui avez lancé l'entifada!! cela m'a permis d'obtenir une mutation à Alger ..Cool
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 09:31



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
Bon dimanche aux fidéles de la file

ClaudeHiding
Rachid.B309
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 11:57


Inscrit le: 31/07/2010
Messages: 6
bien a vous Mr dhelli.

pour l'inthifada, ce n'es pas nous du tout, sachez une chose nous étions vos éléves tt simplement et aussi ss mal, ttefois pour se venger un petit a notre maniére on vs a cassé la pare brise arriére, mais pour la punition personne ne savait ke c'était vos éleves, les casseurs était de quartiers différents justement pour ne pas répandre la nouvelle, 2 de la rue des fontaines le 3 éme a la rue principale, comme vous le disiez si bien tt cela est du passé mais cé bon de tps a tps, de se rafraichir un peu la émoire, aussi sachez une chose vous avez bcp notre estime, car vous étiez si bien adaptez a notre monde et tt le village vous aimez pour votre simplicité et aussi vous faites parti de nous, car tt le monde vous cotoyé cela est un signe de grande amitié ,et vous le demeurez sauf ce petit incident, sur ce je vous salu cher maitre tte ma sympathie
Rachid.B309
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 11:57


Inscrit le: 31/07/2010
Messages: 6
bien a vous Mr dhelli.

pour l'inthifada, ce n'es pas nous du tout, sachez une chose nous étions vos éléves tt simplement et aussi ss mal, ttefois pour se venger un petit a notre maniére on vs a cassé la pare brise arriére, mais pour la punition personne ne savait ke c'était vos éleves, les casseurs était de quartiers différents justement pour ne pas répandre la nouvelle, 2 de la rue des fontaines le 3 éme a la rue principale, comme vous le disiez si bien tt cela est du passé mais cé bon de tps a tps, de se rafraichir un peu la émoire, aussi sachez une chose vous avez bcp notre estime, car vous étiez si bien adaptez a notre monde et tt le village vous aimez pour votre simplicité et aussi vous faites parti de nous, car tt le monde vous cotoyé cela est un signe de grande amitié ,et vous le demeurez sauf ce petit incident, sur ce je vous salu cher maitre tte ma sympathie
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 12:41


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
QUE FAIRE
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 12:52


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
Si j'ai évoqué l'opel, ce fut pour en rire et tester ma mémoire
Je propose de chlore l'affaire.
Sanction du(es) coupables, si pas de prescription, 42 plus tard: tournée générale, ben.. à la rentrée pour tout le jury (troquet, lieu, etc... à définir)
Je ne vois pas d'autre solution
Amitiés
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 13:43


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Quelle curieuse manière de montrer son "estime" en détériorant un véhicule ...mais enfin ,je n'y pensais plus et je suis rassuré de savoir que les "responsables" n'ont pas oublié .
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 13:49


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Toutefois , j'ai ressenti beaucoup de tristesse en apprenant les "désordres" qui s'étaient abattus sur Akbou et la Kabylie il y a quelques années. Je vais très souvent en vacances en Tunisie, Maroc ,Egypte et Turquie et à chaque fois mon "parler arabe" me trahit car on me prend pour un Algérien surtout que mon épouse est une belle blonde !!!! Amitiés à ceux d'Akbou que j'ai connus et que je n'oublie pas .
Rachid.B309
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 14:00


Inscrit le: 31/07/2010
Messages: 6
comme le disait si bien " rani"
on clore l'affaire et passons a autre chose ,pq ne viens tu pas faire un tour a a kbou, je suis sur ke tu seras reçu a bras ouverts , sur ce bonnes vacances att le monde.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 14:13


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file ,
N'ayez crainte monsieur Francis ,à Akbou point de desordre mais un tres grand changement à rivaliser avec vos destinations .Dites moi à l'ecole prefabriquée d'ifrene enseignait le couple Budillon tout deux blonds comme vous dites .les connaissiez vous et que sont ils devenus ? des amis inoubliables .
Amitiés,
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 18:26


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Ça ne me dit rien, ni l'école , ni le nom du couple.
Bon dimanche et les jours qui suivront .
gueldamane68//B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 21:41


Inscrit le: 08/08/2009
Messages: 61
AKBOUCIENS SALUT
bonsoir Pépère F6 , est ce que c'est vous
Mr DELLY? si c'est le cas je suis 1 de vos anciens élève a bientôt.
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 août 2010 09:08


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
bonjour, oui, quel est votre nom, et en quelle classe ?J'ai d'abord enseigné la première année en 1966 en primaire puis deux ans en sciences au nouveau ceg.@+
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 août 2010 13:22


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
Said Maraoui vient de nous quitter discrètement.. gardons de lui sa gentillesse et son humour légendaire
gueldamane68//B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 août 2010 21:42


Inscrit le: 08/08/2009
Messages: 61
NOM d'une pipe il n'ya que les montagnes qui ne se rencontre pas.
bonsoir Mr delly quelle joie de se
retrouve vous étiez mon instit...
en classe C-E-P vers les années 65 66 si ma mémoire est bonne? j'en suis pas sûr. par contre une chose dont je sûr votre logement de fonction était au dessus de ma classe,aussi de ton fils le petit blondinet qui venait en plein cours
vous rendre visite de temps en temps ,que devient-il le grand SLYVIAN? le souvenir ta ravissante belle épouse quelle beauté!!!!touts AKBOU étaient
subjuguer. a bientôt Mr DELLY
la prochaine fois je vous citerez quelques bons souvenirs.

gueldamane68//B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 août 2010 21:50


Inscrit le: 08/08/2009
Messages: 61
Sincères condoléances aux frères MARAOUI
ainsi qu'a la famille .
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 août 2010 23:05


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Bonsoir , c'est exact, j'ai bien débuté avec le cours fin d'études qui était sous notre logement de fonction , en bas à gauche , face au bureau de l'inspection de l'autre côté de la rue . J'ai un souvenir de cette classe mais qui est délicat à raconter en "public" bien qu'en classe nous en ayons parlé , avec l'intéressé , et les autres camarades de classe. Oui notre fils est bien Sylvain, il a maintenant 46 ans et 3 enfants: 1 garçon de 19 ans et 2 filles de 17 et 6ans. Ma femme est certainement toujours aussi belle car après 47 ans de mariage, nous sommes toujours ensemble. Mais à Akbou, il y avait de très très très jolies filles. Quand au Maraoui décédé, je n'ai le souvenir que d'Ahcène (prof d'anglais et directeur du collège).
En regardant les photos d'Akbou que l'on trouve sur internet j'ai constaté que votre village était devenu une grande ville et un important centre universitaire et scientifique , BRAVO.
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 10:22


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
Bonjour Lahlou,
BUDILLON: N'habitait-t-il pas face aux Mekrez, pas loin de la mosquée romaine qui fut le refuge de BOUIMCHACHE? Il y avait également Mme ou M VEROSSE(?)
Je pense aussi à M. PEPE, mais je ne sais plus dans quelle école il "sévissait" (ou à Tazmalt peut-être) et dont 2 garçons étaient au CEG.
Bonnes vacances à tous
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 13:18


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file ,
Le couple Budillon enseignait à l'ecole prefabriquée d'ifrene (vieux marché) et habitait le chalet mitoyen .En face des Mekrez ,une belle villa toute en fleurs devenue un amas de beton difforme ,y habitait le couple Allegri (gardiens de prison) .Monsieur Viros etait mon maitre au CM2 en 1958 .je n'habitais pas la ville dons ne sais ou il resqidait .Bon apres midi ,bonnes vacances et portez vous bien .
Amities'
maryèle A6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 20:07


Inscrit le: 01/11/2008
Messages: 25
Lahlou oui si vous avez trouvé
sur internet aujourd'hui l'origine
et le passé militant de celle qui a donné son nom à l'école de filles d'Akbou,il n'en demeure pas moins qu'avant ,je le maintiens,personne ne savait qui était était Danièle Minne.L'orthographe de son nom variait,personne ne l'a rectifié!Si vous dites qu'elle était connue "universellement" ,je pense qu'à Akbou,ce n'était pas le cas . En fait c'est Danièle Djamila Amrane Minne son vrai nom!


maryèle A6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 20:14


Inscrit le: 01/11/2008
Messages: 25
En fait pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur Danièle Minne il suffit de lancer la recherche avec le nom et vous saurez tout. Ceux qui veulent ou qui peuvent pourront le faire rectifier,
si on y tient et si celui-ci est écrit en français.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 18:40


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file ,
Maryele,je n'ai rien trouvé du tout .Le merite revient à ma femme ,elle y a etudié puis enseigné .L'ecriture syr le frnton etait en arabe .Elle m'a dit d'essayer "Minne"qui lui semblait etre la bonne ortographe .Pour rectifier ,les autorités n'avouent jamais leurs erreurs .Bonnes vacances et portez vous bieb
Amitiés,
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 20:02


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonsoir la file,,
meme si je ne participe plus activement, j'ai toujours autant de plaisir à venir vous lire tt les joursLaughing
Lalhou, il te suffit de taper dans google, le nom de Daniele Minne ou celui de Djamila Amrane,tu y trouveras en :
Recherche avancée Environ 963 000 résultats (0,20 secondes)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/AFE01000403/arrestation-de-danielle-minne-terroriste-de-dix-sept-ans.fr.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Djamila_Amrane

il y a de quoi lireThumb Up ,, j'en avais entendue parler et franchement elle a eue un parcours assez plutot audacieux à cette periode-là!
Je suis en Algérie actuellement et j'espere mettre de belles photos prochainement sur mon blog
Bonne soirée à toute la file
Lila
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 août 2010 14:31


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Merci Lila ,tres heureux de vous lire .En effet ,ce n'est point mon domaine et je me fatigue inutilement .Alors bonnes vacances et portes toi bien
Amitiés,
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 12:26


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 171
Bonjour Lila.Une mise au point sur l'information de wikipedia relative a Daniele Minne (Djamila Amrane).Elle a ete faite prisonniere a Medjana pres de Bordj bou Arrerridj par la Legion et non pas a Bordj Menaiel comme indique sur wikipedia. J'ai eu a connaitre son beau pere .
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 14:04


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file ,
Merci da Hacene ,tu me confortes ,et voila un akboucien qui sait , je ne savais quoi repondre à notre ami Maryele .Bon apres midi et portez vous bien .
Amitiés,
Bourdache.L
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 18:20


Inscrit le: 29/11/2007
Messages: 13
bonsoir m.Dheilly.J ai ete votre eleve en 4eme au ceg Mouloud Feraoun(annee scolaire 1967-1968).Si vous avez des photos de l epoque,je serai ravi de les avoir.voici mon e-mail:lbourdache@hotmail.com
L.Bourdache.
Mes condoleances aux familles MARAOUI etFELLA.
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 23:17


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Bonsoir, heureux de retrouver un ou une ancien(ne) élève du vieux temps où j'enseignais la géologie dans cette magnifique salle de sciences, je vais scaner quelques photos et les envoyer à votre adresse hotmail. En espérant que vous identifierez les personnages photographiés .A plus tard. F.Dheilly
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 08:06



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
Bonjour la file

Bienvenue aux nouveaux et heureux de vous lire.

Bonne semaine à toutes et tous

ClaudeHiding
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 08:20


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,Laughing
Hacene.B, comme quoi sur le net on trouve de tout,, du vrai comme du faux,on ne devrait pas tout croire ,heureusement qu'il existe des gens comme toi pour rétablir la vérité surtout par rapport à l'histoire
Je vous passe à tous le bonjour et je vais profiter de mes derniers jours à Akbou!!super
bonne semaine
Lila
Bourdache.L
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 08:30


Inscrit le: 29/11/2007
Messages: 13
merci pour la photo M .Dheilly.Les personnes qui y figurent sont,de gauche a droite:
M.Galou,Hamid Hamimi,Mouloud Amghar,Tayeb oulaadj et Si Smail.A la fenetre,accoude,s agit-il de M.Chiron?Bon debut de semaine a tous.
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 08:41


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Bonne semaine , bonjour . Merci d'avoir identifié les personnes. Hamid Hamimi c'est le petit ? le grand c'est Adbelhouab ?? j'ai oublié son prénom. Je n'ai pas souvenir de Mr Chéron .Je vous envoie une autre photo de Mr Galou et un de ses fils .C'est la semaine du Ramadan alors "Bon Ramadan"
Rachid.A37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 20:10


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 62
Bonjour, peut-on avoir les photos sur skyblogakbou comme-ça tout le monde peut les voire merci et bon ramadhan
Rani.B3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 21:35


Inscrit le: 30/07/2010
Messages: 9
Peut être CHIRON? prof de science nat vers 66-67
Ses élèves? quelle équipe!! s'en souvient-on?
Il portait un gros chandail rouge et souvent un velours, grosses cotes, tous deux.
Il jouait au Volley contre (ou avec aussi, ça dépend) les profs d Akbou contre le reste du monde ( yahvé Zoheir Roumi l'Irakien, Chiron, un autre prof Syrien waqila etc..)
amitiés
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 août 2010 22:51


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
no problemo, mais comment faire ? F.Dheilly
gueldamane68//B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 10 août 2010 19:19


Inscrit le: 08/08/2009
Messages: 61
bonjour AKBOU
mes respects Mr DEHEILLY désoler pour la
réponse tardive problème de connex...effectivement Enrico macias disait dans sa chanson ha quelle sont jolies les filles de mon pays....
peut-être vous allez reconnaitre vos anciens
élèves allez-y nourredine68 sur skyrok ,
vous verrez une photos en grand format avec ,
Mr GALOU Mahmoud paix a son âme.
Dans quelle région est- vous installez en france maintenant ? a bientôt pépère.


Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 10 août 2010 22:57


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Bonsoir, je ne sais pas comment envoyer mes photos . Help ! Je suis en Picardie.
Rachid.A37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 août 2010 17:01


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 62
Bonjour,il existe un site Blog villedakbou sur skyrock.com,donc vous pouvez les poster sur ce site.merci
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 15 août 2010 12:00


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Bonjour, j'ai mis 3 photos sur skyrock.com , peperefran6
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 19 août 2010 16:31


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
BONJOUR FRANCIS!SOUVIENS-TOI:"LA VERMINE DU LION"LE TITRE DU ROMAN DE FICTION QUE NOUS AVONS LU!ET SYLVAIN?CE DOIT ETRE UN GRAND JEUNE HOMME!LES ANNEES PASSENT LE SOUVENIR EST LA!QUI SUIS JE? NOUS AVONS BIEN RIGOLE ENSEMBLE!A PLUS!!
ali.
Pépère F6
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 19 août 2010 17:23


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 24
Oui mais QUI???
Rachid.A37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 19 août 2010 18:42


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 62
merci francis
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 20 août 2010 20:48


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
tu donnes ta langue au chat?a la fin de la correction des épreuves de cfe,nous avons mangé chez mr LABRIN.nous etions assis cote à cote toi et moi!!en face sarniguet et mireille!on était ronds!et alors on se bourrait les cotes en les regardant se tortiller sur leurs chaises!a un moment donné tétais sur le point de lacher un de ces rires!espéce de viking à la noix!!!puis milanini nous a jeté un oeil,il a pincé les lévres!meme jean paul binard était de la partie!!t'as oublié ton vrai copain ali abdelouhab!
ali.
Répondre |  | 

Aller au forum