Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 10:41


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 24
Bonjour la file
Merci à Nabil, Abdelkader, Lahlou, Djamel pour vos réactions, et je suis d'avis moi aussi que c'est un forum libre où tous les sujets peuvent être abordés. Même le foot (surtout le foot, dirai-je) qui est notre deuxième "religion".
Je dirai à Lahlou que j'ai eu le bonheur et le plaisir de goûter aux grenades de... Costa récemment, et je vous assure que c'est un vrai délice. Je crois qu'elles supplantent celles de Gueldamane. Les pépins sont charnus à souhait, brillants et sucrés, un régal pour les yeux et les papilles. Et si les agriculteurs ou maraîchers pouvaient organiser une espèce de concours pour élire le ou les meilleurs produits de la région ?
Amicalement
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 13:19


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour la file,
Malika,chaque annee il est organisé au siege de la mairie (salle de deliberations ou CEM) ,la fete de l'olive .Y sont exposes des figues des Ath Ourtilane à l' huile des Illoula .L'annee passee ,le miel de da Kaci Imokrane de Tifrit etait des meilleurs .Pour les grenades ,le label "Gueldamen" est la possession de tous,c'est juste pour ecouler la marchandise. N'est ce pas Abdelkader D? sI çà vous tente ou que vous veniez à passer nous en avons suspondues pour l'hiver .Portez vous bien .Amities,
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 18:33


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file !bsr lahlou!bsr malika!N ai je pas entendu dire la derniére fois que j ai été en algérie à akbou exactement que depuis le barrage de tichihaf il y a eu des sources d'eau salée à foison qui sont sorties du coté des jardins de gueldamen et ont tout brulé!des poussées d 'eau salée énorme m' a t on dit!le reman de gueldamen on m ' a dit qu il n y en a plus!est ce vrai?
Abdelkader.D54
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 19:36


Inscrit le: 25/11/2009
Messages: 43
bonsoir tous le monde bonsoir cousin comment allez vous un citoyen de taharacht a fait une sonde a constate que l eau est sale on discuter sur la qualite de l eau et il me la fait savoir pour ce que tu ma demander avocatier il y en as de toute arbres exotique que j ai planter dans mon jardin et sa vas a merveille je t ai rappeller sur l autre site amicalement ton cousin a
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 20:50


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 24
Bonsoir la file
Merci Lahlou pour les grenades, c'est très gentil à vous. Je sais qu'il y a la fête annuelle de l'huile d'olive, mais j'ignorais pour le miel et les figues. Est-ce qu'on décerne une certification pour la qualité des produits ?
Pour Gueldaman et les sources d'eau salée dont a parlé Mustapha D., c'est fort possible, l'hammam sidi yahia n'est pas loin. En tout cas, je trouve que l'eau des robinets des foyers d'Akbou est imbuvable, elle est saumâtre, alors qu'avant elle était excellente, elle venait tout droit de la montagne de Chellata. Pure source.
Pour Nabil, as-tu gardé ton écriture si soignée ? Je m'en rappelle fort bien.
Amicalement
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 décembre 2009 12:52


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour la file,
Les proprietaires à Gueldamen sont pour la plupart de Tifrit. Ils arrosaient leurs cultures ,generalement le piment, la tomate ,les grenades à partir d'une source jaillie du flanc de la montagne et qu'il appelaient "essad" et qu'ils utilisaient à tour de role et aux dernieres nouvelles cette source serait tarie .Malika,pour le certificat de qualité ,je doute fort car nos agriculteurs ne sont pas encouragés .j'oubliais ,une fois ils ont presentes meme des vaches laitieres. bon apres midi
Amities,
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 décembre 2009 17:59


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Pour ce qui des USA
Le nouveau style américain
L'équipe nationale masculine américaine gagne succès jouant à ses propres forces

Par Jay Martin, pH.d.
American soccer a un complexe d'infériorité. Depuis tant d'années, on nous a dit que nous ne sommes pas assez bonnes que nous pensons maintenant il. Nous n'avons pas de technique du Brésil, expérimentés de l'Allemagne, prise de conscience de la France, rythme l'Angleterre ou le système de jeunes de Hollande. Nous pensons réellement que nous sommes rien de bon.

La semaine du 26 février aidera peut-être dissiper cette notion et modifier certains esprits. C'était la semaine de l'équipe nationale masculine américaine défait Mexique 2-0 à Columbus, Ohio, puis perdu au Brésil 2-1 à Los Angeles. Bien que les résultats étaient grands, ils n'étaient pas aussi importants que la façon dont l'équipe joué. Est-ce nous définissant un style américain ? Avons nous avons trouvé une façon de jouer qui est "Américaine" dans chaque aspect ?

Dans Columbus, les mexicains a trouvé très froid et une assez bonne équipe. Une équipe qui face à certains adversité (après les joueurs de haut deux est sorti avec un préjudice), ensemble bien joué, defended, travaillé d'arrache-pied, a fait exactement ce que voulait l'entraîneur (et l'équipe nécessaire) et capacité athlétique pour gagner le jeu. Ce sont toutes les caractéristiques des athlètes américains. En fait, à la conférence de presse post-game, entraîneur Bruce Arena a dit, "nous avons pensé la vitesse et la vivacité de (Josh) Wolff serait un facteur dans le jeu de ce soir.»

Sont-ce les caractéristiques du joueur américain de football ? Sont-ce les caractéristiques de l'Athlète américaine ? L'équipe américaine utilisé ces mêmes caractéristiques à jouer sévères contre une très bonne équipe brésilienne plus tard dans la semaine.

Vous ne serait pas appeler Team du U.S.A. style en brésilien Columbus, allemand, néerlandais ou en anglais. Vous dirais pas l'équipe américaine possédait trop la balle, ou que technique de grand lieu le jour. Vous diraient les Américains gagné trois points et battre leur plus grand rival pour le troisième jeu droit. Vous diraient les Américains travaillaient dur, défendu, utilisé d'athlétisme, ont été disciplinés et vitesse permettant de marquer deux buts bons. Vous pourriez dire que l'équipe a remporté «la façon américaine».

Le même jour les Allemands perdu 1-0 à la France sur un objectif au début par Zinedine Zidane. Ses commentaires ? «C'est vrai qu'il aurait pu être un jeu plus spectaculaire, mais vous avez gagner le jeu physiquement surtout. Nous leur arrêté depuis leur jeu et n'ont pas leur donner beaucoup d'espace.

Les français ont leur jeu, les Allemands ont leur. Enfin avons-nous nôtre ?

Évolution du soccer U.S.
L'histoire du football américain est l'un des imitations. Nous avons essayé d'imiter presque chaque nation jouer au soccer à un moment ou à un autre. Nous leur imité parce que nous n'étions pas toute bonne. Entraîneurs de partout dans le monde nous dit de que nous n'avons rien de bon.

Il est vrai que le monde jouer au soccer prend des leçons de chaque coupe du monde. Nations analysent l'équipe gagnante, essayant de déterminer s'il y a quelque chose qui va rendre mieux. Dans de nombreux tournois de Coupe du monde, comme 1958, 1966, 1974, 1998, il y a quelque chose bonne trouver ; dans d'autres (1978, 1990) il n'y a pas trop à déduire. Néanmoins, la plupart des nations ont essayé le 4-4-2, 4-3-3 et le 3-5-2 comme affiché par différents vainqueurs de coupe. Cependant, la plupart des nations jouer au soccer ont un style très définissable dans leur alignement tactique. Le documentaire classique de la Coupe du monde 1982, "Gole," illustre clairement ces styles fois visuellement et musicalement. Ces nations n'avaient jamais imiter les uns des autres. U.S. soccer a fait parce que, bien, vous le savez, nous n'avons pas été toute bonne.

Au début des années 1970, nous avons essayé d'être brésilien que nous avons appris à jongler avec. Nous avons essayé d'être anglais quand Charles Hughes a dit nous pour diriger les quatre passes rapides dans le POMO afin de score. Nous avons essayé de posséder comme les Allemands sous la direction de Heddergott et Cramer. Nous avons essayé d'être néerlandais, ce faisant Coerver se déplace, nous pourrions être à l'aise sur la balle. Nous avons essayé de copier des systèmes de jeunes de partout. Rien n'a travaillé.

En fait, la plupart de ces «soccer engouements"mal l'évolution et la croissance de football américain. Bon nombre de ces aspects de soccer (jonglerie, Coerver se déplace, etc.) est devenu un terme au lieu du moyen de parvenir à une fin. Nous avons passé notre temps à découvrir ce que nous ne pouvons pas faire au lieu de ce que nous pouvons faire, comportement qui est très un-American.

Soccer des experts de partout dans le monde consacré beaucoup de leur temps et de notre argent nous dire pourquoi nous ne sont pas bons joueurs et ce que nous ne pourrions pas faire. Depuis les années 1950 à travers les années 1980, nous avons modifié les méthodes, les tactiques et les styles. Nous avons été vraiment surpris si nous a remporté un match international. Nous n'avons rien de bon. Notre complexe d'infériorité a progressé plus grande.

Même U-20 entraîneur Wolfgang Suhnholz, quand on lui a demandé à propos de développement de joueur U.S. dans une récente interview sur internetsoccer.com, dit, «nous ont traversé beaucoup d'étapes ici, nous avons essayé de copier tout le monde. Brésil était champion du monde et nous avons essayé de jouer du Brésil. Allemagne était champion du monde et nous sommes tous cherché à l'Allemagne. Nous avons oublié que nous devons créer notre propre environnement. Nous devons utiliser nos propres joueurs. Nous devons utiliser les attributs des joueurs américains, et nous avons fait que maintenant depuis quelques années. Succès a montré.»

Le fait est que nous sommes américains. Nous ne sommes pas brésiliens, allemands, néerlandais ou en français. Nous ne pouvons pas jouer le style de ces pays. Simplement, il n'est pas possible. Nous ne pouvons pas répliquer la culture brésilienne et de la société. Ces facteurs influencent — non, dicter — comment jouent les brésiliens. Forces sociales, économiques, politiques et culturels ont un impact direct sur comment tout national équipe joue. Ni nous pouvons répliquer les systèmes de club de l'Angleterre et l'Allemagne ou le système de jeunes français et néerlandais.

American soccer est unique. L'Amérique est unique. Nous peut et devrait tirer d'autres nations de football, mais nous devrions développer et jouer un style américain. Il ne fait aucun doute qu'il y a beaucoup à apprendre les autres nations jouer au soccer. Cependant, nous devrions prendre ces leçons et leur utilisation dans le contexte d'un style américain.

Définir le style américain
Qu'est-ce qu'un style américain ? C'est difficile à définir, mais que style commence à développer.

Un sondage récent et très unscientific posé la question suivante à plus de 500 personnes de soccer: «Quels sont les principaux trois ou quatre plus positives caractéristiques du joueur américain de football» ? Les répondants ont couvrent tous les aspects de soccer provenant d'une variété de pays — ventilateurs, des joueurs de tous les niveaux, les entraîneurs, les administrateurs et les journalistes.

Les résultats sont intéressants et quelque peu prévisibles. Soccer personnes de près et de loin d'accord que les caractéristiques haut quatre le joueur de football américain sont :

Capacité athlétique (vitesse, fitness, résistance, etc.).
Attitude (compétitivité, désir, enthousiasme, la ténacité, etc.).
Taux de travail (effort, agressivité, hustle etc.).
Coachability
Il y a eu des autres caractéristiques mentionnées, telles que le travail d'équipe, la capacité technique et gardien, mais les susdits sont les quatre principaux dans l'ordre de classement. Si une question semblable a été posée de joueurs de football brésilien ou allemand, les résultats seraient différentes. Ces attributs sont présents dans tous les athlètes américains, pas seulement les joueurs de football. L'Athlète américaine est unique. Qui devrait rendre American soccer unique. Ces attributs devraient servir le dénominateur commun pour un style de football américain.
Un récent colloque Paco région II adressée spécifiquement ces questions. Lors de la révision de la performance de chaque équipe régionale, la liste inclus ces attributs comme indiqué ci-dessus. Une addition emphatique était un fort désir de jouer bien et à gagner ! C'est très américain.

La victoire contre le dilemme de la «bonne soccer»
Qui suggère un autre problème de football américain — la victoire contre le dilemme de soccer de bonnes (perçu). À des niveaux plus élevés de sport (Collège, club, international, etc.), gagnante est l'objectif. Dans un récent article de Soccer America, Paul Gardner décrit les brésiliens en standard du soccer car "ils l'ont fait sur le terrain, avec aux Championnats du monde record de (gagner) à tous les niveaux et les versions du jeu — de futsal et U-17 World CUPS jusqu'à la grande un lui-même — livrée par aucun autre pays proches de la correspondance.» Il n'a pas dit comment gagner les brésiliens ; il a dit qu'ils achètent ! Gagner, dicte alors, comment une équipe est classée au niveau international.

Soccer de jeunes devrait souligner pas gagner. Hans Westerhof, le directeur de la jeunesse à Ajax, le coaching s'engage: "... à partir de 8 à 15 (ans) est (le) temps à développer des jeunes joueurs — et développer seulement — mais à 16 ans, vous devez gagner.»

Nous faisons tout le contraire. Gagner, gagner, gagner en soccer de jeunes, puis mettre l'accent sur la façon dont nous jouer comme les joueurs vieillissent. Souvent perdre est justifiée parce que «nous possédait le ballon pendant 60 minutes "ou" nous avons joué mieux soccer, mais ont été malchanceux.» Aucun autre commentaire post-game dans le sport américain n'est définies de cette manière. Avez-vous jamais entendu le perdant de Super Bowl dire, "nous outplayed vraiment et ils étaient chanceux de gagner" ?

American soccer a recherché «bon soccer» ou «soccer attrayant» ou "soccer internationalement acceptable" au détriment de gagner. Nous avons été désolés quant à la manière dont nous jouer. Mais si le Brésil définit la norme en remportant, puis gagner c'est important. L'équipe des hommes nationale défait Mexique à l'aide des forces américaines. American soccer gagnera respect international lorsque gagnante est monnaie courante.

Avec technique ?
Cette moyenne nous ignorer tous les travaux techniques dans la formation et les athlètes de soccer nous s'exécute tous les jours ? Bien entendu pas. L'aspect technique du sport est essentiel. Le joueur américain est technique. Le joueur américain peut rivaliser techniquement avec les joueurs de partout dans le monde dans l'U-12 à la gamme U-18. Néanmoins, nous avons jamais jouera techniquement comme le Brésil. Dans l'ordre pour le football américain d'aller de l'avant, nous devons comprendre et accepter ce fait.

Euro 2000 a clairement montré que soccer au niveau plus élevé est en train de changer. Selon la FIFA sommaire, la vitesse de lecture augmenté, y étaient plus longues passes, augmenté des contraintes physiques et l'accumulation est disparue. Les jours lorsque quatre dos possèdent et construire lentement contre deux avant coureurs est derrière nous. Aujourd'hui soccer au plus haut niveau exige que la balle être joué avancer rapidement et sur une distance.

Cela ne laisse pas entendre que la possession est morte. Il a été remplacé par «possession verticale» — obtenir la balle avant et posséder dans votre attaquer la moitié. Cela exige encore meilleure technique (plus rapide), pas moins technique. C'est exactement ce que l'équipe des hommes nationale a fait contre le Mexique et le Brésil. Les américains sont agressifs ; nous souhaitons attaquer. Donc nous allons attaquer !

Le style de jeu que Team USA utilisé dans les compétitions internationales précédentes a été la defend classique et le compteur. En 1998, l'équipe des hommes nationale a joué un 3-6-1. S'asseoir et à contrer — c'est trop, résolument un-American. Nous n'a pas jouer à nos points forts. Il est difficile pour les américains de "siéger en". Nous sommes agressives dans tous les aspects de notre culture. Où était bonne vieille arrogance américain ? Nous commençons à voir maintenant.

Les brésiliens possédait la balle à Los Angeles contre l'équipe américaine, mais plus souvent la possession était dans le dos contre le transmet ensuite. Lorsque le Brésil est allé vers l'avant, la défense U.S. a fait un très bon travail contenant une des meilleures équipes dans le monde. Lorsque les Américains ont remporté la balle, ils sont allés avancer rapidement. Le but contre le Brésil était un exemple classique de l'équipe américaine aller de l'avant avec la possession et de faire pression sur les brésiliens.

Paul Gardner (dans un article de internetsoccer.com sur comment les français combinent athlétisme et compétences) et de JACQUET Aime (dans une interview de la FIFA) admettent que les nouvelles exigences du jeu incluent devient plus tactique et plus athlétique. Il s'agit de soccer au niveau plus élevé. Football américain devrait continuer à améliorer la technique, mais également mettre l'accent sur l'élément physique/athlétique. Si américains peuvent correspondre physiquement et athletically d'abord, il y a une chance pour réussir. Au niveau international, réussite signifie gagner.

La session de formation
Possession n'est pas disparue, mais la possession "dans le dos» avec l'accumulation lente a disparu. Possession doit être pratiquée, la balle avant avec la vitesse de déplacement. Possession doit avoir un but. Sessions de formation devraient comprendre les éléments suivants :

Amélioration dans tous les aspects et les types de passage, en mettant l'accent sur les passes de 20 mètres et plus.
Le domaine de la lecture de la commutation rapidement et avec précision.
Possession dans l'attaquer la moitié. Cela signifie que les sessions de possession doivent être plus proches de nombres et pas les situations où les attaquants celui des défenseurs par autant de 2 pour 1.
Continuer à souligner et à développer les attributs athlétiques américains (c'est-à-dire attaque mentalité, dur labeur, défendre, etc..).
Technique dans les espaces réduits ou en manipulant le temps et l'espace pour ajouter la pression en pratique.
American soccer est mieux que la plupart de la réflexion de soi-disant experts. Il est temps d'éliminer le complexe d'infériorité et de commencer à définir un style américain. Entraîneurs devraient élaborer un esprit ouvert et comprendre qu'il existe de nombreuses façons d'être réussie (win) en soccer. Lorsque nous écouter hors pair entraîneurs comme Carlos Perriera du Brésil ou Roger LeMerre de parler de France le système brésilien ou français, nous devons demander quoi de cette information pouvons-nous utiliser au mieux nos joueurs. Nous devons également comprendre que l'information n'effectuera nos joueurs jouent comme les brésiliens ou en français. Le temps est ici pour définir un style américain. Bruce Arena et l'équipe nationale masculine aux États-Unis ont commencé le processus. C'est maintenant à chaque entraîneur pour continuer le processus.
Ndlr : Jay Martin est l'entraîneur de football masculin en Ohio Wesleyan University et un ancien président de NSCAA. Il a enregistré sa carrière 400e coaching victoire de la saison 2000. Il est actif dans la fourniture de jeunes coaching des cours dans l'Ohio.

Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 décembre 2009 18:05


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57

La plupart des régions du monde ont augmenté diversifiées, non seulement dans leurs coutumes mais aussi dans leur football. De nombreux pays ont développé un style unique de jouer le jeu, ce qui convient les propriétés caractéristiques de leurs acteurs locaux.
Britannique
Acteurs : physique, rapide, direct
Caractéristiques : Le style britannique réaliste intègre un grand nombre de valeurs traditionnelles qui ont été présents en Angleterre depuis l'émergence du sport. Les attaques sont configurés rapidement avec quelques touches sur la balle. Les passes sont directs, souvent envoyées via la défense ennemie. Cette rapide - rythme mentalité conduit souvent à combats violents sur 50-50 balles. Croisements sont servis dans à partir de n'importe quel poste disponible.
Succès : Dans le jeu moderne, équipes de clubs anglais ont généralement mal dans la compétition internationale. Manchester United et de Chelsea sont des exceptions bien que les deux clubs jouent à un jeu totalement différent en dehors de l'Angleterre. Plus récemment, le pays a essayé d'adopter une approche plus continentale et la FA a nommé même un gestionnaire étrangère, Sven-Goran Eriksson.Italien
Acteurs : habile, ruse, prudente
Caractéristiques : Équipes italiennes sont très prudents sur le nombre de joueurs qu'ils commettent vers l'avant. Les joueurs utilisent une variété de compétences et de changements de tempo rapide dans le processus d'accumulation. Ils rendent s'exécute avant à tous les angles qui est imprévisible et difficile à contenir. Défenseurs préfèrent ralentir le tempo, de protéger et de lire la balle. Ils aiment leur propre moitié de saturer et arrêter leur opposition.
Succès : Les clubs italiens ont eu une présence dominante en compétition européenne. Plus récemment, les équipes comme Milan, Juventus, Roma et inter ont souvent placés élevés.
Latine
Acteurs : confiant avec la balle, bonnes dribblers creative
Caractéristiques : Le jeu Latin est très distinctif en raison de son caractère orientée sur la possession. Tentatives au but surviennent grâce à l'utilisation de possession. La balle est déplacée spontanément, avec beaucoup de pièces basées sur l'individu. Équipes latine de l'Espagne, Portugal, Brésil et l'Argentine sont des exemples typiques. Brésil, il prend à l'extrême avec leur jeu improvise et gratuit-circulent.
Succès : Brésil, Argentine, Portugal et Espagne sont les principales forces lorsqu'il s'agit du style Latin. Clubs espagnols ont été très dominantes en Europe, tandis que l'équipe nationale du Brésil a dominé sur la scène internationale. Nord
Acteurs : agressif, rapide, organisé
Caractéristiques : Le jeu est joué de manière très directe avec attaques énergiques, quoique prévisible. En défense, une forme définitive est toujours préservée. Les joueurs ont des rôles très spécifiques au sein de leur équipe et rarement improviser. Équipes du Nord, comme l'Allemagne ou la Suède, soit conserver la possession ou d'attaquent par martelage directement à la défense ennemie. Il y a n'entre les deux.
Réussite : L'Allemagne est un puissant côté et a été représentant le style du Nord pour les années. Bien que leur jeu ne peut sembler attrayant, il a prouvé pour être efficace.
Continental
Acteurs : bonne passant, collectivists
Caractéristiques : Ce style combine les fonctionnalités de jeu le Latin et le Nord. Pièces sont développées avec créativité mais il il y a un sens de sang-froid et l'équipe de coordination. Puisque le positionnement est fixé, il y a beaucoup de mouvement off the ball, afin de tenir compte.
Succès : Football total de Hollande a révolutionné le jeu et leur mentalité collectivisme est à la base de ce qui est considéré pour le style continental. Il a été adopté avec succès par de nombreux pays continentaux, y compris de la Slovénie, Croatie, la République tchèque et de la Bulgarie. Américain
Acteurs : astucieux, excessives dribblers
Caractéristiques : Utilisation du temps, la balle est déplacée avec passes courtes et beaucoup de dribbler. Pratiquement tous les joueurs ont de bonnes aptitudes individuelles. Ils font rarement rapide s'exécute, sauf si la balle à proximité. Globalement, le tempo est lent pendant l'accumulation, à l'exception de la balle de long terme occasionnelle et inattendue.
Succès : Le Mexique ont été le représentant seulement digne de ce style de football.
Nabil.A44
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 décembre 2009 20:23


Inscrit le: 27/07/2008
Messages: 39
Bonjour la File,
Malika, pour répondre à ta question et toujours avec beaucoup de respect, je veux te dire que tu as une mémoire prodigieuse. C'est vrai qu'à l'époque je soignais mon écriture, je suis un peu maniaque de nature, et j'aime bien parfaire les choses.
Lorsque j'étais au primaire, j'avais la manie d'acheter très souvent de nouvelles plumes...je me retrouvais avec toute une collection.
A plus
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 8 décembre 2009 13:13


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour la file,
Bonjour Elyes ,tu as mis du temps pour te manifester .C'est bien beau tout çà ,mais quelle chance donne tu à nos verts ? seule chose qui nous tient à coeur .Portes toi bien et bon apres midi .
Salut,
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 8 décembre 2009 18:37


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Nos Joueur sont des artistes avec a gros coeur d'etre algerien. Dans la matiere premiere est la.
Si Cheikh Saadane Utilise la CAF2010 comme laboratoire pour :
1-Que les joueurs ameliorent le jeu de passe a pouvoir garder le ballon pour plus d'une minute quant ils commencent des 6 metres.
2- a ne pas ceder la moitie du terrain facilement quant l'equipe adverse a le ballon et commencer a les contres dans leur milieu de terrain.
3- a integrer le Joeur Yebda "que je pense est une star montente" a etre plus cohesive l'equipe et avec le jeu choisi.
4-trouver une alteranance de methode que le classic 5-3-2 algerien pour un 3-4-3 ou a 3 -3 -4 quant les chose vont mal car la meilleur defense c'est l'attaque.

De toute les facons ils osnt dans une poule qui va donner beaucoup de surprise. NN'ounions pas que slovenie(ex-yougolavie) c'est notre bete noire. Les USA sont tres discipliner a excecuter si le jeu choisi est celui qu'il faut.
Le bonjour a tous
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 18:09


Inscrit le: 01/11/2009
Messages: 33
Bonsoir la file,
Nabil, il faut continuer à "soigner" ton écriture. Car ne dit- on pas que les "toubibs" ont l'éctiture illisible?
C'est vrai que ,pour avoir eu le plaisir de la voir, tu as une belle signature!!!
Salut!
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 18:35


Inscrit le: 01/11/2009
Messages: 33
Elyes.B, Bonsoir!
Je vois que tu t'intéresses au Foot Ball,tes analyses théoriquement sont bonnes, mais il y a beaucoup de facteurs dont on doit tenir compte: Le jeu de l'adversaire,les qualités des joueurs dont on dispose.......
La tactique peut changer plusieurs en cours de match. Elle change en fonction du jeu adverse ,
de nos joueurs qui n'arrivent pas à tenir leur rôle ( remplacement donc au moment opportun....)
En résumé: c'est vraiment un jeu très complexe.Ne dit on pas le foot ball n'est pas une science exacte.
A bientôt!!
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 19:43


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
AH!YA SI LAHLOU!!!C'EST SUR!CA M'A BEAUCOUP MANQUE!IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE!J'AI DONNE MON AVIS SUR FEU MALOUM HOCINE!son ame repose en paix!!SUR L4AUTR FILE APLUS SMAIL ME RECLAME!SALUT LALOU!
ali.
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 22:06


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
J'ai lu dans un article sur Elwatan.com:
"L’APC d’Akbou est aussi paralysée par un conflit entre élus qui pénalise, depuis deux ans, la population. A signaler qu’une réunion tenue récemment entre des élus de ces communes bloquées et le wali n’a pas permis de trouver des solutions. Ces élus menacent de recourir à la rue si le wali ne débloque pas ces situations."

Ya t-il quelqu'un qui puissent nous dire un peu plus sur ce sujet.
Et que veulent les elus du Wali.

Il est connu de tous que si dans une famille il nya pas de conscensus ou de compromis une personne exterieur verra une resistance certe a trouver un conscensus ou un compromis amiable.

Au sujet du foot et de L'EN.
Je reserve mon pronostic pour apres CAF 2010. Mais je peux dire des maintenant que nous avons une equipe tres ambitieuse, motivee avec un niveau technique tres elever (quon a pas vu depuis tres lontemps) et ils ont de la classe.

Mais n'empeche Il faut doter et pre-conditionner cette equipe de strateges ausquelles ils peuvent recourir au besoin pour contrer les startegies d'equipes qu'ils vont aborder durant le Mondial. La consistance et continuite d'appliquer une startegy est un manque chez nous. L'agilite d'adapter une strategy au cours du match est a Saadane un talent un exercer et ameliorer. Et cette agilite d'adjuster d'une maniere efficace et un besoin mais il faut le pratiquer (que ca soit de la part du STAFF technique ou des joueurs). Et La CAF2010 offre cette chance d'exercer et de preparer a avoir une entree de coupe du Monde qui va loin.
Si vous regarder le calendrier de l'apres 1ere tours et que L'Algerie soit 2eme en 2C (que ca soit les USA ou GBR en premier, Sans que la Slovenie soit la surprise) on pourra aller jusqu'au 1/4 de finale a l'aise et confiant.(http://www.fifa.com/worldcup/matches/kostage.html).

En tout cas comme on dit Enta sebeb rebi Ieinek.
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 12:28


Inscrit le: 01/11/2009
Messages: 33
Bonjour,
Celà fait quarante jours que, notre ami Abdellah.A20 ( Abdellah AZIEZ), nous a quittés .Que Dieu ait son âme.
Nous demandons à tous ses amis d'avoir une pieuse pensée à sa mémoire.Repose en paix Abdellah.
Une commémoration de recueillement aura lieu demain vendredi à son domicile familial sis à la Cité CNEP Tour "A" Tizi Ouzou.
Rachid AZZAR
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 06:59


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour la file. A ABDESLAM étais tu en 3ème en 60-61 ? c'était la classe au 1er étage, avec Aitsaid A, M. Amarkodja, Rachid Benamara, Benhamou M. Fellah, Tayebi, Chabbah, Gérard More, Fatima, Tacklit etc .....
A.Abdesselam
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 22:05


Inscrit le: 27/11/2004
Messages: 32
Bonjour tout le monde
Michel, non il ne s'agit pas de moi en 60 je n'étais pas encore né.
bonne continuation
A bientot
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 19 décembre 2009 15:06



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
Bonjour la file
décembre 2009
Mise en ligne de cartes historiques
par la Documentation Française


La documentation française a mis en ligne récemment une série de cartes historiques et de cartes liées au développement durable et à l'environnement. Plus de 600 cartes sont ainsi en accès libre sur Internet. Pour ce qui concerne le chercheur en généalogie, la cartothèque offre des portes d'entrée sur des thématiques très variées :

Sur Paris :

•De Philippe Auguste à nos jours : enceintes et limites de Paris
•Le Paris d'Haussmann
•La délinquance dans le département de la Seine de 1888-1894
Sur d'autres départements, la France, les anciennes colonies, l'Europe :

•L'Empire carolingien et l'Union européenne
•Les migrations successives dans le Médoc du XVIIIe au XXe siècle
•Les empires coloniaux en 1914
•L'Empire français en 1930
•Les indépendances en Afrique jusqu'en 1972
Sur les religions :

•Les premiers chrétiens du Ier-IVe siècle
•Le schisme orthodoxe de 1054
•La Réforme protestante aux XVIe-XVIIe siècles
Sur les migrations et le développement économique :

•Les principales migrations des Grandes découvertes à la fin du XVIIIe siècle
•La construction du réseau ferré français de 1837 à 1870
•Les compagnies des Indes
•Les bassins houillers d'Europe de l'Ouest de 1750 à 1999
Retrouvez la liste complète sur le site de la Documentation Française.

Bon week end

ClaudeHiding
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 21 décembre 2009 16:13


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
une petite contibution a L'histoire d "akbou Voici une action de 100F de la mine de Gueldaman. .
Y'aurait quelqu'un qui puissent nous faire part des gens qui ont servi dans cette mine.
Je sais que mon grand pere y a servi pendant 1 an et demi
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 21 décembre 2009 18:15


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Voci un autre de 1930
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 09:47



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
BON REVEILLON ET JOYEUX NOEL A TOUTE LA FILE

AMITIES

CLAUDEHiding
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 10:23


Inscrit le: 25/06/2007
Messages: 80
Suite à un déménagement et aussi à des problèmes de téléccom, j'ai un peu disparu du forum.
Je souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année,.
Amitiès et prospérité.
JCB
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 13:41


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
à toutes et à tous ,bon reveillon
et joyeuses fetesde la nativité
et de fin d'année
amitiés,
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 18:55


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonsoir la fileVery Happy
c'est avec plaisir que je vous souhaite à tous et à toutes de passer de tres bonnes fetes de fin d'année et de vous retrouver sur le net prochainement
Lila
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 23:31


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
BONNES FETES DE NOEL!!!SVP AVEC "MODERATION!!"BONNE ANNEE 2010 PLEINE DE SANTE ET DE JOIES!!UNE PIEUSE PENSEE POUR LES ABSENTS...! A VOUS TOUTES ET TOUS A BIENTOT! ALI
ali.
Rachid.A147
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 12:33


Inscrit le: 01/11/2009
Messages: 33
Bonnes fêtes de fin d'année à toute la file!!
Yassine.B89
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 15:34


Inscrit le: 25/12/2009
Messages: 1
salut les akboucinne e je vous s une bonne anne
Rachid.A37
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 19:53


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 62
Bonnes fétes à toute la file
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 21:04


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonsoire a tous ,je présente a tous me meilleurs voeux pour 2010, joyeux noel a tous les chretiens et bonne achoura a tous les musulmans.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 19:30


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
SAHA YA SI NAS TONTON
ali.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 19:29


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
bonne annee 2010 a tous sante prosperite paix bonheur et que le forum vive aussi longtemps qu'un olivier akboussien
grosses bises atous ABDELKRIM GRABA
G.A.
Beza.M
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 17:53


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 8
Beza.M
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 18:02


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 8
Je souhaite une bonne nouvelle année à tous les Akbouciens et
Akbouciennes,faîtes la prière des hadjs et des juifs "Seigneur,
pardonne nous les pêchés que nous avons commis en trompant notre prochain, avec les mensonges et la fausseté, en abusant de la confiance d'autrui. prière Saint Just l'Egyptien.
J'adore mes enfants Jugurtha, Idir et Fatah et Ma fille Kahina,
prénom pour lesquels m'étaient interdits en cette période.
Témoignage Amar OU Kaci.
Bonne année à mes anciens amis d'enf
Beza.M
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 18:17


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 8
A tous les Akbouciens et Akbouciennes,je vous souhaite une bonne nouvelle année de paix et de Santé et je demande aux hadj et juifs de réciter cette prière: Seigneur,pardonne-nous les péchés qous nous avons commis en trompant notre prochain, avec les mensonges et la fauseté .en abusant de la confiance d'autrui. (prière juive)de saint-just l'égyptien et des Zaouia et Zanon.
Je pense à mes enfants Jugurtha, Kahina,Idir et Fatah et mes Cousins de Chérif, à Faycal,Madjid, Ali,Hacen etc et amis d'enfance Maklouf Ouacif,Rabah Bouktit, Fellah,Abdelouhab rue des attentats, cousins par descendance, Sid Ali et la liste est
grande.
Béza Bénaoudia
Beza.M
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 18:22


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 8
Je souhaite tous mes meilleurs voeux de santé et de paix dans le monde entier à tous les français et Françaises partis d'Akbou et d'algérie, Gérad More, Alain Espanel et ses enfants,
Pierre Yvora, ailier gauche, Faglin héritiers, Scabello héritiers, Badaracco, Vancelle, CLEMENT, Héritiers DEBILLE, Cautrés de Grenoble, CLAVER Renée, solange et Hélène sans oublier Barbeau, Maillet, Bouaziz et Botat etc .
Béza d'akbou
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 20:17


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
MERCI BEZA JE NE T'OUBLIE PAS!CETTE PRIERE JE LA DIS A TOUT MOMENT!DEPUIS DES ANNEES!A TOI A TA FAMILLE JE VOUS SOUHAITE BONNE ANNEE ET BEAUCOUP DE BONNE SANTE POUR 2010 ALI
ali.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2010 17:35


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Bonne année 2010 à toutes et à tous,je reetere mes voeux
de bonheur ,de prosperites et bonne sante aussi à mon ami Bezza ,lequel je constate ne changera jamais ,pour lui dire que Ali ,je le voie tout les matins et lui ferai part de ses pensees.D"ailleurs je voie aussi amar oukaci.Content de t'avoir lu Bezza ,portes toi bien .
Amities,
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2010 20:42


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 24
Bonne et heureuse année à tous les Akbouciennes et Akbouciennes où qu'ils se trouvent, santé et bonheur à tous ceux qui suivent la file et paix aux âmes de ceux qui se reposent pour l'éternité à Sidi Hand Ouissa et à mes aïeux sous les oliviers de Tissnach à Tifrit.
2010 s'annonce comme un printemps que nous vivrons tous ensemble sur ce forum.
Malika
Djamal.I3
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 00:22


Inscrit le: 18/10/2009
Messages: 28
bonsoir tout le monde
BONNE ANNEE a tout les akbouciens et a toute la file.
Claude.M1108
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 09:42


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 12
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la Mairie (APC) de Seddouk détient toujours les registres d'état civil du temps de la présence française.
Merci.
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 10:30



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTE LA FILE

ClaudeHiding
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 11:09


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 24
Bonjour la file
je voulais dire Akbouciens et Akbouciennes dans mon précédent message, c'est clair que je ne fais pas de discrimination, bien que j'aurais souhaité une participation active d'un grand nombre d'Akbouciennes.
Bonne journée à tous.
Malika
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 13:15


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour la file et bonne année à tous.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 18:26


Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 243
Bonjour la file,

MEILLEURS VOEUX POUR 2010.
Kheira.B45
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 11:53


Inscrit le: 03/01/2010
Messages: 4
Kheira.B45
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 12:04


Inscrit le: 03/01/2010
Messages: 4
bonne annee a tous les akbouciens et akbouciennes je vient de decouvrir le forum je suis de la famille benamara et akboucienne bien sur un grand bonjour a la famille maloum et la f lamari tous particulierement et salutations a vous amis d akbou
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 19:05


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file!bonsoir aux akbouciennes et akbouciens!tous mes voeux de bonheur ,reussite et santé pour la nouvelle année
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 21:13


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Bonne Annee est meilleur Voeux de bonheur, de Sante et de prosperite a tous. Pour Le premier De Yennayer. Un Bon arbuaae Du Fel Tesslith de chez Chaabane Graba etait une tradition pour Moi
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 17:26


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file'
Bonnes fetes de Yennayer 2960
à toutes et à tous
Amitiés,
Répondre |  | 

Aller au forum