Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2009 09:57


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour à Tous
Encore une journée sous une chaleur torride avec un 46°c et pas l'ombre de Cannon.Tutuss a dû le liquider.
A Lahlou: j'ai rendu visite à "Da Boudjemaa ANNABI" il va mieux, nettement mieux.
A Michéle: tu es des nôtres et c'est un grand honneur pour nous de vous avoir comme concitoyenne.Un passé commun nous lie à jamais et il s'agit d'AKBOU. Nous avions fréquenté la même école à presque la même période, nous avions eu les mêmes enseignants que "cannon" d'ailleurs n'a pas eu la chance d'avoir.......résultat: il demeure sans éducation ni culture......
A Lila: tu as dû perdre quelques kilos durant ces derniers jours de tes vacances.
A Mustafa: Guendouza , le "Piton", thighourfathine nouqvou t'attendent.Je t'appellerai un de ces jours.
A Smail B: Pourquoi ce retrait? J'espére que tu vas bien.
Bien à vous!
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2009 01:33


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour tout le monde
Encore un mort à Akbou. Na Zahra vient de rendre l'âme. Elle est la mère de Abdenour AKKOUCHE le fils de Larbi décédé il y a bien longtemps. Ils habitaient Ifren voisin de LAHLOU B et parents des KELLOUD, BENSEBAA....
Je vois que la chaleu a raison de vous mais grouillez vs et réagissez sinon Canon va s'énerver!!!!!!!!!!!!
Bien akbouciennement VOTRE§§§§§§§§§§§§§§§
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2009 19:39


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir la file,
Oui,Smail,je deplore aussi la perte cruelle d'un neveu ,Fezoua Lakhdarà la cité des pins donc tout juste à coté.Quant à la maman de Adenour,la levée du corps à eu lieu à leur nouvelle residence sise apres le rond point du Lycée Hafsa vers Guendouza.Qu'ils reposent tous en paix et consolation à leurs parents ,amis et alliés.Nos &amis sont tous en vacances.Smail,gare,nous sommes toujours les seuls et memes à ecrire.Aloons n'en parlons plus portez vous bien et salutations à tous.Pour la mort ,nul ne peut y echaper ,seulement chacun son tour.
Amitiés,
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 26 juillet 2009 23:37


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file!
Je vois qu'il ne reste plus que Lahlou et moi mais nous veillerons sur le forum.C'est bientôt le retour des vacanciers.Lila nous attendons tes photos pour les commenter.Sommes impatients de les voir.
J'ai vu Kamal A à l'aéroport.J'étais avec hocine H et avons longuement parlé du forum. Rachid AZAR, Rachid "Albert", tous n'ont manqué de raviver les anciens souvenirs d'AKbou. ALI A129 est à Akbou.Au plaisir de vous lire!!!!!!!!
Bien akbouciennement.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 15:30


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Salut à tous les amis(e) du forum.
Bonsoir, cher ami Smail A., je suis toujours là, malgré la chaleur comme tu dis. Je consulte toujours le forum, même si je n?interviens pas directement. Tu auras remarqué quelque chose de nouveau à Akbou, Smail : le nouvel habit de notre éternelle mairie qui sort enfin de l?état de délabrement de sa façade. on aimerait bien que l?ancienne église subisse le même sort, cet édifice, bien qu?il ait changé de vocation, nous rappelle tant de souvenirs, lorsqu?on comptait les coups de cloche en classe pour savoir l?heure.

Smail B.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 28 juillet 2009 18:45


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,

Smail ,Akbou a fait peau neuve,mais je crois que cela derange et voila qu'on cherche encore noise à notre maire .J'ai vu Ali mais j'ignore ou habite Kamal et il m'a semblé avoir lu que Smail l'a vu à l'aeroport mais je ne sais si c'est à l'arrivée ou au depart.Content de vous lire.bon apres midi et poetez vous bien,
Amitiés,
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 01:07


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour!
J'ai vu Kamal à l'aéroport avec Maître Ferkal. Il ne repart pas et ce n'est pas à son arrivée.Il a dû accompagner quelqu'un ou alors il attendait quelqu'un. J'ai eu Ali au téléphone. Mais point de nouvelles de Lila .
Je retourne à Akbou juste pour dire bonjour à Ali.
A PLUS Amis du forum acteurs et lecteurs .
Lahlou si tu es à Akbou donnes moi tes coordonnées.Je voudrais te saluer à mon passage.
Nabil: je te salue!!!!!!!!!!!!!!!!le bonjour à Hamid Mokhn.........
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 08:22


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
BONJOUR à tous. merci Nabil de faire ces photos. comme tous je regarde presque chaque jour le forum. parfois c'est amusant que répondre à l'humour akboucien ? on apprécie et partage chaque message. il y a aussi ces nouvelles qui nous attristent malheureusement. Chacun son heure. Je suis bien contente que la mairie ait été rénovée.C'est vrai que la façade de l'église pourrait l'être aussi même si intérieurement elle est destinée à autre chose.Tous nous gardons un souvenir de ces monuments.mais après nous ? amitiés.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 13:07


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour à la file,
Smail,je suis presque tout les jours chez mon fils au commerce d'alimentation general à la cité Ait Said derriere la Pharmecie au carrefour au dessus de la tremie de preference de 9h à11h.Michele à mon hunble avis,un lieu de culte ne doit sortir de sa vocation et qu'il revient à l'etat français de s'en occuper avec son homologue d'algerie .En laisser le soin aux autorités locales,je ne pense pas que cela soit l'ideal.Portez vous bien.
Amitiés,
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 20:56



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
Bonsoir la file

Toujours attentif à vos messages que j'imprime pour mes parents en maison de retraite.Cela leur rappelle leur jeunese.

Bonne soirée en attendant des nouvelles de Lila

ClaudeHiding
Julie.D419
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 21:55


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 2
Bonsoir à tous,
Mon mari cherche des informations sur son père Mohand TAKOURNANT, aujourd'hui décédé. Il est né à Akbou en 1944 et à vécu en France de nombreuses années avant de retourner en Algérie. Le connaissiez-vous ?

Julie
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 22:49


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir Julie!
La famille Takournant est akboucienne. Je connais Lahlou , un ancien scout et chauffeur de taxi habitant la rue des fontaines à Akbou. Actuellement il y vit en retraite. Il avait un frère émigré ,décédé , il y a environ une dizaine d'année.
Claude ! merci de nous lire nous vous invitons à intervenir de temps à autre.Nous vous donnerons toutes les nouvelles d'Akbou!
Bien akbouciennementVôtre!!!!!!!!!
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2009 00:26


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file ! bonsoir smail ,lahlou, ainsique toutes les personnes qui interviennent sur le site!cettte absence est due à une impossibilité de me connecter sur le site depuis quelque temps tjrs en panne.mes condoléances à la famille fezzoua, ainsi que la famille akkouche.
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2009 00:35


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
suite du premier message!smail tu ne peux t imaginer comme j ai pris plaisir à parler au téléphone l autre jour avec toi!dis tu m as fait une belle surprise!tu sais que nacer je ne l ai pas vu depuis mai 1998!par contre mouloud reste tjrs égal à lui-méme tjrs aussi imperturbable!ça a été une sacrée surprise sincérement!
dis moi smail l autre jour je lisais sur le net un article concernant la crise à l apc d'akbou!le conseil municipal qui demande la démission du maire d'akbou!faramineux les chiffres qu ils avancent.je ne connais pas le fond de l histoire,par contre je sais qu' un moment qui doit remonter à 2004/2005 le maire gérait la municipalité depuis mazamet en france,ça fait vraiment république bananiére
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2009 00:40


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
je finirais par une petite question à deux balles à notre ami cannon!qui que tu sois qui t' abrites derriére ce pseudo, peux -tu me dire à qui doit on la paternité de ce site?qui en est l'initiateur?peut-étre cela t'aidera t -il à réviser ton jugement?
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 00:14


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
BONSOIR LA FILE
Je devais partir à Akbou pour rendre visite à notre ami Ali 129 mais hélas trop pris par mon travail à la veille de mon départ en congé, je n'ai pu avoir ce plaisir.J'ai failli à ma promesse.Je lui demande pardon mille fois.
L'autre jour j'étais à la "Baraka" seul .Bahmane devait me rejoindre mais convié à une réunion avec les notables d'Ighram qui tentent une reconciliation entre les membres de l'exécutif, il n'a pu le faire. Mustapha ce conflit est la résultante d'une lutte entre un Maire démocratiquement élu et les nostalgiques du parti unique qui lui opposent une résistance. En raison du vide juridique (code communal)ils veulent le destituer.Sinon BAHMANE est un bon gestionnaire et à aucun moment il n'a négligé de projet.Que de tentatives d'inscription de projet mais faute de délibérations rien n'est fait.Des réunions sont provoquées mais les membres refusent de sièger.
Enfin "bréfle" comme Béru disait.Revenons à nos moutons nous bretons comme aimait si bien le dire Mr KERJEAN, notre ancien prof de maths au lycée.Lahlou à ma prochaine venue à Akbou je passerai te dire bonjour.Je passe chez Karim ISKOUNEN à la Pharmacie.
Bientôt le retour des vacanciers et Lila nous fera voir des siennes et nous contera son séjour de kabylie.
Mustapha , ce soir là à la "Baraka" on en a fait beaucoup de "cadavres".Suis revenu avec Nacer FELA. Sommes rentrés à plus de minuit.
Je crois aussi que "PICOU",le petit fils de "si said" du stade est à Akbou.
Au plaisir!
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 14:00


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour à la file,
Tres bien Smail,il semble echapper à tout ce beau monde que s'agissant d'une gouvernance collegiale,les responsabilites sont partagées et q'on ne prend pas en otage un aussi beau peuple que celui d'akbou .Pour ce qui du vide juridique,il est bien stipulé dans le code qu'une assemblée convoqué à trois reprises de suite est dissoute ou bien le maire n'a qu'a faire appel au monde associatif,au wali ou meme au ministre si le comportement de ces gus est deliberé.Si la commune tombe entre leur main il faudra un camp de concentration pour Akbou .
AMITI2S?
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 14:35


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
bONJOUR 0 LA FILE?
sMAIL,la ou il ya vide juridique ,on a recours à la justice et dans ce cas un avocat novice vous gagnera le proces.à la mairie d'akbou,l'incompetence prevaut et tout le monde est de meche,surtout l'administration qui est passive.UNE assemblée qui se reunit apres une troisieme convocation doit imperativement voter l'ordre du jour et non parvenir au motifde quorum non atteint. ne pas voter des credits pour les ecoles ,la santé,l'aide sociale releve de l'inconscience et d'un laxisme qui n'a pas de nom .c'est du terrorisme administratif. je n'en dirai pas plus portez vous bien et qui le petit de la brebis soit devoré par le loup comme on dit.On ne fait que tirer les choses en long jusqu'à la fin du mandat.Fako
Amitiés,
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 17:17


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
je suis entiérement d accord avec toi lahlou!tout d abord je m excuses par cette approche sans méme avoir salué tous mes concitoyens!lahlou ,smail, nacer , aisnsi que toute la file!vivant à l étranger, et méconnaissant la situation sociale qui prévaut réellement,à akbou bien du temps a passé depuis que je suis parti ,je ne peux me permettre de porter un quelconque jugement, de ce que j ai pu constater par contre c est la déliquescence totale de la kabylie en général,pas typique à akbou!des bouteuilles de biéres qui jonchent la rn 26 ou avant les oliveraies poussaient à merveille , la prostition galopante au vu et au su de tout le monde,ôu certains affairistes avec l'aval des autorités bien pensantes ont fait des largesses sous couvert d'émancipation et d'évolution ont déserté la place et mis des pions!hélas ce que n ont pas compris nos kabyles!on la pourrit de l intérieur la population de la kabylie!Qu'on dise une seule chose!je mets au défi une quelconque autorité de donner un chiffre sur les drames liés à l alcool ou aux méfaits de l'alcool!les drames de la drogue!ce que n' a pas compris le concitoyen!On bloque à tous les niveaux!trop d intérets en jeu!
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 17:27


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
imagines lahlou lors de mes derniéres vacances à akbou, j ai rencontré des gens de ma génération des gens que j ai cotoyé dans ma jeunesse qui sont pour beaucoup à des postes clés dans l administration et autres,en échangeant,je n' ai pu comprendre cet espéce de fatalisme ambiant,et la seule activité aprés le travail pour beaucoup c est s' adonner à l'alcool!désolé de mon temps quand tu t achetais une bouteuille de vin il fallait faire gaffe à ce qu'on ne te voit pas surtout!alcolo c est devenu une qualité à akbou!dommage que le peuple n' ait pas compris qu on lui a fait un cadeau empoisonné!de passage à constantine pour trouver un restaurant qui sert de l alcool en mangeant il faut montrer patte blanche comme on dit!sur ce mes amitiés à toute la file
lila est ce bientôtle retour? j espére avoir droit à de belles photos du pays et de la kabylie!les figues ne sont pas encore mures .a tazzaghart elles sont super leurs figues
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 19:14


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour Julie; je t'ai envoyé un message dans ta messagerie personnelle. à bientôt.Michèle
Julie.D419
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 20:47


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 2
Merci Wink j'ai répondu
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 1 août 2009 01:04


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonsoir la file,
je suis rentré à 2 heures du matin, donc aujourd'hui j'ai encore la tête au bled, autant que l'aller a été pénible , autant le retour a été du plaisir, j'ai pris le bateau El Djazair 2, et franchement il n'y pas photos, je préfère nettement celui-là à l'île de beauté, on est parti avec 2 heures de retard , ce qui est plutot raisonnable,
pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de Michèle car je n'ai pas pu prendre les photos qu'elle m'avait demandé,je n'ai pas eu le temps,c'est dingue, je suis parti un mois,et c'était juste!!, mais promis je me rattraperai au prochain voyage,
Mustapha, je n'ai pas eu le temps de prendre en photos un champ de pastèqueAngry ,
pour vous consoler, j'ai d'autres photos que je vais mettre sur le blog, mais pas avant quelques jours, car il faut que je fasse un tri
SMAIL, on aurait pu se croiser chez MR Annabi Boudgema car j'ai été chez lui le matin du vendredi 24 juillet, mais je n'ai pas pu le voir, car un monsieur qui sortait de chez lui m'a dit qu'il était encore alité, j'espère qu'il va récupérer et reprendre des forces.
Sinon que dire des vacances, je n'ai pas perdu un gramme, et surtout on n'a pas mangé ni des figues, ni des figues de barbarie ni du raisin! toutes ces bonnes choses gorgés de soleil!, je vous jure que c'est injuste, je me la joue à la petite calimero!!fou
il y a tellement de choses à voir et à revoir qu'il faudrait partir plusieurs fois pour vraiment apprécier,,,,, mais voilà on ne choisit pasWOW
cette année, dieu merci les routes qui vont à Tazzaghart sont goudronnées ainsi que le village au-dessus,( tharm Ouzguène)? je sais pas si c'est bien écrit!, en fait il reste la route qui rejoint Ath YANNI de Tazzaghart qui n'est pas
terminée,
je vais rorocher et je vous souhaite à tous une très bonne nuit et surtout un bon week-end
à bientot
Lila
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 1 août 2009 09:26


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour,
Mustafa, ne crois surtout pas que nous avions vidé les stocks de la "BARAKA" et que nous sommes des alcoo....liques ,je te dis tout de suite que c'est faux.Mais le plaisir de se retrouver entre amis perdus de vue longtemps durant autour d'une table nous avait donné envie et même le droit de boire quelques verres , de parler d'Akbou de toi etc....
Lila: j'ai pu voir Mr ANNABI. Il se porte trés bien.Affaibli un peu par le traitement certes mais il reste un Homme en bonne santé. J'imagine mal la place d'Akbou sans lui. Une encyclopédie vivante.Bien fait pour Mustapha .Pas de photos puisque Akbou n'est qu'à deux heures de vol.Qui veut d'Akbou vienne et qu'il s'empêche de boire à son eau.

Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 1 août 2009 16:41


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 35
chers amis d akbou bonsoir sil vous plait cessez de nous raconter vos boissons et vos parties de pick nick je souhaite qu il y auras une discution propre a akbou car il y a beaucoup d akbouciens qui se connecte sans se montre nous cherchons des proffesseures qui nous donnerons la vrais histoire d akbou les fait vecu excuser mon intervention car je vois ce forum partiras a la destruction amicalement a.vrais akboucien qui aime akbou et je vis actuellement dans son milieu
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 1 août 2009 23:14


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
Smile Lalou, Kamel, Nabil ainsi que tous les autres J'ai eté trés heureux de vous rencontrer ; Malheureusement je n'ai pas pu resté je suis rentré le 31 Juillet en France . Il a fait trés chaud la bas (48°) J'en ai durement souffert . Tous les Akboutiens, tout le peuple Algérien mérite notre respect , notre estime et notre admiration pour tout ce qu'ils endurent . J'ai eté content de retrouvé ma famille, ma mére, mes soeurs ainsi que mes beaus-parents, ils me manquent déja beaucoup surtout mon frére Ammi Moh' . Je reprendrais la discussion plus tard ...

Je vous remerci tous Ali .
ali.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 1 août 2009 23:39


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
la vie est un combat!permanent!et qui se poursuit bien au delà de ce qu'on imagine!j'ai été (très)déçupar le comportemement de certains gens de l'administration!petites cervelles...c'est frustrant! notre peuple ne mérite pas ça! avant de vous quitter méditez mes paroles! dieu vuos garde mes soeurs et fréres! ALI
ali.
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 00:01


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file bsr smail , ali!smail ne te méprends sur ce que j ai dit!ce que je ne comprends pas comme toujours la population est prise en otage!il ne cesse d'étre manipulé ,grugé!l"esprit apparatchik est trés vivace!les potentialités financiéres ,humaines à n' en finir mais jamais crise sociale n'a été aussi cruelle.Hélas les mentalités ne sont pas assez éveillées!
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 00:05


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
comme le dit si bien ali!c est trés frustrant de voir ce qu'endurent les petites gens !tjrs à la merci des tétes bien pensantes!ils ne méritent pas ça les akbouciens!
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 00:05


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 35
BONSOIR ALI TU EST LE FRERE A DA LMADJID J AIMERAIS TE RENCONTRE CA FAIT BIEN LONGTEMPS JE CROIS AVANT LES EVENEMENTS JE T AI PAS VUE JE RENCONTRE DE TEMPS EN TEMPS TON FRERE RACHID J ESPERE QUE TU VAS BIEN AINSSI QUE TA PETITE FAMILLE NE T EMPORTE PAS POUR NOTRE ADMINISTRATION on A L HABITUDE AMICALEMENT ABDELKADER .D
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 18:40


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
Thumb Up Thumb Up Thumb Up cher kader je n'accuse surement pas notre administraion!mais alors absolument pas!elle posséde des femmes et des hommes que je trouve sublimes d'abnégation et de conviction!mais les brebis galeuses existent!elles sont nuisibles! ceci dit,je serai heureux de parler avec toi! à bientot. ALI
ali.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 3 août 2009 20:12


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Ali,je suis content que le voyageb se soit bien passé mais tu n'as pas eu de chance il a fait tres chaud .C'est revenu à la normale juste apres ton depart.
Mustapha,à la place de tetes pensantes il fallait ecrire dormantes .rien ne va plus chez nous en matiere d'administration à partir d'une certaine date fatidique. les elus avaient une peur bleue de l'administration,maintenant qu'ils s'entendenttous à merveille .Pauvre de nous! Cher Kader nous veillerons toujours sur ce forum.Portez vous bien et bonne soirée .AMITI2S?
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 5 août 2009 11:54


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
cher lalou je suis heureux de te lire!tu me fais marrerVery Happyés que t'es parti le mercure a baissé!!je suis du signe du scorpion!pour pas que vous soyez incommodé d'avantage la chaleur,sur mon injonction m'a accompagné en france!imagine l'ambiance à laéroport de béjaia!dans l'avion(ils se sont touvés mal?!!)à orly!la surprise!! cez moi, les voisins! a plus monfrére
ali.
Belkacem.B56
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 6 août 2009 00:24


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 20
bonsoir la file je vous presente un nouveau blog concérnant le volley ball à akbouhttp://farid1963.skyrock.com/2.html
belkacem bara
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 9 août 2009 22:56


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonsoire a tous.j'éspére que tout le monde a passé ou passe de bonnes vaccaces.
belkacem b56 je te remercie pour tes photos qui m ont transportées vers le passé(passé récent pour certains) mais cela restera tjr un pan de notre jeunesse a nous.cette équipe de voley nous a fait vibrée ce temp la ,et toi belkacem tu nous fait vibré encore avec ces photos .encore une fois merci Belkacem ou Farid ,comme tu veus.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 16 août 2009 21:14


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
reflechis samedi 8/8/09 nacer.A merci!dimanche 10/8/09! pas de nouvelles de qui que ce soit!! alors pas de merci!!!!!!!!!!! ALI 10 jrs sans rien! bye bye akvo n'agh!!
ali.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 16 août 2009 21:16


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
reflechis samedi 8/8/09 nacer.A merci!dimanche 10/8/09! pas de nouvelles de qui que ce soit!! alors pas de merci!!!!!!!!!!! ALI 10 jrs sans rien! bye bye akvo n'agh!!
ali.
Amar.M38
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 août 2009 01:21


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 3
salut "Boueziq" (un surnom qui te lâchera pas de sitôt décidément). Je viens de lire ton message et ta nostalgie de la rue de la mosquée et autres. J'espère que tu vas bien. Cette année, tu as fais faux bond à Akbou; à moins que tu réserves ça pour l'hiver. Allez bye et à la prochaine. Un ami du quartier dont je te laisse le soin de deviner le nom !!!
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 21 août 2009 14:07


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 171
Bonjour la file.je pense que Cannon.B a reussi a decourager toutes les bonnes volontes,ou est-ce simplement l'effet de la farniente du mois aout.(.........,la caravane passe.)
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 22 août 2009 20:03


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
CHER AMI SMAIL B23 PEUX-TU ME DONNER L'ADRESSE DE BINARD ANCIEN INSTITUTEUR AVEC SON FRERE YVES A L'ECOLE D'ABOU CENTRE? JE TE REMERCIE POUR CE QUE TU PEUX FAIRE! ALI A129
ali.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 22 août 2009 20:06


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
CHER AMI SMAIL B23 PEUX-TU ME DONNER L'ADRESSE DE BINARD ANCIEN INSTITUTEUR AVEC SON FRERE YVES A L'ECOLE D'ABOU CENTRE? JE TE REMERCIE POUR CE QUE TU PEUX FAIRE! ALI A129
ali.
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 09:10



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 2 645
Bonjour la file

Après une panne d'ordi je reprends le fil et me pose une question.

Pourquoi une 2 file sur AKBOU.

Si probléme je supprime!!!!

Bon dimanche et toujours heureux de vous lire

ClaudeHiding
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 11:00


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Claude P174, Bonjour
Il n'est pas question de supprimer loin de ça c'est juste pour exprimer mon mécontentement suite à deux interventions:
1/ cannon
2/ Abdelkader qui s'insurge en moralisateur et surtout qui nous reproche de parler souvent d'Akbou, de nos anciennes histoires avec des amis à passé commun.
Depuis aucune intervention c'est à croire qu'ils n'attendent que nos interventions pour réagir!!!!
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!!!!!
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 14:42


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
écoute amigo! une hirohdelle ne fait pas le primtemps!laisse passer c'est une valse! a vava inouva a vava inouva... HAUT LES COEURS SMAIL!!!!!!!!!! ALI
ali.
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 14:46


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
QUANT A CLAUDE A QUI on DOIT BEAUCOUP!!LES AMIS D'AKVOSERONT TJRS LA!!!!!!
ali.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 15:57


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour à la file,
Smail,à la lecture de ton message ,je constate que le ramadhan t'a noirci les idees et pourtant tu connais bien Abdelkader ,quand tu discutes avec lui il est constament souriant ,un gentil garçon ,alors t'emporter contre lui au deuxieme jour du ramadhan,la on te reconnait plus.Adelkader aimerait qu'on parle d'akbou d'autrefois et quand vous parlez de pique nique et de bombonce vous ne faites plaisir qu'à vous meme oubliant vos visà vis.Alors le Ramadhan,personne n'en parle.Abdelkader, da Hacene qui peut encore nous en raconter nous a fait faux bond.Bon Ramadhan à tous et portez vous bien Amitiés,
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 19:35


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Que voila de bonnes paroles,bon ramadhan et bonne continuation,et cela peut etre aussi une leçon de democratie ou de liberte d'expression alors bonne continuation en restant dans la limite du respect mutuel et des valeurs .
Amities,
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 24 août 2009 22:43


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 171
je vous fais partager le fruit de mes lectures:
SOURCE: Dictionnaire des communes ,villes et villages de l'Algerie Edite en 1878
METZ.
-departement de constantine
-chef lieu de cercle (militaire)
-chef lieu de commune mixte
-village aux environs du bordj Akbou
-sur la route de Bougie a Beni mansour
-a 72 km de Bougie
-ecole arabe fracais
-marche chaque Lundi
-543 habitants
Page 171,nouveau nom METZ,nom primitif AKBOU,depatement Constantine
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 août 2009 18:36


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
CA C'EST DU LALOU!! CEST JUSTE REFLECHIR AVANT DE SE "NIRVI!" C'EST BIENE YA SI MOULAY!ça rime!! sam plé!!!!!!!! saha ramdan'nek ya lalou ya LEFHAL!!! ALI à bientot!
ali.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 août 2009 20:16


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Da Hacene et Ali, tres content de vous lire.Ali je me rejouis de ta forme,cela nous rassure ,vous tous qui etent si loin nous manquez beaucoup. Un dicton indien disait"nulle fortune au monde ne vaut un ami".Da Hacene moi je n'aurai pas pensé au dictionaire.On a tellement bossé qu'au fond de nous meme on se dit erudits ,non c'est pour rire .Quant à nos jeunes amis ,un politique de chez nous avait dit "un chahut de gamins" sans choquer aucun ,c'est une simple façon de raisonner.Alors revenons à nos moutons car nous avions pris un bon depart.bon ramadhan à tous et bonnes vacances aux autres .Amitiés,
Répondre |  | 

Aller au forum