Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 30 mars 2009 14:33


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Rebonjour Mustapha,
j'aurai bien compris si tu avaient dis que l'aide allait auxgros paysans mais non les petits.Mais cela ne fait rien,je comprend tres bien ton amertume et ne fais pas attention à mes taquineries.Quant à paysan je suis fier de l'etre et sans aucune aide que celle de dieu.Malika j'ai voulu ecrire :anges gardiens.Comment va tu Kamal? Ceux qui vivent de la terre y sont toujours contre vents et marées.Bon apres midi et portez vous bien.
Amitiés,
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 06:49


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Michéle
A ma derniére visite à akbou qui remonte à deux ans , en passant sur la RN 26 à hauteur de la patte d oie à AKBOU j ai constaté que le nid de cigognes sur un poteau électrique à l école d IFRENE existe toujours .Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs ce nid a toujours existé.L église STE CECILE je pense que c est l actuel musée du maquisard sur la place du colonel AMIROUCHE.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 09:50


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
c'est exact Mustapha. l'Eglise a été transformée en musée. le cimetière a été utilisé à d'autres fins. Heureusement que les corps ont été rapatriés au cimetière de Bougie. Akbou appartient à d'autres qui ne l'ont pas connu comme nous tous ici.c'est ainsi.J'aime lire ce que vous écrivez tous sur les transformations de notre village. je constate que les cicognes n'ont pas perdu leurs habitudes. amitiès
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 10:46


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Je me revois sur la place du marché anciennement les halles la fontaine du marché, j y accompagnais mon pére qui y livrait des légumes,de la dite église ainsi que de la place et le boulodrome du coté de l'école mouloud feraoun.dieu que c est loin tout ça .Cela ne nous rajeunit pas
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 11:45


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
BOnjour la file,Very Happy
d'ici 15 jours, mon mari et moi allons partir quelques jours en Algerie si vous souhaitez des photos d'Akbou et éventuellement des alentours, ce sera avec plaisir, alors depêchez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le mondereflechis Very Happy
à Larbi.B19,,,,, pour toi, je vais gouter les plat que tu as cités, les prendre en photos Smile et bien sur te les envoyer ,, pour AGOUGLOU, je ne garantie rien, car je crois que ce n'est pas la bonne période, je sais que ma Maman le fait avec la sève de figue et bien sur le bon lait de la chèvrefou
bonne journée à tous
Lila
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 13:19


Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 243
Bonjour Lila,

Si vous pouviez photographier la maison de mes grands-parents (M. Gabriel) rue de la santé, cette maison se trouvait entre les propriétés de Monsieur Lerouge et de Monsieur Annabi. En face il y a eu le cabinet du Docteur Atlan puis ensuite le bureau postal militaire.
J'ai passé dans cette maison tous mes moments de libres et mes vacances scolaires (pour ma part je vivais avec mes parents au dessus du café du Progrès).
Je serai ravie que vous puissiez obtenir ces photos.
Je vous en remercie par avance, et vous souhaite un bon séjour à Akbou.
Cordialement
Marie-Thérèse
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 16:32


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Ah, ces nids de cigognes !

Ils m?ont occupé l?esprit pendant plusieurs jours.Wall Bashetrange
Existaient-ils vraiment ? Ou se situaient-ils ? Et comme je suis toujours en conflit avec ma mémoire, j?ai évité le sujet.
Mais puisque vous en parlaient, je me lance sans filet.
Dans mes souvenirs, il y avait des nids de cigognes au dessus de l?église évidement, mais aussi sur le toit du groupe scolaire, à coté de l?ancien cinéma, un peu plus haut avant la caserne, sur la route menant à ARAFOU, à coté des Ponts et Chaussée et peut-être aussi à l?intersection de la rue des Ecoles avec la rue de la gare et à GENDOUZA.
Je ne sais pas s?ils ont existé dans la réalité ou seulement dans mon esprit. J?ai le même problème pour beaucoup d?autres détails.



Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 18:18


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file,
Abdellah,juste à l"instant ou je te lis,j'en entend une claquer du bec.Elle se trouve à une centaine de metres de chez moi à l'extremité du vieux marché sur un eucalyptus décharné hautd'une vingtaine de metres.Pour ceux qui desirent la voir ,elle est la pour toute la saison et elles revient toutes les années retrouver son nid.
Amitiés,
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 22:35


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
Abdellah rassures toi les cigognes ont existé, Lalhou t'a dit les entendre claquer du bec. Qui peut dire si les champs de marguerites jaunes existent toujours au pont de Seddouk ? sur le net j'ai trouvé une photo derrière le piton, à la gravière où il y en a. Il y avait des coquelicots, des glaieuls sauvages, des gouttes de sang, Lila si tu peux tu prends ces champs en photo. la route qui mène à la gare où il y avait le garage.ou la route après les ponts et chaussées, le chemin qui allait à la gendarmerie en partant de chez les Arroum, si elles existent toujours . merci à bientôt.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 22:39


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
Larbi tu as 2 messages sur ta messagerie perso. j'ai été très bavarde ...
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 1 avril 2009 13:39


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour,

Les POISSONS D'AVRIL ne sont plus ce qu'ils étaient.
Dommage!

Sad Sad
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 1 avril 2009 17:12


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,,
A Michèle et Therese, je viens de tout noter dans mon agenda vacancesVery Happy
je me permets de mettre ce lien dans ce salon, j'espère que ça va vous intéresser.
J'ai mon grand-père qui y a travaillé dans les années 1940
bonne journée
Lila
http://bretagnekabylieacoeurouvert.over-blog.com/article-25682709.html
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 09:55


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
merci lila merci mille fois pour ces photos de gueldamen et sa mine .Que de souvenirs comme une gifle en pleine tronche, souvenirs heureux d' une jeunesse avec mes amis .Dites vous bien que gueldamen c'était notre petite sortie , notre escapade en quelque sorte,la b eauté du site et le panorama sur toute la ville d'akbou ,guendouza , ifréne et sa péripherie.
Boudjema.A5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 16:16


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 12
salut mustapha,
je vois que la nostalgie te ronge jusqu'aux os.Les souvenirs de guelgaman sont imperissables j'espere qu'on pourra te compter parmis nous d'ici l'été
a bientôt
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 18:21


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour Mustapha,
j'ai le privilège de travailler à domicile, donc de pouvoir surfer tranquillement sur le net,,, Et je ne m'en lasse pasVery Happy
Le net me permet de visiter de belles régions et j'en profite à fond, c'est comme ça qu'il m'arrive d'atterir sur des sites très intéressants pour moiVery Happy , la première fois que mon mari m'a parlé de la cascade de Kefrida,,je ne pensais pas que cela existait en Kabylie,,j'ai été surprisequoi je connaissais les gorges de Kherrata ainsi que leurs locataires les singes( au fait, si vous passez dans le coin, prenez des gaufrettes roses, ils adorent les gaufrette roses ouioui ),,bon,,,encore une fois,, je m'égare, je m'égare Rolling Eyes ,tout ça pour dire que la Kabylie est belle bravo et que j'aspire à un tourisme non pas de masse, mais de qualitéLaughing car il y a de belles choses à voir
Je dis Merci aux internautes pour ce partage et échange Very Happy virtuel, c'est peut-etre la seule chose qui soit encore gratuite
bonne soirée
Lila,
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 3 avril 2009 09:21


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
BOUDJEMAA !nostalgie quand tu nous prend! ne me dis pas que l histoire du saladier de piment ecrasé tu ne te rappelles plus , je n ai jamais vu nasser aussi déchainé,même les moineaux ont gardé des séquelles ,pour la venue en algérie cet été je ne puis étre trés formel suite à un changement de job et franchement je préféres plutot le printemps ou l automne pour voyager en kabylie , mais cela me manque énormément a bientot boudjema et salut a toute l'équipe
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 15:53


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour,

Quand je compare mes souvenirs d?enfance avec la réalité d?aujourd?hui, j?ai l?impression d?avoir vécu dans deux mondes différents.
Pour l?éclairage par exemple, j?ai connu d?abord la lampe à huile, ensuite la lampe à pétrole en même temps que la bougie. C?était la période ou je me suis souvent brulé les cils et les cheveux en faisant mes devoirs, ça sentait souvent le roussi (bouzelouf).La première révolution, c?était l?arrivée du quinquet : on voyait beaucoup mieux et c?était la fin du bouzelouf. D?autres types de lampes existaient comme la lampe à « carvaire »( ?) utilisée par les mineurs (Lila peux-tu confirmer ?). La lampe « tempête » au butane c?était plus tard. Il y avait évidement l?électricité à Akbou pendant ce temps là, mais je n?en ai bénéficié que longtemps après.


Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 15:54


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Suite,

Pour le chauffage et la cuisson des aliments, c?était d?abord le bois que l?on brulait dans un trou, appelé kanoune, creusé au milieu de la pièce principale. Les plats étaient posés sur trois briques (ou pierres) placées autour du feu. La fumée et l?odeur, dégagées par certaines qualités de bois, était suffocante. Le plafond était noir de suie.On ne s?est débarrassé de la fumée et du noir de suie qu?après la construction d?une cheminée dans un coin de la pièce. Quelque fois on utilisait un récipient (nafakh) pour bruler du charbon. Il faut reconnaitre que la nourriture cuite sur un feu de bois, avait un meilleur gout. Ensuite le réchaud à pétrole fit son apparition, celui ou il fallait pomper pour l?allumer. on pouvait le déplacer facilement mais il y avait de temps à autre des accidents. Il a fallut attendre le réchaud et le chauffage à gaz butane pour réduire fortement ces inconvénients même si des précautions sont toujours nécessaires pour éviter les accidents. L?approvisionnement en bouteilles de gaz butane causait quelque fois des désagréments. Le gaz de ville a mit fin à toutes ces tracasseries.

Le monde a beaucoup changé en 50 ans et AKBOU aussi. Qu?en sera-t-il dans 20 ans ? etrange



Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 16:32


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
Il y a eu beaucoup d'enfants et même des femmes adultes qui se sont brulés. je m'en souviens comme je me souviens des Kanouns. j'en ai un miniature en terre, j'ai un petit couscoussier en terre en souvenir. j'ai aussi le grand plat à couscous en bois de ma mère. j'ai gardé en mémoire certaines pièces qui servaient de "cuisine". en été chez mes amies rue de la Mosquée,parfois le kanoun était dehors dans la cours. C'est sur que la cuisson au feu de bois n'est pas comparable avec celle au gaz.
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 18:43


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 35
bonsoir ou bonjour a tous eta toutes les akbouciens .akbouciennes je veux rafraichir la memoire a abdellah il y a avant la lampe a petrole une lampe comme celle d aladin qu on remplis d huile d olives avec un morceau de chiffon en fait une tresse qu on met dans l huile et c est la lumiere . pour les 3 cubes sa s appel ignenes
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 20:48


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonsoir Abdelkader.D,

Tu as raison Abdelkader, avant la lampe à pétrole il y avait la lampe à huile.
Mais je l'ai citée.
Relis mon message et tu la trouveras.

Salut et à bientot!
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 23:18


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 35
bonsoir abdellah je m excuse vous avez cite la lampe a huile quand meme j ai complete pour son fonctionnement a ceux qui ne savait pas amicalement abdelkader.d
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 18:17


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonsoir a tous et specialement a Mustpha,cela m a fait un tres grand plaisir de te savoir parmi nous sur ce forum,la derniere fois que je t ai vu c était je pense a l'entérement de l'un de tes proche.pour moi etre chez les dabouze c'est revivre ma jeunesse en compagnie de ton cousin SAMIR qui etait mon meilleur ami au milieu de vous tous,en t'écrivant c'est comme si c'était a lui que j'écris, porte toi bien et a la prochaine fois j'espére.
fatima consulte ta boite je t ai laissé un mail.
bonne continuation a toute la file et a la prochaine.
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 20:21


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
NACER !quelle surprise!C est avec grand plaisir que je lis ton message, merci merci infiniment pour cette attention!Ayons une pensée pour celui qui nous a été ravi à la fleur de l 'âge.Puisse dieu l'accueillir au paradis.
C est toujours avec une immense joie que je lis tous ces mots , toutes ces missives qui me transportent à Akbou .une sincére et amicale pensée à toutes les personnes qui portent en elles la fibre akboucienne.Nacer je te dis a trés bientôt inchallah à AKBOU
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 09:37


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 65
BIEN BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

DA HACENE vous commencez a nous manquer revenez nous vite pour LAHLOU je vais bien merci esperant nous revoir tous pendant ces vacances prochaines se serais difficile de se deplacer d'apres les dires suite aux travaux de la tremie au niveau du pont de guendouza esperant comme meme nous revoir en ville pour les photos j'essayerais de faire une video des villa que je remettrais a SMAIL.B pour les acheminer via internet A TREES BIENTOT
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 17:13


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour à toute la file,


Il parait qu?il n?y a pas d?étourneaux ni de grives cette année, malgré une bonne récolte d?olives. Et cela se répète apparemment depuis plusieurs années.
Qui peut nous dire pourquoi ?

etrange etrange etrange


Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 18:25


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
comme on part en vacances cet étéen ALgerie, la SNCM a ouvert ce matin son site pour les réservations,,,,,,,,,,,,il faut vraiment aimer l'AlgerieBlink ,car c'était de la folie,, de 7hres du matin à 11hres, j'étais sur le site pour la réservation, chaque fois que j'avançais, dans les étapes , j'étais déconnectéepleure , , il y avait saturation,impossible de les joindre par téléphoneWall Bash , c'était toujours occupé, à un moment je me suis dis,, que c'est peut-être le destin, finalement j'ai reussi,mais la facture du téléphone va sauter!!0,15 centime la minute,je ne comprends pas , pourquoi faut -t-il que se soit si cher,, que se soit l'avion ou le bateau, ça devient du luxe que de partir en Algerie( quand je vois les tarifs pratiqués dans d'autres pays, je me dis que ce n'est pas normal)quoi
c'etait mon coup de gueule de la journéeAngry
j'irai bien boire un schnnaps ,mais voilà je n'en ai jamais bu, je vais me rabattre sur mon eternel kawoua
bonne soirée
A Abdellah.20, la semaine prochaine je serais au bled et je demanderais a mon papounet les noms des lampes de mineurs, car celle que je connais, lorsque j'ai visitée la mine, c'est la lampe à batterie électrique, lorsque le mineur remontait du fond, il la replaçait sur le chargeur, et si elle manquait,, il fallait chercher le mineur, et l'autre lampe était la lampe de mesure,,c'etait pour mesurer le taux de gaz dans l'air, lorsque la flamme vacillait,c'est qu' il y avait du gaz dans la veine( la galerie),( c'etait le fameux coup de grisou) je dois y retourner en Juin avec des amies, et je ferais des photos que je mettrais ds mon blog,
à bientot,
Lila
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 22:42


Inscrit le: 25/06/2007
Messages: 80
Lila
Je comprends ton coup de gueule, aujourd'hui tout devient payant lorsqu'on s'adresse à une administration ou une grosse entreprise. Pour connaître les heures d'ouverture de Conforama, c'est payant, pour connaitre les programmes du cinéma les trois Palmes, si on a pas d'ordi. c'est payant etc....cela me met hors de moi et pourtant je suis un calme.
JCB
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 22:51


Inscrit le: 25/06/2007
Messages: 80
ABDELLAH
Tu ne vois plus de grives parce qu'elles sont venues passer leurs vacances ici, goûter les OGM.
JCB
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 22:55


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
A Mustapha D!
Bonjour, acceptez mon intrusion, n'êtes vous pas Mustapha de Guendouza, ancien élève du lycée El Hammadia? Vous vous rappelez de Abdellah TENSAOUT? ,de Mr MOUSSAOUI, BENABDELMOUMEN, Mr Amirouchen, Gidel, Deloffres....?
Attends confirmation! Bien akbouciennement!
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 14:15


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour à toute la file,
Lila, je ne sais pas si c'est mis en application,cette année,pour les estivants,AIR ALGERIEet la CNAN baisseront leur tarifs de moitié.Je crois que cela va vous consoler un peu.
Amitiés,
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 15:48


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
Lahlou.B2,,,on a réservé pour l'été, à savoir 2 adultes et 2 enfants de moins de 16ans ainsi que la berlingo, ça nous coûte 2316quoi £UROS, donc on n'est pas près de voir de diminution,pleure pour l'avion , on part la semaine prochaine, les tarifs sont habituels (342,33£) par personne,ça fait une petite fortune, mais voilà on n'a pas vraiment le choix,bien que je sois née en France je vais au bled depuis que je suis gamine,et c'est pareil pour mon mari , il est venu à l'âge de 17 ans en France,,et on a chacun nos attaches familialesVery Happy en kabylie,
peut-être dans un avenir proche,(ou plutot dans une prochaine vie,Sad les prix baisseront,,,, mais j'ai des doutes,, ils ont le monopole et font ce qu'ils veulent Angry
bon, je ne vais plus me prendre la tête,, et plutôt commencer à preparer nos valisesfou Laughing
bonne fin d'apres-midi
Lila
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 18:01


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Bjr SMAIL tu as vu juste c est bien moi que c est loin ça ne nous rajeunit pas tout ça mais quels beaux moments de notre jeunesse, j ai eu de tes nouvelles lors de ma derniére venue en algérie par un membre de ta famille khellaf , ainsi que kamel B qui lui aussi a été à el hammadia!ça me fait plaisir smail sincérement d avoir de tes nouvelles . au plaisir smail et a la prochaines . je ne dirais jamais assez merci à l'initiateur de ce site de nous avoir permis de nous retrouver à des milliers de km, de connaitre un peu plus l histoire d akbou .A bientot smail et au plaisir d avoir de tes nouvelles
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 18:10


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
N'y croyez pas trop à cette baisse des tarifs vers l algérie, ça devait se faire l année derniére le ministre des transports algériens lui-même en personne en a parlé à la télé , en avril dernier.Bonjour le miroir aux alouettes!On a payé les billets deux fois plus cher à l approche des vacances, et sans date précise pour le retour, un billet ouvert.bonjour la galére pour les retours!L'année derniére il a fallu que je paie 7500dinars pour que j enbarque à ALGER parceque j avais un billet ouvert .MERCI AIR ALGERIE
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 18:20


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bjr LILA, vos vacances de l année derniére vous avez pris des photos d' une ferme à GUENDOUZA entre autres des cultures de pastéques, je n' y ai pas vu les fruits!par contre pourriez vous veiller si vous en prenez d' autres cette année à ne pas oublier les fruits.Ils me manquent tant ,on n en trouve pas pareil ici sur le marché. Sur ce je vous souhaites d'agréables vacances avec toute votre famille à tazzaghart
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 18:24


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Bjr ABDELLAH les grives et les étourneaux partent au maroc , en tunisie elles circulent librement mais pas en algérie elles n ont pas droit au visa
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 18:50


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonsoir à la file.
Lila etMustapha,je ne savais pas que c'etait à ce point,mais cette fois si c'est le ministre de la solidarité et à l'immigration qui a signé des conventions avec ces prestataires pour prendre en charge la difference.De toute façon,moi je n'y connais rien du tout et je n'ai pas fait l'experience.Cela fait plus de cinquante ans que je n'ai pris l'avion.Mais enfin vous meritez bien!si vraiment l'etat promet à ce point des chimeres,il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer.enfin bon retour et portez vous bien,
Amitiés,
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé :: mercredi 8 avril 2009 18:58


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
MUSTAPHA.D20,
cette année, c'est sur que je vais aller dans la ferme qui appartient à la famille DABOUZ qui sont amis avec mes parents, je ne dis pas que je vais prendre des photos de chaque plante qu'il possède,(il me faudrait 2mois pour tout photographier et là il me faudrait dormir chez l'habitantfou )Mr. Green mais je vais faire maximum pour mitrailler son jardin de photos, d'ailleurs j'ai des photos de lui et de son fils, mais il faut que je lui demande la permission de les mettre dans mon blog, mais c'est vrai que l'année derniere, j'ai gouté des tomates de son jardin, c'etait un délice!!
à bientot
Lila
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 19:08


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bjr LAHLOU ,hélas oui c est un vrai parcours du combattant pour partir en algérie ;depuis le consulat si jamais il faut passer par là, passeport visas....., les tarifs excessivement élevés, sans compter bien sur, toutes les tracasseries lors de l accés sur le sol algérien pour peu que vous descendiez à BEJAIA.Que ce soit en avion ou en voiture.Je ne comprends nullement l attitude des autorités algériennes à vouloir faire fuir les siens et les obliger à partir sous des cieux plus hospitaliers et plus accueillants et avec le même soleil en prime!Je comprends le sacrifice financier que font les familles nombreuses , pour partir en algérie pratiquement chaque année!Elles ont du mérite .
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 19:49


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
lila à l occasion jetez un coup d oiel sur le site escapadenkabylie, des idées de randonnées à travers la kabylie.Bonne visite et surtout le bonjour à mourad et son fils bilal de la part d un membre de sa famille.bonne vacances et bonne traversée surtout
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 19:56


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Mustapha.d,,,,,,,
tu es un devin ou quoifou , car c'est bien de lui qu'il sagit et de son fils Bilal que j'ai pris en photo l'année derniere!,je vais regarder sous le pc si t'es pas caché!
c'est avec plaisir que je transmettrais ton bonjour cet été,, je m'en vais de ce pas regarder le site
à bientot
Lila
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 20:03


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
BONJOUR,

A Mustapha.D et Bena.J,

C'est un scandale, il ne faut pas exagérer quand même.
TOUCHE PAS A MES GRIVES !
Je vais me plaindre à la SPA pour revendiquer le droit à la libre circulation des grives et des étourneaux et leur droit à manger autre chose que des OGM.
Tiens, je vais lancer une pétition mondiale.
GRRRR! Attrapez moi, sinon je fait un malheur!



Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 20:04


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Quand j ai vu les photos j ai reconnu les maisons les champs surtout que je l'ai vu avec des fruits ,de vraies pasteques dont je me suis régalé,c'était à la mi-aout de l'année derniére
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 20:12


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Mustapha.d
tu as mangé les pastèques en Aout, et elles ont été imortalisées en Juillet , mais on a comme meme profité des figues de barbarie que mon père allait cueillir de bon matin
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 22:57


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
Lila je vous ai écri dans votre messagerie personnelle.
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 23:03


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir Mustafa D
Eh oui le temps dit on est l'ennemi de l'humanité. Heureusement que nous disposons actuellement de bons artifices qui nous permettent de vaincre temps et distances.
Alors que deviens tu depuis le lycée? Je souhaite vivement te rencontrer. Suis avec athmane amri.....à Béjaia et disons bonjour tous les matins à Monsieur MOUSSAOUI.
Au plaisir de te lire et surtt te revoir!
Bien akbouciennement Vôtre!
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 9 avril 2009 07:44


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
Michèle, je viens de vous envoyer un message dans votre boite
bonne journée
Lila
Mustapha.D20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 9 avril 2009 18:26


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
SMAIL!!! bonjour merci pour ton petit mot ,bien du temps a passé ,cela fait combien de temps qu'on ne s'est vus?Un bail comme on dit,je vois par contre que vous avez reformé la petite bande d' avant !S'il y en a que je croyais disparu de la planéte terre c est bien athmane!que devient il?A t'il
quitté ALGER pour la kabylie?Ca fait plaisir d avoir de vos nouvelles à tous surtout smail fais moi plaisir dis bonjour à athmane pour moi.vous n êtes qu 'une bande de veinards !les gars BEJAIA, la mer , la pécherie, le soleil, les amis!profitez-en bien !au plaisir smail et à bientôt
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 9 avril 2009 19:42


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonsoir la file,
je vous mets le lien d'un site

http://www.ceuxdebougie.com

http://www.ceuxdebougie.com/08-IMAG./8.2-FOTO/822-FotoDiv/822.0-intro.html

il y a d'anciennes photos de Bejaia et des environs qui sont étonnantes,,,, surtout la plage de tichy,,ça devait etre un paradis,,,,,comme à dit Yasmina Quadra dans l'emission de Yves calvi cet apres-midi,, l'Algerie est un paradis,, mais les reves sont ailleurs,,,,,,
Lila
Amal.G4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 9 avril 2009 19:55


Inscrit le: 05/04/2009
Messages: 1
bonjour a toute la file je suis akboussiene mon pere me parle souvent de ses anciens amis et je retrouve tous les noms et prenoms qu'il me citaitCool a bientotCool
Répondre |  | 

Aller au forum