Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 11:27

Bonjour à toute la file,
Marie Therese,sur la photo de ma classe avec monsieur Arrigui,j'ai mis des noms sur tous les visages sauf une fille,mais cela va me revenir et toute personne de mon age reconnaitra,en verité,on a pas tellement changé.Je vais essayer apres aggrandissement de mettre des noms sur les autres.
Amitiés'
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 12:23

Bonjour à la file,

Smail, est-il possible d'avoir des précisions sur la 4eme photo " une classe du groupe scolaire ",( l'année,le nom de la classe ou le nom de l'enseignant )?
Comme je n'ai aucune photo de classe pour comparer, il est très difficile de reconnaitre quelqu'un.etrange

Merci.
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 13:53

A MIchèle.c212
au passage si jamais t'appelle da bezza slimani tu lui passe un grand bonjour de ma part djamel ferroudj mes hommages Michèle abientot bonne continuation à tout le monde
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 14:17

Salut Abdellah.
je n'ai aucune information sur cette photo.
Elle m'a été remise par un ami sans plus.
Je compte beaucoup sur les visiteurs du blog pour apporter des informations sur les articles qui sont mis en ligne.
A bientôt.
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 19:55

he oui tayeb hamiche et abdelkader bouktit ces mes voisins tayeb est à bejaia quand à bouktit abdelkader il est enseignant à akbou voila mon cher smail A18 ABIENTOT
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 14:42

bien bonjour a la file

concernant les POUPOULE je me souvient a mon epoque vu que j'habitais la rue des fontaines je passais assez souvent par leur demeure et travers le grillage je voyais leur grande bascour pleine de toutes sorte de vollaye ils avaient 3 chiens un berger ballemand un epagnul etun basset ces ds gens paisibles comme la plupart et qui faisaient beaucoup de travaux manuels comme la famille BOTTA qui eux l'un es coducteur de camion t l'autre chef de travaux a la mairie
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 14:49

SUITE

MOI JE VOUDRAIS EN PARLER DE M. LEROUGE QUI AVAIT UNE LIBRAIRIE RUE PRINCIPALE PARTAGEANT LE METIER AVEC M.BENMOUFFOK C3EST UNE RUEE A L4ENTREE DE L4ANNEE SCOLAIRE ET JE PEZNSE QUE LA PLUS VIEILLE FAMILLE INSTALLEE A AKBOU VU QU4ILS AVAIENT UN CAVOT U CIMETIERE CHRETIEN NOTRE SAGE DA HACENE POURRAIT PORTER DES RECTIFICATIONS S4IL Y ALIEU

MERCI ET TRESBIENTOT DE OUS LIRE
Suzanne.N52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 15:07

Bonjour,
Je suis "tombée" par hasard sur ce forum, et là, que d'émotion. Je m'appelle Suzanne Naas, mes parents ont habité Akbou de 1953 à 1960 (ou 61 peut-être). J'ai un frère, Roger, ma mère était directrice de l'école de filles "d'en bas" et mon père était à la Compagnie algérienne. Nous sommes à Marseille depuis 1962.
J'ai retrouvé quantité de nom de cette époque et je voudrais bien renouer avec ceux et celles que j'ai pu connaître à cette époque.En faites-vous partie?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à ce message.
Bien cordialement. Suzanne

Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 15:23

Si je ne me trompe M Naas avait la premiére Panhard à refroidissement à air,(absence de radiateur ).C'était en ce temps là une innovation.
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 16:55

Je me rappelle avoir croisé vos parents aux cinq avenues à Marseille, dans les années 60, nous avions discuté un moment
BENA LECHEVALIER
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 16:59

J'ai oublié de mettre le nom de la destinataire de mon précédent message : SUZANNE.
Tous ceux qui ont aimé le foot connaissaient forcément votre père
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 18:13

Appel général ou avis à la population (souvenir, souvenir)
Je vous serai reconnaissant de retrouver l'adresse d'Hacène OUARI,dont le père travaillait aux ponts & chaussées. Sa soeur s'appelait Zohra. J'ai un souvenir émouvant à leur envoyer. Souvenir que j'ai trouvé dans les photos de mes parents.
Merci pour votre enquête et pour eux.
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 19:29

En fait il n'y a jamais eu de famille "poupoule"
C'était le pére Nicolaï Paul(refugie de l'europe de l'est vers 1917 ) que les kabyles d'Akbou appelait "POUPOULE"
Sa villa qui y est toujours ,est à l'angle de la descente vers Thalla OUFELLA & THALLA NADHRIFA.
Elle était en face de l'écurie ,gérée par SiHammimi ,Abchir et une troisiéme personne décédée de Tasslent.Au dessus se trouve actuellement le commerce de Si Hammimi.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 21:24

bonsoir Suzanne.quelle bonne surprise de te lire.je suis Michèle Chauvot.nous étions en classe ensemble et je me souviens que ta maman nous faisait classe, à la vieille école puis en bas. que sont devenus tes parents ? je me souviens aussi de ta Grand mère et de cette phrase minute papillon. Et Roger ? Je vais parfois à Marseille chez ma cousine et la prochaine fois il faudra se revoir si tu le veux bien. je t'embrasse à bientôt.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 21:59

Bienvenue à Suzanne,
Bonsoir Michèle, Hacène et Kamel,

J'ai trouvé au CAOM qu'en 1879 il y avait eu à Akbou un mariage entre M LEROUGE et melle GROSS, donc je pense qu'on peut considérer que cette famille faisait partie des vieilles familles akbouciennes.

Bonne soirée à tous et à +

Marie-Thérèse
Ali.A129
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:37

très cher ami et frère bekri! tu sais ma mémoire n'est pas aussi vaste que la tienne!(dieu te garde intact!!)mais on s'est bien amusés avec les BD d'antan! à bientot mon frère!ALI
ali.
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 10:03

Bravo,Maïthébravo .En fait ,ils étaient propriétaires,et quelle propriété !
J'ai souvenir d'une tombe au fond vers le haut à droite au cimetière ,peut être l'une des premières tombes d'Akbou de l'année 1873. Finalement ,il a fallu tant d'années aprés,pour qu'on commence à se connaître vraiment.Selon l'adage ,mieux vaut(tétard) TARD que jamais.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 16:14

Hacène et les autres

Les premières familles qui ont eu des concessions à Akbou.
Excusez la présentation, je n'ai pas pu faire le tableau que je voulais, je n'ai pas pu mettre ni l'âge d'obtention, ni le nombre de personnes concernées.

Il y a d'abord le nom de famille puis le département ou le pays d'origine + la date d'arrivée en Algérie (quand nous la possédons)

Nom Dépt origine Algérie en
Bonnevay J Isère 1850
Caillaud J Loire Inférieure 1866
Laurent C Bône (Algérie)
Chalies F Aveyron 1854
Christen F Alsace Lorraine
Darmani L* Bougie (Algérie)
Dessarps T (3) Basses Pyrénées 1866
Dondon H Indre et Loire 1849
Faglin Ch* Morbihan 1869
Gilles A Vaucluse
Grosheitch (1) Alsce Lorraine
Chauvot E (2) Bouzareah
(Algérie)
Masson P. Orne 1848
Mullor R Alicante (Espagne)1867
Peres J Alicante (Espagne)
Pfeiffer C Bas-Rhin 1875
Recco A. Corse 1849
Richaud F. Vaucluse 1862
Rouillois M Mayenne 1867
Roumieu L Var 1849
Stoëkel A. Haut Rhin 1872
* Darmani (famille de mon père)
* Faglin Ch (famille de ma mère)
(1) famille de Claude qui nous permet de communiquer
(2) Famille de Michèle
(3) Famille je pense d?un ancien secrétaire de mairie (Hacène je compte sur vous pour me dire si je me trompe)
Aussi je peux prétendre être une vraie Akboucienne.
Pour Claude, j'ai la famille Espanel venant du Tarn et Garonne arrivée en Algérie en 1865, (3 personnes), le chef de famille était né en 1843 et venait du Tarn et Garonne, la famille a eu une concession à Tazmalt.
Voilà des renseignements sur les familles d'Akbou.
Bonne fin d'après-midi
Marie-Thérèse
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 16:43

MERCI,Therese.Je ne savais pas que Darmani était apparenté à votre pére.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 17:02

Hacène,

Mon arrière grand-père Scabello a épousé une Darmani Paula Rosa née à Bougie. Si je ne dis pas de bêtise, mon père devait être cousin germain avec Maurice Darmani que vous avez dû connaître et qui avait épousé Renée MORE (soeur de Gérard), elle même petite cousine de ma mère.
Bon fin de journée
Marie-Thérèse
Hassen.H7
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 00:25

BONJOUR, a tous les akbouciens.
je suis le fils de claude HARZOUN qui se fesait appelé aussi mohand il a vecu a akbou de 1950 jusqu en 1969
est ce que quelqu un se rappel de lui il habitait la rue de la santé avec sa grand mere harzoun djiga et son oncle harzoun boussad

Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 08:22

BONJOUR A TOUTE LA FILE
Je tien a feliite MARIE THERESE pour sa liste cfrtaines familles me reviennent en memoire vu que mon pere qui est ne en 1896 me parlait beaucoup d'eux. Pour l'adresse des OUARI je tiens ate dire DA MOHAND CHERIF EST DCEDE et que son fils est devenuparent par alliance et que je connaissais meme trop bien st vendeur de legumes et fruits so adresse est la suivante CITE DES 130 LOGTS STADE AKBOU
A TRES BIENTOT MERCI POUR L FORUM
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 08:28

J4AI OUBLIE POUR FAMILLE HARZOUNE QUE JCNNAISSAS BIEN AUTREFOIS BOUSSAAD TAIT MON VOISIN DE MON LIEU DE TRAVAIL ET J4AI EU BELAID et son frere mohand avec moi en classe quand leur pere les a ramenes de france et plutard ils son repartie en france sachant que l'un des deus s'est nstalle a melu .

A PLUS
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 11:23

Djamel F. pas de problème je transmets ton bonjour à Bezza.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 11:28

Maithée qu'as tu de plus sur ce tableau ? Est ce que c'est celui que ce cher Yves avait fait sur son livre de thése ? Il en avait envoyé un à ma mère donc j'ai les mêmes infos.merci . a+
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 11:32

sur une des pages du forum quelqu'un parle de la famille SAADA qui était propriétaire de maisons derrière le café Badarraco.Il y avait des filles et un garçon, amis de ma mère.ils habitaient rue de la Santé.Savez vous si il y a encore quelqu'un qui vit là et si je peux communiquer avec eux ? merci
Hassen.H7
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 14:48

salut kamel oui c est bien mon pere mohand harzoun qui s etait installer a melun moi j y suis toujours mais mon pere est retourné vivre en algerie depuis 5 ans
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 19:27

Bonsoir la file de l'amitié

De retour de vacances je tenais à remercier Marie Thérèse pour ses clichés.

Ai visité le blog sur Akbou.Bravo

Bonne semaine et longue vie à notre file.

ClaudeHiding
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 22:07

Salut fraternnel a toute la file

pOUR HASSEN .H Il doit y avoir une erreur sur la personne vu que les HARZOUN QUE E CONNAISAIS AURAIS ACTUELLEMENY ENTRE58 a60 annees peut etre ton parent s'appelerat HARZOUNE TAYEB QUE JE CONNAIS BIEN enfin esperant que nouss parlions DES MEMES PERSONNES A TRES BIENTOT.

Hassen.H7
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 15:25

SALUT KAMEL
mon pere a 61ans il s appel harzoun MOHAND et il a bien un frere qui s appel BLAID
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 17:02

IEN BONJOUR HASSEN

Efectivement nous parlion de la meme prsonncar je nel'ai plus revue depuis qu'il a quite l'algerie et apres avoir fait quelque classes avec mi et certains du forum comme ABDELLAH HOCIN.Het'autres un amis commun est passe ous rendre visite a votre local et c'st grce a lui que j'ai suqu'il est a MELUN our belad j'ignore ou il aatteri MERCI et AU REVOIR

Hassen.H7
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 22:46

MERCI A VOUS KAMEL
AU REVOIR
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 13:08

salut chers amis
bienvenue à Suzanne Naas dans ce forum la toile s'aggrandit tant mieux.
tout d'abord un grand hommage à votre mere une directrice d'ecole que beaucoup d'akboussiens ont garde en memoire tres consciencieuse et soucieuse de l'avenir de ses eleves .
Quant à votre pere tous les footballeurs akboussiens de l'epoque se rappelleront de l'arbitre impartial qui n'avait besoin de carton jaune ou rouge pour arbitrer un match
cordiales amities
ABDELKRIM G.
G.A.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 09:31

coucou Suzanne où es tu ?
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 11:29

slt michele oui on a habite chez madame saada à l'epoque moi je n'etais pas encore nè de 1958 à 1960 ,on etait à la rue de la sante voila ,je sais que l'une de ses filles a une pharmacie juste à la descente d'escalier de la mairie en allant à la rue de la sante voila bis michele abientot
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 15:39

De Charlot(où habite Chérif) jusqu'à Yahiaoui, ensuite jusqu'à la rue de la santé au voisinage de Benouameur tout appartenait à Bélaïd Saâda(ex préparateur en pharmacie;Maroc ???)La pharmacienne serait sa petite fille,fille de l'instituteur Amarsuper super .
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 20:38

Bonsoir à toute la file,

Il y a eu une panne générale d'internet depuis le 06/03.Un cable sous marin détérioré par la tempête, parait-il.Ca semble rétabli.

Bienvenue à tous les nouveaux!
A bientôt !
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 22:48

Bonsoir à tous
C'est vrai,Abdellah,pour la panne d'internet qui a durée une semaine.
Abdellah et Hacène,à propos de la photo, je sais seulement que le sixième à partir de la gauche au dernier rang c'est Khaled BOUCHENA.La photo m'a été remise par le fils de Yahia Haddad ou Haddal (Yahia Aroumi)Allah Irahmou.Je vais lui demander s'il peut nous fournir quelques informations.
A bientôt
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 09:44

Bonjour la file

BON WEEK END

ClaudeHiding
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 09:55

Bonjour à tous les Akbouciennes et Akbouciens
J'ai suivi le fil des conversations, des recherches, des retrouvailles et des émotions entre deux, voire trois générations d'Akbouciens, les vrais, les authentiques. Et tous ceux qui ont quitté Akbou, cette terre bénite par les "saints" de Gueldamane et des "vestiges romains" du piton, éprouvent le besoin de revivre même virtuellement une époque, un souvenir, une anecdote, de reconstituer le puzzle des sensations et des affects de leur enfance comme pour une cure de jouvence. Merci à tous ceux qui sont intervenus d'Akbou ou d'ailleurs. Moi j'aimerais revivre le souvenir de mon quartier d'enfance du faubourg de la gare. on était les banlieusards de l'époque et nos proches voisins étaient les Iwaghlissen, akham Ouchathwane, Akli Ouidir (j'ignore leurs patronymes).... et tant d'autres petites gens comme nous, humbles et sans histoires. on était aussi voisins de Bounssouci (ponts et chaussées). J'ai évoqué une tranche de vie de mon enfance avec JC Bena, l'ami de mon tonton Hocine. Et je voudrais aussi rendre hommage à notre instituteur de l'école la "Patte d'oie", aujourd'hui décédé, M. Budillon Michel qui a tant fait pour nous. J'invite ceux qui l'ont connu à évoquer son souvenir.
Je salue mon frère Boudjemâa qui m'a précédée dans la file.
Foncièrement Akboucienne
Nadia.A205
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 14:08

bonjour a suzanne naas
j'abitais en face de l'ecole d'en bas et je jouais souvent avec la fille de la directrice peut etre que c'etais vous (vers les annees 1961 a 1962 ou 63)j'etais en primaire
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 14:50

Bonjour à toute la file,

Dans les années 50, mon père m?a raconté l?histoire suivante :
« Dans le cadre de mon initiation à devenir un homme, alors que je n?avais pas encore dix ans, j?ai accompagné mon oncle au marché hebdomadaire d?Akbou, l?actuel Souk Akdhim » me dit-il.
« Le marché était plein de monde et mon oncle m?apprenait à distinguer les différentes qualités de fruits et légumes, lorsqu?un bruit attirât notre attention. Le bruit devenait de plus en plus fort et certaines personnes s?écriaient : Le mulet de fer ! Le mulet de fer ! (Asserdhoune gouzal) »
(Tiens ! Tiens ! Dans les illustrés de Abdelkrim, les indiens disaient : cheval d?acier. Il est étonnant de constater une telle analogie dans l?expression symbolique de deux peuples éloignés par des milliers de kilomètres concernant un même sujet et pratiquement au même moment historique.)

Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 14:51

Suite,

« Tout le monde a abandonné les étals et couraient vers la voie ferrée. Au fur et à mesure que le bruit se rapprochait, la terre tremblait sous nos pieds et le bruit assourdissant. Je serrais très fort la main de mon oncle et me cachait derrière lui. Tout mon corps frissonnait de peur. Et lorsque le train débouchât de la gauche, la panique était générale. Nous pensions qu?il allait nous écraser. Nous fuîmes dans tous les sens et beaucoup tombèrent. Il s?arrêtât un peu plus loin et crachat beaucoup de fumée. Le calme ne revient que bien plus tard. Pendant plusieurs nuits je faisais des cauchemars, cela m?a profondément marqué.»

Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 14:52

Suite,

60 à70 ans plus tard, l?émotion était toujours perceptible dans la voix et le regard de mon père.
D?après mes calculs, cela s?est passé vers 1890, à quelque chose près. Ca devait probablement être le premier lundi que le train passe à Akbou. Surement une page d?histoire.
En fin de compte le 19ème siècle n?est pas si éloigné et l?histoire n?est qu?une chaine composée de maillons. Et nous sommes l?un de ses maillons.

fou fou fou

Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 13:40

BONJOUR A LA FILE

Soyer la bienvenue parmis nous MALIKA d'apres ton ecrit vous devez etre une parente a DA HOCINE OUZOUAOU moi j'etais avec son fils LARBI je connaissais tous les noms que vous aviez cites les chetoane sont tous actuellement en france .
Esperant vous lire prochainement .

A TRES BIENTOT.
Nabil.A44
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 17:18

Bonjour Malika,
Bienvenue à vous. Je vous ai tout de suite reconnue, en citant Boudjemaa, et un peu à votre style d'ancienne prof de français à Akbou (1973). Possible que le prénom de Rafik vous dit quelque chose. D'autres indices vous parviendront par la suite s'il le faut.
J'espère que vous allez bien, et sachez que celà me fait énormément plaisir de vous ecrire. Un grand bonjour à vous.
Un ancien élève
Malika.A104
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 10:43

Merci Kamel, merci Nabil
je me rappelle vaguement de quelques élèves, un prof retient souvent le nom des meilleurs et des... cancres qui lui font passer des misères. Oui, ça remonte à loin. Mais ça fait énormément plaisir de retrouver des élèves. Pour Rafik, selon votre texte (j'ai toujours gardé l'oeil du prof de français qui corrige de par ma fonction actuelle), vous devez être l'un de mes élèves de 5°, je vois le visage mais j'ai oublié le nom de famille. Rafraîchissez ma mémoire, svp.
Pour Kamel, mes oncles sont tous décédés, hélas. La vie est ce qu'elle est, et la mort en fait partie.
Bonjour à vous tous
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 13:25

salut chers amis
heureux de vous retrouver apres ce probleme de cordon sectionne.
à MARIE Therese la petite fille assise a ton cote c'est ma gentille soeur devenue mere de quatre enfants .
à MICHELE. pour le 2eme copain de classe que j'ai revu avec MOULOUD AMMAR KHODJA c'est TAIBI LAAZIZ il y est sur la photo sur le blog de SMAIL ou j'ai mis tous les noms des copains de cette classe.
salutations ABDELKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 13:38

RESALUT
à LILA A.
l'association de protection des AGHIOUL d'AKBOU presidee par CLAUDE P.a decide de vous infliger une amende a la suite des miseres que vous avez fait subir à TCHOUGA/
VOUS DEVEZ RAMENER 2 TONNES D4AVOINE A TOUS LES AGHIOULS D4AKBOU
plaisanteries amicales
ABDELKRIM G
G.A.
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 15:29

bonjour à tous,
à A Bdelkrim.G,,,, je suis d'accord pour m'occuper de la tournée d'avoine pour nos AGHIOULES du coin Very Happy ,,, mais à condition que lorsque j'arrive chez les propriétaires,,,au lieu de m'offrir un café( toujours trop fort à mon gout) qu'on m'offre bravo un gros bol d'AGOUGLOU!!!!!c'est un bon compromis, n'est ce pas? ,de l'avoine pour nos TCHOUGHAS et AGOUGLOU pour nous Chef !!alors tu diras à Monsieur le Président ainsi quà ses Assesseurs de préparer leurs TAGHATSThumb Up
ps:Mon mari est pret à faire la livraison avec moi et avoir aussi un bol d'AGOUGLOU!!, ( dans sa région de Bordj Mira ), ça s'appelle IGHISSIBlink allez savoir pourquoi, je croyais que je comprenais le kabyle,,,,,,,,,,ben non quoi imaginez ma surprise lorsque je vais dans la famille de mon mari,,,,,,,,,,,,,,le maïs à Akbou se dit AKTOUCHE,,,,chez lui c'est ABLOUL!!Shocked etc,,,etc,,,
Bnne semaine à tous
Lila
Répondre |  | 

Aller au forum