Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 13:05

Bonjour à toute la file,
Le chahid Keniche que dieu ait son ame a un fils cheminot prenommé Brahim neveu de Ibegdiden Arezki pere de Rachid dit "Chitouh" tous decedés sauf Brahim evidemment .Qu'ils repose tous en paix .Arezki etait le frere de Belaid ,mon beau pere.Quant à Da Ali ,il avait deux garçons et deux filles,les garçons Malek et Nacer et ça me revient peut etre meme un troisieme assez jeune.En effet da Belaid et son fils Said etaient cheminots.Je n'ai pas dit Said à Abdelkrim car il e'st assez agé meme un peu plus que da Hassene.Amitiés,
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 14:42

BIEN BONJOUR A TOUS

En parlant de KEMICHE il avit une epicerie a la rue des ontaines a quelque metre de la boulangerue des OUACIF il a deux garcons l'un c'est BRAHIM l'autre est un enseignant a BIZIOU

BIEN BONJOUR A TOUS

La personne de KEMICHE avait une epicerie rue des fontaine a quelque metres de la boulangerie OUCIF il a deux garcons l'un est retaite de la SNCF l'autre est enseignant a BIZU

Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 14:49

SUITE

une association d'AKBOUCIENS de tout hrizon est en gestation a PARIS qui a pr denominateur tous ce qui se rapporte a notre ville cette association regroupera tous les akboucien de toute la RANCE des anciens comme des nouveaux arrivera le moment elle sera diffusee

a tres bientot
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 17:30

merci Abdelkrim ton 1er indice est facile , c'est le beau frère de Madouche donc un des enfants AmarKodja; le second je ne me souviens pas qui était cheminot ?
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 19:57

salut chers amis
aujourd'hui j'etais à AKBOU (visite familliale) je me suis perdu dans la nouvelle ville il m'a fallu de l'aide pour me retrouver.
je n'ai rencontre que NABIL comme internaute.
MICHELE.
Tu as reconnu le premier il a le meme age que moi et GUY.
Quand au second j' vais te demander encore un effort de memoire tu vas au message de HACENE B.
IL y a les 2 premieres lettres avec des points de suspension tu completes
salutations ABDELKRIM G
G.A.
Brahim.K31
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 20:45

Tout d'abord,bonjour à toute la file etje me permets dee vous répondre,en vous faisant savoir que nous sommes arrivés à Akbou,vers les années 1920,et que mon pére,Mohand n 'hadda,comme il est appelé par les akbouciens possédait un commerce et c'est l'un des premiers commerce d'alimentation générale delarue des fontaines,de poupoule jusqu'à chez le garage de Georgeot BEOLET.
Boudjema.A5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 22:18

saha guidi comme on dit a akbou bienvenue chez toi on commence à devenir nombreux (comme disais da bakli barbes) essayons de capitaliser akbou est "large" n'est ce pas marie therese
pour les photos de classe , patientez le temps de les scanner et vous serz sevi
Boudjema.A5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 22:24

message a abdelkrim g
vous connaissez mon oncle maternel hocine amzar (que dieu ait son ame) pouvez vous nous apporter des temoignages sur son frere bachir mort au champ d'honneur qui et etait votre predecesseur?
Boudjema.A5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 22:33

A KAMEL A
Effectivemt une association des akbouciens de paris est en cours de constitution avec surement melle salma boukir comme presidente nous pourons imaginer une infinité d'actions que nous pourons mener a condition que nous soyons solidaires et que hacen b nous apporte sa contribution
Boudjema.A5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 28 février 2009 22:38

a abdelkrim g
c'est dommage que vous nayez pas rencontere beaucoup d'akboucien a travers vos temoignages j'ai su que vous vous connaissiez mon oncle h. amzar j'aurais bien voulu vous rencontrer mais 'espere que se sera que partie remise a bientôt
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 00:14

Bonsoir Smail A.
Je te le confirme,Smail, nous avons été en classe ensemble, je ne peux pas dire laquelle.
Ainsi qu'avec Kemiche l'enseignant, j'ai oublié son prénom, le frère cadet de brahim,le cheminot.Ainsi qu'avec ton cousin du stade,Ahcène.
Je voudrais signaler à Boudjemaa A. que Belaid Achour (Achour Itimouchen), que dieu ait som âme, est décèdé de mort naturelle.

Salutations à toutes et à tous
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 00:31

Bonsoir Boudjemaa A.
J'ai Connu Said, l'infirmier, Hamimi,des PTT. Hocine et Larbi je n'ai pas de souvenir. Par contre ton grand père Azouaou ,Allah Irahmou ainsi que tous ceux qui ont disparus,est un oncle éloigné de ma mère.Il y a longtemps,Je me souviens on allait souvent lui rendre visite.Mon père a travaillé un temps dans son immense jardin.
(Amzar:en kabyle Ath Amar)

A Bientôt
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 13:30

Merci Kamel pour l'information,je dois t'avouer je n'ai aucun souvenir.
Il y a une particularité en Kabylie,on a un nom officiel à l'état civil et un autre nom usuel.
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 14:21

je rend la reponse a hacene .b concernant la famille amzar pour pere azouaou il porte une grande moustache blanche avec aussi son burnous blanc et son guenour. bachir decede pendant la revolution au djbel .said decede a remplace docteur aoudjhan qui est son beau pere ete infermier rue de la sante pere a youcef actuellement professeur hopital mustapha pour da larbi a travailler a alger lui aussi decede da hmimi ete chef secteur des ptt a akbou puis bejaia decede da lhocine a tenu l economa de l hopital mustapha et d autres a travers alger decede allah yarhamhoum da said est l ami intime de da sghir fezoua ( ikazouan) il vont ensemble a la chasse c ete des inseparable da zouaou est le beau pere a mon frere amicalement abdelkader .d
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 17:30

salut chers amis
à BOUDJEMAA A.
j'ai effectivement connu HOCINE ALLAH IRRAHMOU
En fait je l'ai connu gamin entre 6 et 8ans
a l'epoque HOCINE a fait ses etudes au lycee de BOUGIE avec mon frere HACHEMI
gamin je venais avec lui au faubourg je me rappelle ou il y avait un grand jardin.
ils jouaient souvent au football en semble.
par la suite je l'ai connu à l'hopital d'EL KETTAR à ALGER ou il etait econome et il m'avait dit qu'il avait fait l'ecole de RENNES qui forme des cadres hospitaliers
salutations suite)
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 17:54

salut BOUDJEMAA A.suite Je peux vous dire que c'etait un cadre hospitalier honnete travailleur integre et tres apprecie du corps medical et para medical
ABDELKRIM G.

G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 18:00

salut BOUDJEMAA A.
J'ai connu le professeur en neurochirurgie
par la suite c'etait un copain d'un beau frere à ALGER.
ABDELKRIM G
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 18:26

SALUT BOUDJEMAA A.
Je suis ne en 1946 je n'ai pas connu vos autres oncles .
je pense que mes freres BRAHIM et HACHEMI qui sont de leur generation ont du les connaitre.
j'ai un vague souvenir de l'infirmier SAID
SALUTATIONS AMICALES ABDELKRIM G.
G.A.
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 09:53

Un petit mot au sujet d'Hocine Amzar. C'était mon voisin, et surtout mon grand ami. Il était très intelligent, mais aussi très discret. Souvent le premier de la classe. Nous discution souvent de foot.
C'est par sa nièce que j'ai appris son décés. Les larmes me sont venues. Aujourd'hui, il est dans le monde des sages. Mon seul regret et de ne pas l'avoir revu. A bientôt. JC
Larbi.B19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 15:50

Bonjour,
Lila, je pense que votre âne à l'époque, mangeait de l'avoine?
Samil A: il m etarde de te revoir et de revoir Akbou
Merci mes amies et amis de ce Forum, en vous lisant, je remonte dans le temps!! C'est FABULEUX!!!!
Je lance un appel aux Akbouciennes et Akbouciens du Canda. Je sias le pays est très vaste. Je suis dans la région Ottawa - Gatineau. Pourrions-nous créer nous aussi une assocaition au Canada? Certains que nous avons aussi des gens d'Akbou aux États-Unis.
Amitiés
Larbi
Larbi.B19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 15:52

Bonjour,
J'ai bien connu notre regretté Amzar Said. Il adorait aller à la chasse. Il est mort très tôt. C'était un ami de notre voisn tailleur Fezoua seghir, immeuble de Mme Saada et à côté du cfaé Bararaco.
Salutations
Larbi
Lila.A19
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 16:19

bonjour à tous,
à Larbi.19, c 'est sur qu'il mangeait de l'avoine, mais du sais du haut de mes 8ans, on se preocupait plutot de savoir qui allait monter SHOUGHAfou ,(et oui oui il avait un prénom ),, avec mon frere qui avait 1 an de moins de moi,on se chaimaillait comme des chifonniers à savoir qui allait le ramener à la fontaine du village, notre arioule n'a jamais bu autant d'eau et gambadé à travers le village que cette année-là,,,, fou aujourd'hui encore on en rigole avec le petit frèreVery Happy
bonne journée à tous
Lila
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 23:25

Salut tout le monde!
Que deviennent les "ADROUCHE"?
L'HACHEMI, DJAMEL, MOHAMED, SEDDIK?
A/KRIM , tu dois avoir de leur nouvelles.N'est ce pas?
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 15:03

bjr à tous ben le marchand de" journaux dont vous parlez : da bezza slimani qui est atteint d'une cecete , qui vendait jadis des journaux à la main,possede en ce moment un kiosque tabac journaux à la rue si el houes ex rue chellata c'est un bon ami à moi ,ça m'arrivait de lui ecrire des lettres à ses amis français dont george qui avait un bus qui faisait la navette gard ville akbou et l'autre amie docteur marie c'etait un tres bon medecin .
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 15:08

bjr therese
votre ancien cafe de milou ya certains akbouciens qui l'appelle tjrs cafe milou il est devenu maintenant cafe de la paix mes amities therese
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 17:22

Bonsoir à toute la file,
Djamal,n'etes vous pas le frere de Rabia?
salut,
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 19:46

bjr à tous djamel ferroudj
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 19:47

oui exactement je suis le frere de rabia et boualem qui est decede voila
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 19:52

oui lahlou mais je voi pas qui vous etes? JE suis le frere de rabia etde boualem qui est decede voila bjr à toi
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 19:57

malheureusement je venais de perdre ma chere mere le 23 janvier et j'ai meme pas y aller à son enterrement
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 20:02

Bonsoir à toute la file,
Djamal,moi je suis le cousin de la femme de Rabia,
Amitiés,
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 20:14

ok enchante
Belkacem.B56
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 22:10

salut djamel
c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles et toutes mes condoléances pour ta mére qu'elle repose en paix inchallah B. BARA
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 23:46

moi aussi ça fait plaisir belkacem ou farid ce ça t'es le volleyeur si je me trompe pas he oui le monde est petit abientot djamel
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 23:49

on a fait des footings ensemble belkaem j'espère que tu te souviens quand mm lol !!! je suis marie à une française voila abientot
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 13:05

BONJOUR A LA FILE

Pour SMAIL sache bien que je rencontrais assez souvent ADROUCHE HACHEMI au marche d'ALIGRE et dans des cafes akbouciens dans PARIS ET IL VA BIEN AVEC SON SAVOIR RACONTER avec humour des anectodes passe a AKBOU . pour DA HACENE que nous respectons beaucoup dites moi si vous desirez le mail de l'association d'AKBOU je ne l'ai pas encore si c'est le mien le voila alloul.k@hotmail.fr
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 13:14

SUITE

Qui ne connaissait pas DA SAID AMZAR avec tous le bien qu'il a fait a la population d'AKBOU et ses environs son fils etait un genie a l'ecole il fallait le voir a l'euvre quand il jouait des scenes teatrale de MOLIERS NOUS AVONS ETE ENSEMBLE AU PRIMAIRE ET AU COLEGE(YOUCEF )
C4ETAIT UN PARENT A abdelkader AUQUEL JE PASSE UN BONJOUR EN LUI DISANT

Aux vacances d' ete
a tres bientot
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 14:26

Bonjour à tous,
Bonjour Kamel,

Passe le bonjour à Adrouche Hachemi si tu le vois.Pour qu'il se rappelle dis lui que l'on s'est rencontré une fois à BRIGHTON en Angleterre, dans les années 70 (1979 je crois).

Porte toi bien et à bientot!
Brahim.K32
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 21:48

Je suis trés content que tu sois en France.Car avec toutes les péripéties que tu as endurées,il y a de quoi manger un sanglier en entier.Aussi,je pense que tu as réussi à faire tes papiers officiellement.Tu aurais pu tout au moins me tenir informer de ton départ pour te commander quelque chose.Néanmoins bravo pour ta persévérence et aux prochaines vacances.Salut à toi et à votre femme.Brahim K.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 22:09

Bonsoir Djamel regarde dans ta messagerie perso. je t'ai envoyé un message. à bientôt.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 22:16

Coucou Smail peux tu me redonner l'adresse exacte ville d'akbou. je voulais voir les photos et je n'arrive pas à me connecter. merci à bientôt.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 23:05

voici l'adresse,Michèle:

www.villedakbou.skyrock.com

A bientôt.
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 07:53

Bonjour DJAMEL F,
Tu es certainement le frère de mon ami "Paix à son âme" Décédé, il y longtemps. Nous étions au lycée en seconde.Nous étions inséparable!
Amicalement!
Hacéne.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 08:17

MESSAGE DU 28/02 : QUI SE SOUVIENT DE POUPOULE , ou qui voit qui est-ce?Book Question
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 08:45

Bonjour à toute la file,

Le blog de SMAIL vaut le détour, il y a également des photos de classe, essayez de mettre des noms sur les visages.

Si vous avez des photos au fond de vos tiroirs, adressez les à SMAIL.

Bonne journée

Cordialement

Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 19:09

he oui mon cher ecrivain brahim ,je suis marie quand mm franchement j'ai endure mais avec ma persèvèrance comme tu la si bien dit j'y suis arrive ,on se verra inchallah apres, dans la vie il ne faut jamais baisse les bras .salut à toi et à tte ta famille djamel f
Djamel.F11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 19:11

oui smail c'est mon frere que dieu ait son ame boualem ,je prèsume que vous etiez au lycee hmadia de bejaia et houi c'est comme ça slt à toi smail
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 20:24

bonsoir la file. Marie-Thérèse ce n'est pas évident de reconnaitre tout le monde. je pense t'avoir vue mais ... il y a des filles que je reconnais mais sans retrouver les les noms ou les prénoms ?? les instits oui. Sabiha Arroum,je pense qu'il y a JP AGUERRA. M.Arrighi a l'air très impressionnant.Je n'ai aucune photo de notre classe.
Merci à Smail pour l'adresse. en fait c'était le site qui ne s'ouvrait pas. amitiés à tous
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 20:33

Bonsoir Michèle et Bonsoir à la File,

Je sais que ce n'est pas évident de reconnaître les personnes et surtout de mettre un nom sur les visages, mais je dis cela pour les gens qui viennent sur le forum simplement lire nos messages et qui pourront se reconnaître.
Sur la photo de ma classe, il n'y a pas beaucoup de noms manquants, et cela grâce à Saliha (la femme de Lalhou). Sur la photo je suis au 1er rang (assise par terre) la 1ère à gauche.
Bonne soirée et à +
Marie-Thérèse
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 01:18

A Toi Djamel fer!
Oui à Ibn Sina puis au lyvée el hammadia. C'était un trés bon ami, lui Hamiche tayeb, Bouktit AEK, Aouci....
J'ai connu aussi Rabia.
Mes amitiés!!!!!!!!!!!!
Répondre |  | 

Aller au forum