Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 13:23

bonjour Brahim. bienvenue sur ce site.
merci pour ta proposition je t'ai laissé mon adresse sur ta messagerie personnelle.bravo
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 19:37

salut à tous. plus personne ne parle que se passe t-il ?
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 15:04

Bonjour la file,

Je vous ai connu plus bavards, j'en profite pour vous faire un coucou. Fatima mes vacances sont terminées depuis 15 jours. Michèle comment se passe ta nouvelle vie, tu verras tu auras encore moins de temps qu'avant.
Je fais un signe à LAHLOU et SALIHA, HACENE, RABAH,CLAUDE, LEON, ALAIN, LARBI etc...
A bientôt
Marie-Thérèse
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 13:21

bonjour à tous. oui Marie-Thérèse j'ai déjà constaté que je n'avais plus le temps ! la bise a+
Kader .A
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 06:32

Bonjour , Bonsoir
cela fait peut etre la 3e ou 4e fois que je rentre dans ce fORMIDABLE ForuM DE DISCUSSION ! , POUR lire un peu vos échanges qui sont souvent émouvants car ça me fait revenir à mon enfance et à ma jeunesse que j'ai passé dans ma ville natale <span style="color=red"><b>Akbou</b></span> que je Chéris beaucoups !!!

Fraternelles salutations à tous et à toutes.

A bientôt.
Kader de Montréal(Quebec,Canada)
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 10:00

bienvenue Kader ! tu peux nous parler d'akbou toi aussi. fais tu partie de akbou l'ancien ou après 62 ? amicalement
Kader .A
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 03:50

Salut Michèle ,
je crois qu'avec le temps on se connaitra ,puis j'ai comme l'impression que tu fais un peu l?Animateur de ce Forum, car je vois fréquemment tes messages... te parler de moi , avec plaisir ! d'abord je fais parti des Akbouciens d'avant 62 , mais j'ai demeuré toujours au pays : lycée à Bougie , université à Alger , puis j'ai résidé à Alger jusqu'à l'été 97 où j'ai pris la destination de venir m?installer ici au canada avec ma petite famille , et je suis maintenant à comme tu vois à ma 11eme année dans cette Belle province Québécoise... Oui à propos de ma ville natale Akbou - c'est une partie de moi-même qui ne peut se déméler malgré le Mers et les océans qui me séparent ... je suis reparti 3 fois depuis, et si dieu le veut une 4eme cet été 2008... avant de finir j'ajouterais que notre maison familiale est située à la rue des Fontaines , elle y est toujours ...Alors avant de quitter en éspérant revenir au Forum peut etre demain dimanche (16 mars 2008) , ou aprés demain , ou après ? cela dépendra de mes disponibilités ?
J?aimerais juste faire une remarque à propos des <dates> inscrites sur les messages , je pense qu?elles sont érronnées ,et il faudrait à mon avis prévenir l?Administrateur du Forum pour les corriger ;
Voilà pour ma brève présentation, je ne vais pas citer mon nom aujourdhui , mais je pense que certains de mes compatriotes de mon village (ARRAW N?TADARTHIOU ) < j?adore cette belle expression kabyle de chez nous ! > devineront qui je suis ?
Et pour finir je tiens à Saluer profondément Tous les Akbouciens et Akbouciennes d?ou qu?ils sont (Akbou et ailleurs ) et j?espère que j?aurais la chance de renouer mes anciens contacts de mon enfance à travers votre magnifique Forum !
Et enfin un grand Bravo aux créateurs de ce magnifique Forum ;
Sincères salutations du Canada.
A bientôt .
Kader.
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 16:29

bonjour a toute la file (meme ceux ateint de surdité et d'amnesie),non je plaisante,car chacun a ses occupations qui le retiennes dans son coin,mais n'empeche que l'on peut s'y soustraire de temps en temp pour se réfugier dans ce fomidable forum ou l'on peut oublié toutes les obligations de la vie.
un coucou pour fatima,sa famille,michele chauvot ainsi que mon oncle maternel Salah (amchiche).
a la prochaine.Nacer
Fatima.B58
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 19:05

Bonsoir à tous;
Bonsoir Nacer
Je m'empresse de te répondre ; pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi ,n'est-ce pas ayamchiche!!!qui ne répond plus aux messages;je le salue quand même au passage.
Embrasses bien fort tes parents et toute ta famille de ma part sans oublier Na Tsitsou .
Coucou à bientôt.

Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 20:51

bonsoir Nacer. heureusement qu'il y a ceux qui ne peuvent s'empecher de faire coucou . Salah reste muet ! qui se souvient de Chabene GRABA ? je viens d'apprendre que lui aussi comme beaucoup de nos anciens n'est plus . c'est son fils Brahim qui est toujours au magasin et qu'il vend toujours les cacahuétes les tissus; tout comme avant l'halva turc aussi. je me souviens de cette odeur qu'il y avait dans ce magasin tout comme je me souviens de celle du poisson dans la boutique de madame Jacob. Alain tu dois t'en souvenir toi aussi?
le bonsoir à tous et à bientôt.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 21:05

Bonsoir la file,

A mon tour de vous faire un petit signe, bienvenue à Kader, qui peut me dire où se trouvait la rue des fontaines, c'est pour compléter le plan d'Akbou fait par mon oncle oncle Maurice. Tu vois Michèle ma mère me demandait si Graba vivait toujours, c'est vrai que beaucoup ont disparu.
Pour ma part, je me souvenais du magasin de Mme Jacob mais pas de l'odeur de poisson.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous dis à plus.
Larbi es-tu enfoui sous la neige ?
Hacène avez-vous reçu mon mail ?
Michèle si tu viens chez Fatima, fais-moi signe.
A bientôt
Marie-Thérèse
Hamida.H1
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 21:16

bonsoir à tous et à toutes!
je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum!
en fait je suis originaire d'Akbou et j'ai que 25 ans!
j'entendais des histoires sur la belle époque d'Akbou(les années dont vous vivez)!
actuellement tout a changé,je ne peux pas vous dire est ce que dans le bon ou le mauvais coté!
par contre je veux bien avoir si c'est possible des anciennes photos de la ville d'akbou et même de ses petits villages,je serai très reconnaissante!
et si vous voulez avoir des photos récentes sur la ville d'Akbou,je vous invite à consulter ce site:http://www.ighram.net/Divers/Akbou.htm

bonne soirée à tous

Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 23:08

Bonsoir a toute et a tous.
le magasin de DA CHAABANE GRABA existe toujour et il n a pas changé d'un iota ni de décore ni d'odeur sauf que ce n'est plus DA CHAABANE mai DA BRAHIM qui d'une petite santé tout comme son pére "paix ai son ame".
moi j ai un magasin de produits pour patisseries(aromes etc .....)à coté de da brahim ,alors on me dit toujour que je lui fait concurence pour l'odeur qui sort de son magasin,et je répond toujour que meme un aveugle retrouvera le chemin de ces 2 endroits.
a bientot
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 22:03

je viens de decouvrir ce forum des amis d'akbou et je suis tres heureux. Rien qu'a l'évocation des noms de familles: FAGLIN ;cautres; espanel; clément chauvot;costa, jacob;milo etc, reveille en moi une immense nostalgie. j'ai vécu cette époque de mon enfance à AKBOU et j'y habite toujours. Je me souviens de toutes ces familles. J'avais comme premiere maitresse au groupe scolaire de garçons (actuel mouloud feraoun),melle vencelle,devenue parla suite mme goutron,son père tenait un dépôt de boissons alcolisée en contre-bas du monument au morts. la famille louis costa avais une boulangerie rue de la paix. j'ai eu pour instituteurs mr LEON, mr sarniguet,Mr milanini.je vous salue chaleureusement et vous souhaite à tous longue vie.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 14:18

michèlle, je me souviens de ton père qui avait un garage rue de la gare, il y avait quelqu'un qui travaillait chez lui il s'appelait imadouchene achour, il n'est plus de ce monde,il était presque un fils pour ton père.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 18:25

Bonjour Smail,

Bienvenue sur le forum d'Akbou, je suis la fille de Milo et la petite-fille FAGLIN. Je ne sais pas si nous nous connaissons, mais je vois que nous avons une connaissance commune Bélaïd, donnez lui le bonjour de ma part.
J'en profite pour faire un petit coucou à la file.
Cordialement
Marie-Thérèse
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 19:34

bonsoir michèle, je parle évidement du jardin scolaire, nous on l'appelait le jardin de mr cautrés. il y a effectivement des maisons en bas, c'est là que j'habite. Ton père était très aimé des akbouciens la preuve des gens évoquent son nom à ce jour. quant à idir et madjid je n'ai pas un souvenir d'eux. blanchètte (da boudjemaa), je me souviens très bien de lui avec sa traction noire, une des premières voitures à akbou.
azzi hamid je crois le connaitre il ont même habité chez nous. ils sont originaires de bicher, un village non loin d'akbou. salut.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 19:52

salut marie-thérèse,
malgré mon jeune âge à l'époque,je me souviens très bien de ton père MILO et de ton grand-père gabriel FAGLIN, il scrutait constamment SIDI ALI OUCHEDAD,sur les hauteurs d'akbou, avec ses jumelles , c'était un terrain qui lui appartenait.
Il y avait ègalement beaucoup d'autres familles à akbou dont on ne parle pas: lerouge, Mme rogéconi qui tenait un kiosque. Joseph qui avait un débit de boisson rue de la paix. Clavert qui avait un magasin également rue de la paix en face de l'école. je ne manquerait pas de passer votre bonjour à bélaid,je le vois tous les jours. à bientôt.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 13:40

smail, cela fait du bien de te lire et je te remercie pour ce que tu dis de mon père.
nos souvenirs sont identiques, nous retrouvons vite les traces de ces années de notre vie . le kiosque à journaux c'était ma tante mme rongiconi qui le tenait.beza le vendeur de journaux qui travaillait avec elle a continué à vendre des journaux. il m'a téléphoné lundi et j'ai eu beaucoup de plaisir à parler avec lui de ces bons moments que nous avons vécus. la fille lerouge jeannette nous a fait coucou sur le forum.la fille de joseph, berthe habite paris; elle aussi nous a donné de ses nouvelles.solange claver laisse des messages de temsps en temps et elle nous a envoyé des vielles photos d'akbou et du magasin à son père.je te laisse. à la prochaine . amitiés
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 19:08

Bonjour Smail, si ton père travaillait aux ponts et chaussées, je l'ai sûrement connu, peut être que je t'ai connu, avec mon frère Joël nous habitions aux ponts.
d
De notre père nous nous appelons Béna, mais peut être étions nous plus connu sous le nom de Lechevalier, nous avons fait toute nos classes primaires à Akbou
Jean Claude
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:29

bonjour a toute la file .
bonjour bena ,je voudrais savoire si tu connaissais Oulaldj Tayeb,qui est mon gendre ,car il m'a parlé d'un certain Bena qu'il a connu à l'époque.
un salut pour marie therese,michéle chauvot,fatima et tonton salah qui est toujours en dehor de la zone de couverture.
Nadia.A205
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:04

bonsoir tout le monde ancienne akboutienne je cherche la fille de la directrice de l'ecole de fille j'avais 9ans en 1964 je jouais souvent avec elle notre maison etait en face de cette ecole( d'en bas) dont je ne connait pas le nom
merci
Nadia.A205
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:04

bonsoir tout le monde ancienne akboutienne je cherche la fille de la directrice de l'ecole de fille j'avais 9ans en 1964 je jouais souvent avec elle notre maison etait en face de cette ecole( d'en bas) dont je ne connait pas le nom
merci
Nadia.A205
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:05

merci
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 22:58

bonsoir Nacer
Le nom de Tayeb me parle, mais, c'est si loin que je ne met pas un visage sur ce nom.
Est ce que certains se souviennent des matchs de foot que nous faisions au vieux marché du côté du cimetiére en pleine chaleur. Il y avait une fontaine où était inscrit, eau non potable, on en buvait et on n'a jamais était malade.
Mais je relance ma demande auprès de ceux qui découvre ce forum, j'aimerais retrouver mon ami Hocine Amzar, ses parents habitaient entre les ponts et chaussées et un chemin qui nenait à la gare.
A bientôt
Jean claude Bena
Aicha.B53
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 13:34

bonjour.tu nous propose aimablement de nous envoyer des photos d'akbou pourrais je profiter de cette aubaine.ca me feras enormement plaisir voici mon adresse:bentach2004@yahoo.fr merci
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 13:59

bonjour jean claude, on se souvient effectivement de la famille lechevalier qui habitait au ponts et chaussées mais pour moi c'est un souvenir vague, je n'arrive pas à te situer dans ma mémoire. Cependant il me semble qu'il y avait un joël dans ma classe dans le primaire. la fontaine dont tu parle au vieux marché à bien éxisté avec l'aire de jeu juste en bas, j'y ai souvent joué. quant à la famille amzar leur habitation est mitoyenne des ponts et chaussées avec un grand jardin qui s'étalait jusqu'à la route nationale. je crois qu'ils ne sont plus à akbou. je me souvient de said le pére de youcef qui est actuellement chirurgien à l'hôpital Mustapha PACHA d'ALGER, et du grand père AZOUAOU. à bientôt
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 14:14

bonjour nadia, l'école des filles dont tu parle est baptisée du nom de son ancienne directrice: danielle mines,elle a gardé ce nom à ce jour.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 14:18

salut marie-thérése, belaid m'a chargé de vous dire qu'il est actuellement très pris mais qu'il vous contactera incessament. il vous passe bonjour.
Aicha.B53
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 18:55

salut je viens de lire ta proposition d'envoyer des anciennes photos d'akbouc'est tres aimable.pourrais je profiter de cette aubaine?voila mon adresse:bentach2004@yahoo.fr ou hotmail.com.si je pouvais avoir surtout des photos de classe avec mon cher profVery Happyamah.merci
Aicha.B53
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 18:57

salut je viens de lire ta proposition d'envoyer des anciennes photos d'akbouc'est tres aimable.pourrais je profiter de cette aubaine?voila mon adresse:bentach2004@yahoo.fr ou hotmail.com.si je pouvais avoir surtout des photos de classe avec mon cher profVery Happyamah.merci
Aicha.B53
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 18:58

Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:09

Bonjour Smaïl,

Je vous remercie, donc j'attends que Bélaïd se manifeste quand il en aura le temps.

J'en profite pour faire un petit coucou à toute la file.

Cordialement

Marie-Thérèse
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 20:19

salut michèle,
je vois que tu te souviens de la visite de DE GAULLE à Akbou en 1960, j'y étais mois aussi, j'avais 9 ans, ma classe était au premier rang, nous tenions à la main des petits drapeaux que nous agitions, nous avons même eu droit à une poignée de main du général.C'était sur la place de la mairie.

Amitié.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 21:16

Bonsoir Smaïl,

Moi aussi, j'y étais sur la place, je m'en souviens, il y a quelques mois j'ai vu sur la chaîne Parlementaire une émission sur l'Algérie où l'on apercevait le Maire Mr MALLOUM avec le Général de Gaulle sur la place et la mairie dans le fond. Je Peux dire que çà m'a fait bizarre en pensant que je me trouvais dans la foule.
Cordialement
Marie-Thérèse
Omar.A41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 21:58

Bonsoir Smail Saluons tout ce beau monde qui se manifeste pour notre charmante ville,ça me fait vraiment chaud au coeur de nous ressourcer dans notre vécu et notre jeunesse bravo! je demanderai à ceux qui avaient connu Mr et Mme LABRA,(le couple qui gérait l'hotel du Sahel juste au dessus du garage de Clémont)d'intervenir afin de nous raffraichir nos mémoires; d'ailleurs mon frére Rachid a travaillé chez eux.
le verseau
Omar.A41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 22:25

Bonsoir Akbou-fidéle,permettez-moi de vous appeler ainsi; parlons-en un peu de l'école mixte d'Akbou stade des années 60,on avait comme enseignants Mr et Mme DOLONEY,Mrs GASSEAU,VIALA,CASTELLO,et finalement Mr FONTAINE au C.M.2. L'école de garçons de 64 à 69 avec Melle SARTORY et Mr MELALINI ah la belle époque!
le verseau
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 05:35

salut à toute la file. vous parlez de de gaulle ! hayette Malloum et moi nous lui avons offert des fleurs et nous avons eu droit à la bise de ce géant!les copains-copines et les instits,castello, aguerra yves et jean-pierre et les autres de l'époque nous avez dit de ne plus nous laver le visage en souvenir !
j'aurais bien aimé revoir cette émission télé qui a passé ce fameux jour !
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 05:49

Omar c'est encore moi, tu parles de l'hotel du sahel,à coté du garage à mon père à l'époque où c'était labra qui le tenait .il s'apellait raoul sa femme était dans une chaise roulante. avant eux et ceux dont je me souviens en premier c'est Fanfan Christiani et sa femme Gisèle. leurs filles Vivi et la petite.ls étaient amis avec mes parents, fanfan avait fait le service militaire avec mon père . il y a eu aussi un couple de jeunes avec des petits et puis labra. ils étaient assez agés quand même mais très gentils avec les voisins en tout cas. je ne me souviens pas des personnes qui travaillaient chez eux.à bientôt
Omar.A41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 13:41

Merci animatrice du forum pour tes éclaircissements que tu nous apportes sur cette période;Moi Michéle je suis natif de 1955 alors je n'ai qu'un vague souvenir de cette époque mais toujours est-il avec notre équipe j'arriverai à dissiper ces nuages et parler avec (mon enfance) il y a mille et un dont je me rappelle vaguement tels Mme COSTA la boulangére en face de l'école de garçons ,Mr POUPOUL(le maçon) avec sa villa sur la rue d'Ighram en face de la huilerie Bouaziz,Mr BEOLET ROUSSEL(georjo) qui faisait le service régulier vers la gare,(n'a d'ailleurs quitté Akbou que vers les années 70)et bien d'autres dont nous relaterons prochainement. A bientot
le verseau
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 16:43

Bonsoir michèle,
je t'ai envoyé sur ton e-mail six photos récentes d'akbou prises aujourd'hui. je suis sur que chacune d'elles doit représenter quelque chose pour toi, je t'ai présenté avec détails chaque photo.

à bientôt

Smail.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 18:11

bonjour Smail. merci pour les photos, je viens juste de trouver ton message. si je peux je vais t'envoyer certaines photos d'akbou avant 1962. tu verras la différence !a part le café de Milo qui ressemble bien à ce que c'etait le reste a beaucoup changé. il y a des constructions partout.mais cela rapelle quand même des souvenirs. on dirait que les alisiers ont été enlevés devant chez M. Jacob et MChabane. la vue générale est prise de quel endroit ? d'en haut où il y avait la caserne ? encore merci et à bientôt.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 15:26

Bonjour Michèle, merci de m'envoyer les anciennes photos d'akbou, si c'est possible j'aimerai recevoir aussi celle de ton père.il faut que je dise que beaucoup de lieux que tu as connu sont restés intacts, à l'instar du café milo,il y a l'hotel labra, le café badarenco, les locaux de mr jacob et de chabane graba, (à propos, les alisiers ont beaucoup vieilli mais ils sont toujours là) le bar de mme pace,la maison de vancelle qui est proche de la votre.Toutes ces bâtisses ont souffert de l'usure du temps et d'un manque d'entretien. à bientôt. Smail
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 15:31

Michèle,La photo d'akbou ancienne ville, en vue générale à été prise des hauteurs de SIDI ALI OUCHEDAD à coté de la caserne, ce terrain, tu dois te le rappeler appartenait jadis à Mr Gabriel FAGLIN, aujourd'hui il est devenu un lotissement résidentiel. pour larbi, tu a raison, c'est lui qui est chargé de l'entretien des classes tout en s'occupant du jardin scolaire.
A bientôt.
Smail
Omar.A42
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 15:55

Bonsoir à toute l'équipe ! salut Smail aujourd'hui Michéle est sage comme une image,on ne l'entend plus que se passe t'il, quel silence! moi je te proposerai carément que nous invitions Michéle à venir passer un séjour à Akbou ,elle sera la bienvenue chez nous. Nous parcourirons tout Akbou point de départ (la caserne )jusqu'à la gare sans oublier de faire une halte au garage de son pére Clément.vous étes la bienvenue Nostalgie! Omar
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 19:12

Bonjour Hacène et bonjour la file,

J'ai trouvé des renseignements qui pourront interesser ceux qui font des recherches sur l'histoire d'Akbou.

En 1888 le directeur de l'école des garçons s'appelait Monsieur SABATIER Auguste, il avait 48 ans. Le maire était Monsieur Pierrrre CLERMONT.

J'ai trouvé ces renseignements sur un acte de mariage du 18 février 1888 de Jean Noël CASANOVA qui a épousé la soeur de mon arrière grand-mère et qui diviendra plus tard Maire d'Akbou.

En 1879, Thiery Alexandre Constantin , Capitaine de l'Etat Major du Génie, Chevalier de la Légion d'honneur, Commandant Supérieur du Cercle d'Akbou faisait fonction de Maire et d'Officier d'Etat Civil.

J'ai trouvé ces renseignements sur l'acte de mariage de mes arrières grands-parents le 31/12/1879 à AKBOU.

Voilà si vous avez d'autres renseignements je suis preneuse. Peut-être qu'Hacène va se manifester.

Cordialement

Marie-Thérèse
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 15:56

Bonjour Lahlou et Saliha,

Je me suis rappelée hier soir que mon cousin Yves Faglin (malheureusement disparu trop jeune) avait fait un mémoire de maîtrise d'histoire dont le titre était "UN VILLAGE DE COLONISATION EN KABYLIE : AKBOU, il fait plus de 300 pages. Je vais voir ce que je peux trouver comme renseignements et vous les faire partager (ne soyez pas trop pressés mais je vais faire le plus rapidement possible.
J'espère que vous allez bien ainsi que toute votre famille.
Cordialement
Marie-Thérèse
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 16:00

Saliha et Lahlou,

oui la place devant l'école des filles et des garçons portait le nom de Jean-Noël CASANOVA.

J'avais oublié de répondre à votre question.

A +

Marie-Thérèse
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 09:27

bonjour la file bonjour omar . je suis là je regarde tous les jours le forum.je lis parfois je réponds par retour et puis à d'autres moments j'ai besoin de temps. ce n'est pas facile de revivre une période de notre vie qui a été effacèe et qui réapparait 46 ans après. je prenais des photos mais je regrette de ne pas en avoir pris d'avantage. la caserne , la route de la commune mixte avec ces saules pleureurs je pense,à la soummam, à bichère,cette rivière ou si je ne déraille pas on avait trouvé une tortue ça il faut que je demande à mes cousins et il y a aussi le piton ce cher piton!cette maison romaine à l'intérieur c'était tout noirci par les bougies que l'on allumait.
la ferme granier avec ses orangers, j'en ai une avec mes parents, ma tante mais on ne voit que le chemin. et vous tous qui écrivez j'essaie de me repérer.
Beza m'a télépnoné il m'a dit "donne le bonjour à tout le monde", j'ai réalisé que de tout le monde il ne restait plus grand monde autour de moi et de ce temps là. c'est la vie . il y a vous tous et c'est super. à bientôt.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 09:47

Bonjour Michèle,

Tu fais bien de me le dire car je voulais te faire des copies de certaines pages concernant ta famille. Sais-tu si Zohra la soeur de Beza vit toujours ? Peut-être que quelqu'un d'Akbou me donnera la réponse, cette question m'a été posée par maman.
A + et le bonjour à toute la file.

Marie-Thérèse
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum