Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 21:44


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
Bonsoir Abdellah. tu parles de la kermesse de fin d'année.il y avait une kermesse. je crois que c'était en fin d'année scolaire. on jouait des scènes dans la salle du presbytère. c'était une dame qui nous faisait répéter. la femme du notaire ? après il y avait des stands et des animations jusque dehors sur la place. je ne me souviens que de celà. Hacène notre encyclopédie aurais tu quelque chose à nous raconter ?
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 02:22


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Bonjour marra,

on a parlé des alizés, de Laglagui, des odeurs qui chatouillaient agréablement les narines chez Da Châavane et Si Velqacem, du son de la cloche de l'école et de la sirène de la mairie mais personne ne s'est rappelé du livreur de pain avec son tombreau ou les livreurs de lait aux petites heures du matin. Cette belle "tradition" n'a plus cours aujourd'hui malheureusement!

Des pans de entiers de vie défilent sur cet espace. Bravo à tous les artisans qui y participent!

Bravo aussi et merci à Smail pour les photos anciennes d'Akbou qui viennent étoffer son blog.

Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 06:41


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
le livreur de pains avait aussi un vélo avec sa grosse caisse devant; je crois que c'était celui de Madame Costa. en octobre dernier j'ai eu le plaisir de revoir Ali qui laissait le lait en passant à la maison avant d'aller à l'école.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 12:51


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
Bonjour à toute la file,
Abdellah,l'ecole a continué à organiser des kermesses de fin d'année apres 1962 jusqu'à une date bien avancée,disant 1996.Les classes de da Mahmoud et la mairie,alors approximativement 1958 ou 1959. Abdelkrim le bois utilisé "oufal" comme tu dis est tres tendre ,maleable à merci annelé comme le roseau ou la tige du mais.Marie Therese qui fait de la recherche nous proposera des noms.
Bon apres midi à tous et portez vous bien,
Amitiés,
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 13:03


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
A M R.JACK.B

Je suis vraiment desole les seules informations dont je me souviens je vous les ai donnees au dela de 1960 je ne sais plus ce qu'ils sont devenus il vous faut voir d' autres sources de recherche
salutations
G.A.
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 14:44


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Uffal, la plante dont les tiges servent à fabriquer des attelles s'appelle la férule. Le descendants du toubib n'Ath Waghlis devraient en faire une marque ... déposée!!!
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 14:50


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Marie-Thérèse,

L'ouvrage de ton feu cousin, que Dieu ait son âme, m'intéresse au plus haut point comme, je présume, la plupart des intervenants sur ce forum. Y a t-il moyen de mettre la main sur la copie originale via l'université ou l'organisme où a été déposé ce document? À l'ère du numérique, on peut faire des merveilles avec des vieux documents!

Merci.
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 16:34


Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 243
Touffik b,
Je ne sais pas si l'original a été conservé à l'Université. Je ne peux pas vous en dire plus.
Cordialement
Marie-Thérèse
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 18:12


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
SAHRA GOUCHEN. le forgeron ou le marechal ferrant le rebouteur ufal ou ferule. un arbre millenaire a fait partie de notre paysage "l'olivier" la richesse de nos vallees et montagnes voila un bon sujet
ABDELKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 18:18


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
SALUT CHERS AMIS
En introduction de mon suijet sur l'olivier je vous propose une ancienne chanson kabyle:
""j'ai vu une perdrix sous un olivier.....""
qui connait la suite?
ABDELKRIM G
G.A.
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 18:34


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Marie-Thérèse,
Merci pour ta réponse.

Abdelkrim.G,
Si je me fie à la version originale, ça donne ça: "Argaz-is i-ruh, i-veddel tamurt"! Me trompé-je?
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 18:50


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
TOUFFIK
Exact mais au fait qui l'a ecrite et chantee le premier
abdelkrim g
G.A.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 20:24


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonsoir à tous,
LAHLOU B,
Pour la classe de Mr Guessoum,je ne me souviens pas des années,mais en ce qui concerne la classe de la mairie,on a reçu quelques cours en 1965.
Par contre,je n'ai aucune idée sur le compositeur de la "Perdrix".
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 21:37


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Abdelkrim. G,

À tout hasard, ce ne serait pas Cheikh Nordine pour la perdrix?
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 13:47


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
TOUFFIK
Possible que ce soit Cheikh NORREDINE
Par contre je suis sur d'une chanson a lui qui disait :
"" le rat a un bureau et le patron c'est le hibou"".....
ABDELKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 13:54


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RE SALUT
En revenant au haddad mais pas le forgeron qui travaille le fer mais celui qui faconne les bijoux en argent il ya aussi une ancienne et tes jolie chanson qui disait:
""oh haddad el fedha ghadmaied thimengouchine ....""
c'est certain que c'est une femme qui la chante
mais qui la aussi je ne m'en souvienspas
ABDELKRIM g
G.A.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 16:06


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Salut à tous.
Abdelkrim, le dernier qui a chanté: a ya haddad el fetha khedhmiyid thimengouchine, a yema aazizen a yema, khedhviyid mtaa iounine, c'est le regretté Sami el djazairi, il n?est peut être pas l?auteur de la chanson, mais il la chantait d'une façon admirable. Ça doit être une ancienne chanson reprise. Pour revenir aux anciens d?Akbou, je voudrais citer un personnage dont on ne connaît le nom que sous le sobriquet de "BOUCHELAGHEM" il était de petite taille avec de longues moustaches, il tenait une épicerie sur la rue d?Ighram en face du bistrot de Joseph Zemour. Et pas loin de là il y avait aussi un certain « Allaoua Nbouchekouh » (nait Yahia) que dieu lui prête longue vie.Il était tailleur et aimait beaucoup parler, il était très politisé, beaucoup de vieux aimaient se regrouper chez lui.


Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 16:29


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonjour a tous,coucou a fatima et kamel.
vous avez beaucoup d'endroit et de choses specifique a akbou, malheuresement il y en a beaucoup qui ont disparues ,pa contre la siréne d'akbou est toujour grace adieu, pour moi quand a midi ou pendant le ramadan je ne l'entend pas ,cest que je ne suis pas a akbou.
je remercie a mon tour claude d'avoir crée ce forum.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 16:40


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut SMAIL B
BOUCHELAGHEM c'est son vrai nom c'est meme un parent ils sont originaires de la guellaa des beni abbes
il avait trois garcons qui ont fait leurs classes comme nous a AKBOU
salutations amicales ABDELKRIM G
G.A.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 18:02


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour à tous,
Je me rappelle très bien de Allaoua Nbouchekouh,c'était un bon copain de mon père,à peine de Bouchelaghem,mais je crois qu'il y avait un café juste à côté qui appartenait peut etre aux Fellah mais géré par quelqu'un d'autre.Le café était en face du bistrot de 'ZOUZEF'(Joseph).
J'ai eu comme maitresse en 1ere ou en 2eme année primaire une certaine Mme Simone,qui pendant son congé de maternité,a été remplacé par Mr Hamouche.(1955/56/57?).
Qui l'a connue?
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 20:38


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Je vous écrit ses quelques lignes pour vous faire savoir des mes nouvelles qui sont bonnes,j'espère que ma présente lettre vous trouvera en bonne et parfaite santé.Je voudrais te dire que la récolte des olives de cette année a été bonne.......
C'était la formule consacrée à l'époque pour écrire une lettre.
Touffik.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 23:09


Inscrit le: 01/09/2008
Messages: 19
Abdellah,

La formule dont tu parles ne constitue en fait qu'un prélude et un florilège de salamlecs en attendant la "sentence" finale: Le prochain mandat arrive quand? Laughing
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 2 février 2009 23:57


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Bonsoir,Abdelkrim
Merci pour cette information, depuis ma tendre enfance j'ai toujours cru que Bouchelaghem était son surnom à cause de sa moustache.
Salut,Abdellah, mon père aussi était un très bon ami de Allaoua Bouchekouh, à chaque fois que je le cherchais je savais toujours où le trouver.

A Bientôt.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 13:22


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour,
D'après des statistiques révélées dernièrement dans une émission de TF1,chaque français riait 19 minutes par jour en 1939,contre 01 minute aujourd'hui.Ca doit être dans le meme ordre pour AKBOU.En effet, dans mes souvenirs,il y avait beaucoup de personnes de tout ages, qui racontaient des histoires,des blagues,qui faisaient des farces,dont la fréquentation était très agréable.Ce qui malheureusement est moins le cas aujourd'hui.Il est vrai qu'en ce temps là,la télévision n'existait pas encore(ou très peu),c'était l'oralité et la convivialité qui dominait.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 13:40


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Je me souviens,par exemple, de Mr Amghar,père de Mouloud,et de Mr Saadallah,père de Ahmed,qui nous racontaient des anecdotes des années 20,30,40.Il y avait DA Lmouloudh qui habitait Ijdarène,crieur publique et animateur,en kabyle,de certaines veillées funèbres.Da Lmouloudh était un conteur admirable,on se retrouvait souvent assis autour de lui en buvant ses paroles.C'était une sorte de Meddah au sens noble du terme.J'ai oublié son nom de famille mais son souvenir est gravé dans ma mémoire.Pour ceux qui ne sont plus avec nous,que Dieu ait leurs ames!
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 14:11


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Re-bonjour,
En ce temps de la tradition orale,j'ai eu la chance d'avoir dans ma famille deux conteurs hors pair,mon frère et mon beau frère,qui m'ont beaucoup apporté sur le plan de la culture générale.Il y a avait les contes des ogres,des sorcières,des princes et princesses,Loundja et bien sûr le fameux Tafounast ighoujilane (la vache des orphelins).
Mais il y avait également la vie et l'épopée de certains personnages historiques et religieux dont les prophètes Mohamed et ses compagnons,Aboubekar,sid Ali,Haroun errachid,Adam,Noé,Abraham,Daoud(David),sidna Souleimam(Salomon),Moussa(Moise),Aissa(Jésus)etc...
Par contre,l'épopée d'El Mokrani,de Cheikh Ahadad,de Boumezrag et son frère Aziez m'a été raconté par ma mère.Il y avait beaucoup de chants,surtout féminins,qui relataient leurs histoires.

Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt!
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 16:16


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
tout ce que je lis est instructif a plus d'un titre on apprend a tout age
l'afrique ayant ete de tout temps une civilisation orale un p^roverbe africain dit que chaque fois qu'une personne agee disparait c'est une bibliotheque qui disparait avec donc ecrivez tant que vous en avez le temps nos petits enfants trouveront un jour nos ecrits
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 16:23


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
ABDALLAH
les statistiques du rire c'est bien mais il faut nous faire rire un peu dans ce forum
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 16:48


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
nos amis de l'autre cote de la mediterrannee on ne les entend plus...
manifestez vous !!!!!!
abdelkrim g

G.A.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 18:36


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Bonsoir Abdellah et toute la file
Abdellah, à propos de Mr Hamouche, j?étais son élève dès ma 1er année (CPE) en 1957. on l?appelait Mr Amouche.
Quant à da Lmouloud que tu évoques, son nom de famille est AISSANI, on l?appelle Lmouloud Aoughlis de par son origine. on lui attribue aussi un surnom de « TchiPapa » car il aimait faire peur aux enfants en adoptant les attitudes d?un ogre. Sa particularité est qu?il est toujours jovial et ne se prend jamais au sérieux malgré son âge avancé.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 19:28


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Salut à tous,
Bonsoir Smail,
Les précisions que tu as donné concernant Da Lmouloud me reviennent à l'esprit.Tu l'a bien décrit.Je l'estimait beaucoup et je lui rend hommage.
Je renouvelle mon appel qui connait Mme SIMOOOONE????
Au secours!A l'aide!A moi!!!!!!!
Ma mémoire me joue-t-elle des tours? Vite!Vite!Je me meurs!J'étouffe!Je clapse!Adieu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 3 février 2009 19:29


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Bonsoir à tous
Abdelkrim, je vais te raconter cette histoire qui se déroule en France: C?est l?histoire d?un couple de vieux qui vivaient paisiblement, l?homme s?appelait Louis, la femme, Claire. Un jour le couple se sépare à cause d?un petit problème. Les deux êtres ne se sont jamais remis de leur séparation, c?est ainsi que louis est devenu aveugle depuis qu?il ne voyait plus claire (Clair). Claire, elle, est devenue sourde depuis qu?elle a perdu louis (l?ouïe).

Paris, Marie et l?ours blanc ont quelque chose en commun:
Paris est métropole, Marie aimait trop Paul, l?ours Blanc aime être au pôle.

Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 13:10


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
du calme,Abdellah,tu ne perds pas la tête, Moi aussi j'ai connu mme Simone, je n'ai pas été dans sa classe, mais je me souviens bien d'elle,comme je me souviens des:Cautrès,Milanini,des deux Aguera,Melle Vancelle, Funk,Morin,Melle Gilbert, Pépe,trichet, Costaglionet,Belhadi, Hamouche,les galou et bien d'autres...
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 15:29


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour Smail,
J'étais en conflit avec ma mémoire et c'était difficile.Wall Bash
J'ai plongé dans mes archives et j'ai trouvé des indices:
elle s'appellerait plutôt Mme SIMON(sans E)
J'ai eu comme maitres et maitresse:
55/56: Mme Simon et Mr Hammouche
56/57: Mme Simon(1 trimestre)et Mr Milanini
57/58: Mr Viros toute l'année
Pour moi Mme Simon,je te fait un aveu,ce n'est pas un simple nom.Quand elle nous a quitté pour un congé d'accouchement et de maternité,toute la classe avait pleuré et moi j'étais inconsolable.Sad pleure
Et quand elle était revenu nous avons pleuré beaucoup plus encore.pleure pleure pleurepleure
C'est resté graver dans ma mémoire.
Ca y est,maintenant que les choses se sont clarifiées c'est l'apaisement.Laughing

Merci Smail et à + !Thumb Up

Bonjour à toute la file!
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 21:08


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Bonjour a tous,
Article sur Akbou titrer "La ruralité à l?assaut de la ville"

Qui me ramene a la question "Depuis quant Akbou est considerer un centre urbain?
Ou bien "Quelles sont les infrastructures qu'il faut avoir pour considerer une ville un centre urbain."




http://www.elwatan.com/Developpement-a-Akbou-La-ruralite
Question
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 23:17


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Je parlait surtout de definition par l'agence algerienne de recensement.
et comment c'est defini chez nous en Algerie.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_urbaine[/url]

Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 06:24


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour à tous. Qui se souvient de Bono qui était instit et a fait goal dans l'équipe de foot avec Spigol, OUacif Hamimi et les autres ?
vous parlez de monsieur Trichet instit , en quelle année ? il faisait quelle classe ? Il y avait aussi Camille qui venait d'Oran et je me souviens de Costaglioni ils avaient leur classe à la mairie; et il y avait Marlène eux étaient de Bougie.
est ce que quelqu'un se souvient de Chantal Roussin ? elle jouait au foot avec nous dans la rue en bas de notre maison.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 11:18


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Bonjour,Michèle.
Mr Trichet a été directeur du groupe scolaire, il a succédé à Mr Cautrès,si mes souvenirs sont bons.Il avait une voiture de marque Citroen (Déesse 21),il fut victime d'un accident de la route qui a causé son invalidité.Il fut remplacé à son poste par Mr Galou Mahmoud.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 11:42


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 87
Bonjour,
Pour Mr Trichet,je confirme ce qu'a dit Smail.B.Il avait un fils unique qui était mon ami,on jouait souvent ensemble.André,le prénom du père et René le prénom du fils ou vice-versa.Il a remplacé Mr Cautrès à partir de septembre 1962.Je ne me rappelle plus jusqu'à quelle date.
J'aimerai bien avoir des nouvelles des Trichet.
Costaglioni m'a peut etre donné des cours. Bono,bien sur, me dit quelque chose,pas les autres noms.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 11:53


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Suite.
on parle de deux équipes de football à Akbou:les Bergers de Milo et l'O.A.,en réalité il y en avait trois.
Les militaires de la caserne,sur les hauteurs de la ville, avaient une équipe de football surnomée "les jaunes",ils avaient un gardien de but qui a beaucoup fait parler de lui par ses prouésses acrobatiques. Je ne peux pas dire si l'équipe était engagée dans une compétion officielle.
A 'instar des:Ouacif Hamimi et rabah,Naili...,le Goal Bono est très connu à Akbou.
A propos de Spigol,contrairement à ce que peut évoquer son surnom,Spigol n'était pas un gardien de but mais un joueur de champs (Défenseur).

Bonne journée à tous.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 15:26


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
salut chers amis
Michele a cite qqs gloire du foot Akboussien certes un peu dans le desordre generationnel
en fait BONO a fait partie de la 1ere O.A.
C'etait le gardien volant à l'image de VIGNAL de l'equipe de FRANCE
ABDELKRIM G.

G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 15:38


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RESALUT SUITE
Dans cette premiere equipe ou a evolue BONO il y avait aussi des joueurs talentueux comme ANNABI AREZKI dit KIKI repute pour ses dribles talonnades et ses penalty et coup franc tjs ds la lucarne c'est lui qui nou s initiait minime au tir de penalty pour prendre le gardien à contre pied pendant les heures d'entrainement
ABDELKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 15:53


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RE SALUT
TJS dans cette premiere equipeje vous citerai HADJI dribbleur hors du commun BODIER QUICHOU AIT OUADDA DAMAH FAGLIN et j'ai oublie un nom je me rappelle seulement qu'il portait ses lunettes tout en jouant
cette premere equipe c'est celle du debut des annees 50 et si mes sounvenirs sont bon il y a une photo de cette equipe dans le journal ALGER REPUPLIQUAIN de l' epoque et je crois que l'article qui lui est consacree est de BRIKI natif d'akbou
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 16:08


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
resalut suite
bien sur il ya d' autres joueurs de cette equipe peut etre que des anciens du forum
peuvent nous les rappeller.
Malheureusement des joueurs de cette valeureuse equipe nous ont quitte ALLAH IRHAMHOUM
Abdelkrim G
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 16:22


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
ABDELKRIM G. 5(SUITE)
Ensuite il ya eu la 2eme generation en fait la il yavait 2 equipes l'O.A dirige par MR. BUES et les BERGERS dirige par MILO
ABDELKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 16:44


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RESALUT SUITE
Parmi cette 2eme generation on peut citer d'exellents joueurs :
ALAIN ESPANEL dit SPIGOL defenseur qui avait une frappe du pied sur coup franc qui allait souvent au fond des filets adverses
abdelkrim g
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 16:53


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RESALUT SUITE
Sans oublier qu'il montait souvent quand l'O.A. obtenait un corner pour marquer de la tete car il avait aussi un tres bon jeu de tete.
l'autre joueur exeptionnel c'etait MOULOUD AMGHAR alors jeune lyceen celui la on peut se permettre meme de le comparer à ZIDANE dans son style de jeu car non seulement il marquait des buts mais il donnait des passes lumineuses à ses coequipiers.
abdelkrim.g.

G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 17:08


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RESALUT suite
parmi cette 2eme generation il y avait aussi d'autres bons joueu_rs comme BOUKEZZAR AREZKI tres bon demi defensif .
on peut aussi citer MERAICHED qui marquait souvent sur talonnade
Les freres BENSALEM TALBI HOCINE IVORA.
Dans cette equipe il y avait OUACIF HAMIMI comme gardien et son frere SLIMANE demi defensif
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 17:23


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
resalut (suite)
dans cette 2eme generation je ne peux oublier aussi MOULOUD HAROUN qui avait un tres bon jeu de tete.
je me rappellerai tjs d'un match d'un tres bon niveau qui a eu lieu a LAZIB contre le 3 s de SIDI AICH gagne par l'O.A. sur le score de 2à1
ce jour la IVORA s'est fracture le bras a quitte le stade en pleurant et TALBI HOCINE a marque un joli but de la tete
ABDLKRIM G.
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 17:29


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 132
RESALUT (suite )
Ce match a ete relate aussi dans un journal de l'epoque si je ne me trompe par la depeche de CONSTANTINE
abdelkrim g.

G.A.
Répondre |  | 

Aller au forum