Forums

Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 27 janvier 2009 20:51

bonsoir Abdelkrim. je ne sais plus si j'étais la meilleure de la classe. J'aimais beaucoup les rédactions ou compositions, plus que l'anglais ou les maths c'est sur mais maintenant j'ai perdu l'habitude d'écrire. Ecrire sur akbou ? j'ai des images dans la tête, les bruits dans la montagne le soir, le silence aussi, les lumières quand on rentrait le soir, le chelata, ouzlagen quand on mangeait à la lueur des bougies, les bergers qui se parlaient, les flutes. c'est tout ça qui me manque, la rivière, le pont de seddouk, le gueldaman.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 27 janvier 2009 20:59

les champs d'oliviers, le bruit du vent dans les arbres au cimetière, la route qui menait à bougie; celle dans la montagne après avoir traversé la soummam, pour aller à Bicher, à la ferme; le piton ,on faisait la course avec mon frère et mes cousins à celui qui arriverait en haut le premier; sa petite maison où on faisait bruler des bougies; il y avait des boites en fer; Ighillali avec ses fabriques de bijoux,de tables nacrées. 16 ans de tout ce que j'aimais cela fait beaucoup; le Marabout,les amies, les gateaux, le couscous, les oranges etc ..... à plus tard !
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 27 janvier 2009 21:12

Guendouza, on pouvait y aller à pied par les virages, les eucalyptus, les nèfliers dans le jardin, le jardin scolaire avec ses grenadiers, le stade,Arrafou, Tifrit; les poivriers, les alisiers, le ravin de la commune mixte; il y avait des renards et des chacals,on en avait eu des peaux. Les maisons où l'on se rendait, la rue de la mosquée avec toutes mes amies, la grande corde à sauter dans la cours de l'école des filles; les fleurs les glycines de l'école, j'en ai planté dans mon jardin en espérant qu'elles soient aussi parfumées qu'elles. tu vois c'est sans fin .... la différence c'est que vous tous savez de quoi je parle, nous avons partagé tout ça. bonne soirée à tous.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 12:49

Bonjour à tous,
Michèle,chacune de tes phrases nous renvois à une explosion de souvenirs.
Le ravin de la commune mixte,par exemple,appelé Ighzer el Hakem en kabyle(le ravin de l'Administateur)mais que nous avons surnommé "Le Paradis".C'était un terrain de jeux,de détente,de loisirs.Un coin de nature sauvage,presque en pleine ville.Dépaysement total assuré.On y déposait nos pièges à oiseaux.C'était effectivement le paradis.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 13:22

Bonjour Abdellah,
Le coin de paradis dont tu parles est devenu cimetiere.Donc paradis et enfer se cotoient.Nous qui habitons en contrebas avons l'endroit en horreur,si tu as la chance de me rencontrer toi ou nos amis je te ferai voir des coins feeriques que tu n'oublieras de sitot.Je ne saurais te decrire ces endroits et à l'instant je penses à Abdelkrim et sa poesie,lui il pourra. Portes toi bien ,je te laisses à tes souvenirs.
Amitiés,
Amara.K4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 15:42

Bonsoir Tout le monde
Egalement je suis d'Akbou, je suis à la recherche de mes enseignants à l'école Mouloud Feraoun, des années 70, notamment M. CHALABI, GHEZZOU, BENAOUDIA Ali et Madjid, le directeur MARAOUI AHCENE, je veux avoir de leurs nouvelles, Amicalament Mouloud.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 18:34

Bonjour Lahlou,
'Le Paradis' dont je parle se trouve derrière l'ancien commissariat et le jardin de la daira.Le cimetière dont tu parle est situé tout en bas de la cité des pins,au dessus de la pate d'oie.Tous mes parents y sont enterrés,sauf mon père.Sa tombe se trouve à l'ancien cimetière,pas loin de là d'ailleurs.
Puisque tu habites dans les environs,est-ce que tu connais la petite grotte,le long de la voie ferrée,entre souk akdhim et taharacht;on y brulait des bougies tout en faisant des voeux.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 18:51

SALUT MICHELE
La vraimenttu m'as comble de bonheur
quand j'ai termine de lire ton texte un moment j'avais l'impression que l'ecran de mon ordinateur s'est transforme en un tableau de peinture realise par un grand artiste peintre .
mes yeux devaient briller comme ceux d'un enfant le matin de noel
tu meritais bien la reputation de meilleure redactrice de l'epoque
si Damah lisait ta prose que je qualifierais de poeme tellement de sentiments s'en refletent je suis sur qu'il mettrait 20/20
UN GRAND MERCI ET BISOUS
ABDELKRIM G
G.A.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 19:02

Bonsoir Abdellah,
je vois qu'il y'a longtemps que tu n'as vu Akbou,il y'a bien un autre cimetiere sur le versant du ravin qui longe la daira.Je crois que je suis allé un peu fort avec"paradis et enfer" j'ai parlé de l'endroit avant qu'il ne soit cimetiere car tout à fait au fond de ravin y habitait un personnage qui y reignait en souverain absolu, pour Amara nouveau venu ,je dirai que les enseignants evoqués sont tous en bonne santé et pour mieux dire magnifique comme tous ceux qui ont donné le savoir.
Amitiés,
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 19:13

Rebonsoir Abdellah,
J'oubliais ,la grotte dont tu parlais,au dessus de la voix ferrée etait chasse gardée des vieilles femmes qui allumaient des cierges à l'interieur comme s'il s'agissait d'un mausolée .Adelkrim ,la meilleurs note de Damah en redaction ne depassait pas 12/20 .Et Milanini donnait 19 en maths à la place de20 .
Portez vous bien,
Amitiés,
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 19:38

SALUT LAHLOU
j'apprecie beaucoup ton role de moderateur et de sage dans ce forum
en fait si j'ai attribue 20/20 c'est pour deux raisons : d'abord le texte est tres bien ecrit il merite largement le fameux 12 de Damah .
Si j'ai ajoute 8 ppoints c'est parceque MICHELE est la seule qui a releve le defi que j'ai lance .
AMICALES SALUTATIONS ABDELKRIM G.
G.A.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 21:48

Tu as raison Lahlou,la dernière fois que j'ai été au cimetière,c'était il y a au moins trois ans,et c'était déjà saturé.
Bonsoir à tous!
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 11:34

SALUT LAHLOU
avec DAMAH parmi les eleves de ma promotion nous etions qqs un a avoir depasse le 12.
moi une seule fois je suis arrive a avoir 14 sur la desciption de la place principale d'AKBOU.
Par contre il y avzait une emulation permanente entre Solange C. et Mohamed B.
Eux je crois qu' ils sont arrives à 15
Et Mohamed B. c'etait le genie de la promo
Lui et Solange j'aurais souhaite qu' ils se manifestent un jour dans ce forum cela me ferait un grand plaisir
SALUTATIONS ABDELKRIM
G.A.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 12:50

Bonjour à toute la file,
Merci Abdelkrim,de toute façon moi je n'excelle pas en redaction.C'etai plutot les maths et l'anglais et mes professeur m'ont donné deux surnoms differents pour cela et comme ce n'est pas la forme actuellement(petite santé) comme Abdellah par exemple ce n'est qu'en relisant son message que je constate qu'il connait le deuxieme cimetiere.je sais qu'il m'a deja excusé.DES fois je suis distrait et comme disent nos anciens"je marche sur les pans de mon burnous"Michele a deja été traité de seul animatrice de ce forum.
portez vous bien.
Amitiés,
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 12:58

Bonjour Abdellah,
on appelait la grotte "Ifri" mais elle est actuellement dans un etat lamentable.Des energumenes y prennent de l'alcool et vont souvent jusqu'à y faire leurs besoins.jen'en dirai pas plus car vous n'ignorez pas comme les moeurs ont changé.
portez vous bien et à bientot,
Amitiés,
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 14:50

Bonsoir LAHLOU
D'abord je te souhaite un prompt retablissement
chacun ses dons toi c'etait les maths et l'anglais
Mais le genie dont je parlais que DIEU nous le preserve Mohamed B.lui il etait polyvalent il etait premier partout et personne n'a pu le detroner de la premiere place de la 6emejusqu'a la 3eme

porte toi bien ABDELKRIM
G.A.
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 16:38

BONJOUR AZ LA FILE

La
Kamel.A79
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 16:51

BONJOUR A LA FILE

Le forgeron de qui je voulais parle etait le fils au forgeron de la rue principale( hadj) et non pas de DALI IHADADEN simplement celui ci etait voisin v qu'il habitait a cote du cafe BARAdoc voisin des GRABA MOI J4AVAIS LES CLASSS AVEC LE FILS DU CHAHID ahmed graba s'jl est en vie bie j'aurais revoir les AKKOUCHE DAHMANE ET LE FRERE A SMAIL lesquel ils etaient avec moi en primaire' le prenom de SADDEK le rouquinme revient) a BIENTOt
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 17:23

Bonsoir Abdelkrim,
Mohand etait deux classes en dessus,moi j'etais avec Mustapha qui etait aussi tres bon eleve,chaque classe avait son surdoués nous c'etait Chentir lui aussi tout le long du cursus au college,si je n'etais pas foudre de guerre dans les autres matieres,moyen ou passable,c'est selon,je reviens à Damah,si par malchance il nous arrivais d'emprunter à un ouvrage une phrase à mettre dans la redaction,àla remise des copies il vous lançait au visage le titre,le nom de l'auteur et le numero de page de l'ouvrage et un grand zero. Sacré Damah!
Amitiés,
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:01

Bonsoir la File,

Je lis toujours avec autant de plaisir vos messages, même si je ne mets pas mon grain de sable.
Aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée avec un ancien akboucien René Botta, et bien entendu nous avons parlé du pays.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Grosses bises à Fatima, Michèle, Saliha et Lalhou et les autres.. A +
Marie-Thérèse
P.S. : Qui pourrait me dire ce qu'est devenu Houcif Hamimi (qui était venu à Grenoble avec Salah et Malek Arroum) il était semble-t-il installé dans la région d'Oran et avait invité mes parents.
Merci si vous pouvez me renseigner
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:02

Histoire vraie, merci de me croire.
A 4 ans 8 ans 12 ans je me suis cassé les bras à la hauteur du coude.
Pour la dernière fracture mes parents m'ont fait faire une radio à Bougie..confirmation de la fracture, mais m'ont ramené à Akbou ou il y a avait un rebouteux. Ce rebouteux qui je crois n'habitait pas Akbou même et venu à la maison
Il a sorti de son sac des attelles et à fait un plâtre, je crois à base de farine.
(Suite au message suivant)
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:14

Après avoir placé mon bras dans une position qu'il estimé bonne il a placé platre et attelles, il a prié et nous a dit que 6 jours suffiraient pour que je puisse me reservir de mon bras.Vu mes tristes expériences en la matière, je me disais que cet homme et mes parents n'avaient pas les pieds sur terre.
Et pourtant tout c'est passé tel que ce brave homme l'avait prédit. je pense qu'aucun chirurgien ne pourait le croire.
Et pourtant cela et vrai.(suite....)
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:26

SALUT Mr BENA
moi j'etais tres jeune par rapport a vous mais je me rappelle bien de vous je venais chez vous avec mes deux grands freres AISSA et HACHEMI à la villa des ponts et chaussees vous aviez aussi un ami commun
HOCINE A. votre voisin.
en parlant du rebouteur mùoi j'ai vecu deux fractures à AKBOU j'ai eu droit la premiere au rebouteur la 2eme au platre chez le medecin je peux vous dire que je prefere le rebouteur
EXCUSES je ne mesuis pas rendu compte que nous etiez en ligne au meme moment je vous ai interrompu dans votre suite
AMICALES SALUTATIONS

G.A.
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:28

Je sais aussi qu'il ne fixait pas de prix et on lui donnait ce qu'on voulait. Cela s'est passé au début des années 50.
Je n'ai pas son nom. Je crois qu'il n'était plus de ce monde au début des années 60.
Je ne suis pas le seul à avoir été soigné par cet homme.Si parmi les anciens certains l'ont connu ou on entendu parler, j'aimerais connaître son nom, et vous demande de faire vivre son souvenir.
Amitié pour tous
JC
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:37

Merci pour ta réponse, pour Hocine j'ai appris par sa nièce que lui aussi nous à quitté en octobre 2007;
C'était mon grand ami, je l'ai recherché trop tard et sa soeur dit qu'il parlait souvent de moi....
Les larmes me s'ont venues, j'entends encore le timbre de sa voix, en écrivant j'en ai des frissons
ficelle 52
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:38

Merci pour ta réponse, pour Hocine j'ai appris par sa nièce que lui aussi nous à quitté en octobre 2007;
C'était mon grand ami, je l'ai recherché trop tard et sa soeur dit qu'il parlait souvent de moi....
Les larmes me s'ont venues, j'entends encore le timbre de sa voix, en écrivant j'en ai des frissons
Nabil.A44
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 23:43

Pour Marie-Thérese, Bonsoir
Vous vouliez certainement avoir des nouvelles de Ouacif Hamimi (vous avez ecrit Houcif Hamimi, faute de frappe certainement). Effectivement il s'est installé à Oran dans le passé, mais malheureusement n'est plus de ce monde. Sa mort remonte à 18 ans peut etre, si ce n'est pas plus.
Salutations.
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 23:55

Bonsoir, Jean Claude et toute la file.
Le rebouteur qui t'a soigné Jean Claude, c'est le "Tebib Ath Ouaghlis" (Guerisseur des ait Ouaghlis) il est de Sidi Aich et il vient à Akbou hebdomadairement pour y exercer ses incroyables talents. Il a une très grande réputation dans la région. on raconte qu?il tient sont talent d?un don naturel qu?il a transmis à son fils après sa mort qui a continué longtemps à exercer sur les traces de son père avant de disparaître à son tour. Ils avaient la particularité de ne jamais exiger d?honoraires.
SMAILAKK
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 08:21

Bonjour Kamel A
Suis le frère de SADDEL le rouquin et Dahmane est surnommé "courage indien" aux SMA.
Les souvenirs que des souvenirs, nostalgie du passé oblige!
Continuez à écrire nous vous lisons tous les jours.
Mes amitiés à toute la file.
AKBOU est fier de ses fils!
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 12:17

A ALI.A129,
J'ai lu ton message sur une autre file. De tout coeur avec toi et ta famille pour la maladie de DAMAH.
A Bena.J,Abdelkrim.G,Smail.B23,
Je n'ai pas eu affaire personnellement au rebouteur Nath ouaghlis,mais il a soigné des parents.Il avait effectivement une grande réputation.Encore un personnage extraordinaire qui a vécu à Akbou.
Salut à tous!
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 13:29

Bonjour à toute la file,
Tout juste Smail,ils etaient rebouteur de pere en fils.On l'appelait "medecin des ath oughliss" le fils est arrivé à reduire une fracture du bassin male soignée chez un viellard emigré qui n'a pu se faire soigner en France.il recassait les membres mal soignés à l'hopital pour poser à son tour ses attelles et c'etait radical.Si je me souviens bien il se prenommait si Said et exerçais en contrebas de l'hotel Bellevue,une fois par semaine car faisant toutes les agglomerations ,Marie Therese Salah ,aussi n'est plus de ce monde QU'ils reposent tous en paix.
Amitiés,
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 16:53

SALUT Mr.BENA
Moi meme vous venez de m'apprendre la triste disparition de HOCINE ALLAH IRRAHMOU qu'il repose en paix
j'ai ete tres affecte
je l'ai connu alors que j'etais gamin c'etait un grnd copain à mon frere Hachemi ils ont fait le lycee de bougie ensemble
suite
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 16:59

resalut
Par la suite on s'est retrouve vers 1970 il etait econome à l'hopital d'EL KETTAR 0 ALGER Il a fait l'ecole de RENNES qui forme des cadres gestionnaires hospitaliers
on a passe une annee ensemble dans cet hopital ou j'etais interne
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 17:13

re salut Mr. BENA
SUITE
par la suite on s'est retrouve à BLIDA ou il etait directeur d'hopital
c'etait un homme integre honnete il a fait une carriere exemplaire en milieu hospitalier
G.A.
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 17:20

SALUT MR. BENA
Tous les hopspitaliers qui l'ont connu l'ont beaucoup estime
je n'oublierai pas aussi quand il etait jeune c'etait un exellent joueur de foot il avait un tres bon jeu de tete
j'ai ete tres peine d'apprendre sa disparition
amicales salutations
Abdelkrim G
G.A.
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 17:21

Bonsoir à la file,
Marie Therese ,j'ai oublié Malek,notre phamacien,maintenant à la retraite,ilse porte comme un charme.Anotre prochaine rencontre ,je lui parlerai de vous.
portes toi bien et à bientot,
Amitiés,
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 18:18

Bonsoir Lalhou,

Quand vous verrez Malek, transmettez lui mon bon souvenir, je savais que Salah était décédé par son neveu qui était intervenu sur le site, mais je croyais que Malek était instituteur.
Avec Saliha, nous avions dans notre classe une fille ARROUM , je ne me souviens pas si c'était une soeur ou une cousine de Salah et Malek. Notre institutrice était Sabiha ARROUM la fille de Djamila (elle aussi décédée).
Je vous souhaite une bonne soirée, sans oublier Saliha
Cordialement
Marie-Thérèse
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 18:21

Pour Nabil A44, Bonsoir,

Vous avez raison je parlais bien de Hamimi Ouacif, c'était une faute de frappe, il est parti bien jeune, du vivant de mon père il envoyait ses voeux. Il avait invité mes parents à Oran (voyage qui ne s'est pas réalisé.)
Bonne soirée
J'en profite pour faire un petit coucou à la file.
Marie-Thérèse
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 09:06

A MARIE THERESE B.
Comme beaucoup de gars de ma generation quand j'ai vu votre prenom j'ai pense à Marie THERESE M.qui etait de notre generation vous etes plus jeune et la fille de notre cher sympathique feu MILO
INOUBLIABLE avec son esprit fair play.
j'ai lu dans un de vos message que votre frere a fait une these d'histoire sur la KABYLIE je suis tres interresse et passionne d'histoire ou pourrait on se la procurer?
AVEC MES SALUTATIONS AMICALES
ABDELKRIM G

G.A.
Claude.P174
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 09:15

BON WEEK END à la file

ClaudeHiding
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 09:46

merci Claude c'est sympa de suivre les discussions.
Souad.R5
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 10:07

bonjour la fille j'ai passer une semaine epuisante au boulot c'ete la folie je suis cantante d'etre en weekend slt a tousbravo bravo
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 14:01

Bonjour Marie Therese,
Ma femme te dis que la fille qui se prenommait d'ailleurs comme elle est bien la soeur de Malek .Quant à enseignant ,peut etre à ses debuts et meme pas pharmacien car chez nous on ne fait pas la difference.Celui qui vous vend vos medicaments est pharmacien.J'espere que vous allez tous bien surtout maman et le tout petit dernier.Saliha t'embrasse tres tres fort et j'ai peur qu'elle ne fasse des cours d'informatique quoique se sera formidable .BON APRES MIDI?
Amitiés,
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 14:35

SALUT J.C. BENA
A propos du rebouteur ou rebouteux ( les 2
orthographes sont bonnes apres verification ) dans mon cas il a utilise comme attelles des baguettes
faites d'un bois tres leger dont je ne connais pas le nom en francais mais qui s'appelle ""oufal"" en kabyle et je crois que c'est avec ce bois qu'on fabriquait aussi des paniers tres pratiques pour les figues
salutations abdelkrim g.
G.A.
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 15:38

le rebouteur dont vous parlez exerce j usqu a present il a un cabinte au centre de sidi aich c est son fils boualem qui a pris la releve il sont originaire de chemini le non de fammille monsieur brinis moi aussi j ai eu droit a ses soins amicalement abdelkader d
Abdelkader.D41
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 15:48

je salue tres amicalement mon ami kamel a je luis souhaite beaucoup de bonheurs et de sante a vous ainsi que votre famille quel beaux jours en a passer ensemble je te donne un indice dhalma amicalement kader d
A Bdelkrim .G
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 16:15

salut CLAUDE P
BRAVO
Vous avez eu le merite d'etre le fondateur de ce forum qui nous a permis de nous retrouver
toutes mes felicitations
cordiales amities
Abdelkrim G
G.A.
Abdellah.A20
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 16:43

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si dans les années 50-60,les kermesses de fin d'année étaient organisées régulièrement et qui y participaient.
Je me rappelle qu'on a utilisé une salle appartenant à Mr Guessoum et une autre au 1er étage de la mairie comme salles de cours,mais je ne sais plus en quelles années.Vos précisions sont les bienvenues.
MERCI ET A BIENTOT!
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 19:07

Bonsoir A. BDELKRIM G,

çà me va droit au coeur de voir que mon père vous ait laissé un tel souvenir.
Ce n'est pas mon frère, mais mon cousin qui a fait un mémoire de maitrise d'histoire intitulé "Un village de colonisation en Kabylie : AKBOU.
Mon cousin est malheureusement décédé trop tôt. Je ne pense pas que vous puissiez vous le procurer.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Marie-Thérèse
Jack.B4
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 21:32

bonsoir à tous,
Bonsoir A. BDELKRIM G, j' aimerai avoir des info. sur léa la fille de monsieur et madame Jacob; Léa était la cousine à mon père et je n' ai aucun renseignement sur elle;
merci d' avance à vous
arlette
Répondre |  | 

Aller au forum