Forums

Recherche aide généalogique Calvados et Manche - Filae.com
V.Dom30
Recherche aide généalogique Calvados et Manche
Envoyé le: lundi 7 septembre 2015 21:20

Bonsoir,

Voilà quelque temps que je butte sur cette généalogie.

Celle de mon coté paternel DOMINIQUE/POIRIER.

Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider trouver des renseignements sur chaque générations.

Je m'explique, à partir de mes grands parents je n'arrive pas a trouver où sont nés les frères et sœur de mon grands père.

Je sais qu'il en a eu car j'ai une photo de mariage et mon oncle m'a dit qui ils étaient, mais impossible d'avoir une date ni une ville.

Je recherche des information sur mon aïeul (père de mon arrière grand père) je pense que son père n'été qu'une liaison amoureuse car il y a 1 DOMINIQUE Charles dans la même ville de naissance qui est dans la manche avant mon arrière grand père ils sont tous dans le Calvados.

Merci d'avance
Simone.R50
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2015 19:12

Bonsoir

DOMINIQUE Dominique marié avec MARIE Anne Julie Marie le 9/11/1860 à Vaudry (14)

POIRIER Stanislas Dominique marié avec GROULT Rosalie Alexandrine Marie le 12/1/1884 à Vaudry (14)

Si cela peut vous aider

Cordialement
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 15 septembre 2015 20:41

Bonsoir,
En consultant la base de données du CG50, j'ait trouvé un mariage DOMINIQUE Charles, dont voici la transcription :

St-michel de-montjoie 25/01/1879 :

DOMINIQUE Charles 29 ans, natif de Champ du Boult, Tailleur de pierresné le 08/05/1849
Père DOMINIQUE Jacques Dit Huline † à Champ du Boul le 10/07/1877
Mère ANGÉ Charlotte Cultrivatrice, Champ du Boult, 61 ans
DURAND Rosalie Armanda 19 Paris 02/08/1859
Père DURAND Gabriel Auguste Cultivateur à St Michel de Montjoie, 61 ans
Mère COMMAIN Rosalie Cécile 53 ans
Commentaire Témoins :
*
*
*
*

Contrat de mariage deavnt Me DATIN à St Pois le 24/01/1879.
présence de: DOMINIQUE Jules, 34 ans, cultivateur, Clinchamps et
DOMINIQUE Hippolyte, 27 ans, tailleur de pierre, Champ du Boult, frères de l'époux.
BOUILLET Auguste Marin, 62 ans, cultivateur, St Michel de Montjoie, ami de l'époux.

Bonne soirée
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Répondre |  | 

Aller au forum