Forums

 
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES - Filae.com
1 [2] 3 4
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 18:27



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

.../...

En tournant les pages des tables, j'ai encore découvert quelques dates et n° d'actes. mais il faut que je vérifie encore tout cela. Ce sera pour une prochaine fois.

Amicalement et:bisou:

Jacqueline


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 18:37


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline et moi je remts tout en ordre et vous dis quels sont les actes qui manquent et voir si on peut les retrouver.
merci, merci, merci...
amicalement péguy
ps: je tiens vraiment à vous remercier pour vos heures passées pour moi et j'aimerais vraiment vous envoyer un petit colis de remerciement, donc s'il vous plait laisser moi vos coordonnées sur MP ou sur mon adresse mail direct:
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 18:45



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Péguy,

Ma récompense sont vos remerciements et la joie de vous faire plaisir.

:bisou: Jacqueline

P.S. je vous conseille d'effacer votre adresse mail afin de ne pas recevoir des messages indésirés

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 19:00



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Je vais quand même vous communiquer toutes les dates que j'ai relevées :

+ BERNIER Henri, Vottem, 24-08-1849
+ CHAINE Jeanne, Vottem, acte 38 en 1857 (veuve)
o LARBRISSEAU Pierre, Chênée, 30-04-1785
+ LARBRISSEAU Pierre, Liège, 20-03-1849
x JACQUEMIN-BOUHY, Vottem 07-11-1823
+ BOUHY Anne Marie, Vottem, 05-08-1837

Et, à Vottem, il y a un + qui a retenu mon attention : + JACQUEMIN Libert Joseph, epx de SEVERINGT, acte 28 en 1860.
Je ne sais si c'est un fils de notre Libert Joseph ou lui-même qui se serait remarié après le décès de son épouse en 1837 ???

Toutes ces dates et lieux sont à vérifier avant de les inscrire dans l'arbre

Bonne soirée,

Tita


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 20:00


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci et bonne soirée, je vous écrirait je pense demain pour vous dressez la liste des actes manquant selon qu'ils dépendent de la province de Liège ou non.
par contre j'ai un gros soucis concernant la ville de courtrai et meulebecke ma démarche par internet auprès de leur services restent sans réponses, il va falloir que je me remette à leur écrires, savez-vous s'il y a de l'aide dans cette ville et sa province?
gros bisous e tbonne soirée
péguy
Séverine.H78
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 19:40



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 9
bonjour
je suis actuellement entrain de faire mon arbre généalogique et je voudrais chercher tous ceux de ma famille qui son nés là bas mon pére s'appelle Hessmann Marc sa mére léa mais je ne sais pas son nom de jeune fille et son pére Hessmann rené si vou pourriez trouvez sa seré formidable pour moi. merci d'avance

samantha.0288@hotmail.com
Claude.M953
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 19:58


Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 40
Bonsoir

Si ça peut aider voici un site qui propose Belges qui propose la traduction d'actes
Bonne soirée
Chttp://www.aghb.org/B02/index.phplaude
Claude.M953
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 20:06


Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 40
Bonsoir
Il existe un site Belge qui propose la traduction des actes
Bonne soirée
Claude

http://www.aghb.org/B02/index.php


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 00:29


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
bonjour séverine je le suis permis de vous répondre car vous êtes sur ma discussion, donc si vous voulez que votre demande soit prise en compte et sans soucis faites donc une nouvelle discussion et je suis certaine que vous trouverez de l'aide sans problème, pour ce cliquer sur l'onglet nouvelle discussion sur la apge d'acceuil des foruls benelux puis redéfinissez votre demande en précisnat le plus de choses possibles car en rentrant sur une discussion déjà existance vous risquez de ne pas trouver bénévoles pour vous aider et vos informations couplées au miennes vont devenir un vrai charabya.
merci encore et bonne chance pour votre généalogie.
amicalement péguy
Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 10:39


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
bonjour françoise, si vous voulez que jacqueline réponde à votre message ou un autre bénévole merci d'ouvrir une nouvelle discussion car vous squattée la mienne et j'ai peur qu'à la longue nos informations se croisent et que l'on y comprenne plus rien, de plus se sera plus lisible par la suite pour récolter vos propres informations donc merci d'ouvrir une nouvelle discussion et d'effacer votr emessage sur ma conversation.
amicalement péguy et bonne continuation pour votre généalogie.
péguy
Y.Neckerauer
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 21:48


Inscrit le: 16/05/2002
Messages: 585
Bonsoir Jacqueline,

Comme Péguy, j?habite le sud de la France et je cherche des ancétres en Belgique, à Vezon exactement. Pourriez-vous me recommander quelqu?un, à moins que vous même puissiez le faire. Je ne sais pas si vous étes de la région de Vezon.
En cas de réponse favorable, je vous donnerez les renseignements voulus pour la recherche<;
Merci d?avance et à bientôt.
Amitiés sincères,
Yves
Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal.
(Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur).
Proverbe créole.
Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 11:06



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonjour Yves,

Vezon est en province du Hainaut et je fais des recherches en province de Liège. Je ne sais vous aider.
Ouvrez une nouvelle discussion en précisant la province.

Amicalement

Jacqueline

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 11:11



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonjour Péguy,

Je suis sans nouvelle depuis votre message du 26 avril dans lequel vous me disiez que vous m'écririez

Avec le succès rencontré par votre file, il est possible que je n'aie pas vu votre dernier message.

Amicalement,

Jacqueline

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 20:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

Pas grand chose aujourd'hui.

A Vottem, le 16-08-1857, décès de Jeanne CHENE, journalière, âgée de 70 ans, veuve de Henri BERNIER née à Ans, fille naturelle de Jeanne CHENE décédée

Déclarants : JADOT Jean Louis, houilleur, 43 ans, gendre et FRAIKIN Jean Joseph, forgeron, 52 ans, voisin, tous deux domiciliés à Vottem


Amicalement,

Jacqueline.



Pour tous les autres demandeurs de cette file,

Je vous conseille d'ouvrir votre propre discussion en précisant le lieu et la province dans le sujet (le titre). Quand plusieurs recherches se trouvent sur une même file, on ne s'y retrouve pas toujours. Si je peux vous aider, alors seulement, je vous répondrai.

Jacqueline



Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 20:57


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline, non je ne vous oublie pas mais avec les présidentielles françaises j'ai du faire des déplacements puisque je ne vote pas dans ma ville de résidence mais à mon ancienne soit à montpellier à 400 km d'où je me situe entre temps vos recherhces ont été complétées par Roger Sulon adhérant au site et je n'ai pas eu encore le temps de regrouper toutes les informations et voir ce qui me manquait.
je vous recontacte au plus tard à la fin de la semaine pour vous dire où j'en suis exactement sur mon arbre.
meric encore mille fois jacqueline pour le temps consacrée à mes recherches, vous êtes une bénédiction pour moi qui habite loin de la Belgique.
j'espère toutefois qu'il n'y aura plus d'intrus sur ma conversation avec vous si ce n'est pour compléter mes informations.
gros bisous emplit d'amitié péguy
Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 22:10


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
bonsoir Jacqueline,
Avez vous pu vérifier toutes ces dates que vous m'aviez communiquer la dernière fois?

"+ BERNIER Henri, Vottem, 24-08-1849
+ CHAINE Jeanne, Vottem, acte 38 en 1857 (veuve)
o LARBRISSEAU Pierre, Chênée, 30-04-1785
+ LARBRISSEAU Pierre, Liège, 20-03-1849
x JACQUEMIN-BOUHY, Vottem 07-11-1823
+ BOUHY Anne Marie, Vottem, 05-08-1837

Et, à Vottem, il y a un + qui a retenu mon attention : + JACQUEMIN Libert Joseph, epx de SEVERINGT, acte 28 en 1860.
Je ne sais si c'est un fils de notre Libert Joseph ou lui-même qui se serait remarié après le décès de son épouse en 1837 ???"

Si déjà nous pouvons vérifier cela se serait bien et après je vous donnerait toute une liste d'acte correspondant à des dates bien précises par rapport à ceux que m'a donné Roger Sulon, puisqu'il ne m'a donné que les dates et non les actes et peut être cela me permettrait en les lisant comme je le fais avec vous quand vous me les retranscrivez de compléter mes fiches.
merci encore mille fois pour votre précieuse aide, c'est plaisant d epouvoir compter sur une personne comme vous.
Je vous embrasse bien fort et vous adresse toute mon amitié.
Amicalement Péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 22:51



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

A l'exception du + de Jeanne CHENE à Vottem, je n'ai plus fait de recherche pour vous. J'attendais votre message.

La semaine prochaine, les archives ferment leurs portes du 17 au 21 mai. Je regarderai donc ces actes la semaine suivante.

Bonne soirée,

Jacqueline

Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 00:29


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
Mille mercis Jacqueline et à très bientôt. bonne soirée péguy.
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 18:20



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

J'ai pu me libérer toute la journée et suis allée aux Archives en essayant de contenter un maximum de demandeurs.

A Vottem, le 24-08-1849, + de Henri BERNIER :
" Ville de Liège, extrait des registres aux actes des décès de l'an 1849 : l'an 1849, le 24-04 est décédé en cette ville Henri BERNIR houilleur âgé de 60 ans, o à Vottem, y domicilié, fils de Louis BERNIR et de Aïlid MARNETTE décédés, epx de Catherine CHENE. Déclaration faite par Albert CHARLIER et Gérard Joseph JARDON tous deux infirmiers et dom à Liège ."


A Vottem, le 05-08-1837, + de Anne Marie BOUHY, âgée de 47 ans, dom à Vottem, fille naturelle de Jeanne BOUHY en son vivant dom à Vottem, o à Boyenhoven Hall, arrondissement de Louvain
Déclarants : Libert Joseph JACQUEMIN, houilleur 45 ans, époux et Jean Pierre TOULOUSE armurier 49 ans voisin, tous deux doms à Vottem

.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 18:38



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

Dur dur cette localité de Boyenhoven Halle. Après des recherches faites à plusieurs, nous avons trouvé : HALLE-BOOIENHOVEN (Zoutleeuw) dans la province Vlaams-Brabant : Brabant Flamand. Cette localité se situe à 13 km de Tienen (Tirlemont) et à 6 km de Sint-Truiden (St Trond)

Dans l'acte de + de Henri BERNIER, il est bien écrit Henri BERNIR. Cela vient peut-être du fait que le ier en flamand se prononce iir.

A Vottem, le 06-10-1860, + de Libert Joseph JACQUEMIN, sans profession, époux de Jeanne SEVEREYNTS, fils de Libert JACQUEMIN et de Marguerite DONNAY.
Déclarants : Hubert JACQUEMIN, houilleur, fils, 30 ans et Jean DISTER houilleur beau-fils 40 ans, ts 2 doms à Vottem.


Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cet acte, le garder en réserve, on ne sait jamais.

.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 20:59



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...
A Vottem, le 07-11-1823 X entre
- Libert Joseph JACQUEMIN, houilleur, âgé de 23 ans, dom à Vottem, y o le 06 germinal an 9, fils légitime de Gilles Henri Jacquemin, houilleur, 63 ans, dom Vottem, présent et consentant et de Marguerite DONNAY journalière de son vivant, + à Vottem, le 28-07-1815

-et Anne Marie BOUHY, journalière, 33 ans, dom à Vottem, o à Boyenhoven Hall, arrondissement de Louvain, province du Brabant Méridional, fille naturelle de Jeanne BOUHY âgée de 77 ans, dom Vottem, présente et consentante.

En présence de Gérard DUPONT, 50 ans, Toussaint JADOT 39 ans, Guillaume SPETE 30 ans, Gérard DUPONT 22 ans, tous houilleurs et doms à Vottem.

Signature après attestation et affirmation par la future épouse et les 4 témoins de l'identité du nom de famille de sa mère Jeanne BOUHY et mal orthographié dans l'acte de naissance de la future épouse sous celui de Jeanne BOEHI

Seul le père de l'époux signe l'acte


.../...

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 21:08



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Liège, le 20-03-1849, + de Pierre LAMBRISSEAU, journalier, 65 ans, o à Liège, y domicilié, veuf de Marie HAQUET

Déclarants : François GUILLAUME, commissaire de Police et Adolphe SAUVEUR employé à l'administration communale, tous deux doms à Liège


Bonne soirée,

Jacqueline


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 12:39


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
Merci Jacqueline pour vos recherches, mais est - ce normal que sur l'acte de décès de Henri bernier il marque que sa veuve était Catherine CHENE alors que tout ce que nous avons jusqu'à présent correspond à Jeanne???
pourtant les dates correspondent c'est bizarre!!!
merci encore mille fois
après la réouverture des archives, soit après le 21 pourriez vous me cherhcer les actes suivants:

° de SULON Lambert né le 02.11.1789 à Lièges
+ de SULON Lambert dcd le 28.10.1852 à Lièges
x de SULON Lambert et MELARD Marie unie le 11.12.1816 à Lièges
° de MELARD Marie née le 08.12.1792 à Lièges
+ de MELARD Marie dcd le 20.01.1877 à Lièges

Merci par avance pour vos fructueuses recherches et à très bientôt.
amicalement péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 14:23



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Péguy,

J'ai pris note.

Pour les o de Lambert SULON et de Marie MEDARD, avez-vous les paroisses ? A Liège, il doit y en avoir une vingtaine.

Pour le prénom de Catherine CHENE au décès de son mari Henri BERNIER, il ne faut pas y attacher trop d'importance, la déclaration de décès a été faite par 2 infirmiers qui ne connaissaient probablement par la famille. Alors, ils ont peut-être pensé que ... cela arrive parfois lorsque les décès sont déclarés par des personnes étrangères à la famille. Ce n'est pas le premier cas que je rencontre. Et, à l'époque, ils ne s'imaginaient pas que nous attacherions tant d'importance à ces actes. De plus, le décès a eu lieu à Liège qui n'était pas la commune de domiciliation, donc pas de vérificatn possible par l'officier de l'Etat Civil.

Amicalement,

Jacqueline

Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 16:33


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
Pourles paroisses apparemment se serait donc Liège ste foy pour Sulon
Lambert et liège St Walburge pour Marie medard.
par contre les actes de décès eux sont tous les deux sur Lièges st Walbruge
merci pour votre aide et à bientôt.
j'ai pleins d'autres dates mais je préfère vous les donner par 5 à la fois pour éviter de me confondre après et au moins cela vous permet aussi de vous occuper d'autres personnes et de votre généalogie personnelle par la même occasion.
mille mercis et à très bientôt.
amicalement péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 17:34



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Pour les paroisses des naissances je regarderai avant de prendre tel ou tel microfilms.

Pour les décès, c'est à L'Etat Civil puisque après 1800 même s'ils étaient domiciliés au Quartier Ste Walburge.

A bientôt,

Jacqueline

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 18:34



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

pleure Je n'ai rien pour vous aujourd'hui.

Vous serez la première la semaine prochaine

Tita

Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:51


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline pour votre message, je sias que vous ne m'oubliais pas et que vous êtes beaucoup sollicité qaund je regarde les forums.
marci quand même de m'avoir prévenu, c'est très gentil.
bonne soirée et recevez toutemon amitié.
péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 18:14



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

A Liège, le 11-12-1816 x
- SULLON Lambert Houilleur, né et baptisé le 05-11-1789 à Liège Ste-Foi, dom Faubourg Ste-Walburge, fils de Lambert SULLON houilleur + le 10-07-1798 ainsi qu'il résulte d'un extrait délivré par le Ministère du Culte de Wesel et de Dieudonnée DARIMONT demeurant à Vottem présente et consentante

- et MELARD Marie hotteuse née et baptisée le 08-12-1792 à Lge Ste-Walburge, fille de Sébastien MELARD charetier, absent et de Catherine HANIKENNE demeurant avec sa fille présente et consentante

Déclaration sermentielle de la future et des 4 témoins que Sébastien MELARD est absent depuis plus de vingt ans sans connaître son dernier domicile

.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 18:46



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

Internet fait encore des caprices, je recommence.

Témoins au x SULLON-MELARD :
- François MELARD cordonnier 45 ans, Dieudonné MELARD houilleur 33 ans, cousins de l'épouse,
- Jacques SULLON houilleur 58 ans oncle de l'époux
- Jean DARIMONT houilleur 50 ans (son lien de parenté n'est pas donné )
Tous 4 doms à Liège.
Seul le premier témoin signe l'acte, les autres déclarent ne savoir le faire.


Pour Wesel, je n'ai pas trouvé cette commune dans mon guide des localités. Il s'agit peut-être de Wezel en provinve d'Anvers. Avec un peu de chance, les annexes aux x de 1816 se trouvent aux Archives de Liège, je demanderai à pouvoir les consulter la prochaine fois.
.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 19:03



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Liège, le 28-10-1852, + de Lambert SULLON houilleur, âgé de 62 ans 11 mois et 23 jours, à et dom à Liège, épx de Marie MELARD, fils de Lambert SULLON et de Marie DARIMONT dcds.
Déclarants : Sébastien SULLON, fils, houilleur, 38 ans et Jean François PARENT, sans profession, 65 ans, voisin, tous deux doms à Liège

A Liège, le 20-01-1877, + de Marie MELARD, née à Liège le 08-12-1792, y dom rue de Vottem 152, vve de Lambert SULLON, fille de Sébastien MELARD et de Catherine HANIKENNE
Déclarants : Jean Libert SULLON, fils, 47 ans, machiniste et Charles METERS, voisin, 58 ans, houilleur, ts 2 doms à Liège.

.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 19:03



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Liège, le 28-10-1852, + de Lambert SULLON houilleur, âgé de 62 ans 11 mois et 23 jours, o et dom à Liège, épx de Marie MELARD, fils de Lambert SULLON et de Marie DARIMONT dcds.
Déclarants : Sébastien SULLON, fils, houilleur, 38 ans et Jean François PARENT, sans profession, 65 ans, voisin, tous deux doms à Liège

A Liège, le 20-01-1877, + de Marie MELARD, née à Liège le 08-12-1792, y dom rue de Vottem 152, vve de Lambert SULLON, fille de Sébastien MELARD et de Catherine HANIKENNE
Déclarants : Jean Libert SULLON, fils, 47 ans, machiniste et Charles MEYERS, voisin, 58 ans, houilleur, ts 2 doms à Liège.

.../...


T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 19:43



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

Les deux O à Liège, ce sera pour jeudi. Avant de me lancer dans la lecture des actes, il faut que je vérifie les paroisses. La bobine avec les tables des o des R P était utilisée par un autre chercheur.

Bonne soirée,

Jacqueline


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 10:38


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline pour votre dévouement pour la réalisation de mon arbre généalogique, vous êtes vraiment gentille de m'aider à un tel point sans rien ne me demander en retour.
je vous remrecie vivement pour toutes vos démarches et vous suis très reconnaissante.
mille merci et à bientôt.
Amicalement péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 17:43



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Coucou Péguy,

A Liège Ste-Foi, le 05-11-1789, baptême de Lambert, fils légitime de Lambert Sulon et de Donatienne DARIMONT "qui hic matrimonium"
p (parrain) Servais MAISSE,
m (marraine) Elisabeth THONUS.


Pour le bapt de Marie MELARD, c'est bien le 08-12-1792 à Liège Ste-Walburge.
La bobine 318051 (YL 194-195) qui, bien que reprenant les actes de 1624 à 1796, s'arrête en 1789. Je n'ai donc pas trouvé cet acte. Désolée.

Bonne soirée,

Jacqueline


Katerina.H
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 22:21


Inscrit le: 31/05/2007
Messages: 2
je recherche je patronyme herchuel herchuelz herchuez herchuet hercuee herchue herchuee
si on peut m aider ce serait gentil merci
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 06:41



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Katerina,

Sur cette file vous avez peu de chance d'obtenir des renseignements.

Cette discussion est celle de Péguy pour des recherches à Liège.

Je vous conseille d'ouvrir votre propre discussion avec un sujet précis et en donnant un peu plus de renseigements : lieux, dates...

Afin de ne pas encombrer cette file, je vous demande d'avoir la gentillesse de supprimer votre message. Merci.

Bonne chance.

Jacqueline


Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 15:00


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline pour ces renseignements mais vous me donnez les actes de baptêmes, est-ce normal??? n'y a-t-il pas d'acte de naissance à cette époque???
excusez mon étonnement mais surtout mon manque de pratique en généalogie!!!
Merci encore et je vais faire avec si toutefois il n'y a pas d'acte de naissance...
Je vous donne la suite des actes à rechercher si cela ne vous dérange pas...
* ° Sulon Jean Lambert né le 26.01.1758 à herstal
* + Sulon Jean Lambert décédé le 06.07.1789 à Wezel
* X Sulon Jean Lambert Et Darimond Dieudonnée le 14.10.1783 à Lièges
* ° Darimond Dieudonnée née le 20.01.1756 à Vottem
* + Darimond Dieudonnée décédée le 19.04.1830 à vottem.

Par contre dans les infos qui m'ont été communiquée par M Sulon j'ai Darimond Dieudonnée et non Darimond Donatienne.
Peut-être une erreur s'est glissée dans le transfert de données de M sulon.

Mille mercis encore et à bientôt.
Gros gros bisous et bon week end et bonne fête des mamans, je ne sias pas si en belgique c'est la coutume ou non mais en france oui, donc bonne fête Jacqueline.
Amicalement Péguy
Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 15:08


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
Pour Darimond nous avons 3 prénoms qui interviennent dans les actes soient
Dieudonnée dans l'acte de mariage de Lambert Sulon, Donatienne dans l'acte de Baptême, et Marie dans l'acte de décès...
avec tout cela on est bien!!! mais quel es t donc son prénom??? ( plaisanterie)
espérons que l'acte de naissance nous éclairera.
Mille merics Jacqueline et à très bientôt et bonne fête des mamans. bisous Péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 22:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Péguy,

J'ai vu votre nouvelle demande. Durant le mois de juin, je ne ferai pratiquement pas de recherches, c'est mon mois de voyages. Je reprendrai donc les recherches en juillet et vous êtes la deuxième sur ma liste. Pouvez-vous remonter votre discussion fin juin afin de me la rappeler.

Pour Dieudonnée, Donatienne, il faut savoir que les actes de baptêmes sont en latin et parfois très mal écrits, j'aurai peut-être mal traduit. Pourtant si j'avais vu Deodata j'aurai traduit Dieudonnée. Enfin , si nécessaire, je regarderai à nouveau cet acte de baptême en juillet.

Pour vous expliquer les différentes périodes de recherches, j'ai fait appel à un autre bénévole qui vous expliquera cela beaucoup mieux que moi.

Bonne soirée,

Jacqueline

Michel T163
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 10:38



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour Peguy,

Suite à la demande de Jacqueline C439, vous trouverez la réponse à votre requête concernant les procédures de recherches en Belgique.
Voici une adresse http://www.oghb.org/ où vous trouverez les diverses procédures en Belgique.

Calendrier républicain voir le site http://www.gefrance.com/calrep/

Le calendrier grégorien fut remis en usage le 1er janvier 1806.

Amicalement, Michel.

Michel T163
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 10:40



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour à toutes et à tous,

JacquelineC439 est en vacances et sera de retour au mois de juillet.
Amicalement, Michel.
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 11:25



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Michel,

Un grand merci pour toutes les informations transmises à Péguy. Toujours prêt à rendre service, vous êtes formidable.

Je savais que je pouvais compter sur vous et sur toutes vos connaissances.

Amicalement,

Tita

Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: lundi 4 juin 2007 15:01


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
chère Jacqueline,
Merci pour votre aide c'est un plaisir de pouvoir compter sur votre précieuse aide.
je tenais donc à vous souhaiter un bon et joli mois de vacances.
Je vous ferais donc remonter ma discussion en temps voulu, fin juin comme convenue.
mille merics encore et bonne vacances!!!
Amicalement péguy
Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: lundi 4 juin 2007 15:02


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci michel pour votre iade je vais regarder donc ce site pour pouvoir répondre à mes questions.
merci encore et à bientôt.
amicalement péguy
Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 11:50


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
bonjour Jacqueline,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que cela vous a fait le plus grand bien.
comme convenu avec vous je fais remonter ma discussion fin juin, j'ai eu du mal a la retrouver car il est vrai que depuis vos vacnaces je me suis penchée plus sur ma généalogie côté français (ce qui n'a pas été évident car moins de volontaires et surotut quand il manque des dates de - de 100 ans ce n'est pas évident, mais bon je persévère).
Au plaisir de vous lire bientôt.
amicalement péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:30



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Péguy,

Oui, votre file devait être bien loin, il y a une telle activité sur ce forum.

J'ai pris note de votre dernière demande.

Pour l'acte de + de SULON Jean Lambert en 1789 à Wezel, je ne saurai vous aider. Wezel se situe en Province d'Anvers (Antwerpen) partie néerlandophone de la Belgique; (voir carte via michelin)

Pour les autres pas de problème, ce sera pour jeudi prochain.

A bientôt, Tita

Peguy.B
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 14:07


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
merci jacqueline et donc à jeudi prochian, bon week end en espérant qu'il sera ensoleillé comme chez nous car ici on a du mal à le supporter.
amicalement péguy
T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 07:57



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Péguy,

Changement de programme, pas de visite aux AE Liège la semaine prochaine (vacances de mes petits-enfants qui viennent passer 3 jours chez moi et visite exceptionnelle projetée aux AE Namur). De plus, durant les mois de juillet et août, les AE en Belgique sont fermées tous les samedis.

Trouvé hier pour vous :

x Liège, paroisse Ste-Foi, le 14-10-1783
Lambertus SULON et Déodata DARIMONT en présence de Egide DELVAUX, Jacob SULON et autres alliés.


Voilà, rien d'autre sur ce mariage. Comme très souvent, les actes des RP ne nous apprennent pas grand-chose. Enfin nous avons une confirmation pour le prénom Déodata : Dieudonnée.

.../...

T.B.1
Recherche acte de naissance en BELGIQUE ? LIEGES
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 08:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...(suite)

+ à Vottem le 19-04-1830 de
Dieudonnée DARIMONT, décédée à Vottem au lieu dit Bouxhtay, tricoteuse, âgée de 80 ans, vve de Lambert SULON, née à Vottem, fille de feu Lambert DARIMONT houilleur et de feue Agnès DELVAUX.

Déclaration faite par Lambert SULON, houilleur, 38 ans, dom à Liège rue de Vottem, Quartier du N, fils de la défunte et Philippe LOVINFOSSE, houilleur, 80 ans,dom à Vottem, voisin de la défunte.


Pour les actes de o de SULON Jean Lambert et Dieudonnée DARIMONT, ce sera après le 9 juillet.

Bonne journée,

Tita

1 [2] 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum