Forums

 
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET - Filae.com
1 [2]
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mardi 7 juillet 2015 20:32



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonsoir MARTINE,

Je ne trouve pas ce décès dans les TD de Marseille en 1883, ni dans la table annuelle, ni dans les actes de Décès....

Est-ce que l'année est bonne ?? il y a une erreur quelque part..

en fait c'est le 16/10/1883 à Marseille.

MARSEILLE, Acte Décès,8,10,1883, page 39/60



déclaration faite par Auguste BLACHERE, son frère, jardinier, quartier Montolivet.
,
MARTINE,

cette Sophie BLACHERE a 37 ans lors de son DC en 1883, donc née vers 1846, et à la naissance de son supposé fils, elle aurait eu 21 ans, au lieu de 36 ans mentionné sur l'acte de naissance etrange .

Bonne soirée. Denise

.

Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 08:42


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

Je me suis faite la même réflexion que vous... l'âge, les années....

Ce qui m'avait fait penser à une possibilité c'était qu'elle portait le même nom que JACQUES ANDRE à LAVIOLLE à 5 ans dans le recensement . Deplus c'était un des rares actes de décés trouvé sur Marseille...

Bref je pense que c'est à nouveau une coïncidence... rien de plus

Merci à vous et bonne journée.... caniculaire

Martine
Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 08:43


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Denise,

Petite question technique :

Comment faites vous pour intégrer les copies d'actes dans les messages ?

Merci à vous

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 13:57



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
MARTINE,

La mère de Jacques André BLACHET est mentionnée comme étant née à Les Ollières s/Eyrieux .Nous ne l'avions pas trouvés dans cette commeun !) A 7Kms de là, une commune ST-Fortunat s/Eyrieux a vu la naissance d'une Marie Sophie BLACHIER née le 2/05/1830.
voici l'acte....


Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 23:15


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonsoir Denise,

Les derniers éléments que vous avez concorderaient beaucoup mieux que ce que l'acte de décès de la personne que j'ai trouvé sur Marseille.

Par contre il est vrai que nous avons trouvé des quantités de SOPHIE BLACH.... sans avoir la certitude que nous avons décelé la bonne...

Je reviens sur votre découverte de JACQUES ANDRE sur le recensement de LAVIOLLE... comment un organisme public (tel que l'assistance publique) peut-il inscrire un enfant avec un nom différent de celui de son acte de naissance ???
Comment pouvoir trouver un acte soit d'abandon, soit d'inscription rédigé par l'assistance publique ?

Que de questions encore en suspens...reflechis

Bonne soirée

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 05:02



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

je reviens sur votre recherche depuis le début.....

Il est noté BLACHET partout pour Jacques André. Que ce soit pour sa naissance, sur le recensement de Laviolle, sur son acte de mariage. Je pense que nous faisons fausse route en recherchant un patronyme approchant.....etrange pour sa mère.

vous avez vu sur G.......T
l'Arbre Genea de son épouse ETIENNE Marie Victorine :

http://gw.geneanet.org/caroffpierre?lang=fr;p=marie+victorine;n=etienne

faire un copié/collé de tout le lien
====================

Jean Emile VOLLE témoin au mariage de Jacques André BLACHET, qui l'a élevé depuis l'âge de 5 ans (recenst) mais en fait on ignore depuis quand.....est marié à Marianne ETIENNE (1828/ 1863)

Décès de Marianne ETIENNE à Laviolle le 23/02/1863 âgée de 35 ans, vu page 6/14
donc ce n'est pas celle qui a élevé Jacques André.......puisque ce dernier est né en 1867 à Marseille.

sur le recensement de 1872 à Laviolle on peut voir que Jean Emile VOLLE a épousé CHARRIER Philomène (où ?) âgée de 29 ans en 1872.

En 1911 on retrouve CHARRIER Philomène, 72 ans, Laviolle, Chef avec FALCON Seraphin, 16 ans, de Marseille enfant des Hospices
et habite près de Jacques André BLACHET 44 ans, et sa famille



son DC le 3 Février 1919 à Laviolle agée de 76 ans veuve de VOLLE

===================
recensement population de Laviolle en 1891, page 4/29


=================

A suivre......+ tard



Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 23:01


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonsoir Denise,

J'ai l'impression que l'on commence à "chauffer"... par contre, en 1872 lors du recensement de LAVIOLLE, JACQUES ANDRE est noté avec le nom de BLACHERE , non BLACHET..

Par contre c'est vrai que l'on retrouve CHARRIER PHILOMENE voisine de JACQUES en 1911 mais cela n'a pas de conséquence.

Ce qu'il faudrait absolument trouver c'est ce fameux acte nous informant de ce qu'est devenu JACQUES ANDRE de sa naissance 1867 à Marseille jusqu'en 1872 à LAVIOLLE. J'imagine que l'on trouverai des informations sur SOPHIE d'autant plus qu'il y a l'acte la nommant !

Peut-être que l'on avance petit à petit

Bonne soirée

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 05:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

ce que je vous ai mis plus haut, si cela n'a pas de conséquence directe sur ce que vous recherchez, ça vous permet de replacer Jacques André dans son environnement qui a été le sien dans son plus jeune âge.

Quant aux patronymes qui changent, je pense que ce n'est pas "anormal"..il y a tant de patronymes qui se ressemblent dans cette région. Mais il faut rester sur celui de BLACHET qui nous a été donné dès le début.
Quant aux recensements je pense et je suis à peu près sûre que le recenseur notait les patronymes phonétiquement, donc il ne faut pas s'étonner.....

J'ai vu votre demande sur la File de Mains Tendues (Le 13), mais ceux qui vous ont répondu précédemment en font partie Sad

A + tard. Bonne journée. Denise

Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 15:15


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

Avec mes excuses pour la multiplication de mes demandes...je n'ai vraiment pas encore l'habitude des files !!!

Je vais continuer mes recherches comme vous me le conseillez avec le nom de BLACHET... j'avoue que je suis de plus en plus désabusée...

Bonne journée

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 15:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
MARTINE,

il faut persévérer...quelquefois ça porte ses fruits. Je suis sur d'autres recherches encore plus compliquées...et j'y reviens sans cesse en espérant qu'un jour on aura une réponse positive !!!!

Je reviendrai sur BLACHET Sophie.....Thumb Up

J'ai trouvé sur les Pages Blanches de l'Ardèche, page 172/404 à Laviolle.......VOLLE Georges quartier Sapet 04 75 88 23 11

Plutôt que vous tourmenter essayez de téléphoner en leur demandant s'ils savent quelque chose de la filiation de Jacques André BLACHET, qui a vécu chez VOLLE Jean Emile X CHARRIER Philomène.......trefle trefle Thumb Up .

Ou écrivez leur si vous n'osez pas les "affronter par Tél.

Vous avez essayer aussi du côté de la Mairie de Laviolle ??

Bon après-midi. denise

Janine.D11
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 17:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Martine

Arrêtez d'ouvrir 50 files pour ce même sujet !!!!

Téléphonez aux archives de Marseille et demandez comment obtenir le dossier d'abandon de votre ancêtre....

C'est là le point de départ de l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Janine
Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 19:34


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71

Bonjour Denise,

Merci pour votre implication dans chacun d'entre nous.

Tous n'ont pas votre patience et compréhension.

Je dois rencontrer prochainement le maire de LAVIOLLE, donc j'espère en savoir un peu plus...

Bon week end

Amicalement

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 20:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonsoir MARTINE,

J'ai fait les TD de Marseille pour essayer de trouver le DC de BLACHET Sophie de 1867 et ce jusqu'en 1892. J'ai vu des patronymes ressemblants mais pas elle. Je les ai relevés et vérifiés. Je ferai les années suivantes + tard.... Mais rien ne dit qu'elle est décédée à Marseille !

Je viens de voir que dans les registres de naissance de Marseille, si vous tapez 1867, puis transcriptions vous avez les reconnaissances et les abandons.

j'ai commencé en Nov 1867, puis je suis allée jusqu'en Mai 1868, je n'ai rien trouvé. Mais l'enfant a peut-être été abandonné quelques mois après sa naissance. !

Bonne soirée. denise

Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 07:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

ce matin j'ai continué à rechercher l'abandon de Jacques André dans les transcriptions et ce, jusqu'en Mars 1870.

sachant qu'il est né en 1867 et qu'en 1872 il était à Laviolle 07.

Lors de sa naissance en 1867 sa mère logeait 1, rue du Petit St-Jean, près du Port à Marseille.
Les recensements 1856 t 1872 n'ont rien donné pour cette adresse.

Sophie BLACHET habitait à 10 minutes à pied de l'Hôtel Dieu de Marseille, où elle a pu abandonner son enfant.....(simple supposition)



Peut-être voir avec l'Hôtel Dieu et leurs archives ??

Bonne journée. Denise


Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 08:27


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

Quel travail vous effectuez pour nous !!!

Comment vous remercier ???

Vous connaissez tellement de choses qui vous permettent de naviguer dans ce dédale de support ! La recherche pour les uns ou les autres est une passion pour nombreux d'entre nous mais vous avez beaucoup de mérite à vous impliquer dans l'aide que vous apportez.
Vous devez avoir les yeux bien fatigués à force de scruter les écrans ! Quelle récompense et satisfaction de trouver aussi !

J'espère que nous approchons du but : consulter les archives de l'Hôtel Dieu est une très bonne idée...

Merci vraiment beaucoup pour votre aide.

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 10:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
MARTINE,

Lorsqu'on peut rendre service c'est super !!

****transcriptions

Actes d’état civil inscrits dans les registres hors du délai légal de trois jours (par exemple pour des Français vivant à l’étranger) ou décisions juridictionnelles faisant l’objet d’une transcription dans les registres d’état civil parce qu’elles modifient la filiation d’une personne (jugements d’adoption, notamment).

Les archives de l’état civil marseillais comportent, à partir de 1833, des registres spécifiques de transcriptions. on y trouve, outre les actes hors délai et les jugements d’adoption, des jugements de rectification d’actes d’état civil, des reconnaissances de paternité, des tutelles, des constats d’abandons d’enfants et des déclarations de décès d’inconnus et de présentation d’enfants sans vie.

Dans les autres communes du département, à l’inverse, les transcriptions figurent dans les registres de l’état civil, entre deux actes ordinaires en fonction de leur objet.****

MARTINE,

en parcourant les Abandons d'enfants sur les registres, un grand nombre d'entre sont dirigés sur l'Hôpital de la Conception à Marseille.



Herve .V2
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 15:45


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Martine et Denise



J'ai regardé si toutefois Sophie BLACHET ne serait pas née , elle aussi , enfant naturelle à Ollieres/ Eyrieux , c'est à dire que j'ai cherché une Sophie née dans l'année 1831 d'un patronyme quelconque mais dont la mere aurait pu se marier par la suite à
un Monsieur BLACHET/BLACHIER/BLACHERE dont il l' aurait reconnu au mariage.

Pourquoi pas ?!

Je n'ai fait que l'année 1831 faute de temps! (voir peut etre entre 1830/1835 .

Martine , sur l'acte de naissance de André BLACHET , est il noté que sa mere et native de Ollieres / Eyrieux ou Olliguieres/ Eyrieux?

Olliguieres est inconnu sur l'ardeche ! il existe un Valliguieres dans le Gard .Un ollieres dans le Var .
Visiblement il n'y à pas de benevole pour vous aider aux AD de Marseille ! Je crains que vous soyez obliger de faire le deplacement vous meme ! c'est avec plaisir que je vous aurais rendu ce service mais moi meme etant des Vosges !!!

Denise
Contrairement à vous , je pense que "BLACHET" n'est pas la veritable orthographe si j'en crois le fait qu'il soit si peu repandu dans la region ardechoise !!! contrairement à "BLACHIER/BLACHERE .

Cordialement

Hervé

Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 16:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour HERVE,

j'ai justement l'acte de naissance de Jacques André sous les yeux .....Thumb Up il est dit qu'il est fils de Sophie BLACHET, âgée de 36 ans,domiciliée à Marseille rue du Petit St Jean n°1, non mariée et de père inconnu.



HERVE, étant marseillaise, j'ai toujours entendu parlé de ce quartier du Port de Marseille, rue Tapis Vert, rue des Petites Maries ainsi que dans tous les ports avec des filles de petites vertues. Tout est possible !
Juste une supposition !!

Les enfants abandonnés que je trouve sur les registres de transcriptions ont tous quelques jours à peine.....et devant les grilles de l'Hôpital de la Conception.

Sur les registres d'Etat Civil de Marseille, il y a des BLACHET, peut-être des parents éventuels de l'Ardéchoise Sophie ??
et aussi des BLACHERE, ardéchois aussi.......


Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 02:33


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonsoir Denise, Hervé,


Lequel de vous deux pourrait me préciser comment aller sur les AD de Marseille, registre ou fichier 3X (c'est ce que dit Philippe) pour avoir la liste des enfants abandonnés ?

Sur le registre de Marseille des enfants nés de "pères inconnus", j'ai bien trouvé le nom de BLACHET JACQUES ANDRE, né le 26.11.1867 mère SOPHIE Blachet .

Hervé, c'est LES OLLIERES SUR EYRIEUX qui existe dans l'Ardèche

Malheureusement je n'arrive pas à en trouver davantage.

Merci à vous et bon week end.

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 04:32



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

sur le Registre "naissances 1867", enfants nés de pères inconnus, page 164/204

ce n'est pas tout à fait ce que vous nous dites dans votre dernier message...je vous cite.....
***
Sur le registre de Marseille des enfants nés de "pères inconnus", j'ai bien trouvé le nom de BLACHET JACQUES ANDRE, né le 26.11.1867 mère SOPHIE Blachet .****


Il n'y a que Sophie de mentionné......
Quant au patronyme de Jacques André, on pourrait aussi lire BLACHON...(????)



=================

Quelque chose de bizarre.......A la fin de ce registre énormément de cas d'enfants nés de pères inconnus, de reconnaissances , d'adoptions, de jugements.!!!!!!!!!

de la page 161 à 204 etrange

====================




Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 10:58


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

Je crois que pour les "enfants nés de pères inconnus" nous ne sommes pas au même endroit, vous et moi.

Pour trouver ce que je vous ai déclaré dans mon dernier message, il faut aller :

Marseille - table décennale - autre - (ne pas mettre de lettre) - aller sur 1863 - 1872, cliquer, la page "enfants nés de pères inconnus s'ouvre", aller sur la page 20 / 286 (B1867) et vous trouverez BLACHET JACQUES ANDREQ bien écrit en clair avec le prénom de la mère SOPHIE". C'est vrai qu'il n'est pas rajouté SOPHIE BLACHET.

J'aurais bien aimé faire comme vous, c'est-à-dire copier l'information mais la fonction "copie / coller" ne marche pas. Comment faites vous ?

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 11:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
MARTINE,

il est vrai que j'avais déjà vu la case "autres", mais je ne m'en étais jamais servi.....n'ayant pas eu à rechercher d'enfant abandonné.....

voilà :

MARSEILLE, Table décennale:Autre,1863-1872, page 20/286



Pour mettre une image dans un texte il faut avoir un "Outil Capture". Est-ce que vous en avez un dans votre ordinateur ???
Perso, j'ai Windows 7 et il a été prévu à cet effet, mais j'ai mis du temps à savoir que je l'avais....Cool

Kénavo
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 12:22



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Bonjour Martine et Denise

Martine

Comme déjà dit, les dossiers des enfants abandonnés ne sont pas en ligne.
Ils sont consultables uniquement en salle de lecture des AD de Marseille
Ce qui est en ligne sert seulement à trouver la cote des documents à consulter en salle de lecture.

Pour les patronymes, l'orthographe des noms de famille a été fixée définitivement lors de la création du livret de famille le 18/3/1877 suite à la destruction totale de l'état civil parisien en 1871.

Donc, avant cette date, vous pouvez trouver des variantes dans les patronymes

Bon dimanche

Robert
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 18:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Pour MARTINE

2) Utiliser l’Outil Capture de Windows 7 :

Windows 7 propose un outil pour faire des captures d’écran, l’Outil Capture.
Il est très simple à utiliser.

Ouvrez le menu démarrer en cliquant sur l’orbe représentant le drapeau de Windows.
Recherchez « outil capture » et cliquez ensuite sur le résultat Outil Capture.

Une petite fenêtre apparait, vous avez le choix, soit de faire une capture d’une forme libre, une capture rectangulaire, une capture d’une fenêtre ou une capture de tout l’écran.

Sélectionnez l’option qui vous intéresse puis sélectionnez l’élément à capturer.

Dans le cas de la capture de la forme libre ou de la capture rectangulaire, un curseur apparaît. Il vous suffit alors de faire une sélection de la zone à capturer.
Dans le cas de la capture de la fenêtre, il vous faudra sélectionner la fenêtre à capturer avec la souris qui s’est alors « transformée » en main. Notez que vous pouvez capturer la barre des tâches qui est reconnue comme une fenêtre.
Dans le cas de la capture plein écran il suffit juste de sélectionner Capture Plein écran et la capture se fait toute seule.
Une fois ceci fait, votre image ainsi capturée va s’ouvrir dans un mini éditeur ou vous pourrez écrire avec un stylet et surligner des zones.
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre image ou à l’envoyer directement par courriel.

Si vous choisissez de l’enregistrer, plusieurs formats vous seront proposés, le png, bien sur, mais aussi le gif, le jpeg et l’html unique.
Encore une fois, je vous conseille le png.

Bien sur, vous pouvez rééditer les captures à l’aide d’un logiciel d’édition d’image comme Paint, Paint.NET ou autre.


Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 18:33


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

J'ai Windows 7 et vient de tester l'opération...par contre une fois enregistrée, l'opération "coller" ne fonctionne pas pour intégrer le document ici. Comment faites vous ?

Ah, quand on est pas pro Book

Merci encore pour votre aide et votre patience.....

KENAVO: merci à vous aussi pour l'information en ce qui concerne les AD. Me rendre à Marseille n'est pas simple pour moi : je vis dans la drôme.........

Bon dimanche

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: lundi 13 juillet 2015 04:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

je vais vous mettre ici ce que je fais lorsque je dois inclure une image dans un message, j'enlèverai l'explication lorsque l'essai aura été concluant.....
=========================

Exemple, j'ai repéré un article intéressant, je veux l'imprimer...

A l'aide de l'image "outil de capture" qui se trouve en bas de mon écran, je vais aller sur le texte à saisir.

Je clique sur le petit ciseau, puis sur nouveau, je fais glisser le curseur autour de la zone à capturer comme il l'est indiqué.

Voilà mon texte entouré, je vais ensuite enregistrer la capture en cliquant sur l'image (à coté de nouveau), il apparait "registrer sous", puis nom du fichier, vous cliquez sur "enregistrer" à coté de annuler. ensuite une fenêtre apparait, confirmer l'enregistrement "OUI"
====================

vous allez sur "Tinypic free" dans Google par exemple....

""""TinyPic - Hébergement gratuit d'images, partage de photos ...
fr.tinypic.com/
Tinypic™ is a photo and video sharing service that allows you to easily upload, link and share your images and videos on MySpace®, eBay®, blogs and ...""""
vous cliquez dessus :



Dans choisissez 1 fichier, vous allez dans "Vos images" de votre PC, nom du fichier...chez moi "capturer.jpg" je rentre cet intitulé , puis "ouvrir, je reviens alors sur "telecharger des images""

je clique sur le rectangle vert TELECHARGER MAINTENANT

votre réponse...your answer

il m'est demandé d'inscrire "Helping Hand" (ceci pour avoir une trace de la personne qui saisit, un code,....)

puis je refais "TELECHARGER MAINTENANT" dans le rectangle vert....

J'arrive à :



Je passe mon curseur sur toute la ligne jaune "Code Img pour forums etc...
Lorsque cette ligne est "noircie", je vais en haut de mon écran et je clique sur la croix pour sortir de Tinypic free;

Je n'ai plus qu'à mettre le texte saisi sur la file du forum :



le voici, entouré de rouge......

10 fois plus long à expliquer qu'à faire.....Thumb Up

Bon courage......!
Je m'en suis vue au tout début..sans explications....j'ai tatonné...Flex

Bonne journée. Denise




Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: lundi 13 juillet 2015 11:27


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise,

Merci beaucoup vraiment pour toutes ces informations ! J'ai copié votre explication ce qui fait que vous pouvez supprimer votre message. Je regarderai cela à tête reposée...

Denise, est-ce qu'il vous arrive de dormir un peu ,Sleeping ?

Je vous retrouve plus tard.

Bon après midi.

Avec sympathie

Martine
Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mardi 14 juillet 2015 06:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE

Un exemple de Capture d'image pour la Fête du 14 Juillet



Bonne journée. Denise

Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: mardi 14 juillet 2015 12:17


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71

Bonjour Denise,

Merci pour cette magnifique "capture" !

Bon 14 juillet à vous aussi

Amicalement

Martine
Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 11:18


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise, Hervé et les personnes qui voudront bien m'aider,

Suite à mon mail du 05.07, concernant l'abandon de JACQUES ANDRE BLACHET par sa mère SOPHIE BLACHET, les AD de Marseille m'ont adressé le courrier suivant :

""Le nom de votre arrière-arrière-grand-père a bien été retrouvé dans la table alphabétique 1862-1883 des enfants abandonnés des BOUCHES DU RHONE où il porte le n° matricule 3345. Né le 25.11.1867 (date de sa déclaration) il a été abandonné dés le 06.12 et baptisé le lendemain. Je vous invite donc à venir consulter en salle de lecture le registre matricule 1867-1868 des enfants abandonnés (registre 6 x 245) où il apparaît au folio 34 et le registre des baptêmes de l'Hôpital de la Conception de 1867 (registre 34 J 70 3).

Ces documents vous fourniront, outre le parcours de l'enfant à partir de son abandon, des renseignements sur la situation de sa mère au moment de l'abandon. Pour retrouver un éventuel acte de décès, il conviendra de consulter les registres d'état civil. Ces derniers ont été numérisés et sont consultables en ligne sur le site des AD jusqu'en 1904".

Les renseignements donnés par les AD pour Jacques André me permettraient de connaître ceux de sa mère qui me font vraiment défaut.

Merci pour ceux qui accepteront de m'aider.

Cordialement

Martine
Herve .V2
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 13:35


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Martine

Le dossier d'abandon de Jacques André BLACHET et bien au

AD de Marseille !!!! vous avez meme son numero matricule

et celui du registre !!! Il à meme été baptisé avec le numero de

registre egalement . Prenez soins de bien les noter !!!

Tout cela et positif !

Martine , pourquoi ne prenez vous pas une journée en famille

pour vous rendre à Marseille ??? 150 kms vous y separe ! cela

n'est pas le bout du monde !!! prenez un picnic , s'il vous reste

un peu de temps cela peut etre une petite promenade sympa

?? non ?? Vous avez le dossier à portée de main !!!

Au prealable vous pouvez telephoner au AD pour qu'ils vous

sortent les documents en question à l'avance, le jour "J" !!

vous ne perdrez pas de temps ! quand vous arriverez au AD

ils vous les transmettrons tout de suite !!!

Je crains malheureusement qu'il n'y ai pas de benevoles

pour les AD de Marseille .

Foncez Martine ! sinon vous n'aurez que des regrets !!!

Je croise les doigts pour vous !Thumb Up

Hervé

Denise.D310
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 14:32



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour MARTINE,

je pense qu'HERVE est de très bon conseil !Puiqu'il n'y a pas de bénévole pour aller sur place, armez-vous de courage et allez-y ! Toutefois comme il vous le suggère, dites-leur si vous y allez en précisant le jour pour qu'il puisse vous préparer tout le dossier et vous le fournir dès votre arrivée....

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/cache/offonce/pid/26

Bon courage !

Bon après-midi. denise

Martine.C1615
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2015 16:20


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Denise, Hervé,

Merci de vos conseils.

Je pense que je ferai le déplacement à compter d'octobre parce que je serai à la retraite et qu' il fera moins chaud ! C'est vrai que ma recherche risque d'être récompensée à ce moment là !

Les archives sont elles loin de la gare ?

Bon week end à vous.

Martine
Janine.D11
RECHERCHE ACTE ABANDON JACQUES ANDRE BLACHET
Envoyé le: vendredi 28 août 2015 13:29



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/archives-municipales/informations-pratiques

1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum