Recherche a Boufarik - Filae.com |
|
|

|
Je recherche des informations sur mon arrière grand père Chasseriaud Constant qui aurait vécu a Boufarik en Algérie a partir de 1883. Merci pour votre aide
|
|

|
Bonjour Alain,
Je possède un relevé de tous les habitants de Boufarik et ce nom n'y est pas. Juste 1 CHASSEREAU vers 1830? Il n'y a aucun CHASSERIAUD.
Il existe aussi quelques actes au nom de CHASSERIAU.
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=CHASSERIAU&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=48&y=11
Bonnes recherches Gabrielle
|
|

|
Bonjour, la commune de Boufarik était très étendue au départ et comportait des établissements annexes, progressivement tranformés en communes (Bouinan, Chebli, Souma etc). Faites donc une recherche avec simplement le nom patronymique Chassériaud (la rampe Chassériau était une artère importante d'Alger) Bon courage Paul-Louis
|
|

|
Sur ANOM Algérie, voir un CHASSERIAUD Louis, Fernand, André qui a épousé en 1900, à Bonnier : COUBE Anna, Berthe, Jeanne.
Ce Chasseriaud était secrétaire de Mairie à Bordeaux et était né le 7 août 1867, domicilié à Bonnier (Oran), fils majeur de CHASSERIAUD Adélaïde, sans profession et domiciliée à Bordeaux.
Mlle COUBE Anna, Berthe, Jeanne est née à Toulouse le 7 mars 1878, domiciliée à Sidi Bel Abbès, fille de COUBE Thomas et de DUCROS Françoise.
|
|

|
Merci pour toutes vos réponse mais ça n'a pas l'air de collé avec mon arrière grand père Chasseriaud Constant pour Boufarik je me suis inspiré d'un arbre sur *** pseudo Algarde avec un enfant née la-bas Encore merci Alain
|
|