Forums

 
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART - Filae.com
Angélique.J93
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 12:47


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 12
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de mes arrières grand parents maternelle:

-DESPLANQUE Modeste Emile Joseph né le 26 Août 1897 à Fortel en Artois
-CADART Berthe Flavin Moïsia née le 29 Septembre 1902 à Pernes en Artois

Les deux villages dépendent des archives de ARRAS.


Est ce qu'il serait possible de m'aider pour obtenir une copie de recensement de la ville d'Onnaing(n 8 Cités Peslin) au nom de mes grand parents

JOLY Jean baptiste et FRAPPART Renée Marie pour la période 1948 date à laquelle mon pére est né pour connaître ses fréres et soeurs.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Cordialement.
Angélique.

Mon arbre généalogique

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=butterfly083_w&lang=fr;n=joly;p=angelique;oc=0
Blois.F
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 22:34


Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 177
HOP on remonte!!
Personne pour aider Angélique????
Martine.P832
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 13:59



Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 2 219
bonjour Angélique.J93
POUR Cadart Berthe Flavie MOÏSA NEE LE 29-09-1902 A PERNES EN ARTOIS.ECRIRE A LA MAIRIE 31 GRAND PLACE 62550
l'avez-vous fait.pour Fortel en artois
1897 ont encore les actes 62270 3 rue Bonniéres .ou voulez vous que je les demande.je ne compte que les frais des timbres 0.56x4 si sa vous intéresse.envoyez message privé
amicalement
Martine
PR MARTINE
Angélique.J93
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 22:55


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 12
Bonjour Martine,

Merci pour votre réponse et pour votre aide c'est super gentil, j'ai écrit aux mairies de pernes et fortel, si j'ai pas de réponse je vous recontacterais si va vous dérange pas et pour les frais il n'y aura aucun probléme c'est tout à fait normale.
Par contre est ce que pour le recensement d'Onnaing vers la periode 1948(naissance de mon pére) je peux le demander à la mairie?

Merci.
Amicalement.
Angélique.
Je vous mets mon mail si vous voulez me contacter directement:
angels.083@orange.fr
Mon arbre généalogique

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=butterfly083_w&lang=fr;n=joly;p=angelique;oc=0
Martine.P832
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 14:50



Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 2 219
bonjour Angélique.j93
une petite question ou se trouve
QONNAING si votre pere est né dans cette ville 1948 vous pouvez avoir son actes de naissance .votre demande+l'enveloppe timbré.dite pour des papiers officiels obligés de vous les donnés.sa fait longtemps que voue avez fait votre demande a pernes et fortel
amicalement
Martine


PR MARTINE
Angélique.J93
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 16:13


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 12
Bonjour Martine,

Onnaing se trouve dans le nord j'ai demande l'acte de naissance de mon pere et je l'ai reçu mais dessus il n'y a pas marqué les freres et soeur c'est pourquoi je voudrais avoir le recensement.
Pour pernes et fortel j'ai posté les lettres mercredi ou jeudi.
Amicalement.
Angélique.
Mon arbre généalogique

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=butterfly083_w&lang=fr;n=joly;p=angelique;oc=0
Angélique.J93
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 15:54


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 12
Bonjour Martine,

Aujourd'hui j'ai reçu l'acte de naissance de mon arriére grand mére CADART Berthe Flavie Moïsia et donc dessus il y a ses parents mais il n'y a pas marqué leurs dates de naissance;il y a que leurs âges; ni leur commune de naissance.Est ce que vous pourriez me dire si vous savez, comment je peux faire pour trouver ses informations pour obtenir leur actes de naissances.
Et j'ai le même problémes avec les parents de mes autres arriére grands parents(qui eux son nés à frévent mais je crois que tous ses villages dépendent des archives d'Arras.



Merci.
Amicalement.
Angélique.
Mon arbre généalogique

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=butterfly083_w&lang=fr;n=joly;p=angelique;oc=0
Blois.F
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 14:31


Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 177
Coucou Angélique,

Pour avoir la date de naissance, tu peux tenter de demander le recensement de l'année de naissance à l'adresse indiquée sur l'acte de tes arrieres grand parents

Bisous

Francoise
Angélique.J93
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 21:16


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 12
Bonsoir Martine,

Je vous répond ici car pour vous envoyer un mp c'est payant sinon si vous préféré je vous donne mon adresse mail:
angels.083@orange.fr

Amicalement.
Angélique.
Mon arbre généalogique

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=butterfly083_w&lang=fr;n=joly;p=angelique;oc=0
Maryse
Recherce DESPLANQUE & CADART et JOLY & FRAPPART
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 07:38



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Pour avoir les dates et le lieux de naissances des parents de CADART Berthe, il faut tout simplement obtenir leur acte de décès.
Vous aurez dessus la date de leur naissance ainsi que le lieu.

Maintenant à vous de les trouver ! Peut-être sur le village de naissance de Berthe.

Bonnes trouvailles

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum