qui recherche en Argentine? - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour le tuyau !
Amicalemnent Vincent
généalogie Vendée-Deux-Sèvres-Charentes et cahier 14-18
http://vincent.juillet.free.fr
|
|
|
Bonjour Même souci que beaucoup d'entre vous: comment obtenir une copie de l'acte de décès d'un ancêtre français mort en Argentine (Hernanderias)dans les années 1890? Merci de vos suggestions. Corcialement MC
|
|
|
Bonjour!
Nathalie, dans son message du 12/12/08, cite une certaine " COUDOURNAC Guillaumette ( veuve VILMER)" qui s'avère être une de mes parentes. Savez-vous d'où tire-t-elle ces informations ?
Je suis un peu perdu dans mes recherches... Cette personne serait décédé le 22 février 1895 à Buenos-Ayres,( Hôpital français de Buenos Ayres ) Mais comment trouver son acte de deces ou encore la moindre information sur son immigration ou sa vie argentine ? :s
Ne parlant que tres peu espagnol je n'ai rien pu tire de " gen francesa "
Si vous avez une piste a me proposer je suis prenant a 200%
Merci!
|
|
|
Malheureusement, je crois qu'il faut souscrire à une offre payante pour pouvoir vous envoyer un MP et mes finances me l'interdise.......
J'espère que vous allez vite vous remettre, courage
|
|
|
Un grand merci à vous deux !! Je suis actuellement sur le site de généapass et je pense que je vais pouvoir en tirer qqch !!
Bonne soirée !
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Nathalie.P114
Je peux peut-être faire un saut au CADN de Nantes pour Julien Me laisser des informations précises pour que je puisse y arriver rapidement. Pour ma part j'aide bénévolement sur Nantes aux Archives Municipales et aux Archives Départementales.
Je ne dispose que de très peu de temps à chaque fois, donc ne soyez pas trop pressés.
A bientôt
|
|
|
Un merci, un grand merci !!
|
|
|
Bonsoir à tous Julien.T670 c'est noté par contre je n'ai pas votre mail, merci de me le communiquer, Nathalie, merci pour vos explications grâce à vous je devrais pouvoir m'en sortir.
recherche + Guillaumette COUDOURNAC dans le registre des postes de Buenos Aires peut-être le 22.02.1895
J'espère y faire un saut la semaine prochaine si tout va bien bon week-end
|
|
|
Bonjour tout le monde;..
Peu présente en ce moment, car j'ai des soucis avec mon ainé qui est handicapé...
J'espère que Nathalie va mieux ainsi que Kirsten et les autres...
Amicalement
|
|
|
Bonjour la file, je m'apprête à aller au CADN pour Julien T670
Mais je n'ai toujours pas reçu son contact mail, c'est urgent. A très bientôt
|
|
|
Julien.T670 Bonjour, après ma visite au CADN EC, BA, 60* , p104, N° 12 COUDOURNAC Guillaumette (fille de COUDOURNAC bonaventure et CAMPAGNAC Marie) o 01 01 1836 à CASTELNAU-D'ESTRÉ (31) + 22/02/1895 BA Veuve VILMER Jules prof : sans (enr le 24/02/1895)
donnez-moi votre mail si vous souhaitez récupérer l'APN
|
|
|
CHERCHER FAMILLE VACCA DE POZZMAGGIORE PARTIT POUR l'ARGENTINE EN 1921 UN FRERE GIOVANNI LUI ET PARTIS APRES POUR LA FRANCE MERCI SI UNE PERSONNE M'AIDE
|
|
|
quel nom cherchez vous
|
|
|
Nathalie et tout le monde,
Contente de te revoir sur la file Nath!!!
Pour moi ça va à peu près!!!Et toi tu reprneds du poil de la bête on dirait.
Je vous embrasse tous bien fort et à+ :bisou:
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonsoir la file
Je suis prêt à retourner au CADN si besoin se présentait,
je suivrai vos instructions.
En attendant la petite géante et le scaphandrier le nouveau spectacle de Royal de luxe commence demain à Nantes Bonsoir
|
|
|
Coucou en passant...contente de voir que la file reprend vie grâce au retour de Nathalie et l'aide de Christian. C'est très réconfortant, n'est-ce-pas Nathalie?
A plusieurs bénévoles la tâche semble moins lourde, cela c'est sûr .
Bon weekend à Nathalie, Joëlle, Bernadette, Hélène et toutes...et Christian.
Amicales pensées,
Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site. Je cherche des renseignements sur mes ancêtres qui ont vécus en Argentine, à MERCEDES, Corrientes. Je compte aller en Argentine en juillet 2010. Où devrais-je m'adresser pour trouver des actes dans cette ville? Merci pour votre réponse. Raymond MIR
|
|
|
Bonsoir Raymond,
le site de Corrientes:
PROVINCIA DE CORRIENTES San Lorenzo 837 (CP 3400) - Ciudad de Corrientes Tel: (03783) 43-0422 www.mingobctes.gov.ar
l´adresse d´internet de Mercedes quelques photos et liens peut être intéressants. http://www.mercedescorrientes.gov.ar/
Quels noms et sur quelles dates vous cherchez? Cordialement Sylvie Rouvray
|
|
|
Bonsoir et merci de me répondre. Mon ancêtre MIR José est parti en Argentine avec sa famille (femme et enfants) par bateau évidemment et arrivé à BUENOS AIRES le 18 05 1889. Ils ont vécu à Mercedes, Rosario, Cordoba et Buenos Aires. Il est mort d'un coup de couteau (donné par un domestique, mais je ne sais pas si c'est à Mercedes). Son fils Joseph a épousé LENI Bibiana, née à Mercedes le 20 06 1890, à LINCOLN le 4 7 1908. ils sont rentrés en France en 1917 pour faire la guerre. Je cherche les actes de décès de José MIR, l'acte de mariage et de décès des parents de Bibiana LENI à MERCEDES? Ils se nommaient LENI Juan,né en 1872 en Italie, arrivé en Argentine le 24 05 1889 et VERNA Francisca, née en 1865 en Italie, arrivée le 06 12 1889 en Argentine. Elle devait être d'ailleurs enceinte. Ils avaient d'autres enfants que Bibiana (au moins une soeur qui est restée à Mercedes). Et voilà, je vous demanderai des renseignements plus précis sur le voyage que je veux faire en juillet 2010, si possible. Merci encore Raymond MIR A bientot
|
|
|
Nathalie, bonsoir,
Je reviens vers vous car je consulte en vain les sites sous dessous, sans trouver trace de l'arrivée de BOCACCIO Rosa Julia (née à Hyeres en 1855 de parents Italiens) en 1882 à Rosario /Santa Fé, surement avec des migrants italiens partis de Genes. ( j'ai trouvé le renouvellement du paseport en 1920 pour sa venue en France)
Le CEMSA, m'a indiqué une année d'entrée 1882, c'est tout
Je recherche egalement son mariage avec Luis VAREILLES né à Montredon labeyssonie France, arrivé a B.A. en 1850. et pour finir la naissance de leur fille [b]Louise VAREILLES à Rosario /Santa Fé en 1885/1886 le 11 novembre,
Merci pour votre aide
le site Mormons, je n'y comprends rien !
http://www.genfrancesa.com/nantes/bsas/
.genargentina.com.ar/provincias/santa-fe.html
Valerie Valérie
01-G.B. TEMPION /TAMPION 80- 59 -62-02 LOMBART - RAVERDY 35 CHARTIER - TOUVRY 60 - 75 -01 MARC ? DUCANGE ou Du CANGE 83 BOCACCIO ou BOCCACCIO 81 VAREILLES Argentine BOCACCIO ou BOCCACCIO - VAREILLES Benelux Du CANGE ou DUCANGE Ita-Piémont BOCACCIO ou BOCCACCIO
|
|
|
Bonjour Raymond,
Sur les entrées d italiens en Argentine:
Cognome VERNA Nome FRANCESCA Parentela Madre Età 24 Sesso F Stato civile Celibe/Nubile Professione AGRICULTOR Religione Cattolico Porto d'imbarco GENOVA Nave AMERIQUE Data d'arrivo 06-12-1889 Istruzione Non sa Classe Terza
Cognome LENI Nome GIOVANNI Parentela Età 17 Sesso M Stato civile Celibe/Nubile Professione CALZOLAIO Religione Cattolico Porto d'imbarco GENOVA Nave DUCA DI GALLIERA Data d'arrivo 24-05-1889 Istruzione Sa Classe Terza
Sur le resencement de 1895
Juan Leni 42 ans marié, français, laboureur. Francisca sa femme 8 ans de mariée 4 enfants Viviana et Juan 5 ans les autres deux n´apparaissent pas. Je peux vous joindre les photos si vous me passez votre adresse, mon courriel srouvray@adinet.com.uy Cordialement Sylvie Rouvray
|
|
|
Bonsoir Valérie
Je viens de vous poster un message avec la photo de l´immatriculation consulaire de Louis Vareilles en 1870 à Buenos Aires, demain je chercherai la naissance de Louise. Rien sur Rosa Bocaccio encore. A bientôt Sylvie
|
|
|
Bonsoir, vous pouvez peut être me répondre sur mon mail perso miremiere@gmail.com si cest possible raymond MIR
|
|
|
Bon dimanche à toute la file .
Amicales pensées,
Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
bonsoir Sylvie, je vous remercie pour tous ces renseignements, et pour le mail perso sur mon mail avec les photos du recensement, je vais étudier tout çà et je vous envoie un mail ensuite pour vous donner mes recherches en tenant compte de vos infos fort utiles, super! Raymond MIR
|
|
|
Bonsoir Raymond,
ça me réjouit de savoir que les infos vous sont utiles, n´hésitez à me faire d´autres demandes si vous en avez besoin. J´essayerai de trouver quelqu´un en Argentine qui puisse trouver les actes. A bientôt Sylvie
|
|
|
Bonjour Nathalie, Bonjour Anne Sylvie, Bonjour toute la file Argentine,
Pas beaucoup de temps en ce moment pour la généalogie, mais je penses bien à vous.
Nathalie Courage !! Anne Sylvie super de doner un coup de main à nos chercheurs en argentine.
Bonne journée à tous Bisous les filles à+ "Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonjour Nathalie
Je serai en congés début juillet la première semaine à partir du 7 si vous désirez une recherche ciblée au CADN je pourrai peut-être vous aider.
N'hésitez pas
Christian
|
|
|
Bonjour,
En cherchant le nom sur internet, j?ai trouvé sur une pétition en date du ? 6 octubre 2005 ? , LOS INVESTIGADORES ANTE EL SISTEMA NACIONAL DE CIENCIA Y TECNOLOGIA, en Argentine, parmi les signatures , Pedro CISELLO. Dans une traduction succincte, cela parlait de chercheur, technologie et sciences. Je voulais savoir s?il existait un lien de parenté avec notre famille, originaire d'Italie. Si quelqu?un pouvait m?aider sur le site et me donner un peu plus d?infos, pour avancer dans mes recherches , cela serait sympa. Sinon où dois je chercher en Argentine, les ambassades peuvent elles aider ?
Je vous en remercie par avance. Cordialement.
ANNA
|
|
|
Bonjour à toute la file !
Je suis débutant, et je cherche de l'aide au CADN, car je ne peux pas y aller moi même. Voilà mon problème : Je recherche un dossier de carrière ou les états de services de mon arrière grand père qui a été fonctionnaire des douanes en Tunisie entre 1898 et 1927. Quelqu'un saurait-il si le CADN est le bon endroit pour cette recherche ? Merci d'avance.
Amicalement, Fred. "Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
Bonsoir Nathalie,
Merci pour votre réponse. J'attends une réponse du CADN. Je vous tiens au courrant.
Fred du 38. "Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
Bonjour Nathalie,
Je vous remercie pour votre réponse.Je suis allée sur le site et je voudrais savoir (avant que je le traduise entiérement, pas de connaissances en espanol) s'il existait des bénévoles à qui je pourrais formuler ma demande.
Dans cette attente, Cordialement. ANNA
|
|
|
Bonnes vacances Nathalie et gros bisous à la rentrée en pleine forme!!!!!!!!!!!
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonjour la file
Me voilà de retour de ces 5 jours à Lourdes,fatiguée mais contente !
Bonnes vacances Nathalie et les autres,il fait très chaud dans le sud-est,les orages approchent.
Bon courage Ludy-Jade avec votre chienne de...16 ans ! A+
Bernadette
|
|
|
Bonjour Hélène,
Une cure de 15 jours de bonne humeur!!!super...mais c'est pas assez,il faut demander à votre toubib une prolongation...c'est pas ça qui creusera plus profondément le TROU de la sécu.
En cette période de SINISTROSE..c'est bon d'avoir la PECHE!!!
Très bonne journée. Ludy-Jade.
|
|
|
Encore merci à Christian pour sa précieuse aide!!!
( oui cela remonte à un petit moment .... )
Encore bravo pour votre bénévolat !!
Merci Julien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour NATHALIE P114, Je viens sur cette file pour vous rappeler gentiment votre message du 4 février 2009 sur la file "J'aide sur la Sarthe (72) page 123, message concernant une recherche (16 Janvier 2009 page 121) dont vous avez bien voulu vous charger. Je reste à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement complémentaire ou renouveler carrément ma demande. Merci infiniment et toute ma reconnaissance pour l'intérêt que vous avez déjà porté (et que vous porterez ) pour ma demande Mohamed
|
|
|
Bonjour NATHALIE, Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère que vous allez bien maintenant et je vous souhaite une bonne rentrée. A propos nous sommes collègues. Eh oui ! moi aussi je suis prof et j'ai fait le proviseur mais en ce moment je suis à la retraite et je me ferais un plaisir de vous compter parmi mes amies si vous le voulez bien.. Pour le moment, je vous laisse préparer votre rentrée. la reprise...je sais ce que c'est. Je vous donnerai les détails une fois que vous avez démarré. En tous les cas BRAVO pour tout ce que vous faites. Quelle générosité et quel dévouement ! Encore une fois mes voeux de santé, de bonheur et de prospérité. A bientôt dans un prochain message. Mohamed
|
|
|
Bonjour NATHALIE ! Alors cette rentrée ? ça se passe bien ? Votre emploi du temps vous plait-il ? J'espère que vous avez commencé dans de bonnes conditions et je vous souhaite une bonne année scolaire. Voici maintenant les données relatives à ma recherche : Je souhaiterais avoir la fiche matricule de mon grand père : * Nom : EL OUNI (naturalisé HOUNY en 1926) * Prénom : Fredj (ou Faradj) * Date de naissance : 17 Avril 1891 * Lieu de naissance : Kalâa-Sghira (Tunisie) * Appelé en 1911 * Démobilisé en 1916 (Décoré de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre.)
Merci infiniment.
Mohamed
|
|
|
Bonsoir la file, bonsoir Nathalie J'espère que tu vas bien. Je viens sur cette file car j'ai reçu une demande de Youssef.M47 je sais pas quoi répondre il recherche un acte de naissance en Algérie
'acte de naissance de " FILALI Fatma née à cherchell - Algérie en 15 mars 1891 Fille de Abdelkader et Rekia . son mail : bmagnouche .. yahoo.fr
Voici ma question : Peux-t' on trouver ce type d'acte au CADN de Nantes ?
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, De passage sur la file, je venais vous dire bonjour et bonsoir vu l'heure. Je vous lis toujours. Nathalie j'espère que la rentrée aura été bonne et sans problème. Je recherche toujours mais Manetti mais sans succés.... Kisten, Monique, Joelle, Bernadette, et toute la file
bonne soirée
bien amicalement
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'Amante François Michel Vincent qui aurait pris le bateau à Gênes pour l'Argentine en 1889 avec son épouse Antonia Falzon et ses enfants Françoise, Adolphe Toussaint, Isabelle, Marie, Anna et Joseph. Sur quel bateau ? En 1895 Adolphe Toussaint serait reparti seul ou avec sa famille. Pou ou ??? Merci de m'aider. Amicalement Gérard Cardenas (gerard.cardenas@sfr.fr)
|
|
|
les amis de l'argentine, après un long silence, je vous envoie le bonjour et de gros bisous.
à bientôt "Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonjour,
je recherche des filières pour faire des recherches en Argentine sur une personne de la famille de ma mère ayant immigrés vers Buenos Aires en 1915, d'avances merci aux personnes qui pourraient m'aider je leur en serait reconnaissant.
Joël Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
|
|
|
Coucou à tout le monde et surtout un :bisou: à Nathalie. J'espère que tu vas bien.
Amicales pensées,
Kirsten
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour Gérard,
J´ai trouvé Isabelle, Marie, Anna et Joseph Amante sur le recensement d´Argentine de 1895, je peux joins les photos, mon courriel srouvray*adinet.com.uy Cordialement Sylvie Rouvray
|
|