Forums

 
qui peux m'aider - Filae.com
laurent bottier
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 13 juin 2009 10:04


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 214
bonjour je recherche des dates ou l'acte de naissance de mon arriere arriere grand mere Butin Genevieve Eugenie née le 8 avril 1869 a Saint Quentin ( Aisne ) cela me permettrais de pouvoir avoir des dates et de pouvoir retrouver des dates concernant mon arriere arriere grand pere Bottier Adolphe Henri si toute fois des dates de mariage ou deces sont mentionnéés sur l'acte de naissance , mon arriere arriere grand pere serais né entre 1830 et 1860 malheureusement je ne sais rien d'autre sur lui sinon qu'il etait des gens du voyage , merci par avance de votre aide

cordialement

Laurent
Jojo.C
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 13 juin 2009 13:45



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour Laurent,

je ne sais pas si un rapport avec votre AA GM, mais en regardant pour votre recherche j'ai trouvé ceci:

BUTIN jean-louis joseph xavier de VILLERS OUTREAUX marié à GRICOURT le 27/02/1843 avec JUPIN m.joseph célina

sinon RAS pour l'instant(personne n'a pu vous aider dans la file de l'aisne avec les AD ou les AC?

jojo
laurent bottier
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 13 juin 2009 14:46


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 214
bonjour JOJO merci deja pour votre aide , pour le moment les noms que vous me donner me dise rien pour la raison c'est que je n'est rien sur les parents de mon arriere arriere grand mere je n'est que les dates de mon arriere arriere grand mere Butin Genevieve Eugenie parce que j'ai sa carte d'identité mais je ne sais rien d'autre et c'est tres important pour moi de retrouver des dates de mariage ou deces d'elle de mon arriere arriere grand pere Bottier Adolphe Henri et de leurs parents , je sais que mon arriere arriere grand pere serais né dans l'Ainse aussi mais rien de plus ils etaient des gens du voyage comme toute ma famille , mais il y a plus personne qui l'est connu et nous n'avons aucun documents sauf la carte d'indentité de mon arriere arriere grand mere , en tout cas merci beaucoup de votre aide , je n'est pas de reponses des AD non plus

a bientot

cordialement

Laurent
Jojo.C
qui peux m'aider
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2009 23:09



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour laurent

avez vous du neuf? sur votre recherche

à bientôt
jojo
Maryse
qui peux m'aider
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 11:06



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

sur l'acte de naissance vous aurez le nom et prénom des parents, leur âge et leur profession.

Vous n'aurez rien de plus. Avez-vous cherché sur le site suivant ?

http://www.geneanet.org/

il y a, peut-être une personne qui a travaillé sur votre patronyme.
Pour le mariage, il se faisait en principe sur la commune de naissance de la mariée.

Pour bien faire, il faudrait les décès, car sur ces derniers, vous aurez la date et lieu de naissance de chaque personne avec les parents.

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
laurent bottier
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 10:19


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 214
bonjour oui j'ai deja rechercher sur ce site , nous sommes des gens du voyage voila pourquoi c'est tres dur de retrouver les seuls info que j'ai c'est que mon arr grd mere est née a saint quentin dans l'aisne et mon arr grd pere devrais etre aussi de la voila merci beaucoup

laurent
Maryse
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 13:34



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

un peu de patience, les archives de l'Aisne vont être en ligne à l'automne.

Bon W.K.

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jojo.C
qui peux m'aider
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 14:58



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour laurent

en attendant la mise en ligne des archives, essayez par le fil d'ariane, peut-être pourra-t-on vous aider!
cordialement
jojo
Maryse
qui peux m'aider
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 12:13



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je pensais que les gens du voyage avaient un lieu commun ou tous les membres du même famille y reposaient.

En avez vous parlé autour de vous ?
A cette époque les déplacements se faisaient en roulotte avec des chevaux. Pas d'automobiles ! Donc ils devaient rester dans un périmètre restrain autour de Saint Quentin. Bien souvent, ils étaient forains et marchands sur les marchés. Je n'ai sais pas pour les vôtres !

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
qui peux m'aider
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 13:11



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je vous passe ce site ou vous pourrez poser votre demande :

http://picardie.genfrance.org/index.php

voir Vermandois

je vous passe celui du Fil d'ariane

http://www.entraide-genealogique.net/~demandes/Dept02/demande.php

Bonne chancetrefle

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
qui peux m'aider
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 13:30



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Vous devriez téléphoner à la mairie de St Quentin pour demander la personne qui s'occupe de ces derniers. Les concessions doivent être numériser.

Hôtel de ville - BP 345 - 02 107 Saint-Quentin Cedex / 03 23 06 90 00

il existe 3 cimetières à St Quentin

HORAIRES D'OUVERTURE DES CIMETIERES
Les cimetières de la Tombelle, Saint-Jean et Faubourg d'Isle Sud sont ouverts tous les jours de :

- 8H00 à 17H00 du 3 novembre au dernier jour de février,

- 8H00 à 18H00 du 1er mars au 2 novembre


MARYSE


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
laurent bottier
qui peux m'aider
Envoyé le: mardi 6 octobre 2009 11:00


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 214
bonjour Maryse merci beaucoup je vais essayer dans les cimetieres peut etre avec de la chance je retrouverais , encore merci beaucoup

cordialement

Laurent
Répondre |  | 

Aller au forum