Forums

 
vermet d'ardennes - Filae.com
Johanne Vermette
vermet d'ardennes
Envoyé le: jeudi 29 avril 2004 20:12


Inscrit le: 31/07/2003
Messages: 19
Demande d'info sur vermet venant d'artois , ancetre Fleury Asquet Vermet époux de Marie Leblanc, marié probablement en 1635
Antoine fils arrive en Nouvelle france en 1665
Olivette Girard
vermet d'ardennes
Envoyé le: samedi 10 juillet 2004 04:11



Inscrit le: 06/04/2004
Messages: 8
Bonsoir Mme, je suis une descendante des Vermette dit Laflamme mon aieule est Fleury Vermette et son épouse était Marie Leblanc de St-Niçaise d'Arras d'Artois. Son fils Antoine s'est marié en 1669 à Barbe Ménard de la Rochelle de St-Niçaise d'Arras d'Artois. Si vous pouviez me répondre cela me ferait bien plaisir car en France c'est beaucoup trop loin pour moi pour faire aller faire des recherches, si nous avions des liens de parenté on pourrait s'échanger des renseignements. Bien à Vous Olivette Girard ma mère est Lucia Vermette fille de Irénée Vermette.J'attends de vos nouvelles. Bonsoir
Johanne Vermette
vermet d'ardennes
Envoyé le: samedi 10 juillet 2004 21:24


Inscrit le: 31/07/2003
Messages: 19
Bonjour Madame,

Je suis tres heureuse de voir qu'on pourrait s'aider a compléter notre généalogie sur Les Vermette.
Effectivement nous avons le meme aieul... Asquet Fleury Vermette.
j'ai réssit a compléter mon arbre généalogique des ancetres de la nouvelle France, ici au Canada. Je sais par contre que nous sommes de souche allemande, les Vermette étaient connus sous le nom, ' Vermoullen. C'est avec plaisir que je vous offre mon aide. n'hésitez pas a me contacter par email.
Johanne.vermette@videotron.ca est celui que je me sers pour recevoir des fichiers plus volumineux.
Au plaisir,
Johanne Vermette
Canada.
Johanne Vermette
vermet d'ardennes
Envoyé le: samedi 10 juillet 2004 21:25


Inscrit le: 31/07/2003
Messages: 19
en réponse a Olivette girard
Bonjour Madame,

Je suis tres heureuse de voir qu'on pourrait s'aider a compléter notre généalogie sur Les Vermette.
Effectivement nous avons le meme aieul... Asquet Fleury Vermette.
j'ai réssit a compléter mon arbre généalogique des ancetres de la nouvelle France, ici au Canada. Je sais par contre que nous sommes de souche allemande, les Vermette étaient connus sous le nom, ' Vermoullen. C'est avec plaisir que je vous offre mon aide. n'hésitez pas a me contacter par email.
Johanne.vermette@videotron.ca est celui que je me sers pour recevoir des fichiers plus volumineux.
Au plaisir,
Johanne Vermette
Canada.livette Girard
Boise2002d
vermet d'ardennes
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 17:40



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

MARIE  LEBLANC Naissance:  1625, Décès:  1725,

 

1 Date de mariage:  1650 Lieu: ST-NICAISE D'ARRAS, ARTOIS, FRANCE

FLEURY VERMET   ANTOINE ANCETRE LAFORME VERMET VERMETTE   Naissance:  1650, Décès: 1710,

J.Vermette
vermet d'ardennes
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 17:44


Inscrit le: 31/07/2003
Messages: 19
Bonjour,

Je viens de prendre votre message. conçernant les Vermette, voici ce que je peux vous dire:

Antoine Vermet dit Laforme, fils de Asquet Fleury Vermet maria en Nouvelle France Barbe Ménard, de Larochelle, fille du Roi. Ils s'établissent en Nouvelle France, à l'Ile d'Orléans le 16 juin 1685.Ils eurent plusieurs enfants. Barbe mourrut en couche en donnat naissance a des jumeaux.
J'ai plusieurs informations écrites, tel que certificat de mariage d'Antoine Vermet ainsi que ceux de ses enfants.

Vous pouvez m'écrire a : johanne.vermette@videotron.ca, je vous enverrai par courriel quelques documents qui vous plairont surement.

Bien à vous petite cousine,

Johanne Vermette
suz.D83
vermet d'ardennes
Envoyé le: vendredi 31 mai 2013 04:21


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 12
Bonjour Olivette, Je suis Suzanne Martel et mon époux est Claude Rémillard (fils d'Yvonne Vermette, fille de Léo Vermette du Manitoba, Canada).

Moi aussi, je cherche à trouver autre information pour la famille Vermet(te) et j'ai envoyé un courriel à Johanne.

Par conte Claude et moi, nous allons faire un voyage en France, ville Arras en juillet/août super et nous serons très reconnaissant si vous pourriez partager l'information de nos ancêtre avec nous.coeur Suz_004@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum