Forums

 
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré - Filae.com
Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 16:47



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45
J'essaie de retrouver la famille de Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré. Son père était Thomas-Louis Fortin marié à Laure Tremblay. C'est tout ce que j'ai. Si quelqu'un peut m'aider, je serais bien contente.
Merci
Jocelyne.L104
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 16:17



Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 13
Bonjour Andrée Voici ce que je retrouve, en espérant que cela t?aidera : Laure Tremblay (Marc / Marie Bouchard) mariée à Thomas-Louis Fortin (Hippolite / Joséphine Belley) le 30-07-1900 à la paroisse Ste-Anne de Chicoutimi. Marc Tremblay (Luc / Ide Blackburn) marié à Marie Bouchard (Jean / Domithilde Gauthier) le 25-01-1864 à la paroisse Ste-Anne de Chicoutimi. Luc Tremblay (Joseph / Geneviève Bilodeau) marié à Ides Blackburn (Simon / Geneviève Chouinard) le 11-01-1842 à la paroisse St-Étienne de La Malbaie. Joseph Tremblay (Louis / Thérèse Lavoie) marié à Geneviève Bilodeau (Joseph / Madeleine Dallaire) le 31-08-1819 aux Éboulements de Charlevoix. Louis Tremblay (Joseph-Marie / Madeleine Bouliane) marié à Thérèse Lavoie (Dominique / Rose Simard) le 23-09-1793 à L?Ile-aux Coudres. Joseph Tremblay (Guillaume / Marie-Jeanne Delinelle) marié à Marie-Madeleine Boulianne (Jean-Marc / Charlotte Savard) le 08-10-1764 à L?Ile-aux Coudres. Bonnes recherches Jocelyne
Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 16:52



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45
Merci beaucoup Jocelyne pour tous ces renseignements. Cependant, j'ai de la difficulté à me retrouver. J'aimerais savoir qui était le père de Hippolite Fortin. J'y vois beaucoup de Tremblay, mais pou les Fortin, je n'en vois pas.
Merci
Jocelyne.L104
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 17:10



Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 13
Rebonjour Andrée Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire mais cela devrait t'aider a mettre certains noms pour quelques branches de ta généalogie. Pour ce qui est du père de Hippolite Fortin, je n'ai pas la réponse pour le moment mais je vais continuer à chercher et toi de ton côté tu peux essayer sur internet de le trouver. Je sais que c'est bien peu mais en attendant, mais vaut ça que .... Bonne journée Jocelyne
Jocelyne.L104
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 17:54



Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 13
Rebonjour Andrée Ça débloque beaucoup Le 17 février 1857 à la paroisse Notre-Dame de Laterrière, Hyppolite Fortin, fils mineur de feu Jean-Baptiste Fortin et d?Angèle Bouchard de St-Alphonse marié à Joséphine Belley, fille mineure de François Belley et d?Ursule Saulnier. Hippolyte Fortin : journalier, décès 29-12-1922 à Chicoutimi Joséphine Belley : décès 27-10-1926 à Chicoutimi. Jean-Baptiste Fortin (Joseph / Marie-Josephte Côté) marié à Angélique Bouchard (Louis / Marie-Anne Fortin) le 13-10-1812 à Baie St-Paul. Il y a aussi cette adresse pour aider à retracer cette famille : http://www.genealogie.org/bcentrale/arbre.asp?code_owner=252&code_individu=1380 C'est certain que cela donne des points de repères mais il faut vérifier par la suite dans des répertoires de mariages. De quelle région es-tu ? Bonne journée et bonne découvertes Jocelyne
Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 22:42



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais mon mari dont c'est la famille me dit que le nom de l'épouse de Thomas-Louis n'était pas Tremblay, mais Bilodeau.

Je suis de la région du Saguenay

Jocelyne.L104
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 23:02



Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 13
Bonjour Andrée Il est certain que je suis partie de la recherche de : "Thomas-Louis Fortin marié à Laure Tremblay" grâce au répertoire de la famille Tremblay j'ai remonter cette lignée à partir de cette demande mais si le nom d'un des conjoints n'est pas bon, alors cette recherche ne donne absolument rien. Bonne soirée Jocelyne
Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 00:33



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45

Bonjour,

  Je dois vraiment faire des excuses. Le mon de l'épouse de Thomas-Louis est vraiment Laure Tremblay. Le problème est que les 2 grand-mère de mon mari se nomment Laure et il m'a mal renseignée. Je vous remercie beaucoup pour tout les renseignements qui sont exact. Je vais continuer à chercher. Votre aide m'a été d'un grand secours

Merci.

Boise2002d
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 16:22



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

ARTHUR  DORE

 Date de mariage: 14 OCT 1903 Lieu: SACRE-COEUR, CHICOUTIMI, QC

FLORA BILODEAU  

Père: FRANCOIS BILODEAU 

Mère: ELIZABETH GAGNE 

 

MARIE-JEANNE DORE  

ROSE-AIMEE DORE  

DESNEIGES DORE  

SAMUEL Dore

GABY DORE  

HERCULE DORE  

ROLAND DORE   (

JEAN DORE  

TANCREDE DORE   -

GASTON DORE  

MADELEINE DORE  

GERTRUDE DORE   Naissance: 1917,

Décès: 19 JUL 2003,CHICOUTIMI, SAGUENAY, QC

MARIE-REINE DORE   Naissance: 25 APR 1926,

Décès: 25 JAN 2005,CHICOUTIMI, QC

 

 

FRANCOIS  BILODEAU

Père: ABRAHAM BILODEAU 

Mère: CHRISTINE BOULIANE 

 

Naissance: 23 NOV 1827,LA MALBAIE, CHARLEVOIX, QC

Baptême: 23 NOV 1829,ST-ETIENNE, LA MALBAIE, CHARLEVOIX, QC

  Date de mariage: 9 APR 1872 Lieu: ST- FRANCOIS-XAVIER, CHICOUTIMI, QC

ELIZABETH GAGNE  

Père: PAUL GAGNE 

Mère: LINA TREMBLAY 

 

ANITA BILODEAU  

MAURICE BILODEAU  

AUGUSTIN BILODEAU  

ANNA BILODEAU  

JOSEPH BILODEAU  

POMELA BILODEAU   

Naissance: 21 SEP 1874,CHICOUTIMI, SAGUENAY, QC

Baptême: 22 SEP 1874,ST- FRANCOIS-XAVIER, CHICOUTIMI

ADELARD BILODEAU  

Naissance: 23 MAR 1878,RECENSEMENT - CHICOUTIMI, QC

ARTHUR BILODEAU   Naissance: 8 NOV 1880,RECENSEMENT - CHICOUTIMI, QC

FLORA BILODEAU   Naissance: 12 OCT 1885,RECENSEMENT - CHICOUTIMI, QC

EDMOND BILODEAU  

Naissance: 21 MAR 1889,RECENSEMENT - CHICOUTIMI, QC

 

JOSEPH BILODEAU  

Naissance: 20 MAY 1891,RECENSEMENT - CHICOUTIMI, QC

 

 

 

Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 03:11



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45
Merci beaucoup pour tous les renseignements sur la famille Bilodeau. Cependant, c'est du côté des Doré que je recherche les ancêtres. J'aimerais avoir des renseignements sur le père d'Arthur Doré marié avec Flore Bilodeau.
Merci
Andrée.F8
recherche sur Raoul Fortin marié à Marie-Jeanne Doré
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 16:41



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 45
Je cherche maintenant du côté de la famille Doré
Arthur Doré marié à Flore Bilodeau. Je cherche les ancêtres. Merci.
Répondre |  | 

Aller au forum