Forums

 
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher - Filae.com
Johanne.B1
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: lundi 26 décembre 2005 21:36



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bonjour  à  tous,

Mon premier ancêtre paternel, en ligne directe, est =

Louis, Brien "dit" Desrochers, marié avec Suzanne  Bouvier , le 16 avril  1681, à l'Église Notre-Dame, de  Montréal-Québec-Canada.

Il est venu de France, en Bretagne; et il était au  Canada-Québec en l'an  1676.

on le dit, originaire de l'Irlande, et de descendance  royale.

Toute personne qui peut me donner des  informations à son sujet, par messages, est la BIENVENUE.

Je  réponds à tous mes messages.

Merci pour votre compréhension, votre collaboration, et votre gentillesse à me communiquer ses informations généalogiques qui me tiennent tant à coeur.



Johanne.B1[co][E][ap][Smile][Very Happy]


Diane.L21
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 02:08



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 7

Bonjour Johanne

Je ne sais pas si ce que j'ai est de quelques intérêts, mais voici.

Maie-Marguerite Brien (Desrochers) a épousé François Brunet le 30 avril 1799   François Brunet était le fils de François-Amable Brunet et de Marie-Joseph Vêtu. De cette union, et né Antoine Brunet

Espérant que tout est conforme

Diane

F.Emond
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 17:58



Inscrit le: 05/07/2004
Messages: 27

Le pere de Louis est Julien-Elie Brien et son epouse Jeanne Liou/Riou. Il se sont marié a De DE PHOERONEL, ST-MALO, BRETAGNE, FRANCE... j'ai pas leur date de mariage.

Les parents de Suzanne bouvier sont: P: Michel Bouvier et M: Mathurine Desbordes.  Michel était Maître macon. Ses grands parents sont : GP: Louis Bouvier et GM: Anne Desrondeau.

J,espere que cela vous iras, Je ferai recherche si je troucerais pas autre chose..

Edouard.S19
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: lundi 6 février 2006 05:42



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 1
Bonjour, je connais un site qui parle un peu de ton ancêtre Louis Brien dit Desroche né vers 1649 à Plaine-en -Isle, St-Malo, fils de Elie Brien bourgeois et de Jeanne Liou.

info sur: généalogiequebec.info/frames.html
Bonne chance pour la suite de tes recherches!

Manon
Andre.G3
Recherche Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: mardi 7 février 2006 01:17



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 146

Bonjour Johanne,

J'ai dans l'arbre de mon épouse Michel Bouvier et Marie Mathurine Desbordes mariée le 26-08-1663  à Montréal

J'ai aussi Louis Bouvier avec Anne Darondeau de St Thomas Lafleche, Anjou. Sarthe. J'espère que cela va aider. André

Répondre |  | 

Aller au forum