Forums

 
Recherche descendants Rivière-Ouelle - Filae.com
chouin25
Recherche descendants Rivière-Ouelle
Envoyé le: lundi 9 février 2009 17:42


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 22
Bonjour,

je suis à la recherche de descendants ou de gens habitant Rivière-Ouelle et qui pourraient me renseigner sur les naufrages qui pourraient avoir eu lieu à cet endroit ou dans les environs et ce dans les années 1845-1860.



Merci beaucoup
André.B705
Recherche descendants Rivière-Ouelle
Envoyé le: lundi 9 février 2009 22:47


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour à vous.

Je ne suis pas originaire de Rivière-Ouelle, cependant mon grand-père est né à Rivière-Ouelle et les générations antérieures depuis mon
ancêtre Damien Bérubé ont toujours vécu à Rivière-Ouelle.

Je me permets de vous suggérer une référence en la personne de Paul-Henri Hudon, historien natif de Rivière-Ouelle. Il est l'auteur de quelques volumes touchant l'histoire de Rivière-Ouelle, en autre une monographie paroissiale. Il est présentement président de la Société d'histoire de Chambly, vous devriez y retrouver là ses coordonnées.
Si vous effectuez une recherche sur Google, « Nauffrages à Rivière-Ouelle», vous devriez y trouver quelques indices de contatcs possibles pour vos recherches.
Il y a peut-être lieu aussi de contacter la Société Historique de la Côte-du-Sud, une personne sera en mesure de vous confirmer si elle possède de l'information sur le sujet.

Bonne chance dans vos recherches, votre histoire m'intéresse, cependant pour plusieurs mois encore, je ne suis pas en mesure de vous aider davantage.
Si jamais vous réalisez un volume, je suis intéressé, c'est de l'histoire de mon milieu.

Bonne chance

André B705bravo bravo
chouin25
Recherche descendants Rivière-Ouelle
Envoyé le: lundi 9 février 2009 23:42


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 22
Bonjour,
un très très gros merci pour vos informations. Elles vont m'être très utile je crois. Si vous desirez en savoir plus sur le pourquoi que je cherche des naufrages à Rivière-Ouelle et bien tout cela a rapport avec mon arrière-arrière grand-mère et trop long pour que j'écrive le tout ici alors vous pouvez communiquer avec moi à l'adresse suivante: chouin25@sympatico.ca

Merci encore et bonne journée
H.G14
Recherche descendants Rivière-Ouelle
Envoyé le: mardi 10 février 2009 00:21


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 525
J'ai le volume de M Paul-Henri Hudon
Rivière-Ouelle 1672 1972 ,il ne parle pas du naufrage

désolé
Répondre |  | 

Aller au forum