Forums

 
REcherche descendants HUE (lingreville France) - Filae.com
Isabelle.A220
REcherche descendants HUE (lingreville France)
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 15:12



Inscrit le: 28/05/2006
Messages: 7
Bonjour,

Ma grand-mère me parlait petite de frères de sa grand-mère partis tenter leur chance au québec ou Canada au 19ème siècle, il s'appelait Aimable Ernest, Edouard Alexandre et François Fromond HUE et étaient nés entre 1841 et 1847 à Lingreville (manche-France).

Il semble qu'à la dernière guerre je crois une femme dame de compagne dans une famille ADAMS (un député semble t'il au Canada ou Québec) soit venue à Lingreville à la recherche de trace de la famille HUE, or personne n'aurait su la renseigner.

Je suis toujours à la recherche de cette branche de la famille, si vous avez des renseignements ou savez comment je peux m'y prendre, je vous remercie de me le faire savoir.

Merci
Isabelle M.
Boise2002d
REcherche descendants HUE (lingreville France)
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 15:45



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

voir

http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp

Isabelle.A220
REcherche descendants HUE (lingreville France)
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 16:48



Inscrit le: 28/05/2006
Messages: 7
Merci je suis allée voir mais je ne trouve rien.
J'ai toutefois d'autres renseignements, j'avais commencé mes recherches il y a des années et avais écrit dans différentes communes ainsi qu'à l'assemblée nationale à Québec.
Celle-ci m'avait répondu qu'il avait bien existé un Philippe ADAM, élu député en 1938 et décédé en 1963 à Outremont, et m'avait adressé la biographie de cette personne.
Cet homme étant décédé à Outremont et inhumé à Montréal, j'avais écrit à Outremont qui m'a répondu qu'il n'avait pas la possibilité de retracer les mebres de la famille.
Cela étant, cette information donnée par l'Assemblée Nationale, confortait bien ce que m'avait dit à grand-mère concernant un député Adam et une dame de compagnie...... le problème c'est que c'est celle-ci et donc sa famille que je recherche et je ne peux avoir comme lien avec mon histoire que ce député décédé, l'époque correspondant parfaitement également.

Voilà ou j'en suis de mes recherches
Merci si vous pouvez m'aider

Isabelle M.
Kahina .H
REcherche descendants HUE (lingreville France)
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 21:08



Inscrit le: 28/05/2006
Messages: 1
bonjour
Répondre |  | 

Aller au forum