Forums

Recherche descendants famille Guillerm - Hull - Ga - Filae.com
Jacqueline Boeda
Recherche descendants famille Guillerm - Hull - Ga
Envoyé le: lundi 13 septembre 2004 10:09

Des cousins Guillerm sont partis en 1920/21 au Canada. Si l'un de leur descendant lis ce message merci de me contacter.
DOMINIQUE MAINVILLE LESAGE
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 05:33

voici dans la région de hull-gatineau

FAQs  

actionné par W3 Data (en anglais)

© 1996-2005, WhitePages.com, Inc. Tous droits réservés. Modalités d'utilisation.
Annoncez avec nous.

Bell Canada, KMTS, MTS NetCom Inc., Alliant, NorthwesTel, NorthernTel, Télébec Limitée., City of Thunder Bay Telephone Department, OTA

Recherche d'entreprise | Recherche de personne | Numéros sans frais | Annuaires internationaux
FAQs | Communiquez avec nous | English

Copyright © 2004 Groupe Pages Jaunes Cie. Tous droits réservés.
Canada411 est une marque déposée de Stentor Resource Centre Inc. utilisée sous licence. Les renseignements fournis par Canada411 ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales ou illégales. Voir les conditions d'utilisation.

J.Boeda001
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 15:21

Bonjour,

Je suis informée par notrefamille.com d'une réponse à ma demande du 13 septembre 2004 concernant les descendants de la famille Guillerm.

Je n'ai pu lire votre réponse, si vous voulez bien me contacter directement par email :

jacqueline.boeda@wanadoo.fr

a bientôt.

Nicole.M34
Envoyé le: samedi 6 août 2005 22:30

Bonjour

J'ai un frère qui est marié avec une Annette Quillerm de Gatineau PQ Canada. Le prénom de son père Jean-Marie.

Nicole
roland.nicole@videotron.ca
Nicole.M34
Envoyé le: mardi 9 août 2005 00:43

Bonjour Madame

J'ai un frère qui a marié une Annetette Guillerme .Jean marie était le prénom de son père. Gatineau PQ Canada

Nicole

François.P
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 13:37

Bonjour!

Effectivement. Il y avait des Guillerm dont le père de famille était jardinier pour la communauté des Pères du Saint-Esprit dans un petit village nommé Limbour qui fait maintenant partie de la ville de Gatineau.

Ce monsieur devait bien avoir 60 ans ou plus en 1958. Il habitait une maison, je crois, fournie par la communauté comme salaire. Je me souviens qu'il avait deux filles qui venait aider leur mère à faire le nettoyage des table des réfectoires, le soir, dans le Collège Saint-Alexandre.

L'une était rousse et grande, elle devrait bien avoir plus de 70 ans aujourd'hui, si elle vit encore, et la deuxième, Annette, la plus jeune je crois, une petite noire que je trouvais très jolie, d'un peu moins de 70 ans maintenant.

S'il y avait d'autres enfants dans cette famille, je n'en sais rien.

Voici des numéros de téléphone de Guillerm

Albert Guillerm, 21, rue Soeur Jeannette Chavoin Gatineau, (secteur Hull) (819) 777-0629

Vous ne pourrez pas lui écrire car il habite dans un édifice de plus de 100 appartement, je crois, et le numéro d'appartement et le code postage n'est pas donné.

G. Guillerm, 46 de Beaumont, Cantley (819) 827-6461

Ce dernier habite un petit village à 10 milles au nord d'où restait son père 9ou grand-père). Vous pourrez trouver leur code postal en faisant une recherche par no de rue sur Internet. Cherchez Code postal Canada, ensuite cherchez dans la liste alphabétique de noms de rue de Gatineau et de Cantley, dans province de Québec

Ce sont très certainement leurs descendants.

Monsieur Guillerm était un petit homme aux cheveux et au teint foncés. Il travaillait dans la ferme de la communauté (dans le jardin, dans le vigne et dans les plate-bandes de fleurs).  Madame Guillerm était un femme de taille moyenne, (rousse, brune et grise) qui me paraissait avoir entre 50 et 65 ans en 1958.

C'était une famille humble, plutôt pas riche, mais de bonnes personnes. J'ai déjà parlé une seule fois à la mère et à la plus jeune des filles alors qu'elles lavaient les tables du réfectoire du petit scholasticat. Orphelin, on m'y avait inscrit comme pensionnaire pour faire un prêtre de moi. Ce que je ne voulais pas faire.

Bonne journée à vous  et bonne chance dans vos recherches.

François P
Répondre |  | 

Aller au forum