Forums

recherche des couplan et des brisset - Filae.com
Germain.F4
recherche des couplan et des brisset
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 17:47

bonjour à tous,
je recherche des couplan originaires de basse bretagne- et des brisset
je serai tres heureuse de partager mes arbres avec nos amis canadiens

à tres bientot ......j'espere
francoise G
gaugau
recherche des couplan et des brisset
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 04:13

Bonsoir,

je suis heureux de savoir que vous demander quelque chose sur les Brisset, j'en ai aussi sur mon arbre certaines sources écrivent aussi Brissette tout dépend d'ou proviennent les renseignents,parmi mes ascendances j'ai Charlotte brissette épouse le 10 aout 1807 a Maskinoné (Québec) Augustin Béland (fils de Alexis Béland et Marie-Élisabeth Gervais-Talbot , c'était la fille de François Brissette et Agathe Mailloux

François Brissette épouse le 22 aout 1763 a Beauport Agathe Mailloux (fille de Noel Mailloux et Charlotte Chevalier) il était le fils de Joseph Brisset et Marie-Anne Delage

Joseph Brisset épouse le 14 mai 1727 a Beauport (Québec) (fille de Jean Delage et Anne Chalifoux) il était le fils de Jean Brisset et Geneviève Tru.

Jean Brisset épouse le 6 juillet 1693 a Batiscan Geneviève Tru (fille de Mathurin Tru et Marguerite Gareman) il était le fils de Jean Brisset et Marguerite Habory)

Jean Brisset épouse a ar. Fontenay-ke-Comte, Poitou, France (date de mariage inconnue) le reste de l'ascendance est introuvable car a partir de la c'était uniquement des Français dont j'ai malheureusement pas plus de renseignement.

j'espère que cela répond a votre question.

pour l'autre nom de famille aucun lien avec mon arbre.

au plaisir

Pascal Gauthier

gauthier.coupal@sympatico.ca

Répondre |  | 

Aller au forum