Forums

 
RECHERCHE ANCÊTRE - Filae.com
Monique.S69
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 05:15



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 3
 Bonjour à tous(toutes)!

 Je suis à la recherche des ancêtres de Octave Bélanger marié à Blanche Fortin; je n'ai malheureusement pas plus de détails, sauf qu'il avait un fils du nom de Robert, une fille Monique mais je ne connais pas le nom des autres enfants.
--------------------------------------
De plus, j'aimerais pouvoir entrer en contact avec Luckyluck (Luc Fortin) car j'ai vu dans mes recherches qu'il avait un arbre généaologique contenant le nom de Rolande Fortin (fille d'Oscar Fortin et Isola Chouinard) et ce sont des Fortin du côté de mes enfants.   J'ai demandé à tante Rolande si elle connaissait ce Luc Fortin et elle m'a dit que c'était peut-être le fils de son oncle Gustave.

Merci à l'avance!

araura
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 02:03



Inscrit le: 02/10/2002
Messages: 121
Octave(Thomas & Georgianna Fortin)marié le 13-07-1909 à Chicoutimi à M.Blanche Fortin(Henri & Marguerite Gaudreault).

Thomas(Joseph & Sophie Tremblay) marié le 08-08-1882 à La Baie, Chicoutimi à Georgianna Fortin(Joseph & Éléonard Lavoie).

Joseph(Joseph & Marie-Adélaide Caron) marié le 13-01-1852 à Baie-St-Paul, à Sophie Tremblay(Joseph & Adélaide Gagné).

Joseph(Joseph & Angélique Bérubé) marié en deuxième noces à Adélaide Caron le 27-05-1833 à Cacouna, Riv.du Loup et en première noce à Catherine Lacroix.

Joseph(Ignace & Eulalie Bernier) marié à St-Rocks-des-Aulnaies, L'Islet le 27-02-1810 à Angélique Bérubé (Raphael & Judith Pelletier)

Ignace(Ignace & Marguerite Thibault) marié à L'Islet le 12-09-1767 à Eulalie Bernier(Louis & Marguerite Lemieux).

Ignace(Ignace & Angélique Vaillancourt) marié à L'Islet le 07-11-1735 à Marguerite Thibault (Jean-François & Angélique Proux).

Ignace (Jean-François & Marie Cloutier) marié le 15-06-1711 à L'Islet à Angélique Vaillancourt(Robert, nom de la mère laisser en blanc dans le registre).

Jean-François(François & Marie Guyon) marié le 17-11-1671 à Château-Richer à Marie Cloutier (Jean & Marie Martin)

François ( profession Maçon)marié à Québec le 12-07-1637 à Marie Guyon.

Voilà pour les renseignements.

Au plaisir de t'aider à nouveau.

Source B.M.S. et R.A.B. du P.R.D.H.

Information à confirmer par micro-film pour une certitude des renseignements que je vous ai fournis.

Réjean
Lise.B21
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 14:38



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 2
bonjour je suis a la recherche de jean marie laurence son épouse georgiana marchand dupuis 1903 honore fils de menesipe et georgiana 1908 elisa laurence
Lise.B21
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 14:41



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 2
si qq un avait des renseignements sur onésime gagnon, frere de octave gagonn c est pour mon arbre genealogique merci a vous
Monique.S69
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 05:27



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 3
Merci Réjean pour ces informations!

Peux-tu me dire si Octave Bélanger avait des frères et soeurs? 

-----------------------

J'aimerais savoir si tu peux aussi me donner de l'information concernant les ancêtres du côté de Georges Savard marié à Emilia Larouche; le nom de leurs enfants sont:  Germaine, Laurette, Annette, Marie-Ange, Lucien, Blandine, Paul-Emile, Marie-Alice, Gérard, Adrien, Jeannine et Georgette (la seule encore vivante; elle a 74 ans). 


 Merci à l'avance!

 Monique



araura
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 00:01



Inscrit le: 02/10/2002
Messages: 121
Georges Savard(Alexandre & Marie Warren) épouse Émilia Larouche (Alfred & Adèle Ouellet) le 06-08-1906 à Chicoutimi.
 
Alexandre (François & Denises Girard) épouse Marie Warren(Thomas & Flavie Riverin) le 27-06-1865 à Chicoutimi.
 
François ( Joseph & Françoise Bergeron) épouse Denise Girard ( Dominique & Denise Boivin ) le 26-02-1827 à Charlevoix-Est.
 
Joseph (Jean & Félécité Tremblay) épouse Françoise Bergeron (André & Marie-Louise Desgagné) le 20-01-1794 à L'Isle aux Coudres.
 
Jean (Joseph & Catherine Dallaire) épouse Félécité Tremblay (André & Marie-Catherine Bouchard) le 05-04-1760 à Baie-St-Paul.
 
Joseph(Jean & Marguerite Tremblay ) épouse Catherine Dallaire (Charles & Marie Bidet) le 16-10-1727 à St-François-de-L'Île d'Orléans.
 
Jean (Simon & Marie Ordouille) épouse Marguerite Tremblay (Pierre & Anne Achon) le 14-04-1687 à L'Ange Gardien.
 
Voilà.
 
Il faut savoir que ces donnés sont à titre informatifs, il est important de valider ces information aux Archives Nationales du Québec.
 
Réjean
araura
RECHERCHE ANCÊTRE
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 00:04



Inscrit le: 02/10/2002
Messages: 121
Concernant les fères et soeurs d'Octave il vous faudra faire des recherches plus avancés aux archives ou dans les répertoires, je n'ai pas ces donnés dans mes documents.

Au plaisir.

Réjean
Répondre |  | 

Aller au forum