Forums

où sont les Aubin, Lacerte, Beaudet et Rochette - Filae.com
Louise-Hélène.B
où sont les Aubin, Lacerte, Beaudet et Rochette
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 21:39

Depuis que mon grand-père Jacques Rochette est décédé, je tente de retracer la famille.  Ses parents étaient des Rochette, bien sûr, et des Aubin, de Louiseville, Yamachiche et Berthierville, en passant même par Montréal.  Mais voilà, peu d'archives généalogiques parlent soi des Aubin, des Beaudet, des Lacerte et des Rochette dit Laroche.
Qui a une idée de la provenance, ou des ancêtres éloignés de ces familles, qui se sont finalement unis.
Merci d'avance

araura
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 03:42

J'ai un Jacques Rochette fils  d'Alfred et Esther Aubin marié à St-Antoine-de-Padoue, Louiseville le 25-11-1944 à Claire Lacerte fille d'Henri et Antoinette Leblanc.

Est-ce de votre famille?

Donner quelques mariages et lieu pour les familles que vous charchez.

Réjean
Louise-Hélène.B
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 16:38

Je crois bien que c'est justement mon grand-père qui vient de décédé, et sa première femme, donc Jacques et Claire.  Le père de Jacques se nommait Alfred, tel que son père à lui.  Ma grand-mère Claire est décédé il y a longtemps.  Mais ses parents étaient bien Henri et Antoinette.  Possèdez-vous des renseignements concernant les enfants des mariages, les frères et soeurs, tante et oncles de la famille?
Merci enfin d'avoir pris la peine de me répondre.  Si jamais vous avez d'autres dates de naissances ou de mariage, je serai aussi heureuse de lire un prochain message.
Merci mille fois encore.
Louise-Hélène.B
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 16:42

Navré, j'ai oublié les lieux.  Mon grand-père Jacques Rochette est né à Montréal, mais il a grandit à Berthierville.  Claire est née à Yamachiche, mais a vécu et c'est marié à Louiseville.
Peut-être auriez-vous de l'information sur Paul-Émile Beaudet et sur Thérèse Boisclair, qui ont vécu à Shawinigan, Varennes et au Mont-Carmel je crois.  Je ne connais pas leur parents, donc mes arrière grands-parents de ce côté de la famille.
Merci encore
C.Patry
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2005 05:03

Bonjour il ya beaucoup de beaudet et de aubin à st-donat de montcalm dans lanaudiere tu peux t'informer à la bibliothèque municipale,bonne chance Cécile
loumicb
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 19:18

Bonjour,

Je vous conseille de contacter les associations des familles. Je sais qu'il existe l'Association des familles Beaudet. En contactant le lien suivant, on pourra sûrement vous fournir de précieux renseignements.

http://www.genealogie.org/famille/beaudet/index_fichiers/Page1055.htm

Bonne chance dans vos recherches.

CB

Répondre |  | 

Aller au forum