Forums

nom de famille "Bourmancé " ou approchant - Filae.com
klodius
nom de famille "Bourmancé " ou approchant
Envoyé le: mercredi 3 août 2005 15:44

Bonjour,
Qui peut me dire s'il connait des Bourmancé ou des patronymes approchants dans sa region ? ...  Peut etre en avez vous croisé dans vos recherches généalogiques ?
Tout renseignement serait le bienvenu car ce patronyme qui est le mien est excessivement rare et semble concentré en Anjou (France) à quelques exceptions près.
D'avance, merci
Carole.G38
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 23:35

Bonjour Claude

Mon AGM est une Bourmancé, elle s'appelait Marie Eugénie elle est née vers 1870 à CHAUDEFONDS SUR LAYON (Maine et Loire) où elle s'est mariée (vers 1895) avec Auguste Joseph LEBRUN (né vers 1868).

Je débute dans mes recherches généalogiques mais je pense que j'irai à nouveau consulter les registres de cette commune prochainement.
claude_B.
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 17:51

Bonjour Carole,
je vous remercie de  votre information. C'est tres gentil de votre part.
Vous comprenez qu'avec un nom aussi rare, tout devient très important.
Je note donc ce que vous venez de me dire, il n'est pas impossible que j'aille chercher par la dans les Archives Départementales. Peut-être savez-vous sa date et son lieu de décès ?
Bien sur, je suppose que vous êtes vous-même aussi angevine ?
Que diriez vous d'une possible consultation mututelle de nos documents respectifs ? ... Je suis aussi au début de mes recherches, mais si je peux vous aider à mon niveau ce sera avec plaisir

Amicalement

Claude
Carole.G38
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 18:46

bonjour Claude

Effectivement j'habite la périphérie sud d'Angers et je suppose que vous n'êtes pas très loin non plus car vous avez mentionné les Archives Départementales !