Forums

 
lafrenaye - Filae.com
L.Lafrenaye
lafrenaye
Envoyé le: mardi 5 avril 2005 20:54



Inscrit le: 22/11/2003
Messages: 2
Bonjour, Je suis présentement à faire mon arbre généalogique, du côté paternel, mon côté maternel étant terminé. Je suis bloquée en 1890. Mon grand-père se nomme Alexandre (surnom:bébé)Lafrenaye, il a une soeur Irène. Son pére Alexandre Lafrenaye(Alice Prévost)
Le frère de ce dernier Rosario(Blanche Bruneau)Son grand-père(c'est là ou est la confusion)Alexandre Lafrenaye(Cédulie Dion)Mais quand je cherche ce dernier dans les registres, je ne le trouve que sous le nom de Lefrançois.Ce qui me donne ensuite le nom de ses parents qui ne sont ni des Lefrançois ou Lafrenaye mais plutôt:Jos.Siffroy Leclerc(Célina Gendron).Suis-je sur la bonne voie? Je sais que cela peut-être possible, mais mon grand-père et mon père m'ont toujours dit que notre branche venait des Lafresnaye de France.
Manon.L24
lafrenaye
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 15:11



Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 1
Bonjour,

J'aimerais bien savoir si tu as réussis à remonter plus loin car moi aussi je suis à la recherche des Lafrenaye.  Mon grand-père paternel est Rosario Lafrenaye et Marie-Ange Bruneau.  Les Lafrenaye du côté de mon père viennent de Lévis Québec.  J'ai trouvé du côté de Guillaume Cousture qui a un garçon qui se nomme Charles Cousture dit Lafrenaye et plus loin dans cette généalogie il y des Leclerc.  Peut-être s'agit-il de notre lignée.  J'aimerais bien recevoir de tes nouvelles.
Francine.L22
lafrenaye
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 19:36



Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 2
Bonjour ,
          Moi je suis a la recherche de Béatrice Lafrenaye marié a Louis-Aimé (Ti-Bé)Lamoureux,marié le 6 juillet 1943 a St-Jude,PQ,je crois qu'ils ont eu 7 enfants,je me rappelle de 2 Pierre,Claude. et la les autres je ne me rappelle plus.Béatrice est la fille de:Ephrem Lafrenaye et Marie-Anne Laperle. Louis -Aimé est le fils de Louis Lamoureux (frere de mon grand-pere paternel) et de Léonida Letendre. Si quelqu'un peut m'aider a retrouver cette famille la.
Merci Francine L.
L.Lafrenaye
lafrenaye
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 21:06



Inscrit le: 22/11/2003
Messages: 2
Bonjour Manon,
Mon prénom est Lyne et Pour ce qui est de ton grand-père paternel, il est bien parent avec mon grand-père. Moi aussi j'ai descendu la lignée de Charles Couture/dit Lafrenaye, mais je suis bloquée à la quatrième génération. Je n'arrive pas à boucler jusqu'à ou je suis rendue.Je trouve beaucoup de mariage des filles mais pas des garçons Lafrenaye. Et si je remonte la ligne de Jos.Sifroy Leclair( m.à Célina Marie Gendron 1864), je tombe sur la lignée des Leclerc et non des Lafrenaye. Finalement je n'ai rien d'autre qui concorde pour relier les deux. C'est domage de ne pouvoir que se communiquer que par ce forum, il y a surement d'autres infos qu'on pourrait se communiquer. Moi aussi j'attends impatiemment de tes nouvelles. À très bientôt j'espère[Smile]
mbruneau
lafrenaye
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2005 02:38



Inscrit le: 10/02/2003
Messages: 1
Bonjour
Au cas où vous n'avez pas résolu le problème. J'ai la lignée complète des Lafrenaye à partir de votre père, (André?). Votre oncle Claude  est mon beau-frère. Vous n'avez qu'à communiquer avec moi et je vous envoie le fichier .ged

Michel
bruneau_michel@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum