Forums

 
Jeanne Bérubé et Henri-Paul Lebel (Guignard.....)(Benoit G140...) - Filae.com
André.B705
Jeanne Bérubé et Henri-Paul Lebel (Guignard.....)(Benoit G140...)
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 16:49


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour à Benoît G140 (plus particulièrement)

Depuis deux semaines, je remarque que ce couple apparaît dans les informations généalogiques de vos recherches.

Jeanne Bérubé fille de Honoré est la cousine propre de mon père Gérard fils de François. Honoré et François sont les deux frères. Leur autre frère Joseph (oncle blanc) avait épousé en 1er mariage Laura Guignard et en 2e mariage Hénédine Boucher.

Est-ce possible que votre G140 y représente le nom de famille Guignard? Je ne sais si vous vous intéressez à l'histoire et aux photos de familles de cette lignée Bérubé et Guignard et quel en est le lien qui semble nous rejoindre. Je me suis procuré un volume écrit par Lucien Guignard justement sur cette lignée Bérubé et Guignard. Lucien, célibataire est le fils de Raoul Guignard et d'Antoinette Bérubé, la soeur de Jeanne Bérube.

La marraine de mon père, Aimée Lévesque épouse de son 1er mariage de Joseph Boucher avait marié en 2e mariage Joseph Guignard (Pitt). Je les ai connus tous les deux et mon père rendait visite à sa marraine assez régulièrement.

Si vous nous reconnaissez un lien de parenté, je serais très heureux d'échanger avec vous, nous pourrions nous échanger nos coordonnées et communiquer directement. Faites moi signe. Je demeure non loin de Rivière-Ouelle.L'Islet.

J'espère que vous me lirez et que nous pourrons assurer ensembles un suivi....très intéressant.

Cordiales salutations.

André B705

Répondre |  | 

Aller au forum