Forums

 
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre - Filae.com
[1] 2
Patricia.T98
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 20:25



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
<p align="center"><font color="#000000" size="3"><strong>Salut, je recherche plusieurs noms qui sont dans mon arbre généalogique.Tout dabord mon père&nbsp;se nomme Raymond&nbsp;Élément&nbsp;et son père,se nomme Fernand Élément&nbsp;et son grand-père Jeyffrey Élément(né le 15 mars 1900 ou 1901)maitenant dcd&nbsp;,&nbsp;Jeyffey était marié avec une Évelyne Henley .Elle à trois fères et deux soeurs ,la quatrième d'une famille de 6.Évelynne est née le 26 juin 1913, elle vit encore!.Elle à eu 14 enfants dont 9 filles et 5 gars .Son premier fils, après 4 filles&nbsp;, Fernand c'est marié avec Pierrette Anglehart ,d'une famille d'a peu pres dix enfants,(mes grands-parents paternel). Ensemble ils ont eu 4 gars , dont mon père (Raymond)&nbsp;le premier de la famille.<br /><br />Du côté maternel,ma mère se nomme Vikie Turcot, troisième de famille de trois,&nbsp;son père se nomme Jean-Claude Turcot ,premier d'une famille de 4 , Sa grand-mère (la mère de J-claude) se nommais Anne-Marie Auger.Anne-Marie est née le 28 déc. 1914 et dcd le 16 janv.1999<br /><br />Alors si quelqu'un peut m'aider à aller plus loin que trois générations en haut de moi, je serais ravie d'avoir de vos nouvelles !!! Merci d'avance !!![;)] [Very Happy] </strong></font></p>
Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 05:38



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14
Bonjour, J'essaie de comprendre tes explications, Je suis une Anglehart et j'ai commencé mon arbre généalogique pour ce qui est de ce côté je pourrais peut-être t'aider.  Si tu as entendu dire que Pierrette Anglehart avait une source Allemande, nous avons peut-être le même arbre.  J'ai beaucoup de données, il ne me reste qu'a les démélées, autrement dit des heures et des heure de plaisir, Ha! Ha! Ha!
Brigitte
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 21:21



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut Brigitte,

il est vrai que j'ai déjas entendu que quelqu'un de ma famille était de souche (un peu éloigné) allemande.Mais je ne suis pas certaine de bien savoir de qui il s'agit !Par contre je peux te dire que ma grand-mère est née aux îles d'Anticostie au Québec.Elle a vécu plusieurs années là-bas avant de déménager dans la ville de Laval.Elle est dcd là-bas. Elle vient d'une famille de 14 enfants, dont une paire de jumeau Jean-Pierre et Jean-Paul. Elle a un ou deux autre frères et le reste c'est des soeurs.

Et vous, si vous me disiez qui est Pierrette Anglehart pour vous , je pourrais en savoir un peu plus. J'aimerais savoir si vous habitez la province de Québec, moi oui.

Je voudrais également vous souhaiter bonne chance dans vos recherches, car ont ne compte pas les heures quand la passion et la curiosité nous attrapes !!![O] [Smile]

[*]Patricia[*]

 

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 22:32



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Est-ce que le premier Angelhart est venu à l'occupation militaire de la Nouvelle-France par les britanniques comme soldat?

Le premier retracé:

JEAN BAPTISTE  ANGLEHART

Naissance: Aprx 1760, Décès: aprx 1820,

1 Date de mariage: Aprx 1780

ANNE CHAPADOS  

JEAN BAPTISTE ANGLEHART   Naissance: ( 1790),

Décès:  (1850),

 

 

 

 

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 21:48



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut Boise,

je ne pourrais vous répondre car je ne suis pas rendu à une date aussi lointaine dans mes données.C'est possible mais je n'en suis vraiment pas très certaine... Je garde en note ces données, qui sait ? [I] Merci pour les infos ! Si jamais vous en avez d'autres...[;)]

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 13:05



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

JEFFREY  ELEMENT

1 Date de mariage:  Lieu: 

EVELYNE

 

 

ALDEA  ELEMENT

Père: JEFFREY ELEMENT 

Mère: EVELYNE HENLEY 

 

 

1 Date de mariage: 06 NOV 1951 Lieu: , ST-MAURICE DE L'ECHOURIE, GASPE, QUEBEC

HERMEL

Père: LOUIS ETIENNE FOURNIER 

Mère: ELISA RICHARD 

 

BERNARD FOURNIER  

 

--------------------------------------------------------------------------------

JEAN-LUC FOURNIER   

 

 

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 21:07



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Resalut Boise,

il se trouve que les dernières données que tu m'as donné sont bonne! Aldéa Élément est la soeur de mon grand-père Fernand Élément. Elle est dcd à ce jour mais je ne sait pas quand ! Ils auraient eu, elle et Hermel Fournier, 7 ou 8 enfants dont un qui se fesait surnommé (Boule).

Merci pour les infos[Very Happy] j'aprécie beaucoup[Very Happy]. Dit moi , où as tu trouvé ces infos? Car j'ai besion de savoir les dates de naissance de leur enfants (les neveux et nièces de mon grand-père !) et aussi la date de naissance d'Hermel Fournier.Et la date de déced de Aldéa Élément .

Peut-être pour t'aider, sa soeur Auréa Élément (elle aussi dcd) est la 2 ième de la famille de 14 enfants.Ensuite il y à Anette, Isabelle, mon grand-père Fernand, Marie-Claire, Fernande (dcd à peu près 2 ans), Pierre-Paul (dcd à 22 ans), Fernande II (dcd), Gislaine , les jumeaux Réal et Raoul et la cadette Linda.

Pour d'autre infos on se recontacte?  Patricia [Smile]

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 00:51



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

http://www.genealogie.org/bcentrale/arbre.asp?code_owner=123&code_individu=54893

http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: dimanche 9 avril 2006 03:37



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14
Allo,
Effectivement il parait que j'ai un ancêtre Qui s'appelle Jean- Baptiste Anglehart et il aurait marié Anne Chapados.  Le père de Jean-Baptiste serait Joseph Anglehart qui aurait marié une Marie Annelkawinn(ne).  Il paraîtrait également que Joseph ou Jean Batiste Anglehart aurait changé de nom de famille il s'appelait Migkelhart.Ce qui me reste à confirmer.  Mon grand père Eugène Anglehart a eu 19 enfants dont mon père le plus jeune (décédé).  Donc si vous avez dans votre arbre Nabor Anglehart, nom peu commun, les chances d'être de la même souche sont très grande.  J'ai plusieurs nom d'Anglehart:  Joseph, Jean-Baptiste, Benjamin, Nabor, Eugène, François-Xavier, Adelard etc.   C'est probablement celui qui est venu de la grande bretagne car les dates concorde avec moi.  Mon père m'a toujours dit que nous étions de descendance Allemande.  Oui, je vie dans la province du Québec.  Boise merci pour le lien je vais vérifier si je ne peux pas éclaircir cette histoire.  En passant je ne me suis pas encore acheté de logiciel de généalogie.  Est-ce que vous pouvez m'en suggérer un. J'ai un PC.  Cela pourrait grandement m'aider dans le classement de mes recherches.  Patricia ta grand-mère est probablement ma petite cousine.
Brigitte 
Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: dimanche 9 avril 2006 04:54



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Salutations du pays du Québec

Le logiciel des Mormons est gratuit et disponible en français pour la version 4..

familysearch.org

 http://www.familysearch.org/Eng/default.asp

heredis est payant, geanet.. recherche google logiciel et généalogie

http://www.heredis.com/fr/promotion.asp

NABOR  ANGLEHART

 Père: BENJAMIN ANGLEHART 

Mère: THEOTISTE DIONNE 

 

Naissance: 02 JUN 1830  Paspebiac, Bonaventure, Quebec, Décès: BEF 1900,

 

1 Date de mariage: 2 FEB 1858 Lieu: ST-JOSEPH DE CARLETON DE BONAVENTURE

JOSEPHINE QUISSEY  

Père: URBAIN QUISSEY 

Mère: JOSEPHTE LETOURNEAU 

BENJAMIN  ANGLEHART

Naissance: ABT 1801, Décès: BEF 1860,

1 Date de mariage: 28 JAN 1828 Lieu: ST-ANDRE DE KAMOURASKA

THEOTISTE DIONNE    

Père: JEAN DIONNE 

Mère: MARIE DUBE 

 

NABOR ANGLEHART   Naissance: 02 JUN 1830  Paspebiac, Bonaventure, Quebec, Décès: BEF 1900,

 

--------------------------------------------------------------------------------

2 Date de mariage: ABT 1820 

ANGELIQUE JUSSON   --

FLORENCE  ANGLEHART

  Père: NABOR ANGLEHART 

Mère: JOSEPHINE QUESY 

 1 Date de mariage: 7 SEP 1880 Lieu: ST-GODFROI

FRANCOIS BELANGER  

 Père: GENEREUX BELANGER 

Mère: ELISABETH ESTIAMBRE 

 

EDWARD BELANGER  

--------------------------------------------------------------------------------

ALBERT BELANGER  

EUGENE ANGLEHART 

  Male    

   

 

--------------------------------------------------------------------------------

Event(s):

 Birth:  02 SEP 1841   Paspebiac, Bonaventure, Quebec

 

 Name 

Marital Status

Gender

Ethnic Origin

Age

Birthplace

Occupation

 

 J. Benjamin ANGLEHART 

 M 

 Male 

 French 

 52 

 Quebec 

 Farmer 

 

 Mary Ann ANGLEHART 

 M 

 Female 

 French 

 50 

 Quebec 

  

 

 Charles ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 25 

 Quebec 

 Labourer 

 

 George ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 23 

 Quebec 

 Labourer 

 

 Alexander ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 21 

 Quebec 

 Labourer 

 

 John ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 18 

 Quebec 

  

 

 Eugenne ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 17 

 Quebec 

 Labourer 

 

 Maxime ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 15 

 Quebec 

 Labourer 

 

 Margt. Ann ANGLEHART 

  

 Female 

 French 

 12 

 Quebec 

  

 

 Joseph ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 10 

 Quebec 

  

 

 Philip ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 8 

 Quebec 

  

 

 Francois ANGLEHART 

  

 Male 

 French 

 6 

 Quebec 

  

 

 Agnes ANGLEHART 

  

 Female 

 French 

 22 

 Quebec 

  

 

 

 

Source Information:

 

Census Place

Hope, Bonaventure, Quebec

 

Family History Library Film  

1375823

 

NA Film Number  

C-13187

 

District  

38

 

Sub-district  

B

 

Division  

1

 

Page Number  

30

 

Household Number  

127

 

--------------------------------------------------------------------------------

Parents:

  Father:  BENJAMIN ANGLEHART  Family

  Mother:  THEOTISTE DIONNE

NABOR  ANGLEHART

 Père: BENJAMIN ANGLEHART 

Mère: THEOTISTE DIONNE 

 

Naissance: ABT 1840, Décès: BEF 1900,

 

1 Date de mariage: 2 FEB 1858 Lieu: ST-JOSEPH DE CARLETON DE BONAVENTURE

JOSEPHINE QUISSEY  

Père: URBAIN QUISSEY 

Mère: JOSEPHTE LETOURNEAU 

BENJAMIN  ANGLEHART

Naissance: ABT 1801, Décès: BEF 1860,

1 Date de mariage: 28 JAN 1828 Lieu: ST-ANDRE DE KAMOURASKA

THEOTISTE DIONNE    

Père: JEAN DIONNE 

Mère: MARIE DUBE 

 

NABOR ANGLEHART   Naissance: ABT 1840, Décès: BEF 1900,

 

--------------------------------------------------------------------------------

2 Date de mariage: ABT 1820 

ANGELIQUE JUSSON   --

FLORENCE  ANGLEHART

  Père: NABOR ANGLEHART 

Mère: JOSEPHINE QUESY 

 1 Date de mariage: 7 SEP 1880 Lieu: ST-GODFROI

FRANCOIS BELANGER  

 Père: GENEREUX BELANGER 

Mère: ELISABETH ESTIAMBRE 

 

EDWARD BELANGER  

--------------------------------------------------------------------------------

ALBERT BELANGER  

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 20:09



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14

Allo Boise,

Merci.  Moi qui fais des heures et des heures de recherche pour trouver si peu et toi en quelques clic de sourie tu découvres plein de données, tu m'épates!.  Pour ma part, j'ai receuilli plusieurs noms d'Anglehart et effectivement les données sur Nabor concorde avec les tiennes, par contre je n'avais pas toutes les dates alors un gros merci pour ce suplément d'élément.  Dit moi donc ou trouves-tu aussi facilement tous ces précieux renseignement.  Tu as surement l'expérience que je possède pas.  ton adhésion est depuis 2002 moi c'est tout récent.  J'ai essayé d'aller voir dans le lien du film mais rien n'y ai ressorti.  Des données générales en 6-7 lignes.  J'ai répertorié plusieurs de mes ancêtres, il me reste à les faire concorder ensemble.  Je vais prendre le temps d'aller sur les logiciel que tu m'a suggéré, merci.  Tu me semble un passionné, alors voici une enigne dont je n'ai pas la réponse.  Nous savons que la caligraphie et erreur d'ortographe était chose courante autrefois.  Voici les données. Et de 1- Jean-Batiste Migkelhort dont le père est Joseph Hort et la mère Marie Annelkawinn se serait marié à Anne Chapados ( père Jean Chapados, mère Catherine Larocque) le 3 juillet 1787 à Paspébiac, cté Bonaventure.  De 2- Jean-Baptiste Anglehart dont le père est Joseph Anglehart et la mère Marie Annelkawine se serait marié à Anne Chapados ( père Jean Chapados , mère Catherine Larocque) le 3 juillet 1787 à Notre Dame de la Purification.  En passant est-ce que tu sais ou se trouve ce lieu?  De 3- Jean-Baptiste Anglehart dont le père est Joseph Anglehart et la mère Marie Anne Lkawine se serait marié à Anne Chapados(père Jean Chapados, mère Catherine Larocque.  Et de 4 il y a un document qu'un M.Hort a fait et il dit que Jean-Baptiste Anglehart à changé son nom pour Anglehart lors de son mariage à Paspébiac, il s'appellait avant Megkelhart et Jean-Baptiste aurait déclaré qu'il était d'origine Allemande.  J'aimerais fortement éclaircir ce point.  De plus tu m'a apporté un autre point, l'histoire de  l'occupation de la Nouvelle France. En 1760, des navires débarquère à Ristigouche.  Ce que tu donnais comme renseignement sur Jean-Baptiste premier retracé sont véridict, à ce que j'en sais.  S'il est né en 1760 il ne peut pas être venu ici comme soldat? Qu'est-ce que tu en penses?  À moins que son père est venu par bâteau à cette date et aurait rencontré une jolie demoiselle du nom de Marie Annelkawine ou Marie Anne Lkawinn et auraient créer Jean-Baptiste.  Aujourd'hui à Ristigouche il y a une réserve Indienne, depuis ma plus tendre enfance pour moi Ristigouche à toojours été une réserve indienne.  Ca s'écrit Restigouche ou Ristigouche, je ne suis pas sur de la Caligraphie.  En sachant ou est situé Notre Dame de la Purification, j'aurais peut-être un indice.  Une autre question, si mon ancêtre est arrivé par le bâteau de l'occupation des Britaniques, qu'est-ce que faisait un Allemand avec des Anglais?  À toi l'expert. 

J'aimerais grandement éclaircir cette histoire.  Ps peux-tu, S.V.P. me dire ou tu as pris les renseignements plus haut concernant le premier retracé, Merci

Au plaisir de te reparler

Brigitte Anglehart

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 21:53



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut Brigitte,

J'aimerais connaître le nom de tes parents, ou plutôt de tes tantes et oncles qui serais peut-être les frères et soeurs de ma grand-mère. En reconnaissant un ou deux noms je te dirai si effectivement nous avons une souche commune.Je peux te dire que la soeur de ma g-m , Carmen a eu des jumeaux (un gars et une fille )! Son autre soeur Dorine (marieé à Mike ) a eu Katleen, qui a eu 24 ans en fin janv. ou début fév.

merci d'avance et a plus...

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 03:46



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

1.     Mises à jour

... Notre-Dame-de-la-Purification, Paspébiac. Nouveau texte/nouvelles photos pour la basilique-cathédrale Notre-Dame ... pour l'orgue de la cathédrale Notre-Dame, Reims ...

www.uquebec.ca/musique/revision.html

1.     Nom de la communauté / Réserve : LISTUGUJ

... Nom de la communauté/Réserve. LISTUGUJ. Numéro. 6088. Type. Réserve. Lieu. RESTIGOUCHE. Coordonnée de la latitude ...

aboriginalcanada.gc.ca/abdt/apps/.../vAllCRDetailsFr/261

1.     1901 Contact Information

... QU. BONAVENTURE. Mann & Restigouche (Indian reserve/Reserve indienne) no ... QU. BONAVENTURE. Mann & Restigouche (Indian reserve/Reserve indienne) no ...

automatedgenealogy.com/census/ContactIndex.jsp?letter=L

MARIE  ANNELKAWINN Gedcom de Rioux, Pierre (Familles Chapados) (53): Descendants de Jean (Joannis) Chapados et Catherine Larocque 

1 Date de mariage:  Lieu: 

JOSEPH HORTH  

JEAN BAPTISTE MIGKEL HORTH  

 http://www.genealogie.org/bcentrale/arbre.asp?code_owner=53&code_individu=74

JEAN BAPTISTE MIGKEL  HORTH Père: JOSEPH HORTH 

Mère: MARIE ANNELKAWINN 

 

 

Gedcom de Rioux, Pierre (Familles Chapados) (53): Descendants de Jean (Joannis) Chapados et Catherine Larocque 

 

1 Date de mariage: 3 JUL 1787 Lieu: PASPEBIAC, , QUEBEC,

ANNE CHAPADOS   1735  Père: JEAN CHAPADOS 

Mère: CATHERINE LAROCQUE 

 

Le Généanaute
Station de dépannage pour les généalogistes effectuant des recherches grâce à Internet. Outils et aide.
http://www.geneanaute.com

Nos ancêtres allemands


Résumé :

Après la révolution américaine, beaucoup de soldats d?origine allemande se sont installés au Québec et y ont fondé une famille.

Référence :

WILHELMY, Jean-Pierre, Les mercenaires allemands au Québec, Bel?il, Maison des Mots, 1984.

Auteure :

Micheline Champoux

 

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 15:59



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut boise,

étant donné que je suis une nouvelle venu, je ne connais pas les termes (BEF) et (ABT) devant les dates de naissance et décèd ! Pourrais-tu éclairer ma lanterne....?[I] Et 1 date mariage ,es-ce une abréviation de 1 ère date de mariage ? Merci pour l'info [;)]

Patricia[Smile]

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 12 avril 2006 17:41



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Salutations

Bef signifie avant,

abt approximativement et

1 signifie le premier marriage, 2 ...

 

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 03:42



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14

Allo Patricia,

J'ai peut-être une découverte pour toi.  Est-ce que tu connais un Donald Jeannotte?  À moins que ce soi toi qui est allé sur Ancestry.  J'y suis allé et j'ai retrouvé des Anglehart de L'Ile d'Anticostie. Alice Anglehart dont le Père est Pierre et la mère Geogette Trépanier. Parmi les nom que j'ai trouvé il y a Dorine, Estelle, Pierrette, Laurent, Laurence, Marie-Ange, Carmelle, Jean-Guy, Jean-Pierre.  D'après une conversation que j'ai suivi sur ce site il parait que nous avons la même lignée.  Je crois que c'est de Damas.  Il me reste à vérifier. 

Au revoir et dit moi si c'est toi qui est allé sur *** ou si c'est du nouveau pour toi

Brigitte[;)]

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 06:49



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

SALUT ,

je suis contente de voir que  tu es trouvé des noms suplémentaires, il se trouve que ces gens la sont mes grands- oncles et tantes . Donc les oncles et tantes de mon père !! Je n'ai pas été sur le site que tu nommais car je ne connais pas bien l'anglais alors je n'y vais pas ! J'ai eu ces noms par mon grand-père Frenand Élément, le mari de Pierrette Anglehart . Donald Jeanotte , qui -es-ce ? Le mari de Alice ? En passant il manque quelques noms dont Pauline (elle habite présentement a sept-îles) Carmen (qui elle je crois qu'elle habite tadousac ) ET Jean-Guy et Jean-Pierre sont des jumeau !Pour les autres je ne les sait pas, mais je vais demander a mon grand-père de me donner plus d'infos ....[Smile]Parce qu'ils forment une famille de 14 enfants!! c se que mon papi a dit et mon père avec ! Je vais demander ça en fds.[*] Finalement, je crois bien que nous avons la même souche !Quand tu as dis que  ma grand-mère pouvais être ta petite cousine, étais-ce vrai ?  Si oui , comment se fait-il que tu as dû chercher sur *** pour trouver les noms ? Tu es d'une souche éloigné alors ? En tous cas je suis bien contente qu'on se donnes des nouvelles sur nos arbres [Smile] A plus ...
 J'oubliais, c'est quoi Damas ?

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 14:24



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

PIERRE  ANGLEHART Naissance:  1910, Décès:  1980,

 1 Date de mariage: MAi 1934 Lieu: ILE D'ANTICOSTI

GEORGETTE TREPANIER    

Père: JOSEPH TREPANIER 

Mère: MARIE SIMONE MATHIEU  

 

enfant:ALICE  ANGLEHART

 

1 Date de mariage:  Lieu: 

SIMON ROUSSY 

 

 

SIMONNE ROUSSY  

Père: SIMON ROUSSY 

Mère: ALICE ANGLEHART 

 

 

1 Date de mariage: 3 JUL 1971 Lieu: SAINT-JEAN-VIANNEY, MONTREAL,

GERARD LANTHIER  

Père: GEORGES LANTHIER 

Mère: MARGUERITE MAILHOT 

 

 

 BENJAMIN  ANGLEHART

Date de mariage:  Lieu: 

THEOTISTE DIONNE  

MARIE-CHRISTINE ANGLEHART   Décès: 29 DEC 1908,ST-GODEFROY (QUEBEC

 EUGENE ANGLEHARD  ANGLEHART

Père: RAYMOND ANGLEHARD ANGLEHART 

Mère: FLORE DELAROSBIL 

 

Naissance:  1920,

 

1 Date de mariage: 11 NOV 1944 Lieu: ST-JEAN-DE-BREBEUF DE SUDBURY, ONTARIO

JEANNETTE FORGET  

Père: ALBERT FORGET 

Mère: ALMA MALENFANT 

 

NORMAND ANGLEHART   Naissance:  1950,

2 Date de mariage: 30 JUL 1966 Lieu: TRES-ST-SACREMENT DE VANCOUVER, COLOMBIE BRITANIQUE

LUCIE HURTEAU  

Père: RAOUL HURTEAU 

Mère: BEATRICE BONNEVILLE 

 

   RAYMOND ANGLEHARD  ANGLEHART

Naissance: 1900,

Décès:  1970,

 

1 Date de mariage: 1920 Lieu: 

FLORE DELAROSBIL   Année de référence: 1900  

RONNALD ANGLEHART   Naissance: 1920,

 

--------------------------------------------------------------------------------

EUGENE ANGLEHARD ANGLEHART  

Naissance: 1920,

 

--------------------------------------------------------------------------------

NORBERT Naissance:1930,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 15 avril 2006 05:09



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14

Allo Patricia

Donald Jeannotte est le fils de Alice.  Du côté de mon père ils sont 19 ou 21 enfants et mon père est le plus jeune.  Ce qui fait que j'en connais une partie personnellement et une autre partie que par souvenirs très lointain ou par transmission verbale.  Du côté de ma mère, ma grand-mère maternel est également une Anglehart.  Le premier Jean-Baptiste Anglehart le premier de la lignée au Canada dont la première trace de sa venue au Canada est son mariage avec Anne Chapados à Paspébiac le 13 juillet 1787.  Cette date n'est pas si lointaine que cela.  Pour moi c'est la 6 ième ou 7ième génération.  Moi je cherche à savoir par quel chemin est arrivé mon ancêtre, quel est sa ville d'origine, mon arbre en assendance et en descendance.  Des heures et des heures de plaisirs. 

Boise un être d'une grande aide dans mes recherches, merci.  De quelle région viens-tu?

Après recherche sur le site de l'université de montréal, je crois car je fais tellement de recherche et de site, les premiers Allemands qui ont immigré au Canada se sont installés en 1750 à Halifax.  Et dans l'extrait de mariage de Jean Baptiste il ne fait pas mention qu'il vient de ctte région.  Je vais aller voir à la bibliothèque de ma ville pour essayer de me procurer le volume que tu m'as suggéré.   Suite à tes recommandations, j'ai opté pour le logiciel des Mormon, en français.  Je le trouve très facile d'utilisation et j'ai l'impression qu'il s'étends à l'infini.  J'ai parti un arbre d'ascendance à partir de mes enfants et un autres de descendance à partir de Jean Baptiste.  Peut-être qu'un jour je réussirais à y inscrire tous les Anglehart du Canada et peut-être des ÉU.  Un gros merci.

  Ha Oui, Patricia nous avons des personnes de notre famille qui sont allés vivre aux É.U. et leur descandance recherche des Anglehart du Québec.  Alors ne t'étonne pas si un jour tu as un émail d'une autre région qui recherche les même nom que toi.  Cela fait parti de la généalogie....et de l'histoire de l'évolution de l'homme. 

Boise je prends en notes toutes les données que tu nous partage avec tant de gentillesse.  Si tu penses que je peux faire quelques chose pour toi n'hésite pas quoique je suis néophite dans ce domaine, je crois que tu es, de beaucoup, plus expérimenté que moi dans ce domaine mais l'offre est lancé.

Bonne soirée et Joyeuse Pâques

Brigitte

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 15 avril 2006 19:44



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut Brigitte,[Very Happy]

Tu peux pas savoir comment ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme ton dernier message ! As-tu tous les noms des enfants de Alice Anglehart ? et d'autres noms avec date de naissances ?Parce que les seul infos que je peux avoir du côté des Anglehart viennent de mon g-p (le mari de Pierrette Anglehart) Lui il n'a que les noms mais pas les noms des conjoint(e)s et enfants. Sauf Dorine qui s'est marié avec Mike_qqh___ ? Et ont eu Katleen.Eux je les ai rencontré au camping ou ma g-m allais pendant l'été ! [ip]

Puis pour le logiciel mormon français, comment as-tu pu l'obtenir ? A-t-il coûté qqch ? Pour d'autres infos on se recontacte!?![;)] Merci encore [Y].

Patricia

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 15 avril 2006 20:07



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut boise,[Smile]

Je voudrais te dire merci pour les infos que tu nous donnes a Brigitte et moi . Tu nous a aidé pas mal !Quand a moi il me reste a les comprendres ![;)] (il me faut un dessin...)[;)]J'ai du temp devant moi et je vais tout démêler ça. Si vous voulez voir mon arbre généalogique que j'ai fait sur ce site (l'invitation est pour Brigitte et Boise) Donnez moi vos e-mail et je vous enverrai une invitation. [E]

Juste comme-ça Boise es-tu un gars ou une fille ? Je sais que ce n'ai pas une question habituel[:$] mais je me posais la question...[:S] Alors a plus...

Patricia

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 15:22



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Salutations,

Mon prénom est Claude, un garçon

Consulter le site des Mormons voir google  généalogie mormon.le logiciel en français PAF4 est gratuit

familysearch.org aux États-unis en Anglais

http://geneasofts.free.fr/?p=31
[InternetShortcut]
URL=http://geneasofts.free.fr/?p=31
Modified=60D137876352C6016B
IconFile=http://geneasofts.free.fr/images/favicon.ico
IconIndex=1

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 15:34



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
Salutations
J'avais accès à des renseigments suite à d'autres recherches.
Des mercenaires Allemands sont venus comme militaires .Avant l'occupation militaire de la Nouvelle-France par les Britanniques, ils étaient dans un régiments et après l'occupation avec les troupes britanniques. La région de l'Acadie sous le régime français relevait du gouverneur de Québec...Mes ancêtres sont des Bonhommes dit Beaupré, Dulac associé à la famille Berthiaume, Moisan..
Nicolas Bonhomme est originaire de Rouen Normandie.
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 23:48



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut brigitte, [Smile]

J'ai réussis a obtenir les noms des soeurs de Alice Anglehart (la soeur de ma g-m ). Les voici - Cécile mariée avec Jean-paul Bérubé du 1 er mariage et Harry . Jeanne mariée avec (Robert Riopel) ? . Pauline avec Ludger Noël. Laurencia(surnom - Laurence) mariée avec Yvon. Laurent. Carmen ,elle a eu des jumeau. Les jumeau Jean-Guy et Jean-Pierre. Estelle. Dorine mariée avec Mike Pasenich (un juif polonais!?) ils ont eu Katleen. Marie-ange.Alice avec Vincent Jeanotte ils ont eu 4 ou 5 enfants.

J'ai eu le numéro de téléphone de Jean-Guy par le biais de mon oncle Tommy.  [Y] (son oncle sort avec sa belle-mère !) Tous ces noms te disent qqch ?Je vais le contacter et lui demander d'autres infos,  si tu en a besoins je te les donnerai aussi. [:-*]

Toi as-tu le nom des parent de Georgette Trépanier ? Ceux de Pierre Anglehart s'est bien Joseph Anglehart et Marie-Simone Mathieu ?

Merci d'avance et au plaisir de se relire !

Patricia [G]

 

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 05:20



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

salut Boise,

j'aimerais savoir qu'elles sont les meilleurs sites français et gratuit ou je pourrais faire d'autre recherches. Entre autres sur mes ancêtres Turcot et Auger.J'ai pu me rendre jusqu'a la 5 ième génération dans les Turcot avec Mathias Turcot   marié avec Germaine Paquin o1888 +1946.  Mathias et Germaine ont eu 8 enfants dont mon a-g-p Roland Turcot o 1910 +déc 1960 . Dans les Auger, j'ai 5 générations avec Alfred Auger o 9 mars 1885 +14 juin 1965  marié avec Flore Matteau o 23 mars 1888 +06 août 1987 . Alfred et Flore ont eu 8 enfants dont mon a-g-m Anne-Marie Auger o 28 dec 1914 +16 janv.1999 . Roland et Anne-Marie ont eu 4 enfants dont mon g-p Jean-Claude Turcot o 25 janv.1939 .

J'avoue que ça fait une brique d'infos mais il faut ce qu'il faut ! [8-|] Je te remerci d'avance pour les adresses de sites!!

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 22:28



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
  1. Il y a plusieurs autres sources disponibles  familysearch.org en anglais mais d'un vrai pays les États-unis sans reine d'Angleterre...
  2. ... GÉNÉALOGIE (Famille Pauline Turcotte) Voici une autre branche de généalogie de famille ... Jean Turcot, dont on ne connaît pas l'identité de ses ...
    municipalite.yamachiche.qc.ca/.../genealogie/PAULINE_TURCOTTE.htm - 8k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  3. Vous voulez en savoir davantage sur votre ancêtre? La Fondation François-Lamy met à votre disposition plusieurs outils de référence sur les quelque 300 familles souches qui ont bâti l'île d'Orléans. ... procurer plusieurs ouvrages traitant de généalogie. Par exemple, nous ... Robert vers 1667 Turcot Abel vers 1666 V ...
    www.fondationfrancoislamy.org/Genealogie.html - 11k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  4. ... Trudeau Trudel Turcot Turgeon Vachon ... ancêtre, une famille, un fait historique ou en nous signalant un site contenant des renseignements utiles. Courriel: Centre de généalogie ...
    www.genealogie.org/ancetres/gen0.htm - 30k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  5. ... Elisabeth. Trottier. Marguerite. Turcot. Sophie (n.1974) Vaillancourt. Ariel ... Généalogie. de GÉRARD et ROSE-BERTHE ... de Lawrenceville (Québec). Son ancêtre, Joseph Fournier, fils de Jean ...
    perso.endirect.qc.ca/~lussier/genealogie/Fournier - 184k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  6. lignée des Charette en Amérique ... 1 février 1712. Angélique Turcot. Née: Décédée ...
    www3.sympatico.ca/rncg/charette.htm - 21k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  7. Descendants de Sébastien Sr Hervet. (dit Hervé) Cinquième génération. Louis-Denis est décédé le 03-09-1887. ... il l'a acquis au nom de son fils Cyrille (notre ancêtre ... Barthélemi a épousé Marie Turcot le 08-01-1828 à Malbaie ... La généalogie des Harvey. Louise Perron : Maître WEB ...
    www.les-harvey.com/gene05.html - 171k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  8. ... Page de généalogie des familles Julien: Abel Turcot. (TURCOTTE). "Fête des familles Turcotte, 1659-1979, Sainte ... Philippe Amyot. Ancêtre des Amyot d'Amérique ...
    pages.videotron.com/genturc/liens_sur_le_net.htm - 13k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  9. La généalogie est une science qui a pour objet la recherche de l'origine et l'étude de la composition des familles. ... Bona Arsenault), j'ai découvert un ancêtre de plusieurs familles Turcotte qui ... sites de généalogie. Il est important de distinguer les descendants de François Turcot dit Turreau ...
    pages.videotron.com/genturc/mission.htm - 8k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  10. La Société de généalogie de Québec. Histoires de famille. RANCOURT à YOUVILLE. RANCOURT ... Généalogie des Rancourt du Canada, descendants de Pierre de ... de la Pérade et ancêtre des familles Ricard,DOUVILLE ... Notes sur les Turcot et Mouilleron-en-Pareds (dactylographié ...
    www.genealogie.org/club/sgq/famille/fami5.htm - 51k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  11. ... en présence de Jacques Turcot, juge de Champlain, et ... procureur fiscal, marguillier et ancêtre des familles Morinville ... 0235 SGMBF (Société de Généalogie de la Mauricie Bois ...
    www3.sympatico.ca/alain.rheault2/a/araoul.htm - 17k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  12. ... 1re colonne. TURCOT ou TURCAULT, Abel, de Mouilleron ... Salon généalogique Bourbonnais (Allier Généalogie) feuilleté 22-28 ... Rhone-Alpes Généalogie puis Généalogie et histoire ...
    www.francogene.com/dgo/dgo-sz.php - 55k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  13. TURCOTTE, JOSEPH-ÉDOUARD, avocat, homme politique, et entrepreneur, né à Gentilly, Bas-Canada, le 10 octobre 1808, du mariage de Joseph Turcot, marchand, et de Marguerite Marchildon, décédé à Trois-Rivières le 20 décembre 1864. ... Quatre familles Turcot (ou Turcault) ont fait souche ... Marchildon-Carette (Trois-Rivières), généalogie des Turcotte ...
    www.biographi.ca/FR/ShowBio.asp?BioId=38873 - 21k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  14. ... Gaspard Demers et du côté de l'épouse, Jean Turcot ont signé avec nous à l'exception de la ... Voici la généalogie de notre ancêtre, François-Xavier Garneau et ses descendants ...
    www.ncf.carleton.ca/~et116/r126.htm - 185k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  15. Mon ami Bélanger. Histoire de Nos Familles. Le premier Bélanger à se marier dans l'église de Saint-Eustache fut François, fils de François et de Marie Charbonneau. ... Baptiste Viliot, ancêtre de Claude Latour, président de la Société de généalogie de Saint-Eustache ... Ernest Renaud), Augustine (Euclide Turcot) et Corinne (Émile Renaud: René ...
    www.linfonet.com/articles/eveil/981205/cron2 - 5k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  16. ... Françoise Lamarche-Montagne. Généalogie Cloutier., par Archange Godbout ... Georges Estu dit Lafleur, ancêtre de la famille Hétu ... Jean Turcot, l'ancêtre des Turcot et Turcotte., par ...
    www.sgcf.com/memoires/memoires.php?vol=24 - 5k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  17. NOUS DESCENDONS DE. JEAN TURCOT. MARTYR DES IROQUOIS EN 1652. Jean Turcot notre ancêtre, fut fait prisonnier dans un combat contre les Iroquois, aux Trois-Rivières, le 19 août 1652, amené dans leur pays et martyrisé. ... VOL VERS LA GÉNÉALOGIE. ACCUEIL INDEX GÉNÉALOGIQUE INDEX D'HISTOIRES FAMILLE ...
    www.geocities.com/Heartland/Bluffs/9498/turcot.htm - 11k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  18. ... je crois qu'elle était mon ancêtre. Isaïe Houde et ... Houle/Claire et Émilie Turcot, mariés le 11-01-1842 ... qui souhaite compléter la généalogie de ma mère, Georgette Leclerc ...
    webperso.mediom.qc.ca/~famhoude/entraide/entraide_301-400.html - 230k - En antémémoire - Plus de pages de ce site - Sauvegarder - Bloquer
  19. Liste des chroniques. Les Rivet de Saint-Eustache. (3e partie) Marc me signalait que son ancêtre écrivait Rivet. Il n'y a rien de surprenant à cela. ... de la Société de généalogie de Saint-Eustache (1940 ... de Laurent, Alexis & Marguerite Turcot, Étienne & Louise Laperche, Alexis ...
    www.linfonet.com/gene/chroniq/980516.html - 4k - En antémémoire - Plus de pages de ce site -
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 20:47



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Merci pour tous ces sites, c'est vraiment super ! Crois-tu que sur ces même sites je peux trouver des Auger ?[co]   Je vais tous les prendres en notes et je vais aller y jeter un coup d'oeil .[;)] Je pourrai ajouter des noms a mon arbre [ip] !

Patricia [Smile]

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 22:03



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

AUGER / OGER / AUGIER / GRANDCHAMP, Julien St-Fulgent (Vendée) 85215

AUGER / SAINT-JULIEN, Jean Quintin (St-Thurian) (Côtes-d'Armor) 22262

AUGER, Jeanne Paris (St-Benoit) (Seine) 75056

AUGER, Pierre Lezay (Deux-Sèvres) 79148

http://www.fichierorigine.com/recherchea.php?nom=a

 

Jean AUGER DIT BARON

 

 Born:  Abt 1617/1623  Place:  Chemireencharnie, Lafleche Lemans, Maine Sarthe, Fran

 Died:  17 Nov 1697  Place:  Montreal, Ile De Montreal, Nouvelle-France

 Married:  Abt 1650  Place:  Chemire-Charnie, Maine, Sarthe, France

 

Wife's Name

 Louise GRISSARD

 Born:  1634  Place:  Chemireencharnie, Lafleche Lemans, Maine Sarthe, Fran

 Christened:  1634  Place:  France

 Died:  6 Nov 1698  Place:  Montreal, Ile De Montreal, Quebec

 Buried:  6 Nov 1698  Place:  Montreal, Montreal, Quebec

 Married:  Abt 1650  Place:  Chemire-Charnie, Maine, Sarthe, France

Enfants

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

1.  Sex  Name 

 M  Jean AUGER (AFN:16RB-BLM)  Pedigree 

 

 Born:  19 Feb 1670   Place:  <, , , France> 

 Christened:  19 Feb 1670   Place:  Montreal, Ile De Montreal, Quebec 

 Died:  31 Oct 1726   Place:  Montreal, Ile De Montreal, Quebec 

 Buried:  15 Jan 1703   Place:  Montreal, Quebec 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

2.  Sex  Name 

 M  Jean Dit Baron AUGER-BARON  

 Born:  13 Apr 1664   Place:  Ml, Ml, Pq 

 Christened:  13 Apr 1664   Place:  Montreal, Ile-De-Montreal, Quebec 

 Died:  14 Jan 1703   Place:  Montreal, Montreal, Qc 

 Buried:  15 Jan 1703   Place:  Montreal, , Nouvelle-France

http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp

http://www.genealogie.umontreal.ca/

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 19:33



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14

Allo Patricia et Claude,

Moi je suis de la sixième génération des Anglehart du côté paternel et de la huitième génération du côté maternel.  Mes parents se sont marié cousin du 3 au 4.  Mon père étant le plus jeune d'une famille de 19 enfants et ma mère étant la plus vielle d'une famille de 5 enfants.

J'ai plusieurs noms sur papier et essaye de les classer sur mon logiciel.  Patricia, est- ce que tu sais si Joseph Anglehart serait décédé le 12 Août 1891.  Si c'est lui, il serait le fils de Nabor Anglehart.  J'ai probablement d'autres notes sur des Joseph Anglehart sur papier, mais je ne les ai pas présentement à ma portée.  Je te reviens à ce sujet

Bonne journée à vous deux

P.S. Claude aurais-tu tombé dans une marmite à renseignements lorsque tu étais jeune?

Amicalement

Brigitte

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:03



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Voici d?autres Joseph Anglehart et leurs parents et descendants.  Ils sont différents du fils de Nabor

JOSEPH  ANGLEHART

Père: PHILIPPE ANGLEHARTH ANGLEHART  Mère: ELISABETH HUARD 

 Naissance: 1850, Décès: avant 1910,

Date de mariage: 22 NOV 1870 Lieu: PASPEBIAC DE BONAVENTURE

DINA ASPIROT   Père: ISAAC ASPIROT  Mère: MARIE LEBRASSEUR  

 

JOSEPH  ANGLEHART

Père: HYPPOLITE ANGLEHART  Mère: JOHANNE BLAIS 

Naissance:  1880, Décès:  1940,

  Date de mariage: 18 FEB 1896 Lieu: ST-ADELAIDE DE PABOS DE GASPE

MATHILDE DUPUIS  Père: JULES DUPUIS  Mère: MATHILDE BLAIS 

 ___

 

  

 JOSEPH-ALBERT  ANGLEHART Père: ONESIME ANGLEHART 

Mère: DENISE-MARIE BERGER 

 

Naissance: 10 FEB 1896,PORT DANIEL PARTIE EST

Décès: 12 MAY 1973,ANSE AUX GASCONS

  Date de mariage: 28 DEC 1957 Lieu: GASCON

MARIE-CEDULIE ROUSSY  

 

 

 

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 17:12



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49

Salut Brigitte,

J'ai une bonne nouvelle, j'ai réussis à rejoindre Jean-Guy (après deux semaines!!)IL dit qu'il pourra me donner toutes les dates d'anniversaires de ses frères et soeurs ainsi que le nom de leur conjoint(es) et de leurs enfants.Pcq au moment ou je l'ai appelé il n'avait pas le temps, et de mémoire il ne connait que sa date et celle de son frère jumeau ![Cool]

Mais bon je vais patienter, même si je trouve ça déjas long ces recherches de généalogie...[+o(] Je ne veux pas trop me décourager, j'en es déja un bon p'tit bout de fait ! [Smile]

Je suis désolé par contre, je ne peux répondre à ta dernière quetions pour l'instant, à savoir la date de déced d'un Joseph Anglehart.[Sad]

Bon courage quand même...

Patricia [Smile]

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 03:06



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

 ANNE  CHAPADOS (femme)

# référence: 179,4398       Année de référence: 1740  Père: JEAN CHAPADOS 

Mère: CATHERINE LAROCQUE 

 

Naissance: ABT 1740,

 

Gedcom de Roch, Camille (179): Roch, Gravel, Fuseau, Tremblay, Seguin (06-2006) 

 

Union

1 Date de mariage: ABT 1764 Lieu: PASPEBIAC, BONAVENTURE, QC

PIERRE-LEON ROUSSY   (homme)

# référence: 179,4397       Année de référence: 1728  Père: LEON ROUSSY 

Mère: MARGUERITE FOUCAULD 

 

ROSALIE (MARIE-ROSE) ROUSSY   (femme)      # référence: 179,8331       Année de référence: 1776

Naissance: 17 FEB 1776,PASPEBIAC, BONAVENTURE, QC

Décès: 29 JAN 1814,PASPEBIAC, BONAVENTURE, QC

Inhumation: 30 JAN 1814,PASPEBIAC, BONAVENTURE, QC

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Union

2 Date de mariage: 13 JUL 1787 Lieu: PASPEBIAC, BONAVENTURE, QC

JEAN-BAPTISTE ANGLEHART   (homme)

# référence: 179,4404       Année de référence: 0 

 

Philippe.L976
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 8 août 2006 09:56



Inscrit le: 03/05/2006
Messages: 2

bonjour,

Nouveau dans ce forum, je me permets de vous signaler que des TURCOT habittent en france, département des Ardennes 08.

A vous de jouer  et bonnes recherches.

Un novice dans la généalogie pour la famille LAUDELOUT ( LAUDELOUP ou LAUDELOUX ou encore LANDELOUT ) .

Philippe de COUVIN, Belgique: cop:

 

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 8 août 2006 21:29



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Salutations

Nous sommes sur le site Québec.

Simple rappel d'histoire;la Nouvelle-France c'était tout l'Amérique du Nord sauf les 4 états de la Nouvelle-Angleterre, le comptoir de Nieue Amsterdams et pour un temps la Louisiane te la Floride espagnole...

L'Occupation militaire britannique de 1760 à redécoupée la carte comme les Allemands l'avait fait en Pologne (voir général gouvernement (Francke Gauleiter)...

The provinbce of Quebec a été délimité par l'occupant non pas par les français de la Nouvelle-France occupée.

Effectivement à 99% d'immigration française à l'exception des mercenaires suisses et allemands (Régiments de Karrer, quelques marins portugais, basques...)les patronymes sont français...

 

Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 05:56



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14
Allo, Je suis de retour. J'espère que vous allez bien. Patricia, j'ai refait tout le forum pour te retrouver. As-tu bien avancé dans ton arbre? Moi j'ai pris en considération ton invitation à visiter ton arbre mais je ne peux même pas te demander la permission via ce site car il faut acheter l'acces illimité. Et pour être franche au début de mon abonnement sur ce site il n'était pas question d'acheter l'accès illimité. Pour cette raison je n'ai pas l'intention de l'acheter. S.T.P. entre en contact avec moi, j'apprécierais beaucoup. J'ai fait d'autre recherche. Si tu as remonté quelque génération je peux peut-être t'aider à retropuver ton origine. on pourrais chégeanger des données. Amicalement Brigitte
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 22:29



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
Rebienvenue parmis nous ! Je recherche l'auteur Élizabeth.c9 . Dans mes alertes il y a mention d'un trépanier avec des anglehart. Peut-être qu'on peu travaillé a trois pour nos arbres... Bon et bien a plus...
Brigitte.A31
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 05:47



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14
Allo Patricia
Je suis bien heureuse que tu visites encore ce site. Je n'ai pas de message sur ma boîte courriel, comme avant, lorsqu'il y a un nouveau message sur ta page. Donc il faut que je vienne visiter de temps en temps alors il se peux qu'il y a un lapse de temps pour ma réponse. Je peux peut-être t'aider. J'ai pas mal de données de recueilli sur les Anglehart. Tous sur papier évidemment, je n'ai pas pris le temps de les mettre sur mon ordi. J'ai beaucoup travaillé du côté emploi. A combien de générations es-tu rendu au dessus de toi? Je peut peut-être t'aider à remonter jusqu'à Jean-Baptiste Anglehart si tu me fais parvenir les données de ton arbre. Si tu es d'accord on s'organise pour se donner nos adresses courriels. As-tu plus de précision concernant Trépanier et Anglehart. Ex: femme, homme, date ?
À la prochaine
Brigitte
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 20:45



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
Sarkblue">alut mon adresse e-mail c patricia82_turcot_element2hotmail.com
tu peux me donner le tien ? svp
arkblue">
Donald.J1
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 20:24



Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 4
Bonjour, Je me présente Donald Jeannotte, Je suis le fils de Alice Anglehart et de Vincent Jeannotte. Alice à qitter l'ile anticosti a 16 and pour Gaspé et elle y a travailer chez le Docteur Coton. Elle a rencontrer Vincent Jeannotte (Micmac) et elle à eu 5 enfants. Johanne Michel Moi Donald Daniel et Nathalie. Les 2 premiers enfants sont née à Gaspé et les 3 dernier à Montréal.

Pierette était la soeur de ma mère comme Cécille, Jeanne Laurencia qui a changée de nom pour Laurence, Carmelle qui travail et vie a Rivière au tonnère Jean-Guy,Jean pierre et Laurent les garçons. Estelle l'avant dernière et Dorine qui à vécu avec nous jusqu'a sa majoritée.

La documetnation que je posède fait état de Anglehart qui proviennet d'Allemage de l'Ouest de Charlottsburg à Berlin. Lorsque nous tapons Englehart sur Google hearth le logiciel nous emporte vers la Brasserie que jadis aurait appartenu à notre famille Anglehart. Ma tante Jeanne et Cécille ont toujours écrites Angehart avec un E au début.

Gutten tag!

Donald!

Donald.J1
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 15:15



Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 4
Désolé pour les fautes de frappe mon clavier sans fil n'est pas extra.

Donald Jeannotte
Donald.J1
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 15:29



Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 4
Félicitation Patricia et Brigitte pour le travail que vous faites sur votre arbre généalogique. Il se trouve que nous sommes cousin cousine de près ou de loin. Raymond Élement est mon cousin propre et ca fait une éternité que je ne l'est pas vu... Et combien d'autre comme lui, Tommy son frère. Nelson et Éric les fils de Cécille. Patrick le fil de Laurence Julie la fille de Marie-Ange. Laurie une des fille d'Estelle. Danielle et sn frère Claude Enfants de Jeanne. Katleen La fille de Dorine. La Fille de Carmelle. Une si grande famille.

Peu être un jours pourrions nous réunir tous les Anglehart-Englehart- Englehardt. dans une rencontre de famille.

Mon email est d.j.com-sympatico.ca

Amitié!

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 20:39



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
Sacréfice!!!ça c'est une méchante bonne nouvelle Smile Mais comment as-tu tomber sur notre forum ? Tu fais toi aussi un arbre? C'est vraiment super ,moi a qui il manquais deux générations de noms et prénons et dates...Si tu peux voir mon arbre il est sur ce site, il se nomme L'arbre des Turcot-Élément. J'ai pris en note ton adresse e-mail et quand j'aurai internet chez moi je pourrai t'écrire plus de trucs. (je suis a l'école)Pour le moment j'ai pas de temps je dois retouner en cours!
Au plaisir et à plus...
Patricia
Donald.J1
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 18:13



Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 4
Salut Patricia, Je faisais de la recherche sur le net et par hasard je suis tomber sur ce site... J'ai vu le nom Anglehart et je me suis dit tiens tiens... J'ai fait quelque petite recherhce l'hiver dernier sur les Anglehart et j'ai trouvé une foule de renseignement intéressant. Donc la curiosité m'a mener jusqu'ici.

Je suis vraiment hewureux de voir que la famille se porte bien..

J'irai voir ton arbre c'est certaint et j,attend de tes nouvelles!

Donald
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 18:12



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
Salut Donald, j'aimerai avoir ta date de naissance et celle de tes frères et soeur et de tes parents. Je vais le ajouter dans mon arbre.
Merci d'avance, Patricia.
Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 20:34



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
salut Donald, si jamais tu ne veux pas donner publiquement ces données , tu peux toujours me les donner sur mon e-mail! si jamais que c'est pour ça que tu attendais pour répondre... alors au plaisir de ce relire Smile
Patricia
Marie Hélène.P5
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 15:18



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035

      Quelle file hypersympathique que la vôtre !

      Bravo ! et en plus, c'est passionnant. Un véritable feuilleton !!!

      Bonnes recherches à toute la famille,

                          Marie-Hélène

Patricia.T82E
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 21:17



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 49
Salut tous le monde, je tient a vous souhaiter une belle journée et Donald j'aimerai bien avoir de tes nouvelles et Brigitte aussi.Je suis prête a recevoir vos coodonées pour notre arbre Généalogique mais il faut bien qu'on puisse se contacter...Smile
Patricia
Denise.P103
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 11:29



Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 3

ELEMENT Jeffrey (Moïse + Whalen Élizabeth + HENLEY Évelyne (Adelme + Cloutier Rosabelle)

Mariage : 1931-11-28 St-Maurice-de-l'Échourie Comté Gaspé

Source BMS 2000

J'espère avoir pu vous aider

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 13:24



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
ALAIN ANGLEHART (homme)
# référence: 21,160558 Année de référence: 1960 Père: ROMUALD ANGLEHART
Mère: CARMELIA LESPERANCE

Naissance: ABT 1960,

Gedcom de Massicotte, Yvon (21): Les familles-souches du Centre du Québec (02-2006)

Union
1 Date de mariage: 11 JUL 1987 Lieu: ST-MARC DE MONTREAL
NATHALIE TARDY (femme)
# référence: 21,574838 Année de référence: 1960 Père: MARCEL TARDY
Mère: MIREILLE VILLENEUVE

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 13:25



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
ROMUALD ANGLEHART (homme)
# référence: 21,160556 Année de référence: 1935
Naissance: ABT 1935,
Décès: 6 SEP 1998,MONTREAL

Gedcom de Massicotte, Yvon (21): Les familles-souches du Centre du Québec (02-2006)

Union
1 Date de mariage: ABT 1955 Lieu: GASPE
CARMELIA LESPERANCE (femme)
# référence: 21,160557 Année de référence: 1938
ALAIN ANGLEHART (homme) # référence: 21,160558 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


LISE ANGLEHART (femme) # référence: 21,160559 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


HUBERT ANGLEHART (homme) # référence: 21,160560 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


LOUIS ANGLEHART (homme) # référence: 21,160561 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


JEAN PIERRE ANGLEHART (homme) # référence: 21,160562 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


RAYMOND ANGLEHART (homme) # référence: 21,160563 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


DOMINIQUE ANGLEHART (femme) # référence: 21,160564 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


CLAUDETTE ANGLEHART (femme) # référence: 21,160565 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


CLAUDINE ANGLEHART (femme) # référence: 21,160566 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


ELIETTA ANGLEHART (femme) # référence: 21,160567 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


CAROLE ANGLEHART (femme) # référence: 21,160568 Année de référence: 1960
Naissance: ABT 1960,


JACQUES ANGLEHART (homme) # référence: 21,1895 Année de référence: 1962
Naissance: 8 FEB 1962,MONTREAL



[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum