Forums

 
Famille Simard - Filae.com
Robert Simard
Famille Simard
Envoyé le: lundi 9 février 2004 17:07



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 4
Pour mon Plaisir les dessandant de la Famille se retrouve Au Québec.La malbaie.le Lac st.Jean.Mon Grand Père Joseph ( Jos )Simard Les Année 1900.Si vous avez des infos me les communiquer Merci on Disais aussi Simard Laret.
Henri Paul Simard
Famille Simard
Envoyé le: samedi 3 avril 2004 17:33



Inscrit le: 03/04/2004
Messages: 4
je recherche les frere de joseph simard dit lombrette nee en 1854
Robert Simard
Famille Simard
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 03:12



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 4
Mon chers monsieur je regrette de ne pouvoir vous aidé car Simard dit lombrette ne me dit rien.Meilleur chance la prochaine fois.Robert Simard.
Alain Desrosiers
Famille Simard
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 03:50



Inscrit le: 13/04/2004
Messages: 4
J'aimerais savoir pour t'aider le nom de ta grand mère puisse que Joseph est un nom très utilisé
Robert Simard
Famille Simard
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 02:44



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 4
Le nom de ma Grand Mère est Edmire Dufour.Merci a L`avance.
Louise Gagnon
Famille Simard
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 08:19



Inscrit le: 31/01/2004
Messages: 6
M. Simard ,

Mon grand-pere Napoleon Gagnon fils de William Guillaume Gagnon originaire de Chicoutimi mais mon grand-pere Gagnon venait de Hull Qc. Son parrain se nommait Napoleon Simard ne en 1877 fils de Joseph Simard et Monique Simard . Sa Marraine Adelaide Simard epouse du parrain fille de Lambert Simard et Marie Tremblay et le frere de mon grand-pere Joseph Valmore Gagnon avait comme parrain Evarist Simard fils de Joseph Simard et Sara Nugent sa marraine Malvina Gilbert fille de Damasse et Christine Desbiens
Je ne sais pas si tout cela peut vous aider mais si vous aller dans la genealogie d'Evariste Simard ils viennent tous de Chicoutimi ou la Malbaie je fais des recherches la-dessus et je vous redonne des nouvelles .
bien a vous

Louise Gagnon Gatineau
Henri Paul Simard
Famille Simard
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 20:37



Inscrit le: 03/04/2004
Messages: 4
je cherche les enfants de ;a familles de clement simard nee le08041850 a st alexie de grande baei mariee a sophie fortin
Robert Simard
Famille Simard
Envoyé le: mardi 13 juillet 2004 03:35



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 4
Merci a Louise Gagnon pour vouloir m`aider.si jamais vous trouver autre chause et bien un gros merci a l`avance Robert.
Louise Gagnon
Famille Simard
Envoyé le: mardi 27 juillet 2004 09:03



Inscrit le: 31/01/2004
Messages: 6
M. Jean Paul Simard ,

voici ce que j'ai trouve sur Clement Simard et Sophie Fortin
Leur marriage 1850

enfant Marie Louise Simard
N-1860
M- LE 20 janvier 1884 a Ste Felicite de Matane a Eustache Marquis fils de Pascal et Lucie St-Pierre

enfants de Marie Louise Simard et Eustache
Marie Louise Marquis n-4 fevrier 1900 Ste Felicité Matane Qc.Canada et Michel Marquis N-1868
Mariage a Delvina Caron le 14 sept 1909 Ste Felicité Matane
enfant Gabrielle Marquis

vous pouvez contacter ghrenaud@cgocable.ca je crois qu'il va pouvoir vous donner plus d'infomations.

bien a vous

Louise Gagnon

Julie Desmeules
Famille Simard
Envoyé le: mardi 24 août 2004 19:03



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 1
Etes-vous Monsieur Robert Simard de Sacré-Coeur Saguenay car si la réponse est oui...alors..je ne peux vous donner plus d'informations que vous savez.
Luc Simard
Famille Simard
Envoyé le: samedi 28 août 2004 06:23



Inscrit le: 27/08/2004
Messages: 1
Bonjour, je suis descendant direct d'Alexie Simard qui fit parti du groupe des 21 qui sont arrivé de Charlevois, je crois, pour coloniser le Saguenay/Lac_St-Jean. Une statut est érigé à Ville de La Baie en son honneur près de l'auberge des 21. J'aimerais avoir plus de renseignements sur les ancêtres de ce dernier afin de complèter mon arbre généalogique que je viens de commencer. Vous êtes mon premier lien que j'essais. Curieusement, mon père a un frère qui s'apelle Robert Simard. Mon père s'appelle Jacques. J'espère bien avoir une réponse de votre part. Merci à l'avance.
Marguerite Pelletier
Famille Simard
Envoyé le: mardi 8 février 2005 23:04



Inscrit le: 04/12/2001
Messages: 3
Je suis une Simard de part ma mère,
Éva Simard du bas du fleuve,je suis ouverte à en savoir plus !
@+ MARG...
André.S23
Famille Simard
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 04:38



Inscrit le: 13/09/2005
Messages: 1

Bonjour Messieur Simard!
                                     je suis moi meme un Simard et je puis vous donné quelques renseigement sur Noel Simard dit Lombrette. je suis un descendant de son quatrieme fils Joseph .Voici un avant gout.

 

Instrument de maçonnerie Bretture travail de dégrossir ouvrage de sculpture

 

Lombrette viendrait du métier donné par ses compagnons de travail avait un coup

            de brette énergique ( vaillant au travail)

Simard  ou Simart dit Lombrette                    

 

8   Jean.......................................................1714........................Geneviève Gravel....................

Mort 8 mois après son mariage             1     enfant                                                                   

 

7.Paul.........................................................1716.......................Geneviève Gagnon........................

                                                                  5   enfants

 

6.Francois...................................................1712........................Ursule Paré...............................

                                                                   8 enfants

 

5.Augustin.................................................1710..........................Marguerite Paré......................

                                                                    6 enfants

 

4.Josesph......       1 er Maruiage ..........20/04/1700...................Gertrude Caron...meurt en mettant au monde deux Jumeaux                   veuf.................

                              2  Mariage                30/10/1702                              Marie Boivin                        

                                           14 enfants 10 garcons                                              

3.Etienne...................................................1695............................Rosalie Bouchard...................

                                                                    11 enfants

 

2.Noël fils..................................................1689.............................Anne Dodier...........................

                                                                   14 enfants

 

1.Pierre Fils..............................................1690.............................Claire Dodier..........................

                                                                   18 enfants

 

                                                          Fils                               de

 

*Noël Simard..dit lombrette........................1661..........................Madeleine Racine....................

                                                                   14 enfants

                                     Arrivé a 20 ans en1661 marié a Madeleine Racine                                                                                 

                                     1666 Beaupré, 1680 (9) enfants, 1681 Baie St-Paul

 

Pierre  Simard dit lombrette  maçon arrive avec son fils Noël entre le 28/05 et le 24/07/1657 originaire de bourg de Purmoyen a 5 km au sud d?Angoulême région de France : premier contrat mariage France 1631 a  Catherine Boudier  deuxième contrat mariage France 1635 a Suzanne  Durand *n?est   pas  venu en Canada                                                                                  

Mursault  Simard  Ozanne Soullet avant 1625                                        Antoine Simard              

Répondre |  | 

Aller au forum