Forums

 
Famille Sansoucy - Filae.com
François Sansoucy
Famille Sansoucy
Envoyé le: mardi 14 octobre 2003 02:05



Inscrit le: 13/10/2003
Messages: 1
Bonjour, je suis au prémisse de mes recherches familiales, j'aimerais trouvé mes racines les plus loins possibles. Je sais que Sansoucy a eu des sobriquet tel que Vel et Viel. Merci de votre soutiens.
Yannick Depraetere
Famille Sansoucy
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 20:04



Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 4
Bonjour
je ne sais pas où en sont vos recherches, mais je suis moi-même en train de faire des recherches sur un parent dont le surnom était Sansoucy. je peux vous dire que ce sobriquet était assez courant puisqu'on le retrouve 5 fois parmi les soldats du régiment de carignan envoyés au Québec en 1665 pour "pacifier" les Iroquois.sur les 1200 soldats et officiers, environ 400 se sont établis au Canada..... Tapez "régiment Carignan", vous aurez de quoi lire quelques jours car ce que vous trouverez entraînera d'autres recherches sur d'autres sites. Bonnes recherches....
Boise2002d
Famille Sansoucy
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 02:39



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

  

 

FRANCOIS  SANSOUCY

Naissance:  1720, Décès: 1780,

 Date de mariage:  1740

JOSEPHE LARIVIERE  

CATHERINE AGATHE VEL SANSOUCY   Naissance: 1750,

Décès:  1810,

Boise2002d
Famille Sansoucy
Envoyé le: vendredi 22 décembre 2006 09:28



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
ID: I8802
NUMB: 8802
Name: Leonard GIRARDIN
ALIA: /Sanssoucy/
Sex: M
Change Date: 21 DEC 1998
Birth: ABT 1645 in St. Pierre Joui., Poitiers, France
Death: BEF 1689 in Lachine, Que.

Marriage 1 Marie-Charlotte JOLIVET b: ABT 1648 in Andresey, St.germain-en-l., France
Married: 12 OCT 1671 in Quebec, Que.
Children
Anne GIRARDIN b: ABT 1673 in Bellechasse, Que.
Nicole L. 83
Famille Sansoucy
Envoyé le: vendredi 22 décembre 2006 19:48



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670

Bonsoir le Québec!

Ici la France et une descendante de SANSOUCY écrit également SANSSOUCY ou encore

SANCOUCY.

Toute cette famille est originaire de VENDEE et j'ai aussi un François SANSSOUCY  qui a fait les grandes batailles avec Napoléon (vous connaissez quand même???) et qui était chevalier de la Légion d'Honneur.

Je vous donne mes SANSOUCY : Louise née en 1834

                                                 Pierre né en 177O

                                                 Pierre né en 174O

                                                 Pierre né en 1766

                                                 Jan ou Jean né en 17O8

                                                 Claude né aux environs de 17OO

                                                 François né vers 167O

Je crois qu'il y a eu un VAILLANT ou SAILLANT qui se faisait appeler SANSOUCY.

Conaissez-vous?  Je rechercherais mes documents et vous donnerais plus d'explications sur lui.

Je fais un peu le break pour les fêtes de Noël et Jour de l'An

Alors,  tous nos MEILLEURS VOEUX de BONNES FETES à nos amis QUEBECQUOIS et gros bisous de France!!

NICOLE L 83Hiding

 




NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Boise2002d
Famille Sansoucy
Envoyé le: vendredi 22 décembre 2006 20:03



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
la coutume miliatire d'ajoindre un "surnom" au patronyme a donné ici des Sanscoucy qui n'en étaient pas...

Généalogie de la famille Charles PILOTTE dit SANSSOUCY et Marie ...Voici la famille de Charles PILOTTE dit SANSSOUCY et Marie Madeleine L'HÔTELLIER. [119885] PILOTTE dit SANSSOUCY, Charles (Pierre PILOTTE & Anne PUREUX ...
www.francogene.com/genealogie-quebec/119/885.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordLAVILLET dit SANSSOUCY, Jean-François (M). INSEE:75101. Pl: Paris (St-Eustache). Zone: Seine. Dest: Québec. LAVILLET dit SANSSOUCY, Jean-François (M). ...
www.francogene.com/migrants/0082.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordLECORNU dit SANSSOUCY, Jean (M). INSEE:61320. Pl: Orville (St-Brice). Zone: Orne. ... LEGARDEUR dit SANSSOUCY, Michel (M). INSEE:21142. Pl: Chanceaux. ...
www.francogene.com/migrants/0085.php - Pages similaires

FrancoGene: Illinois - Marriages until 1799 [R-S]SANSSOUCY. Antoine .. Francoise. avant 1747. Kaskaskia. IL. PFF 2 89. SAUCIER. François. FONTAILLE. M.-Jeanne. avant 1761. Fort de Chartres ...
www.francogene.com/usa/il-r-s.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordGIRARDIN dit SANSSOUCY, Léonard (M). INSEE:86010. Pl: Jouarenne, com. Aslonnes. Zone: Vienne. Dest: Québec. GIRAUD, Anne (F). INSEE:17434. ...
www.francogene.com/migrants/0062.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordLEQUIN dit SANSSOUCY, Honoré (M). INSEE:02756. Pl: Urvillers. Zone: Aisne. Dest: Québec. LERAT, Élisabeth (F). INSEE:14330. Pl: Heurtevent. Zone: Calvados. ...
www.francogene.com/migrants/0088.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordSAILLANT dit SANSSOUCY, Denis (M). INSEE:79191. Pl: Niort (Notre-Dame). Zone: Deux-Sèvres. Dest: Québec. SAILLANT dit TONDRY, Julien (M). INSEE:53005. ...
www.francogene.com/migrants/0126.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordSURPRENANT dit SANSSOUCY, Jacques (M). INSEE:61422. Pl: Aspres (Les) (St-Martin). Zone: Orne. Dest: Québec. SUTHERLAND, Daniel (M). INSEE:99132. Pl: . ...
www.francogene.com/migrants/0132.php - Pages similaires

FrancoGene - Index des immigrants français en Amérique du NordNOËL dit SANSSOUCY, Pierre (M). INSEE:17120. Pl: Corme-Royal. Zone: Charente-Maritime. Dest: Québec. NOGARD, André (M). INSEE:02691. Pl: St-Quentin. ...
www.francogene.com/migrants/0105.php - Pages similaires

Genealogie - Quebec - Complement a Jette [A-B]BAUCHER dit SANSSOUCY, René * m 1666 GRANDJEAN, Antoinette. ** m 1688 ... BUREAU dit SANSSOUCY, Louis (Mathurin, tonnelier & Renée TENDIÉ [Renée TENNEGUY]) ...
www.francogene.com/dgo/dgo-ab.php - Pages similaires

Essayez avec l'orthographe suivante : sansoucy

Répondre |  | 

Aller au forum