Forums

Famille CAYER et ROUSSEAU - Filae.com
M.Rodrigue
Famille CAYER et ROUSSEAU
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 19:38

Bonjour, je suis à la recherche des descendants de la famille de François Xavier CAYER et de Clarisse ROUSSEAU. Après avoir vécu quelques années à Saint-Zacharie de Beauce, ils ont déménagé à Saint-Côme Linière, puis je crois, après le décès des parents, sont aller vivre dans le coin de Sherbrooke. Si vous avez un lien de parenté avec ces familles CAYER, prière de me contacter à l'adresse de courriel suivante:

michelrodrigue@globetrotter.net

Michel Rodrigue
Janiber
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 20:19

Bonjour,  
F
rançois-Xavier Cayer (fils de François-Xavier et de Cléophée Dabonville) et Clarisse Rousseau (fille de Edouard et Marie Sévigny-Lafleur) se sont épousés le 17 février 1879 à St-Apollinaire, Lotbinière. Il avait épousé en premières noces Rosalie Béland (fille de Dominique et Suzanne Roberge) le 20 février 1873 à St-Agapit, Lotbinière.  Est-ce celui dont vous recherchez la descendance ? Aucun de leurs descendants ne se sont mariés dans le comté de Lotbinière.

Jeanne Bergeron

M.Rodrigue
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 09:42

Bonjour, en effet, c'est le bon François Xavier CAYER, « mon a.a. grand-père, époux de Clarisse ROUSSEAU». Je suis en train de refaire l'arbre généalogique, mais en photographie, et je ne réussi pas a trouver une photo de mes arrières grands parents! Voilà pourquoi je recherche la descendance de ce dernier. Peut-être que si je réussi à contacter quelqu'un qui descend de ce couple, j'aurai peut-être de la chance....

Dans ma branche familialle, ma mère m'a raconté que les CAYER sont presques tous partis vivre dans le coin de sherbrooke, et aux États-Unis « dans le MAINE », alors pas facile de trouver quoi que ce soit. Je vous laisse ma lignée, au cas où, et si vous faites parti de cette descendance, et que vous auriez des photos CAYER, je suis preneur.

*1 Michel RODRIGUE né 27 mai 1963, Saint-Georges, Beauce.
*2 Yvon RODRIGUE X 25 juillet 1956, Saint-Zacharie, Beauce, Qc
*3 Thérèse BOUCHARD
*6 Louis BOUCHARD X 28 août 1935, Saint-Philibert, Beauce, Qc.
*7 Antoinette ROY
*12 Joseph BOUCHARD X 10 juillet 1900, Saint-Zacharie, Beauce.
*13 Marie Louise CAYER
*26
François Xavier CAYER X 17 février 1879,St-Apollinaire, Lotb. 
*27
Clarisse ROUSSEAU

Merci!

Michel Rodrigue
Janiber
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 16:30

Bonjour M. Rodrigue,

Je m?intéresse entre autres aux familles du comté de Lotbinière et de Lévis. François-Xavier Cayer et Clarisse Rousseau se sont mariés à St-Apollinaire, c?est ce qui a attiré mon attention. Ils étaient tous les deux originaires de St-Antoine-de-Tilly, mon village natal. J?ai leur ascendance dans ma base de données jusqu`à l?ancêtre dans les deux cas. Mais je ne connais personne de leur descendance et je n?ai pas de photos non plus, je suis désolée.  

Merci pour les précieuses informations, je les ai ajoutés avec plaisir à ma base de données. Vous pourrez la consulter avec ces nouveaux ajouts lors d?une prochaine mise à jour, sur le site Généalogie pour tous à  http://epf.planete.qc.ca cet automne et sur le site CGFA http://www.genealogie.org un plus tard dans la saison.

Bonne chance dans vos recherches et bonne journée!

Jeanne Bergeron

Répondre |  | 

Aller au forum