Forums

Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher - Filae.com
Johanne.B1
Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 04:43

[U][U[U] Bonjour à tous,

Ma Famille porte le Nom de= Brien ( tenez compte des différentes orthographies);
Ma Famille porte les Surnoms  de= Desrochers, et, Durocher.
on dit que c'est la Famille= Brien, "dit" Desrochers-Durocher.

Le premier ancêtre de ma Famille, a pour nom= Brien, "dit" Desrochers, Louis.  Il est étai arrivé à Québec en l'an 1676, et avait même un domestique du nom de Louis, Melline.  Quand, Louis Brien, " dit" Desrochers, au Québec ?  Et, par quel bateau? Il est Maître-Tailleur d'Habits et s'ouvre un commerce à Montréal.  Il se marie avec Suzanne, Bouvier le 16 avril 1681 à  Notre-Dame de Montréal.  Ils s'installeront sur l'île Sainte-Thérèse (en face de Varennes), et, auront plusieurs enfants, dont  Julien, duquel je descends en ligne directe, paternel.    Je suis Johanne, Brien "dit" Desrochers-Durocher et je me suis mariée avec Roland, Parent.  Je suis veuve depuis le 17 septembre 1995.  Nous avons eu trois enfants, et, cinq petits-enfants.

Ces ancêtres sont Ma Famille.

Bienvenue à tous

Merci

Richard.D21
Famille: Brien, "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 07:52

Louis Brien possédé une terre a Montréal, cette terre est maintenant le palais de justice de Montréal.
Il a aussi possédé une terre à Repentigny ou il a cultivé du blé francais et du blé d'Inde.

Julien est aussi mon ancêtre.

R Durocher
Répondre |  | 

Aller au forum