Forums

 
Ascendance de Jean-Baptiste Paillé, Domitilde - Filae.com
Huguette Bourbeau
Ascendance de Jean-Baptiste Paillé, Domitilde
Envoyé le: dimanche 22 août 2004 22:53



Inscrit le: 25/01/2004
Messages: 2
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis à la recherche de l'Acendance de Jean-Baptiste Paillé marié avec Domiltilde Villemure de St-Léon de Maskinomgé
Jean.B196
Ascendance de Jean-Baptiste Paillé, Domitilde
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 01:28



Inscrit le: 19/10/2005
Messages: 1

Bonjour lointaine cousine; je présume d'après votre nom que vous descendez de Sara Paillé et de Ludger Bourbeau Wink

Mon nom est Jean Béland jr, je descends de Adélard Paillé, père de Cécile Paillé, mère de Jean Béland sr.,qui est mon père.

Je suis moi aussi à la recherche de l'ascendance de Jean-Baptiste Paillé et de Domithilde Villemure, avez-vous trouvé quelque chose depuis que vous avez écrit votre message ?  Savez-vous l'année de leur mariage ?

Ma grand-mère paternelle, Cécile Paillé, avait pris soin d'écrire dans un petit calepin les informations suivantes:

Jean-Baptiste Paillé est né en 1830 et décécé en 1897.

Domithilde Villemure est née en 1829 et décédée en 1918 le 29 décembre de la grippe espagnole.

Si vous êtes intéressée, j'ai beaucoup d'informations sur la descendance du côté d'Adélard Paillé.

Aussi, Adélard Paillé était marié à Georgianna Poulette (1873-1964).  Georgianna était fille de Philippe-François Poulette (1848-1934) et de Lumina Sylvestre (décédée en 1879 à Manchester, New Hampshire.  Philippe-François Poulette a été inhumé à St-Wenceslas et sa pierre tombale est encore lisible (sous le nom P-F Poulette).

Auriez-vous, par un heureux hasard, des informations au sujet de Philippe-François Poulette et Lumina Sylvestre ?  Je bloque aussi à leur niveau.  Je sais qu'ils sont originaires du coin de St-Léon toutefois,

Amicalement,

Jean Béland jr.

jeanbeland3@hotmail.com

Répondre |  | 

Aller au forum