Forums

 
350e des Filles du Roy sur la Côte-du-Sud. (50 patronymes concernés) - Filae.com
André.B705
350e des Filles du Roy sur la Côte-du-Sud. (50 patronymes concernés)
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2013 20:03


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour.

J'ai préféré regrouper sous le même texte les 50 patronymes de familles concernées par les 36 Filles du Roy établies sur la Côte-du-Sud entre Beaumont et Rivière-Ouelle entre 1663 et 1673.

Pour bien témoigner notre reconnaissance à ces mères ancêtres de notre nations, des festivités d'envergures se tiendront les 28 et 29 septembre 2013 à La Pocatière et Rivière-Ouelle. Je vous identifie en -1- par leur patromyme les 21 Associations de familles invitées à se joindre à ces festivitées et en -2- je vous indique les autres patronymes non reliés à une Association de famille.

-1- Bérubé, Bois-Boies, Boucher, Corriveau, Drapeau, Dubé, Gagné-Bellavance, Gauthier, Gautreau, Gauvin, Lebel, Lévesque, Maurais-Morais, Miville-Deschènes, Morin, Ouellet-te, Pelletier, Roussel, Soucy, Thibault, Thiboutot-Boutot.

-2- Auriot, Bissonnet, Bouchard, Couillard, Coulombe, Davenue, Deslauriers, Destroismaisons, Forgues, Gaumond, Godbout, Guimond, Lacasse, Lacombe, Lagacé, Lamontagne, Laprise, Larochelle, Latreille, Lemajor, Lizotte, Patry, Marquet, Picard, Plourde, Vandé.

Toute personne concernée par l'un de ces patronyme et intéressée par la programmation de ces deux journées de festivités peut me le signaler et il me fera grandement plaisir d'y donner suite.

J'espère avoir le plaisir de rencontrer plusieurs d'entre-vous lors de ces festivités de reconnaissance à nos mères ancêtres.

André B705
Rolande.F32
350e des Filles du Roy sur la Côte-du-Sud. (50 patronymes concernés)
Envoyé le: mercredi 13 février 2013 01:02


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
est ce que vous pouvez me dire si on a note
golle ,isabeau, etcheason,vere,vernon.


merci
rolande
André.B705
350e des Filles du Roy sur la Côte-du-Sud. (50 patronymes concernés)
Envoyé le: jeudi 14 février 2013 00:16


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Madame Rolande

Les noms de familles que vous me mentionnez ne sont pas reliés aux noms de familles des Filles du Roy établies sur la Côte-du-Sud et ni au nom de familles des époux.

Peut-être trouverez vous réponse à votre question en consultant le site de la Société d'histoire des Filles du Roy au : www.lesfillesduroy-quebec.org

Bonne chance dans votre recherche

André .B705
Répondre |  | 

Aller au forum